EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Service] Hybrid Cooling Modding , page 22

Aller à la page :   123 ... 212223 ... 666768  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2017 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le projet de artazole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2017 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà une première ébauche pas faite sur un coin de table au resto. Mort de rire

C'est un principe mais ca pourrait donner ça. Un boitier de 23cm de haut, long de 60 m et large d'env 40cm.



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2017 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Valdus,

Premièrement, bravo pour ton boulot! c'est super Sourire

Ensuite je suis également intéressé pour ma future config de passer la carte sous l'eau et vu le prix des waterblocks, je me suis intéressé à ton travail.

j'ai vu ceci dans le 1er post:

valdus_heresi a écrit:


Backplate plate en aluminium de 2 mm avec forme simple : 30 euros
Backplate plate en aluminium de 2 mm avec dessins ou forme complexe (percés au travers) : 38 euros

Backplate extrudée aluminium haute performance comprise entre 5 et 6 mm : 35 euros
Backplate extrudée aluminium haute performance avec plaque en cuivre sur les endroits stratégiques : 40 euros

Réduction de 5 euros pour pack de deux backplates.
Réduction de 7 euros pour pack de trois backplates.




Et ensuite quand on te demande le prix d'un waterblock tu nous réponds ceci:

valdus_heresi a écrit:
Salut!

Merci ! Très content

Compte 100 euros par Waterblock Très content


Tu confirmes donc que pour une 1080/1080TI, il faut compter 135€ (35€ backplate haut qualité + 100€ waterblock).

Ensuite, concernant ton waterblock CPU, il est vachement joli.

Quel est son prix en RGB? As-tu un endroit où l'on peut voir les différents modèles possibles?

Et enfin, fais-tu de la création de tour ? (aluminium/plexi ou autre) Et si oui, quels tarifs approximatif en format moyen et/ou grande tour.

Merci et à bientôt :)

edit: J'ai oublié de demander le délai moyen pour chacun des composants Très content Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2017 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Valdus Tower CCL edition ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2017 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Valdus, une galerie photo avec tes réalisations. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2017 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Voila donc les faces complètes.

Edit : Je sors mes crobards d'ici, pour ne pas pourrir le topic d'un autre qui a rien demandé... Très content Très content

La suite dans le topic de ma boucle et excusez-moi. Embarassé

https://www.cowcotland.com/topic27350-75.html#501335


Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde !

Je répond à tous dans la soirée !!

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci !!!

Je suis dans les plans de structures du bidule et dans les problématiques d’assemblages structures/panneaux.

Faut savoir ce que tu peux "travailler" comme matériaux, déterminer les épaisseurs en fonction des process possibles... En ce qui concerne mon projet, y aurai déjà deux boitiers à sortir (j'ai un ami qui veut le même et réflechi avec moi au système).

A très vite.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
re,

Concrètement pour un boitier ce n'ai pas un souci. Si les panneaux sont hors dimension pour mon atelier, je peux faire appelle à mes sous traitants. Concrètement, pour estimé un prix il me faut :

- La matière.
- L'épaisseur des panneaux.
- Anodisation ou peint (je conseil la peinture pour éviter que le montant explose à cause des dimensions)
- Est-ce que tu veux simplement les panneaux percé et taraudés et tu t'occupe du montage, ou tu veux le montage complet, avec visserie etc..
- Il me faut ensuite des plans simple (pas forcement précis comme en dessins technique, mais un minimum, le mieux reste un plan 3D aux cotes. exemple sous sketchup )

Ensuite il y à le facteur temps. J'ai un cahier de commande très charger (en une semaine j'ai du avoir 7 commande d'un coups) le mois dernières j'en avait toutes les semaines. J'ai deux magazine web qui veulent tester mes produits et je sponsorise quelques concours.

De par ce fait, il y à des commandes en attente (je dois encore livré une dizaine de WB CPU, 3 WB GPU, pour exemple.) si tu n'es pas presser, ce n'ai pas un souci, si tu es vraiment presser, idem, je peux passer par un de mes sous-traitant.

Concernant l'album photo, je suis en trin de préparer un catalogue en attendant l'ouverture du site internet, et voila trois pages, histoire de voir déjà un peux =>

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Valdus pour ton retour.

Concrètement, pour donner une idée, faut compter combien pour une tour comme le P3 de thermaltake mais entièrement fermée de verre/plexi ?

Et pour le WB CPU, j'apprécie beaucoup le modèle rgb plexi, quel prix?

Et enfin (histoire de bien t'embêter), tes waterblocks GPU pour 1080TI sont compatible s avec la blackplate de la kfa2 Black édition ?

Merciiiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 03:16  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
re,

Concrètement pour un boitier ce n'ai pas un souci. Si les panneaux sont hors dimension pour mon atelier, je peux faire appelle à mes sous traitants. Concrètement, pour estimé un prix il me faut :

- La matière.
- L'épaisseur des panneaux.
- Anodisation ou peint (je conseil la peinture pour éviter que le montant explose à cause des dimensions)
- Est-ce que tu veux simplement les panneaux percé et taraudés et tu t'occupe du montage, ou tu veux le montage complet, avec visserie etc..
- Il me faut ensuite des plans simple (pas forcement précis comme en dessins technique, mais un minimum, le mieux reste un plan 3D aux cotes. exemple sous sketchup )


Bonsoir et merci du retour.

En l'état actuel, à mes yeux il s'agit pour moi de sortir la conception dudit boitier, les plans cotés au mm et de te demander de :

_trouver et usiner les panneaux : pas de pliage ni emboutissage, ce sont des panneaux plats qui devront être usinés en découpe ( Ø120, baies 5 1/4 et perçage 4mm pour les vis - têtes fraisées. )
_trouver et usiner la structure : carrés de 10mmX10mm (je suis sur cette idée là, les nœuds d'assemblages sont complexes à traiter, ce ne sera p'tet pas la bonne idée) qui seront percés/taraudés pour recevoir les panneaux et s'assembler entre eux.
Dans l'idée, c'est une cage mais par exemple, pour fixer la CM, soit 3 rangées de 3 Ø4mm (pas métrique je crois) je pense utiliser ces barres qui servent à rigidifier et a porter la CM plutôt qu'une grosse tôle d'alu de 305x244, lourde et qu'il faudra usiner (backplate, 9 points des spacers)

_la finition serait alu brossé, couleur alu !! les vis seront apparentes partout mais je les trouverai, en fait je te demande ce que je ne peux pas faire, n'ayant ni fraiseuse ni machine de découpe eau/laser. (typiquement des vis en 4x12, tête 6 pans)
_l'épaisseur des panneaux serait 4mm. les barres en 10x10 donc.

Il y aurait 6 panneaux extérieur, la peau, et 1 panneau intérieur avec encore d'autres plaques pour porter la baie 5 1/4 (3 lecteurs) et la même chose de l'autre coté pour l'alim. Les panneaux seront donc percés là ou on en a besoin (implantation lecteur 5 1/4, perçages d'assemblage, perçage pour les ventilos, pour l'alim.
Mais ces panneaux intérieurs pourraient être allégés si des évidements sont faits dedans, faudra résoudre la question de savoir si le panneau coûte significativement plus cher avec que sans évidements vu l'usinage qui s'y rapporte.
Évidemment, mes idées sont peut-être pas réalisables en l'état ou bien tu auras une variante plus simple à faire, enfin, toutes les bonnes idées de simplification en terme de coût seront les bienvenues, tu dois bien t'en douter.

Je te glisse ici 3 dessins en cours, (ils ne sont pas finis) mon idée est de sortir un cahier de traçage, où toutes les pièces auront leur plan propre et numérotés.
A ce jour, ça fait 11 plaque et 18 barres. le cube est à 480x390x300 mais c'est pas définitif, faut que je scrute tout cela.
Et puis oui, Sketchup c'est top mais je maitrise point, j'ai été formé à la planche à dessin, avec un bras, et je sais manier la 2D et les plans méca, mais la 3D j'ai jamais fait.
Me serai plus facile de sortir les 3 faces 2D et que la 3D se fasse par magie... ce qui serait encore plus simple pour anticiper les soucis d'assemblage et éviter des erreurs mais pour l'instant je suis dans le dessin "classique" (j'ai un DUT Génie Meca ceci explique cela).

Mais pour finir mon roman, rassures-toi, je n'ai pas les fonds donc il s'agit de plans .... sur le boitier-comête, je ponds le truc et après on verra. Simplement, ce qui m'importait c’était de savoir ton domaine de compétence. Et ça me va. Très content Merci.










Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est justement pour ça que Sketchip c'est pas top mais facile d'accès, c'est une réflexion totalement différente.
Pour les habitué du dessin, des plans et du génie méca c'est bien vers les logiciels plus classique de CAO qu'il faut s'orienter et justement tu pars du 2D pour arriver à la 3D avec précision.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-pouce, je suis pas sûr de saisir le sens de ton message mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas accès à Catia ou Autocad, les versions 3D sont inaccessibles, Draftsight est gratuit mais pour manier ces logs correctement, faut se former, pas envisageable pour moi.
Donc je reste sur ce petit DaoDesign qui fait le job. Avant j'utilisais GMP2D (issu de l'I.U.T de Cachan) ou Vectoria 2D de M.Merzoug mais ces versions ne tournent plus arrivé sous 7, pas moyen de les émuler, ma version Vectoria 2D Pro a besoin d'un dongle sur port parallèle (eh oui, je sais c'est pas tout jeune).... Clin d'oeil


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
C'est justement pour ça que Sketchip c'est pas top mais facile d'accès, c'est une réflexion totalement différente.
Pour les habitué du dessin, des plans et du génie méca c'est bien vers les logiciels plus classique de CAO qu'il faut s'orienter et justement tu pars du 2D pour arriver à la 3D avec précision.


Je propose généralement Sketchup car il est simple à prendre en main et c'est un logiciel gratuit.
Personnellement que se soit dessins technique, rendus 3D, logiciel pour encoder pour l'usinage, je ne passe que par les logiciels de la société Autodesk (autocad, 3Ds, Fusion 360 etc.)

@Artazole Je lis ton romans tout a l'heur ! Très content


Dernière édition par valdus_heresi le 01 juillet 2017 à 17:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Salut Valdus,

Premièrement, bravo pour ton boulot! c'est super Sourire

Ensuite je suis également intéressé pour ma future config de passer la carte sous l'eau et vu le prix des waterblocks, je me suis intéressé à ton travail.

j'ai vu ceci dans le 1er post:

valdus_heresi a écrit:


Backplate plate en aluminium de 2 mm avec forme simple : 30 euros
Backplate plate en aluminium de 2 mm avec dessins ou forme complexe (percés au travers) : 38 euros

Backplate extrudée aluminium haute performance comprise entre 5 et 6 mm : 35 euros
Backplate extrudée aluminium haute performance avec plaque en cuivre sur les endroits stratégiques : 40 euros

Réduction de 5 euros pour pack de deux backplates.
Réduction de 7 euros pour pack de trois backplates.




Et ensuite quand on te demande le prix d'un waterblock tu nous réponds ceci:

valdus_heresi a écrit:
Salut!

Merci ! Très content

Compte 100 euros par Waterblock Très content


Tu confirmes donc que pour une 1080/1080TI, il faut compter 135€ (35€ backplate haut qualité + 100€ waterblock).

Ensuite, concernant ton waterblock CPU, il est vachement joli.

Quel est son prix en RGB? As-tu un endroit où l'on peut voir les différents modèles possibles?

Et enfin, fais-tu de la création de tour ? (aluminium/plexi ou autre) Et si oui, quels tarifs approximatif en format moyen et/ou grande tour.

Merci et à bientôt :)

edit: J'ai oublié de demander le délai moyen pour chacun des composants Très content Merci !


Salut ! (j'avais oublié de répondre à cela hier)

Je te confirme pour le prix des WB GPU.
Pour le prix du WB CPU RGB, 60 euros :)
Le délais, tout dépend au moment ou tu passe commande, je peux pas trop te dire, ca peut être une semaine, comme deux, comme un mois si tu tombe à un moment ou je suis surcharger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123 ... 212223 ... 666768  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message [Astuce] Nahimic service KseN Optimisation Windows 3 20 août 2023 à 18:08
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : mousse et Gasket Mount SebastienD Claviers et souris 0 05 juin 2023 à 09:09