EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de conseil pour nouvelle conf , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un choix les deux se tiennent.

On peut effectivement partir sur

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eL6Aln2zgseOy3bzB0r4zZNqdddmq%2F9ptHcUSEVAlRw%3D

Soit 1279.45€ avec la réduc de 5%, plus la Titan X Pascal ça fait du 2580€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le 6800K c'est juste pour ne pas craquer qu'à moitié en fait ... un 6700K et Z170 c'est aussi bien et bien moins cher Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loic08 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 16 août 2016
Age: 33
Messages: 9
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
donc avec un i7 6700k je serais tranquille pour combien de temps a peux prêt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui un i7 2600K reste encore assez bon, et il a 3 (Embarassé pardon) 5ans...

La durée de vie d'un composant n'est vraiment pas simple à estimer Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loic08 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 16 août 2016
Age: 33
Messages: 9
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
donc je vais partir sur une config en socket 1151 avec un i7 6700k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'aurai plus choisit un 6800k.

Tu ne verra pas la différence avec le 6700k c'est vrai (mis à part dans ton porte monnaie). Les jeux d'aujourd'hui commençant à peine à utiliser correctement le multi-threading aucun jeu n'exploitera le 6800k correctement, mais si tu souhaites conserver ton processeur le plus longtemps possible alors le 6800k vivra plus longtemps.

Et personnellement je trouve que le 6700k est très mal positionné niveau budget.
Aucune différence avec le 6600k en jeu (à part sur quelques exception bien dépendante CPU et bien codé) qui coûte 100€ de moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais avec la durée de vie d'un skylake, on a le temps de voir venir les jeux qui traitent bien le multi-thread Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai, mais le 6800k te permettra de le voir venir d'encore plus loin.

Personnellement je pense que pour faire du JV, l'hyper-threading (je parle bien de la techno intel, a ne pas confondre avec le multi-threading) est même à éviter pour le moment. Je m'explique...

Le jeu vidéo d'aujourd'hui nécessite des performances par coeur relativement élevées, plus que de pouvoir utiliser beaucoup de thread en même temps.
Selon la façon dont il est codé, et l'optimisation dont il a profité, certaines commandes sont très stressantes pour le CPU, même si c'est sur des temps très courts, ton proco peut monter à plus de 90% de ses capacités.

Dans le cas d'un processeur non hyper-threadé, pas de problème, le thread a tout le cœur pour lui tout seul.
Dans le cas d'un processeur hyper-threadé, là il doit partager, sauf que si l'autre commande présente est relativement stressante aussi, ça te plombe tes perfs (sur des temps plus ou moins cours, mais suffit d'une seconde pour le remarquer). Alors que si les commandes avaient été sur des cœurs séparés, pas de problème.

Donc à moins de bidouiller les configs de chacuns de ses jeux et désactiver l'hyper-threading (ce qui est quand même un comble pour un i7), jouer sur un processeur hyper-threadé peut même se révéler être un handicap pour une grande majorité de certains jeux.

Donc quitte à prendre un i7, autant en prendre un qui plus de coeurs physique. Pour le jeu c'est une solution beaucoup plus perenne, sinon autant prendre un i5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22