EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS] Nitro R9 Fury vs 1060 vs 480 , page 8

Aller à la page :   123 ... 789101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais alors que ma 290 a un asic de 78% et en oc peanuts, walou, nib, françois hollande !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhadopsy @
Saisonnier
Saisonnier

2pts

Inscrit le: 02 décembre 2016
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour les drivers nvidia j'ai desinstallé proprement avec DDU en mode sans echec. Je ne sais pas si ma carte a été reconditionné, j'ai acheté neuf en promo sur matériel.net.

J'ai bien la version en 1020MHz, la différence est elle réellement impactant et de toute facon on peut overclocker non?

En parlant d'OC, j'ai deja un modele OC, c'est pas un peu foufou de vouloir OC encore ?

J'ai testé la Virtual Super Resolution, votre avis la dessus? (Grosse perte de fps pour pas grand chose ou bien?)

En effet le GPU clock varie automatiquement jusqu'a 1020MHz en fonction de l'utilisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6304pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Rhadopsy a écrit:
Alors pour les drivers nvidia j'ai desinstallé proprement avec DDU en mode sans echec. Je ne sais pas si ma carte a été reconditionné, j'ai acheté neuf en promo sur matériel.net.

J'ai bien la version en 1020MHz, la différence est elle réellement impactant et de toute facon on peut overclocker non?

En parlant d'OC, j'ai deja un modele OC, c'est pas un peu foufou de vouloir OC encore ?

J'ai testé la Virtual Super Resolution, votre avis la dessus? (Grosse perte de fps pour pas grand chose ou bien?)

En effet le GPU clock varie automatiquement jusqu'a 1020MHz en fonction de l'utilisation


Tu peux overclocker tant que la carte est stable et pas trop chaude, le bruit des ventilos est aussi un facteur selon ta sensivité auditive.

La VSR c'est plutôt joli mais bon c'est le dernier truc à faire si on a encore de la réserve de puissance selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pas vraiment le premier truc à faire, mais utile si tu veux jouer en plus haute résolution que ton écran.

De plus, plusieurs proposent d'augmenter directement l'échelle de résolution ingame (Arma, Battlefield, etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi ,

Alors pour répondre dans l'ordre :

1) L'asics des fury est assez bas , tous sans exception . Il va de 51% à 67% pas plus . donc tu est plutôt bien placés avec tes 58% , pour ma part je suis à 63.3% .
Donc du point de vu de l'asics ne t'inquiete pas pour une fury tu es dans la normale.

2) ARK survival Evolved est un jeu catastrophique en terme d'optimisation , la titan X pascal arrive à obtenir un framerate correct et un bonne grosse 1080 OC aussi mais faut mettre le prix , en gros ce jeu n'est pas du tout optimiser vu qu'il n'est pas fini donc ne t'inquiète pas 98% des joueurs joue entre 17-27 fps(élevée/ultra) en moyenne , le reste ont sois des cartes ultra haut de gamme , soit sont les devs (bah oui quand on regarde les quand un dino sort , c'est bizarrement très fluide Roulement des yeux ).

3) OC la fury est très simple mais ne te permet pas d'aller très haut sans commencé à toucher au vcore , est niveau conso c'est pas rentable en faite .
Ma fury tient 1100mhz pour le GPU et 550mhz pour la HBM sans toucher au vcore , avec bidouillage du vcore 1190/570mhz , en bench ça rapporte en jeux 1440p ou 4K on parle de 3-7 fps , mais la conso monte haut (300w).

4) Ne t'inquiete pas si tu as 1020mhz c'est normal si c'est la carte qui est en vente chez mat.net en promo , tu ne verras pas la différence entre une 1020mhz et une 1050mhz en jeu.

Voilà , pense à bien mettre à jour tes drivers et des fois tu as des jeux ou ta fury peu ne pas travailler à fond (elle trouve que ton jeu est trop faible en ressource et donc le considère comme une appli lambda ) , si cela t'arrives tu as juste à désactiver temporairement , l'option Efficacité énergétique dans les paramètres Crimson.

Voilà si tu veut plus d'info dit le nous , je connaît très bien la fury carte qui aujourd'hui défonce la RX480 et 1060 pour le même prix mais pour une consommation différente ^^ (attendez de voir quand DX12 et Vulkan seront plus exploités )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcp @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 03 décembre 2016
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours , je voudrais changer ma r9 280x mais j hésite entre ces trois cartes.

Je joue en 1080 i et sous win 10 le reste de ma config : i5 3570 16go ram alim 600 w .

La quelle de ces carte me conseillerais vous pour avoir un peu de marge dans les jeu avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
fcp a écrit:
Bonjours , je voudrais changer ma r9 280x mais j hésite entre ces trois cartes.

Je joue en 1080 i et sous win 10 le reste de ma config : i5 3570 16go ram alim 600 w .

La quelle de ces carte me conseillerais vous pour avoir un peu de marge dans les jeu avenir.


La RX480 est celle qui a le plus de mémoire et sera la plus soutenue dans la durée (drivers etc ) . La 1060 est celle qui consomme le moins et qui a les meilleures températures mais elle a moins de mémoire et sera vite abandonnée quand sa remplacante arrivera comme toutes les cartes NV depuis 4 ans. Enfin la fury est celle qui a le moins de mémoire mais elle est aussi très à l'aise dans les jeux à haute définition et j'ai l'impression que ses perfs s'améliorent avec le temps.

Je pense quand même que la RX480 est la meilleure carte en terme de qualité/perf/prix/durée sans compter le fait qu'elle peu accepter un crossfire .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubu123 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 31 juillet 2015
Messages: 246
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai moi aussi une r9 280x et pour linstant on peux quand meme jouer a tout dans de bonne condition, javais pensé a la remplacer par une rx480 mais j'ai peur que le gain soit pas si enorme

car quitte a mettre la main au portefeuille autant qu'il y ai une belle evolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bubu123 a écrit:
j'ai moi aussi une r9 280x et pour linstant on peux quand meme jouer a tout dans de bonne condition, javais pensé a la remplacer par une rx480 mais j'ai peur que le gain soit pas si enorme

car quitte a mettre la main au portefeuille autant qu'il y ai une belle evolution


Le gain est juste énorme, y'a même pas photo entre les deux .

ps: moi j'ai une 290x ce qui n'a rien à voir avec une 280x


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcp @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 03 décembre 2016
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne veus pas passer la barre des 300 euros du coup le choix n est pas enorme . Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
As tu pensé à la 470 ?

Avec un petit OC c'est très proche de la 480 et nettement moins chers en 8GO . Le gain de puissance par rapport à la 280X est très important .

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-rx-470-nitro-oc-8-go-133263.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 12 janvier 2014
Messages: 152

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Juste à titre de renseignement, je dispose d'un Q9550 @ 3,8Ghz, de 8Go de RAM et d'un HD7950, si je prend une RX 470 voire une RX 480, la différence sera conséquente ou se sera du gachis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bubu123 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 31 juillet 2015
Messages: 246
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
meme la 470 le gain est important? c'est de l'autre de cb de % en perf

car je sais pas j'ai un fx 8320e en processeur, etre sur que ca augmente bien les perf quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
PressPuree76 a écrit:
Juste à titre de renseignement, je dispose d'un Q9550 @ 3,8Ghz, de 8Go de RAM et d'un HD7950, si je prend une RX 470 voire une RX 480, la différence sera conséquente ou se sera du gachis?


Ton cpu va limiter les perfs, t'aura quasiment aucun gains.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Aller à la page :   123 ... 789101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande d'avis configuration 14700kf BubuMick L'atelier 1 26 mai 2024 à 12:55
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36