EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Service] Hybrid Cooling Modding

Aller à la page : 123 ... 666768  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant


Citation:

HYBRID COOLING financement participatif :

https://www.indiegogo.com/projects/hybrid-cooling-modding-computer/x/15232583#



Bonjour tout le monde,

J'offre mes services de créations sur mesure, bidouille et tout un tas d'autres choses!

Certaines demandes ne pourront être réalisée que d'ici quelques mois, le temps que je m'équipe en matériel qui me permettra de réalisées des pièces d'une grande précision et de manière rapide.

Mais je prends volontiers les commandes en avance!

Mon petit CV dans le domaine:


Citation:
- Formation professionnelle + BEP dans le domaine de la mécanique productique informatisée (Tour / fraiseuse conventionnel + CNC industriel + Mise en œuvre de plans détaillés + travaux sur logiciel 3D/2D)

- Forge et coutellerie (Mise en œuvre à partir d'acier brut et dérivé)

- Maitrise de logiciel 3D/2D comme: 3ds Max / Autocad / Blender / Sketchup / Substance Painter.

- Système Hybrid Cooling en 2014 sponsorisé par Aquatuning et Silver King star.
- Système Hybrid Cooling en 2015.
- Système Hybrid Cooling en 2016 sponsorisé par Aquatuning, Antec et Bitspower
.


Matières possibles:

- Plexy et dérivé.
- Plastique et dérivé.
- Cuivre.
- Laiton.
- Aluminium.
- Argent (max 6 mm)

Équipement actuel :

- scie a chantourné pour la découpe de forme.
(compatible avec les matières décrites au-dessus)
- Perçage de 1 à 11 mm dans les matières décrites au-dessus.
- Taraudage de 2 mm à 12 mm (G1/4 pour watercooling possible).
- Tout un attirail de ponçage et de polissage de marque micromesh.
- Marbres pour le ponçage-polissage de précision.
- Scie à métaux et tout le blabla d'un mécano!
- Visserie, écrou, joins torique, colle d'étanchéité etc.
- Travail léger de peinture ou de retouche.
- Pose de vinyle (carbone, couleurs, etc.)
- CNC 3 axes
- Gravure Chiffres/lettrages etc. (Avec colorisation ou non).
- Service d'anodisation (plusieurs couleurs possible ou neutre).

Équipement à venir:

- hydro dripping (taille des pièces possibles à venir).
- Machine emballage sous vide.

Je dispose d'intermédiaire pouvant exécuter les services suivants (pièce de grande taille):

- Découpe dans de l'aluminium / acier / Inox par laser (pour créer des boitiers par exemple)

Impossible:

- découpe laser sur Plexiglas et dérivés (peut-être dans l'avenir mais pas prévue) .
- Géométrie trop complexe (je passerais par un intermédiaire si c'est le cas) .
- Peinture professionnelle .

Détails des tarifs:


Citation:
- Modification de pièce (perçage, découpe, taraudage etc.) : Le prix comprend uniquement le service en lui-même + les frais de port (envois et retour)

- Création de pièces sur mesure (selon plan ou photo) : Le prix comprend la matière première + le service + frais de port (envois)

- Découpe laser intermédiaire : le prix comprend celui que me demande l'intermédiaire + 5% + frais de port. Exemple: Pour une pièce à 30 euros + 5% => 31.5 euros + 6 euros 90 d'envois => 38.90 euros

Le prix et estimé en fonction du travail a effectué..


Mes réalisations:


Citation:
il est prévu la réalisation de pièces spécifiques en série de X par mois. Elles seront toutes livraient dans un emballage pro /soigné (boîte en carton marqué, intérieur mousse noir, pièce dans emballage plastique sous vide) avec kit complet et instruction si nécessaire.

Voilà quelques exemples de pièces qui seront créés:

- Waterblock universel
- Backplate
- Hybrid Cooling
- Dissipateur mémoire DDR3/DDR4
- Dissipateur thermique
- Waterblock pour mémoire.
- Grille fan
- Table de bench
- Adaptateur AIO pour carte graphique

Les pièces seront en vente ici (dans la partie du forum adéquate) et possiblement vendu ailleurs (eBay par exemple).




Vos réalisations:


Citation:
Pour vos réalisations perso/custom j'accepte tout type de plans. Dessin, Sketchup, Autocad, 3 ds max etc. Tant qu'il y a des cotes, c'est possible.

Concernant les modifications de pièces existantes. Je me réserve le droit de refuser une commande si j'estime que le travail est trop délicat. Je préfère refuser une commande que de ruiner vos biens.

Concernant les réalisations à proprement parler et l'ordre des réalisations, premier arrivé, premiers servis. Si la liste devient trop grande, je préviendrais la personne et estimera à peu près la date du début de création
.

Paiement:


Citation:
j'accepte les paiements suivants:

- Paypal.
- Chèques.
- Virement.


J'accepte aussi le paiement en 2/3 fois, mais j'envoie le tout uniquement le dernier paiement effectuer.


Envois:


Citation:
pour les petits colis, ils peuvent être envoyés n'importe quel jour de la semaine. Pour les moyens et gros colis, ils seront envoyés uniquement le mercredi et le samedi.

Je peux déposer les colis de petite taille n'importe quand (le facteur vient le chercher le matin dans ma boîte aux lettres) donc si vous achetez une de mes créations à 19h et le payer dans la foulée, je dépose le colis dans ma boîte aux lettres dans la soirée, et il partira le lendemain matin.

J'expédie partout en Europe


Tarifs postaux 2016


Citation:


Lien: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476182682-poste.png


Prix Service de découpe pour boitier


Le tarif comprend la découpe en elle même, le perçage et taraudage si besoin, et la finition en peinture pour couvrir les découpes. A savoir que le prix et la découpe en elle même correspondent à une face du boitier quelque soit sa dimension et excluent les boitiers en acier.

Exemple 1: une découpe rectangulaire sur la face avant du boitier + une découpe sous forme de 3 lignes droites sur la face gauche du boitier sont considérées comme deux découpes.

Exemple 2 : Une découpe de trois cercles sur la face avant + une découpe rectangle sur la face gauche du boitier sont considérées comme deux découpes.


Tarif pour une découpe sur aluminium:
Citation:
- Découpe simple (sauf cercle) scie à chantourner ou manuel le: 25 euros

- Découpe simple ou complexe/minutieuse par CNC ou Fraiseuse conventionnelle: 35 euros (surcoût fraise + Huile de coupe/liquide de coupe)

- Découpe cercle (pour ventilateur par exemple) : 28 euros (Surcoût fraise/foret à cloche)


Tarif pour deux découpes sur aluminium :
Citation:
- Découpe scie / scie à chantourner et / ou fraiseuse conventionnelle CNC : 40 euros
- Découpe cercle (pour ventilateur par exemple) : 43 euros


Tarif pour trois découpes sur aluminium :

Citation:
- Découpe scie / scie à chantourner et / ou fraiseuse conventionnelle CNC : 60 euros
- Découpe cercle (pour ventilateur par exemple) : 63 euros


Pour des découpes sur plexiglass me contacter.



Service de création de backplate personnalisée anodisée:


(A venir d'ici un ou deux mois)


Le tarif comprend la mise en forme, l'étude des plans / ou de la réalisation des plans, percage taraudage au format que vous voulez. En option sont inclus des Pad thermiques aux endroits stratégiques pour 1 euro de plus.

Couleurs anodisations disponibles : Noir, Rouge, Jaune, Bleu, Turquoise, vert, violet, orange, Or, Bronze/titane, vert olive, marron, cuivre.

Citation:
Backplate plate en aluminium de 2 mm avec forme simple : 30 euros
Backplate plate en aluminium de 2 mm avec dessins ou forme complexe (percés au travers) : 38 euros


Citation:
Backplate extrudée aluminium haute performance comprise entre 5 et 6 mm : 35 euros
Backplate extrudée aluminium haute performance avec plaque en cuivre sur les endroits stratégiques : 40 euros


Réduction de 5 euros pour pack de deux backplates.
Réduction de 7 euros pour pack de trois backplates.



Se poste sera mis à jour régulièrement.

Si vous avez des questions, hésitez pas!


Dernière édition par valdus_heresi le 05 mai 2017 à 18:52; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
On ne peut que saluer l'initiative, je te souhaite une affaire florissante ! et si tu peux en vivre, tant mieux !

Petites questions, j'aimerai modder le top et la facade avant de mon Evolv (en gros les ouvrir pour augmenter le flux d'air) :
- Peux tu travailler de l'alu 3mm ?
- Comme ils sont biscornus et pas plat du tout, via la poste, j'ai un peu peur. On peut savoir où tu te situes histoire de peut être te déposer les pièces ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci KaptainK !

Je suis dans le 01, je peux me déplacer dans le 42 les weekends seulement.

Après par la poste, si tu couvres bien, genre polystyrène ou double boite, ça ne devrait pas poser de souci. J'ai eu une fois des ennuis, des pierres de polissage japonais (qui coûte une certaines somme) il y en avait pour 280 euros les 4 pierres, heureusement j'avais fait un envoi avec assurance de 300 euros sur la marchandise. Le colis et arrivaient chez le destinateur avec une pierre casser. La poste m'a envoyé un chèque de 300 euros en dédommagement. (Bon, il ont mis un mois, mais j'ai quand même reçu le chèque.) faut pas hésiter à faire jouer le système, surtout avec la poste.

Sinon y a Chronopost, mais les tarifs, ce n'est pas la même chose...

Pour la découpe de 3mm pas de souci. Qu'elle forme ? rond (120mm ?) ou rectangle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
ça serai plus inspiré de ça (là c'est la version ATX) :
http://www.overclock.net/t/1418637/official-case-phanteks-case-club-for-lovers-owners/15460#post_25572208
ou sinon des rainures comme sur ce mod :
https://www.cowcotland.com/topic20555-45.html#427360

A vrai dire, j'ai un fablab a coté de chez moi ... et j'en ai pour 70e pour la formation à l'utilisation de la CNC puis la location derrière sans compter la cotiz à l'asso.
Pour quelques découpe je trouve ça cher :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
70e en effet ça fait un peu cher...

Tu as une photo du boitier (que je vois mieux) et là/les faces précises ou tu veux les modifications ?

Pour la grosse forme ça peut se faire à la découpe facilement ( http://www.overclock.net/t/1418637/official-case-phanteks-case-club-for-lovers-owners/15460#post_25572208 ).

Pour les rainures, je préférais attendre d'avoir ma petite fraiseuse, j'aurais une meilleure précision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis au taf, mais voila deux vue qui vontt'éclairer un petit peu :
Citation:



Et d'autre sur le site officiel : http://www.phanteks.com/enthoo-evolv.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Super je regarde ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu es loin de Lyon ?

Est ce que tu saurais faire une découpe pour un rad 240 dans la façade de ce boitier (http://www.ldlc.com/fiche/PB00177957.html - aluminium 1-2mm) ?
Si je t'amène la pièce toute couverte de scotch de masquage avec les traits de coupe à suivre + un billet (dont le montant est à convenir) , c'est possible ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Sujet mis en post-it.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Salut,

Tu es loin de Lyon ?

Est ce que tu saurais faire une découpe pour un rad 240 dans la façade de ce boitier (http://www.ldlc.com/fiche/PB00177957.html - aluminium 1-2mm) ?
Si je t'amène la pièce toute couverte de scotch de masquage avec les traits de coupe à suivre + un billet (dont le montant est à convenir) , c'est possible ?

Merci d'avance !


Je suis à 1h20 de Lyon ça fait une petite trotte ! (Oui, je suis dans un bled paumer Mort de rire )

Si tu me l'envoie en comptant une simple coupe de 240, je peux te le faire pour 25 euros frais de port retour compris.

À ce prix-là je te fais la découpe, petit coup de ponçage pour supprimer les traces de coupes, petite peinture noire et perçages taraudages pour les ventilateurs/fixations. (faudra me dire quel format. M3 etc.)

Si tu es OK, met moi aussi les traits pour les trous de fixations.

Vanseb a écrit:
Bonjour,

Sujet mis en post-it.


Merci ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
OK ca me plait bien sur le principe (et le fait que tu proposes de peindre la découpe montre que tu aimes le travail bien fait et ça, j'adhère).

Je pense que les frais de port seraient plus élevés que cela (la facade, le top et le bottom ne sont qu'une seule plaque d'aluminium pliée = http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/boitiers/cooltek/jonsbo_u3/photos/cooltek_u3_dimensions.jpg
Donc le morceau qui fait 270x371x208.)

Si tu peux m'envoyer le nom de ton bled paumé (en MP si tu préfères), que je regarde ce que ca donne en trajet.

Ceci étant vu le prix "initial" que tu proposes, je pense qu'on pourra même faire affaire à distance en réajustant le prix des frais de port à la hausse.

PS : Je reçois le système de refroidissement demain, et la carte graphique d'ici fin de semaine. Donc la suite semaine prochaine plutot surement ^^


Dernière édition par apoklypsno le 11 octobre 2016 à 18:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
je surkif ! mais juste une question.
Ma carte graphique, j'aimerais la passer sous water après l'achat de mon nouveau boitier, je voudrais pour celle-ci un système ressemblais au corsair HG10 ou au kraken G10, c'est possible que tu le fasse ?

T'inquiète si tu peut pas, je te demanderais d'autres de temps à autres en fonction de mes moyens Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets une pré réponse juste pour dire qu'ayant suivi de plus ou moins près ces création il faut se dire que c'est autrement plus classe !
Alors pourquoi vouloir que ça ressemble aux machins indu et moins perf ?
Si tu parles de la plaque d'adaptation AIO alors oui par contre c'est totalement possible il a les siennes à priori mais plutôt orientées Antec de mémoire.

M'enfin si c'est ton trip je suppose qu'avec les plans il peut te le faire (hors complexité géométriques) comme dit plus haut dans sa pres.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
justement c'est avec un Antec que je compte le faire mais à l'heure actuelle rien n'est compatible car j'ai un pcb un peu bâtard sur les bords ^^

Au pire pas grave, je resterais sur du aircooling mais j'avoue que d'avoir un système ressemblant à celui de corsair ou de NZXT, je cracherais pas dessus Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2016 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
OK ca me plait bien sur le principe (et le fait que tu proposes de peindre la découpe montre que tu aimes le travail bien fait et ça, j'adhère).

Je pense que les frais de port seraient plus élevés que cela (la facade, le top et le bottom ne sont qu'une seule plaque d'aluminium pliée = http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/boitiers/cooltek/jonsbo_u3/photos/cooltek_u3_dimensions.jpg
Donc le morceau qui fait 270x371x208.)

Si tu peux m'envoyer le nom de ton bled paumé (en MP si tu préfères), que je regarde ce que ca donne en trajet.

Ceci étant vu le prix "initial" que tu proposes, je pense qu'on pourra même faire affaire à distance en réajustant le prix des frais de port à la hausse.

PS : Je reçois le système de refroidissement demain, et la carte graphique d'ici fin de semaine. Donc la suite semaine prochaine plutot surement ^^


Ah d'accord, je pensais qu'on pouvait démonter la façade.

Mais c'est la tour en entier que tu dois expédier, où tu peux démonter ce "U" ?

Après la poste c'est aux poids tant que la somme : longueur + largeur + hauteur ne dépasse pas 150 cm, ou que le côté le plus long ne dépasse pas 100 cm.

Donc si ta plaque fait 800 grammes tant qu'elle mesure moins de 150 cm, elle vaudra le même prix qu'un dictionnaire envoyé par la poste de 800 grammes Très content

Donc par exemple, un colis taille standard, envoyé en France métropolitaine, de moins de 3 kilos coûteront 12.50 euros avec une assurance indemnisés de 69 euros.

Je t'envoie mon adresse par MP.

Mais effectivement, je voyais ça plus petit, donc faut voir pour le prix global. Mais la découpe simple comme celle-là. 25 euros

Raiser21 a écrit:
je surkif ! mais juste une question.
Ma carte graphique, j'aimerais la passer sous water après l'achat de mon nouveau boitier, je voudrais pour celle-ci un système ressemblais au corsair HG10 ou au kraken G10, c'est possible que tu le fasse ?

T'inquiète si tu peut pas, je te demanderais d'autres de temps à autres en fonction de mes moyens Mort de rire


Merci Raiser21!

Aucun problème pour faire ça. Faut juste que tu me dises à peu près ce que tu veux (voire même un dessin) tu as besoin d'un adaptateur pour fixer un waterbloc universel ou un AIO ? un ensemble adaptateur + dissipateur. Compatibles ventilateurs de quelle dimension ? Bref, dit moi ce que tu veux précisément et on vois cela, sans aucun souci! (je ferais des plans en 3D pour voir si ça te conviens)

mini-pouce a écrit:
Je me permets une pré réponse juste pour dire qu'ayant suivi de plus ou moins près ces création il faut se dire que c'est autrement plus classe !
Alors pourquoi vouloir que ça ressemble aux machins indu et moins perf ?
Si tu parles de la plaque d'adaptation AIO alors oui par contre c'est totalement possible il a les siennes à priori mais plutôt orientées Antec de mémoire.

M'enfin si c'est ton trip je suppose qu'avec les plans il peut te le faire (hors complexité géométriques) comme dit plus haut dans sa près.


Merci mini-pouce pour le compliment! Embarassé
effectivement je peux faire du perso, selon les goûts. Sauf chose trop complexe comme tu le dis. En effet je suis pour le moment limité mécaniquement, d'ici un mois ou deux, je devrais être plus libres à ce niveau-là.

Pour les AIO, effectivement j'ai un petit boulot avec Antec (qui me soutient) pour créer un adaptateur sur leurs derniers modèles d'Aio, mais avec d'autres c'est aussi possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 123 ... 666768  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message [Astuce] Nahimic service KseN Optimisation Windows 3 20 août 2023 à 18:08
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : mousse et Gasket Mount SebastienD Claviers et souris 0 05 juin 2023 à 09:09