EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Service] Hybrid Cooling Modding , page 23

Aller à la page :   123 ... 222324 ... 666768  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2017 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

je ne sais pas si tu as tout lu et dans quel sens mais la conception, sur le papier, est finie.

Mais pour réaliser le cahier de traçage pour chaque pièce (30 pièces en tout), il me faut savoir des choses :
Flèche Dimension des pièces réalisables (cornières, plats, en partant d'éléments du commerce avant usinage)
Flèche Perçages et taraudages possibles (determine les vis)
Flèche Quid de deux points qui dépendent de toi : la cage 5 1/4 et le support des équerres pour les cartes PCIe.

.Pour la cage 5 1/4, peux tu plier deux tôles d'alu et les souder pour obtenir une cage d'un seul tenant, extractible, et retenue par une vis à main une fois en place.
.Pour le support des équerres PCIe, pars tu d'un élément déjà fait, à faire ??? Comment faire ??? Mort de rire

On arrive à un total de 30 pièces donc :
_6 plaques de "peau" et une cloison séparatrice,
_20 cornières dont pas mal d'identiques (volonté de simplifier et rationaliser le bidule),
_3 barres support ATX (avec 3 perçages chacune pour les spacers)

Ce boitier sera réversible, donc soit CM en haut, à l'envers et tout le WC en bas, soit CM à plat, en bas, normale :) et le WC en haut. Les faces verticales seront fixées et seules les deux faces dessus et dessous une fois retirées permettront d'intervenir dans le boitier.

La balle est dans ton camp. Entre deux châteaux de sables.... Cool Mort de rire


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2017 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
(Je te répond dans le weekend!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2017 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les WB HYDRA CPU sont-ils compatible avec les derniers AMD-Ryzen ?

Oui !

Merci à Chris (client via FB) pour sont retour !

----------------------------------------------------



Température ambiante : Autour des 25°c

Rad watercooling : 2 x 360mm EK

Fan : Push Silentwing 100%

Loop : GPU + CPU.

CPU: Ryzen 1800x

Pâte thermique : Grizzly Kryonaut

Logiciel:
Realbench Stress

Température max du CPU : 61.1°C





(je suis à toi demain Artazole ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Valdus,

je veux pas te mettre la pression, je sais que c'est l'été et même si je pige pas l'état d'esprit, je respecte cette période dites de vacances, mais ça fait deux fois que tu dis que tu vas t'en occuper et....
J'attends sagement dans mon coin mais même si la fab réelle ne sera surement pas à faire avant mars 2018, il me parait normal d'avoir en amont une phase d'étude, le principe de tout le boitier est défini, jusque dans tous les détails HORMIS ceux qui ont besoin de toi pour avancer.

Je le redis, la balle est dans ton camp. Et si tu veux/peux pas, je préfère que tu le dises net que de tourner autour du truc. Merci.

Artazole.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Valdus, quand tu passera dans le coin je t'ai envoyé un MP y'a quelques jours Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2017 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Salut Valdus,

je veux pas te mettre la pression, je sais que c'est l'été et même si je pige pas l'état d'esprit, je respecte cette période dites de vacances, mais ça fait deux fois que tu dis que tu vas t'en occuper et....
J'attends sagement dans mon coin mais même si la fab réelle ne sera surement pas à faire avant mars 2018, il me parait normal d'avoir en amont une phase d'étude, le principe de tout le boitier est défini, jusque dans tous les détails HORMIS ceux qui ont besoin de toi pour avancer.

Je le redis, la balle est dans ton camp. Et si tu veux/peux pas, je préfère que tu le dises net que de tourner autour du truc. Merci.

Artazole.


Alalalalala.. Roulement des yeux tu dois bien te douter que si je tes pas répondu comme je te l'avais dit, c'est que je doit etre un BRIN occuper, non? je suis pas en vacance pour info... je dois avoir une petite centaine de commande a gerer tout seul et je suis en italie actuellement pour voir des usines de sous traitance. Aaaaah des vrais vacances serait pas mal Clin d'oeil

Pour te répondre:

- je n'ai pas de limite de taille.
- il me faut des plans de chaque faces / partie du boitier avec visserie,diamétre etc. ou, un plan en 3D aux cotes serait même mieux. Comme ça je visualise mieux le taff a faire (car là je visualise légèrement le boulot, sans plus)
- pas de limite dans le taraudage
- je ne fais pas de soudure
- je peux plier la tôle à condition qu'elles soient pas trop épaisse.
- pour les équerres PCI,usinage à plat, puis pliage.

J'ai un large pannel de sous traitant (peinture, anodisation, découpe laser, usinage etc..) Donc a la limite, la seul barrière, sera ce que tu peux investir dans ton projet et pas tant, ce que je peux faire ou non :)

Ps : navrer pour les fautes, j'écris sur mon tel après 8h de route ^^
Ps² : @Raven : Ont vois ça quand je rentre le 25 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2017 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Valdus,

merci pour ta réponse et oui, j'ai bien compris que c'était tendu, avec l'été en plus, j'ai pas dit que tu glandais et en même temps, c'est toi qui disait que tu t'occupais de cela le jour d'après d'où mon questionnement.
Ceci dit, pas d'inquiétude, occupes toi de tes commandes fermes (celles qui rapportent) et merci encore pour tes réponses.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2017 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
@valdus Ça roule Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2017 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Confirmé,

Mes dissipateurs SSD M.2 maintiennent les Samsung 950 Pro sous les 60°c en burn stress 100% , derrière une CG aircooling.

Donnée client =>


Image 11870
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aquelito @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 18 juillet 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2017 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut valdus,

Je me suis inscrit sur le forum après avoir lu ton topic ; félicitations !

Je souhaiterais passer commande d'un WB full cover (deux exemplaires) pour une KFA2 GTX 1070 Katana, dont le PCB est très proche d'une GTX 970 de référence.



Je souhaiterais également faire usiner un bloc de cuivre rectangulaire, ainsi qu'une platine aluminium sur laquelle sera fixé le bloc : défonce sur le pourtour du bloc cuivre, perçage et taraudage, polissage.

N'hésite pas à me faire savoir si cela te semble possible, et si oui, m'indiquer la marche à suivre pour passer commande, sachant que je peux te sortir les plans CAD 2D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2017 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut aquelito !

La ferme mérite bien, plein d'autre fermier ! Très content
Le plan que tu m'as fourni avec les cotes sont ceux de la 1070 katana ? Si c'est le cas , chapeau bas !! Cool

Pour le prix vu la taille des PCB compte 90 euros chacun.
L'usinage devrait commencer début août.
Pour les autres pièces, je ne dis pas non aux plans.

Tu peux me verser un premier acompte de 50% de la somme maintenant et le restant avant envois. Ou tout maintenant, c'est comme tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aquelito @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 18 juillet 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2017 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Valdus,

Merci pour ta réponse express !

Ma prise de côtes peut comporter quelques approximations.
Soit je la refais, soit je t'envoie la carte (je suis en vacances en août, ça ne me dérange pas).

Concernant les blocks, ils doivent respecter quelques contraintes. Je compte faire un sli de GTX 1070 single-slots, placées dans deux portes PCIe distants de 20.3 mm :

-sont-ils bien single-slot (le bloc doit faire environ 12 mm max) ?
-est-il possible de déporter les entrées et sorties sur le côté du bloc ?
L'idéal serait de pouvoir connecter les deux cartes, à la manière du terminal d'EK :




Concernant l'autre pièce, je t'envoie les plans dans la semaine.

Si OK pour tous les deux, premier acompte de 50% dans la foulée !

EDIT :

Pour info, quelle serait la différence de prix entre un WB full cover et un WB universel ?
Ce dernier me permettrait peut-être de pérenniser davantage mon achat...
je réfléchis en même temps que j'écris :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2017 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors !

De base, les WB font 20mm mais je peux faire en sorte de diminuer de 5/6mm.
Pour les WB universel, sans rien de plus, c'est 50 euros par WB uni. tu peux soit monter toi même des rads sur les puce mémoires et garder le rad sur le VRM, soit me demander de te faire une plaque entière avec RAD et insert cuivre.

Compte 40 euros de + par CG. Ce qui reviens à 90 euros par carte.
Ou alors, dernières solution. WB universel X2 (Donc 100 euros) + un rad haute perf pour les VRM (alliage d'alu/cuivre + base en cuivre pure.) tu auras juste à m'envoyé le rad de base pour que j'ai les cotes exactes . Compte 20 euros pour se rad Haute perf. Ce qui fait, total : 140 euros. (et tu t'occupe de métre en place des petits rad sur la mémoire)

L'avantage et de pouvoir réutilisé les WB universel sur ta prochaine CG

Voilà un exemple de plaque de dissipation aircooling complète à 40 euros : http://hybridcoolingmodding.fr/V2/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aquelito @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 18 juillet 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2017 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour.

- Penses-tu pouvoir réduire davantage l'épaisseur du WB ?
Il peut faire jusqu'à 14 mm d'épaisseur, mais un peu de jeu serait le bienvenue !

-Peux-tu me confirmer pour les entrées et sorties sur l'épaisseur du WB ?
Sans ça, je ne pourrai pas l'utiliser malheureusement.

Une photo pour te donner une meilleure idée de mon projet : une CM mini-itx supportant la bifurcation (deux CG sur un seul port PCIe x16), grâce à un riser spécial.

La carte du dessous doit impérativement être single slot et avoir les embouts placés sur le côté !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2017 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
je pourrais te faire les entré et sortie sur le même bloc (sans rajouter une fixation G1/4) en gros comme ça, mais des deux cotés =>

Image 11877

pour l'épaisseur, j'y ai réfléchis, ça ferait la partie en métal de 4mm et le top en acetal ou plexi de 8mm, total => 12mm

Par contre pour le liquide de refroidissement, uniquement du liquide comportant des protection contre la corrosion du cuivre, alu, acier etc. Pas uniquement de l'eau déminéralisé. Car mes bloc sont réaliser dans un alliage d'alu/Cuivre avec protection chimique contre la corrosion pour la partie ou l'eau circule, et du cuivre pure pour la partie en contacte avec le core GPU, mémoire et VRM. Normalement, il y à aucun risque, mais dans le doute (patté en croûte, comme dirais ma femme ..... Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123 ... 222324 ... 666768  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message [Astuce] Nahimic service KseN Optimisation Windows 3 20 août 2023 à 18:08
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : mousse et Gasket Mount SebastienD Claviers et souris 0 05 juin 2023 à 09:09