EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config GPU + Téloche ultra HD

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SixWeekRabbit @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 01 août 2016
Messages: 28
Localisation: Pays Bigouden
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Eh bien, avant toute chose, il faut savoir que je suis Candide dans le jardin de Pangloss concernant l'informatique. Je ne percute pas la moitié des traîtres mots liés à cette novlangue, mais, promis, je fais des efforts. De plus, j'ai bien lu le topic des recommandations concernant les configurations et ai hanté les moteurs de recherche à la... recherche d'une réponse à cette question (juste en dessous) sans trouver chaussure à mon pied :

Dans quelle carte graphique puis-je (dois-je ?) investir pour faire plaisir à un joli Corsair Graphite 380T dont le but est d'être branché sur une télé ultra machin HD bidule 4K de chez LG (référence ici) ?

Hormis le fait que la CG ne doit pas dépasser, semble-t-il, les fatidiques 290 mm, j'avoue être un peu paumé pour élaborer une configuration de jeu qui puisse pleinement tirer parti de cette future association. Tout ce que je peux ajouter, à l'intention de qui voudra bien me donner des conseils, c'est la configuration à laquelle moi, modestement, je songe :

Dans mon idée, je ne compte pas faire d'o/c (ok, finalement, je percute un ou deux mots), et vu que je ne vais rien traiter du tout comme photo, ni faire de montage vidéo dans cette configuration, je pense qu'un processeur i5 devrait faire l'affaire (enfin, j'imagine). Concernant le socket, j'hésite entre du 1150 et du 1151, mais j'avoue que mes connaissances en la matière sont loin d'être énormes. Très loin.
- pour la CM, je suppose (je suppose beaucoup, des fois que vous ne l'ayez pas noté) qu'une B-85 ou une H-quelque chose suffira aussi.
Pour le reste, je n'ai en tête que du très classique :
- pour le DD, un Seagate HDD ou SHDD ;
- un SSD serie LS de Corsair ou un EVO de Samsung ;
- pour la Ram, du LP Corsair tout bête (en fonction du socket) en 2x4Go ;
- pour la clim', j'hésite plus sérieusement entre un ventrirad qui rentre dans le 380T (tant qu'à faire) ou bien un p'tit watercooling aio (oui, pas d'o/c mais, comme tout bon Breton, j'aime la fraîcheur).
- pour l'alimentation, en revanche, c'est comme pour la carte graphique, je suis prêt à mettre un bon prix pour du "or".

Voilà, je crois avoir fait le tour de façon assez souple pour être ouvert à toute recommandation. Il ne manque que le plus important : le budget. Vu que j'ai déjà récupéré le boîtier, tout le reste est à acquérir. Je suis prêt à mettre entre 1000 (argh !) et 1200 (ouch !) euros dans la bestiole. Là aussi, ça laisse pas mal de marge pour imaginer une configuration sympa.

Merci, enfin, à ceux qui auront eu le courage et la patience de me lire jusqu'au bout. Deux fois merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne après toutes ces interrogations.

Au plaisir de vous lire.

N.


cave cuniculum

Dernière édition par SixWeekRabbit le 01 août 2016 à 14:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, donc visiblement tu souhaiterais jouer en 4K. Je pense qu entre un socket 1150 et 1151, il vaut mieux que tu prennes ce dernier car plus récent que le 1150. Après en ce qui concerne la taille de carte graphique, il faut savoir que 290 mm te laisse pas mal de marge pour ton choix. Si t'es moyens te le permette, vu que tu veux jouer en 4K, opte quand même pour une 1080. Niveau Ventirad et là aussi vérifie bien la hauteur Du boîtier car à mon avis si tu veux rester en aircooling, il te faudra probablement un top flow sinon un petit water AIO. Sache que, entre un proco 6600K donc I5 et une gtx 1080, tu auras bouffé les trois quarts de ton budget. Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ranak @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte vie seul les dernières NVIDIA gère le HDR donc 1060 70 80
Tu compte jouer a quoi comme jeux pour savoir mieux cibler tes choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune carte graphique est 4K ready donc c'est régler Clin d'oeil
A la limite élevée avec FXAA mais ça s'arrête là
après tout dépend des jeux auquel tu joue ?
https://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_1080/11.html

Côté CPU/CM autant allez sur du Skylake car le choix niveau cm pour Haswell est nul maintenant ^^
Donc i5 + une bonne mobo H170
http://www.ldlc.com/fiche/PB00197674.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00205020.html
https://www.caseking.de/intel-core-i5-6600-3-3-ghz-skylake-sockel-1151-boxed-hpit-215.html

Si je devais te donner réellement un conseil. Si tu as déjà le boitier, oublie mon conseil mais tu as pas acheter le boitier.

Fait un crossfire de la RX480. Pourquoi ? AMD ont une tendance à te faire gagner en perf avec les MAJ driver alors qu'Nvidia, non ou c'est l'inverse quand le driver est foirer (voir forum Nvidia) de plus vu le coup de pute qu'ils ont fait, quand les 1180/1170 et etc arriveront l'ancienne gen sera oublier niveau MAJ et tout

Sinon au pire essaye de choper une R9 295X2 d'occasion, je pense que tu peut en trouver pour pas trop cher mais faut l'alim de 850w là Mort de rire quoi que vu que tu fais pas d'oc 750w devrais suffire Clin d'oeil

Edite: j'ai oublier les Fury !!!!! Va voir les Fury X, en 4K elle gère vraiment bien Clin d'oeil


Dernière édition par Raiser21 le 01 août 2016 à 10:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Adi ! C'est dommage, pour la CG il y avait des nano et fury X vraiment pas cher la semaine dernière mais il me semble que c'est tout parti.
Il y a encore la fameuse nitro à 319roros sur rdc, mais elle rentre pas dans ton boital Triste

Une 390X sinon ? la MSI doit rentrer je pense.
J'hésite à proposer une 980ti soldée/occase vu la politique d'abandon des drivers Confus

Ah, finalement, encore de la grosse fury pas trop cher en chleutonnie.
http://www.mindfactory.de/product_info.php/4096MB-XFX-Radeon-R9-FURY-X-Hybrid-PCIe-3-0-x16--Retail-_1007341.html

Reste à voir si le rad rentre en façade de ton boitier

Edit :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FcJytRHNyGcs6%2BDgc2lKZiuj%2BXOg5%2Fx8oNUcQOZfBr8%3D

Avec les 440in de la fury X teutonne, on arrive un peu au dessus des 1200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Attention au Fury, ce n'est pas du HDMI 2.0

Edit: le 380T, ce n'est pas un boitier mini ITX??? donc pas de cross-sli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
actuellement chez ldlc, fury nano @349€ avec le code givre

toujours dans le même style, alim 850w platinum @ 99€ avec le même code

les fiches produits

http://www.ldlc.com/fiche/PB00196115.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign=3059259&a_aid=531894790af72&data1=3059259

http://www.ldlc.com/fiche/PB00181084.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign=3059259&a_aid=531894790af72&data1=3059259

par contre, effectivement, c'est du hdmi 1.xxx, et pas du 2.0, nécéssaire pour jouer en 60hz sur un écran 4k

sinon, faut trouver un écran pc en 4k et disons, au moins 40" (pour remplacer une tv (et passer par le display port...
t'économises sur la taxe audiovisuelle (170€ chaque année)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
la taxe audiovisuelle (170€ chaque année)

137€ Clin d'oeil

Citation:
actuellement chez ldlc, fury nano @349€ avec le code givre

Est-ce vraiment un bon plan par rapport à une rx 480 quasi 100€ de moins et 50€ de moins pour la 8 GB custom...pas certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Attention au Fury, ce n'est pas du HDMI 2.0

Edit: le 380T, ce n'est pas un boitier mini ITX??? donc pas de cross-sli


Pour sa que j'ai demander si il avais le boitier ou non Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
la taxe audiovisuelle (170€ chaque année)

137€ Clin d'oeil

Citation:
actuellement chez ldlc, fury nano @349€ avec le code givre

Est-ce vraiment un bon plan par rapport à une rx 480 quasi 100€ de moins et 50€ de moins pour la 8 GB custom...pas certain.


ah non, chez moi c'est 170€ ><, vas comprendre

bah, sinon, pour la fury, à chacun de faire son choix

pas de hdmi 2.0
4go au lieu de 8go

un poil plus puissante qu'une 980

mais pas encore de customs dispo
chauffe moins qu'une rx 480 de ref

de toute façon, l'offre se termine demain, donc voilà ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.ldlc.com/b-bc1e3cf9f890be65.html

sans le ventirad et on trouve moins cher ailleurs selon les composants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SixWeekRabbit @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 01 août 2016
Messages: 28
Localisation: Pays Bigouden
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses.

Pour tenter de répondre en vrac à tout le monde, voici de plus amples précisions :

- Concernant les jeux, eh bien, je touche un peu à tout (ça va de Civ' à Far Cry, en passant par Witcher et en rêvant du jour béni où sortira - ou pas - Star Citizen). Mais le but est bel et bien d'optimiser l'usage d'une configuration mini-itx (puisque le Graphite 380T est déjà là) avec une télé LG ultra HD (et pas nécessairement de vouloir absolument faire du 4K). Je cherche, comme je l'écrivais plus avant, le compromis et l'exploitation la meilleure entre le boîtier Corsair et la téloche. Et puis, comme de toute façon, aucun CG n'est 4K ready, comme le souligne Raiser21, ça règle ce problème-ci.

- Concernant le boîtier (et donc ta suggestion, Raiser), c'est une contrainte : j'ai déjà le Corsair 380T (détails ici). Je suis donc limité à du mini-itx, à une CG de 29 cm grand max, à une hauteur max pour le ventrirad de 15 cm max et aux contingences de ce type de configuration (alimentation ATX de 16 cm max).

- Pour te répondre, Benou, le Wasserkühlungssystem de la XFX Radeon R9 Fury X Liquid Cooled tient sans problème dans le 380T. On pourrait même en mettre deux dedans ! Cela dit, j'avoue ne pas avoir songé à aller gratter des économies outre-Rhin. Mais je suis plutôt souple (argh, quel menteur je fais !) sur la somme à dépenser (argh bis !) si le compromis entre télé et carte graphique est optimal. De plus, je ne suis pas pressé par le temps. Je ne compte pas "remplir" mon boîtier avant septembre (et peut-être mettre un peu plus de thunes de côté en prévision... argh ter !).

- Et bim, je réponds de façon linéaire et j'aperçois le message de JPS ! En effet, pour une optimisation sur un LG ultra HD, il faut absolument du HDMI 2.0. Sinon, la bande passant sera limitée ; le balayage hertzien et les fps aussi. Cela dit, Finch, je ne compte pas investir dans un écran 4K pour économiser la redevance : la téloche, on l'a déjà et la redevance, on la paie (on se demande bien pourquoi d'ailleurs vu que cette somme sert à payer Gérard Holtz, Patrick Montel, Laurent Ruquier, Sophie Davant, Michel Field et toute cette bande de vieilles barbes d'un autre siècle). Bref, exit la Fury, bienvenue GeForce.

Je vais tenter de vous soumettre une configuration sur LDLC, histoire de voir où j'en suis...


cave cuniculum

Dernière édition par SixWeekRabbit le 01 août 2016 à 14:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord donc 1070 ou Fury alors mais plutôt fury x Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SixWeekRabbit @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 01 août 2016
Messages: 28
Localisation: Pays Bigouden
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hi Raiser,

Tu bosses chez AMD ou quoi ? Clin d'oeil

Quid du HDMI 2.0 ?


cave cuniculum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2016 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai dit 1070 ou Fury X, je vois pas en quoi je bosse chez AMD sachant que je tourne essentiellement sur du Nvidia Oo enfin tu y prend comme tu veux voilà tout Clin d'oeil moi perso je m'en moque Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05