EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config GPU + Téloche ultra HD , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Weedky @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 23 mai 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
je partirais aussi sur une fury j'ai la mm utilisation que toi et elle bronche pas d'un poils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SixWeekRabbit @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 01 août 2016
Messages: 28
Localisation: Pays Bigouden
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bien, voici deux configurations qui me trottent dans la tête suite à mes inclinations et à vos premiers avis (adieu Fury, hello GeForce Clin d'oeil). Le première s'oriente autour d'un CPU i5 4690 (socket 1150 donc) et la seconde autour d'un i5 6600 (1151 donc).

I. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w6jI3eWxgYUCT2twikoPfjJinOKH8tP743yktg7urMs%3D

II. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YG7FgYkahFCc8%2Fbtc1zVOInw1YLLZ1FvZk%2FDWgnYEvI%3D

Alors oui, j'ai bien dépassé mon budget (aïe !), mais bon... Je croise les doigts pour les sempiternelles soldes de septembre.

Pour les CM, j'me suis laissé tenter par l'option WiFi (même si l'ordi sera branché sur la box, ça peut être sympa d'aller le promener de temps en temps avec sa jolie poignée.... histoire qu'il prenne l'air).

Pour le refroidissement, même si ce n'est pas le truc le plus utile (pas d'o/c), j'ai choisi un watercooling aoi. Nan mais parce que quelle galère de faire tenir un bon ventrirad là-dedans !

Petit détail, j'ai sélectionné un Seagate SSHD ; je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, mais bon. C'est la mode et je suis un idiot de suiveur.

Pour l'alim', je reste sur du Corsair (jamais déçu) et celle-ci est modulaire, certifiée gold, etc. Cela dit, j'ai fondu sur du 650W, mais c'est peut-être un chouïa trop. Je ne sais pas.

Enfin, et c'est le cœur du sujet, la CG. Comme je navigue toujours à vue, j'ai présélectionné cette nouvelle EVGA GeForce GTX 1070 SuperOverMegaUltraClocked (ouais, ils ne savent plus quoi inventer comme nom) GAMING ACX 3.0, 8 Go. Mais c'est de la provoc', pour Raiser... En fait, j'ai bien compris que c'était sans doute ce type de carte (pas nécessairement celle-là, on même cette marque-là) qui conviendrait le mieux à mes desiderata. A voir, donc.

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Bonne après-midi et, comme toujours, au plaisir de vous lire.


cave cuniculum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
En quoi c'est de la provoque ? Tu demande conseil, nous on te répond que les Fury sont aussi très intéressante et qu'en ce moment il y a pas mal de promos dessus. Après si tu considère ça comme de la provoc et si tu pense me provoquer. Franchement ? Non j'ai ma 980 et j'en suis fière (à part de MSI).

Mon pc portable est sous Nvidia, ma tablette est sous nvidia aussi. Il y a que le deuxième pc de la maison qui est sous AMD Clin d'oeil Après si tu aime avoir de god nommé Nvidia dans ton cul c'est ton problème Journal & Café Sur ce démerde toi bien ! je perd pas mon temps avec des personnes aussi fermer d'esprit Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SixWeekRabbit @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 01 août 2016
Messages: 28
Localisation: Pays Bigouden
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
j'ai dit 1070 ou Fury X, je vois pas en quoi je bosse chez AMD sachant que je tourne essentiellement sur du Nvidia Oo enfin tu y prend comme tu veux voilà tout Clin d'oeil moi perso je m'en moque Journal & Café


Très bien, je prends acte, Raiser, de tes considérations. Mort de rire

Mais laisse moi te dire que si tu ne manque pas d'air, Raiser, tu ne me fais pas peur. Mort de rire

You can go to hell, Raiser. Mort de rire


Bon, je n'ai pas d'autres jeux de mots qui me viennent à l'esprit... mais si tu relances, je te suis. Clin d'oeil


cave cuniculum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SixWeekRabbit @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 01 août 2016
Messages: 28
Localisation: Pays Bigouden
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Heu, Raiser, je précise que c'est de l'humour. Je te taquine. Je pensais que quelqu'un né en 94 (et donc pas un vieux con comme moi) percuterait que j'étais dans le énième degré (d'ailleurs, la profusion de smileys me semblait être un indicateur suffisant). Inutile de devenir grossier ou insultant. Désolé si je t'ai heurté ; ce n'était pas mon intention.


cave cuniculum

Dernière édition par SixWeekRabbit le 01 août 2016 à 14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SixWeekRabbit @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 01 août 2016
Messages: 28
Localisation: Pays Bigouden
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Weedky a écrit:
je partirais aussi sur une fury j'ai la mm utilisation que toi et elle bronche pas d'un poils !


Salut Weed',

Le souci soulevé par les autres plus avant dans la conversation porte sur le HDMI 2.0 nécessaire pour une "bonne relation" entre la CG et la télé. Et, d'après ce que j'ai compris, les Fury sont limitées à du HDMI 1.xxx. Enfin, si j'ai tout bien suivi.

Cela dit, tu m'interpelles : tu dis en avoir le même usage que je compte en faire. Ne souffres-tu pas de problèmes de bande passante ? Ton retour sur expérience m'intéresse vraiment. Merci.


cave cuniculum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
SixWeekRabbit a écrit:
Heu, Raiser, je précise que c'est de l'humour. Je te taquine. Je pensais que quelqu'un né en 94 (et donc pas un vieux con comme moi) percuterait que j'étais dans le énième degré. Désolé si je t'ai heurté ; ce n'était pas mon intention.


t'inquiète pas Clin d'oeil juste que je part un peu trop vite au quart de tour Journal & Café

Après vu ce que tu as écris, je pense qu'il a pas cherche la 1070 te tape dans l'oeil, je me trompe ?

Edite: le problème de la Fury c'est la taille donc le mieux serait la Fury X si jamais tu en trouve une à bon prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SixWeekRabbit @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 01 août 2016
Messages: 28
Localisation: Pays Bigouden
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
SixWeekRabbit a écrit:
Heu, Raiser, je précise que c'est de l'humour. Je te taquine. Je pensais que quelqu'un né en 94 (et donc pas un vieux con comme moi) percuterait que j'étais dans le énième degré. Désolé si je t'ai heurté ; ce n'était pas mon intention.


t'inquiète pas Clin d'oeil juste que je part un peu trop vite au quart de tour Journal & Café

Après vu ce que tu as écris, je pense qu'il a pas cherche la 1070 te tape dans l'oeil, je me trompe ?


Pas de mal... Je dois bien reconnaître que l'opacité du net peut parfois prêter à confusion entre quelqu'un qui rigole et quelqu'un qui se fout de ta gu... Bref.

Je ne sais pas si la 1070 m'a tapé dans l’œil. Je ne suis pas assez versé dans les arcanes du monde de l'informatique pour ça. Je me dis, à la lecture de vos commentaires à tous, que c'est peut-être cette CG là qui me permettrait la meilleure "relation" possible entre une config' ouvertement orientée gaming et ma super téloche super HD. Très content

PS : heureux que nous ayons pu effacer le malentendu, Raiser.


cave cuniculum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SixWeekRabbit @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 01 août 2016
Messages: 28
Localisation: Pays Bigouden
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Edite: le problème de la Fury c'est la taille donc le mieux serait la Fury X si jamais tu en trouve une à bon prix


Ouais, mais comme je l'écrivais à Weed' un peu plus avant, : "
Citation:
Le souci soulevé par les autres plus avant dans la conversation porte sur le HDMI 2.0 nécessaire pour une "bonne relation" entre la CG et la télé. Et, d'après ce que j'ai compris, les Fury sont limitées à du HDMI 1.xxx. Enfin, si j'ai tout bien suivi.

Ma question reste, évidemment, en suspend.

Question Question Question


cave cuniculum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ça dépend de ce que tu acceptes en fait.

Moi je suis passé sur une télé 4K comme écran sur directive matrimoniale, et j'ai pris une fury avec pour pouvoir jouer dessus.

Avant j'étais sur 750ti sur écran 1920*1200 et je tournais @30/35 fps, donc me limiter à 30FPS pour la 4K c'est pas un grand sacrifice. (même au contraire, ça permet de pousser un peu les détails)

Et je désespère pas de monter un bureau séparé avec un écran de pc 40" avec des DP Très content

Si tu es habitué à jouer à 60FPS ça va sûrement te piquer les yeux, mais moi ça me convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
A part celle-ci je pense que tu trouvera pas moins cher pour l'instant Journal & Café

http://www.ebay.fr/itm/AMD-Sapphire-R9-Fury-X-HBM-High-End-Grafikkarte-/282116231496?hash=item41af701148:g:-rUAAOSwGIRXbuvg

Côté 1070, le problème du mITX c'est la limitation à 2 slots surtout donc exit les Palit, Gainward et KFA²

Pour le coup autant allez chez EVGA.

Après dans les cas, l'ultra 4K 60 FPS c'est dead Mort de rire

quoi qu'AMD améliore leurs driver constamment en ce moment donc à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai repris ta config 2, réalloué les budgets et j'arrive à un truc encore plus sympa tout en restant dans le budget (surpassé) de celle ci :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D9YQtXyzO01fjyDdvWHIiXRXucqGTKhZBUT%2FUfHNSMo%3D

Les alim corsair sont chère, seasonic fait de la bonne cam, le Gold OSEF, bronze c'est déjà très bien
Le SSHD, tu n'en a pas besoin si tu as un SSD,
On passe sur un proc K et un carte mère un poil mieux
Pour le refroidissement, un ventirad moins onéreux (mais probablement plus silencieux que le WC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
pas besoin du proc K, il active juste le turbo boost et c'est bon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Evg quoi ?
Prend une 1070 Super Jetstream de chez Palit tu ne sera pas decu !!!en vr la carte monte a 66 degres :0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
faut gonfler le ssd, après tout, c'est une config de jeu ^^

480go sembleraient plus pérennes


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 23 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34