EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Radiation , page 7

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2017 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!

J'ai essayé de prendre des photos un peu plus sympas aujourd'hui.

Aucune modif pour l'instant, mais l'histoire de la goutte ça viendra Très content !

Place aux photos :











Plus d'images ici :

http://imgur.com/a/7bjzd

A plus!


Dernière édition par JejeLaPelle le 30 janvier 2017 à 15:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucmag @
Paysan
Paysan

604pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 55
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
yes! sympathique Pouce-en-haut
pas mal du tout la première photo dans cet environnement qui colle bien au theme

on s'attend presque a croiser Homer Simpson Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2017 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
faut regler la balance des blancs sur l appareil ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2017 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le lieu convient effectivement au thème du mod, d'où mon empressement pour prendre les photos, puisque le PC repart dans la semaine pour ma maison.

Pour ce qui est des réglages de l'appareil photo, à vrai dire, je n'y connais strictement rien, je comptais faire les photos avec l'aide de quelqu'un qui sait faire (avec un vrai appareil et tout, pas un vieux compact).

Les photos qui doivent te faire tiquer, ce sont celles prisent avec un filtre de couleur (qui ressortent donc très blanche) c'était un essai pour faire ressortir le jaune. Encore une fois, je n'ai aucune expérience en photo, je comprends que les photographes soient choqués, un autre shooting sera fait chez moi d'ici deux semaines (donc décor moins fun).

EDIT : Pour en revenir aux photos, pour moi, la seule qui est bien est la première de mon post précédent (celle que j'ai mis également sur mon tout premier post). Sur cette photo, quels sont les conseils que tu pourrais me donner (enfin tout le monde!)? En sachant qu'en l’occurrence, l'appareil utilisé ne dispose pas d'une pléthore de réglage...

EDIT 2 : J'ai jouer avec les paramètres que j'ai trouvé, ça fait des choses (j'ai bien compris pour la balance des blancs et les différentes mises au point) mais in fine, j'ai l'impression de ne pas être capable de faire une photo nette... J'demanderai en directe à quelqu'un qui sait! avec l'appareil que j'ai, et un autre mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucmag @
Paysan
Paysan

604pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 55
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2017 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
hello
pas evident de prendre des phots avec un compact
encore moins de jouer sur la balance des blancs sans des fichiers données brutes de type RAW
du coup tu ne peux retravailler ta photo qu'en jpeg
bien sur l'eclairage neon n'arrange pas la sauce en ce qui concerne la balance des blancs mais cela donne le coté industriel Moqueur

j'ai essayé de mon coté de retraiter un peu tes photos







en ce qui concerne le cadrage c'est à toi de voir comment dynamiser ton image et donc ton mod
le sujet est un tant soit peu subjectif Moqueur

par contre pour que ton image soit net et notamment sous un éclairage d’intérieur, rien ne vaut le pied photo et utiliser le retardateur de ton appareil photo pour éviter le flou du declenchement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2017 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
N'importe quel compacte de base permet de gerer la bldb ! pas besoin d un raw ... si vous savez pas lire les petits pictos en forme de soleil ... neon ... ampoule ... etc
pis cucmag quand je vois tes photos je me dis quand même que le raw ne sert vraiment a rien !
autant de talent dans le modding pour tous foiré a la prise de vue ! c est gâché ton talent Neutre



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2017 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
N'importe quel compacte de base permet de gerer la bldb ! pas besoin d un raw ... si vous savez pas lire les petits pictos en forme de soleil ... neon ... ampoule ... etc
pis cucmag quand je vois tes photos je me dis quand même que le raw ne sert vraiment a rien !
autant de talent dans le modding pour tous foiré a la prise de vue ! c est gâché ton talent Neutre


+1 rien à ajouter


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
@ Vilain Tu parles des photos que Cucmag à gentiment pris le temps de travailler pour moi? Celles qui sont en JPEG?

Je suis une bille en photo, mais par contre dire que le RAW est inutile... C'est juste la différence entre des données brutes, et des données compressées. On peut dire que dans bon nombre de cas c'est overkill, ou pas utile pour des quichons en photos dans mon genre. Mais dire que c'est inutile, c'est une aberration.

Comme dit précédemment, j'ai testé différentes balances de blanc sur l'appareil (après avoir pris ces photos). Le truc c'est qu'une fois que tu as pris ta photo, tu ne peux la juger que sur un vrai écran. Autant dire qu'il faut faire un sacré nombre d'aller-retour pour choisir la balance qui convient (tiens, je crois que le RAW permet de le faire via logiciel...).

A vrai dire, j'attendais des conseils photos de ta part vilain, pas que tu démontes Cucmag (et tout ce qu'il représente, prenez ça pour de la lèche si vous voulez, mais quand un modder connu à l’internationale, prend le temps de retoucher les photos d'un de vos mod... Ba ça fait plaisir).

Voilà pour le coup de gueule du matin! Le Diable

Et même si je gueule, j'apprécie la remarque sur mon travail (bon pas en photo, on est tous d'accord Très content), mais rien n'est encore gâché, le mod est toujours là, comme je l'avais marqué en postant les photos, ce ne sont pas les "vraies", juste d'autres que je voulais faire pour essayer!

Donc merci Cucmag pour les photos Très content Très content

J'ai fait pas mal de tests après les remarques de Vilain, je n'avais pas de pied mais j'en ai improvisé un, j'ai fais à retardement, et malgré tout, c'est flou.

Les prochaines photos se feront avec un éclairage maîtrisé (j'ai plusieurs lampes (avec ampoules 4000K) dédiées pour la peinture, je pense qu'elles conviendront à la photo) et une personne qui sait, et qui pourra donc me coller des torgnoles si je fais mal les choses, il y a que comme ça que ça rentre...

J'me rends vraiment compte que d'ici à mon prochain "vrai" mod j'ai beaucoup de travail à faire sur la photo, en terme de cadrage notamment.

J'ai déjà des mods de prévus pour bientôt :
-un vieux boitier gigabyte qui va être remis au goût du jour
-un mod "pro", un boitier sur mesure, mais très simple.

Mais mon vrai truc de cette année sera pour plus tard (au moins après Vega) puisque je vais refaire ma tour, à 99% se sera un scratch avec BEAUCOUP d'usinage de plexy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
vilain est comme ça... il t'apprend a mieux recevoir les coup de fouet !

et il a raison, un beau mode qui est pas mis en valeur a cause de la photo (et encore je trouve que tu t'en sort bien comparé a moi... dans les 2 domaines)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Excellent travail :) Superbe le rendu :)

Je vais pas rentrer dans la polémique des photos et des remarques désobligeantes même si ça part d'un bon sentiment.

Donc félicitations pour ce travail splendide :) Vraiment bien réalisé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pfffffffffff vous êtes fatiguant ... des que je vous chatouille sur vos talent de photographe vous sortez les griffes lol bon je vais encore vous gâter avec mon orthographe et ma grammaire, vous aurez au moins quelques chose de concret a me reprocher et pas la peine de passer par les mp

JejeLaPelle a écrit:
@ Vilain Tu parles des photos que Cucmag à gentiment pris le temps de travailler pour moi? Celles qui sont en JPEG?

Je n'ai critiqué que ta balance des blancs, je ne me suis pas attardé sur la compo ( en fait je ne pensé pas que tu présentais un travail photographique aboutie a ce moment la ) cucmag a retouché la bdb et le résultat et bien meilleur, comme quoi même depuis un jpeg et dans une certaine mesure c'est faisable donc si vous reglez correctement votre appareil a la base vous aurez peu de retouche a faire



JejeLaPelle a écrit:
Je suis une bille en photo, mais par contre dire que le RAW est inutile... C'est juste la différence entre des données brutes, et des données compressées. On peut dire que dans bon nombre de cas c'est overkill, ou pas utile pour des quichons en photos dans mon genre. Mais dire que c'est inutile, c'est une aberration.

j ai dit que pour certain le raw est inutile , pas dans certain cas Clin d'oeil

JejeLaPelle a écrit:
Comme dit précédemment, j'ai testé différentes balances de blanc sur l'appareil (après avoir pris ces photos). Le truc c'est qu'une fois que tu as pris ta photo, tu ne peux la juger que sur un vrai écran. Autant dire qu'il faut faire un sacré nombre d'aller-retour pour choisir la balance qui convient (tiens, je crois que le RAW permet de le faire via logiciel...).

déjà as tu un vrai écran photo ? as tu entendu parler des chartes de gris ?

JejeLaPelle a écrit:
A vrai dire, j'attendais des conseils photos de ta part vilain, pas que tu démontes Cucmag (et tout ce qu'il représente, prenez ça pour de la lèche si vous voulez, mais quand un modder connu à l’internationale, prend le temps de retoucher les photos d'un de vos mod... Ba ça fait plaisir).

bin si tu veut des conseils pourquoi tu demande pas ?
pis je ne remet pas en cause le talent de cucmag c est d’ailleurs du sien dont je fait l’éloge dans ma critique, mais je pense etre légitime pour remettre fortement en cause son talent de photographe et je lui préconise de trouver un professionnel qui saura valoriser son travail a la hauteur de l'effort fournis, cars les photos finale de sa dernière réalisation de fou sont affreuse !
certes modder international de talent mais piètre photographe

"Voilà pour le coup de gueule du matin! Le Diable "

JejeLaPelle a écrit:
Et même si je gueule, j'apprécie la remarque sur mon travail (bon pas en photo, on est tous d'accord Très content), mais rien n'est encore gâché, le mod est toujours là, comme je l'avais marqué en postant les photos, ce ne sont pas les "vraies", juste d'autres que je voulais faire pour essayer!


A bin c'est pas les vrai en fait ... peut etre préciser dans ton post que c est une séance test afin que ce ne soit pas l'image qu'il reste de ton travail !?

JejeLaPelle a écrit:
J'ai fait pas mal de tests après les remarques de Vilain, je n'avais pas de pied mais j'en ai improvisé un, j'ai fais à retardement, et malgré tout, c'est flou.

Les prochaines photos se feront avec un éclairage maîtrisé (j'ai plusieurs lampes (avec ampoules 4000K) dédiées pour la peinture, je pense qu'elles conviendront à la photo) et une personne qui sait, et qui pourra donc me coller des torgnoles si je fais mal les choses, il y a que comme ça que ça rentre...


trop peu d info pour aider a ce niveau , montre nous tes photos floues, est ce un problème de profondeur de champ, de distance minimal, de bougé ...

les ampoules ne vont pas changé grand chose si tu ne regle pas la bdb , il te faut surtout lire le mode d'emploi de ton apn et avoir un pied photo.
tu pourras gérer la profondeur de champ avec ton ouverture ( F ... ) avoir la valeur iso la plus faible possible et jouer sur le temps de pose pour avoir une expo correcte ( sans oublier la bdb ... )

Pis pourquoi moi j'ai pas le droit de filer aussi des torgnoles quand vous faites de la merde ?! :p

JejeLaPelle a écrit:
J'me rends vraiment compte que d'ici à mon prochain "vrai" mod j'ai beaucoup de travail à faire sur la photo, en terme de cadrage notamment.


bien vraiment pas que en fait la compo est une chose, mais l'éclairage sera l’élément qui donnera toutes la force a ta photo et même un modder international peu ce planté complètement sur ce point et obtenir des photos fade et sans relief par exemple



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois ni tes photos ni celle de cucmag sur mon tel.... mais je sais une chose, ton mod est juste grandiose. Et je pense qu'il peut te servir de base pour un dossier de sponsoring.
Je kiffe cette communauté de moddeurs. Et cucmag en tete de liste avec toi et d'autres derrière vous nous donnez a tous l'envie de faire comme vous.
Donc continue jeje, ameliore toi ou fais toi aider pour les photos. Tentes de te faire sponsoriser pour que ca te coute moins cher ou que ca te facilite la.vie et avances.
Quand a vilain je pense qu'il s'est mal exprimé, mais que sont but etait d'aider meme s'il a ete maladroit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci SirOtter!

Oui Loukass, mais le fouet je préfère le soir!

Vilain, il ne fait aucun doute à mes yeux que tu connais bien la photo, c'est même peut être ton métier (et par corrélation tu dois être bon).

Mais... Ba oui il a un (des) mais...

On ne peut pas être expert en tout, moi je n'ai pas le goût de la photo, j'essaye donc de faire au moins pire durant le workblog, et à la fin, ba c'est pas encore arrivé donc on verra après le shooting...

Du coup, je pense que tes attentes vis à vis de la qualité des photos est absolument inadaptée. Je suis un certain nombre de workblog, de moddeurs, projet ect... les photos sont meilleures que les miennes (quoi que même sur certains workblog du TT casemod, c'était très discutable) mais je demande si certains sont bons en photos à tes yeux. Parce que franchement, sur tous les workblog, Cuc a de bonnes photos, claires, mettant en avant le travail fait, ET la présentation qui pète à côté (qu'on ne retrouve pas vraiment ailleurs). Plus simplement, tu confonds moddeur et photographe, bien que dans mon cas la critique, aussi fouettante qu'elle soit, est justifiée, il y a quand même un minimum dont je suis loin.

On ne peut pas tous se payer les service d'un pro pour un shooting de fin, le modding étant déjà assez coûteux (la même pour un écran de photo, surtout dans mon cas!), c'est même parfois délégué à un sponsor (si ce dernier récupère le matos).

Par contre... Je te cite :

"bin si tu veut des conseils pourquoi tu demande pas ? "

Je me cite, sur mon post de lundi :

"EDIT : Pour en revenir aux photos, pour moi, la seule qui est bien est la première de mon post précédent (celle que j'ai mis également sur mon tout premier post). Sur cette photo, quels sont les conseils que tu pourrais me donner (enfin tout le monde!)? En sachant qu'en l’occurrence, l'appareil utilisé ne dispose pas d'une pléthore de réglage... "

Donc je pense avoir demandé.

De même :

"A bin c'est pas les vrai en fait ... peut etre préciser dans ton post que c est une séance test afin que ce ne soit pas l'image qu'il reste de ton travail !? "

Si tu regardes un peu avant :

"Salut,

ça plaît également à ma femme, du coup, je fais ça dès que le PC arrive à la maison (ce sera sur le fitting sortant de la pompe)

Lundi je fais de photos mieux, il y aura un autre shooting photo avec du vrai matos et une vraie personne qui sait s'en servir, mais plus tard."

A toi de juger la différence entre les photos de vendredi et celles de lundi, moi je pense qu'elles sont mieux.

Je veux donc bien recevoir des critique, c'est même un des buts du workblog. A fortiori, sur la photo! Mais faut faire attention à ce que tu dis, si le machin est écris juste au dessus, ne dis pas que je ne l'ai pas mis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement , je n avais pas lu le topic en entier mea culpa,
il est vrai que je n ai pas tous le loisir de passer autant de temps que je le voudrait sur le forum et qu il m arrive de sauter des pages, néanmoins lorsqu un membre attire mon attention avec un mp sur un topic je passe voir :p
mais encore une fois ma principal critique concernant la qualité des photos ne t'est pas adressé ( même si j aime beaucoup ton mod qui est parfaitement dans mon style )
je profitais juste du passage de cucmag pour lui en toucher un mot



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Juste pour vous dire que je n'ai pas oublié les photos.

Elles ont été prises, elles sont en cours de traitement, j'en ai même de nouvelles de mon waterdesk.

Je n'ai pas fait la goutte, non pas que je n'aime pas l'idée, je la ferai peut être plus tard (en venant la clipper autour d'un tuyal).

En attendant le PC est "fonctionnel"... Pourquoi des guillemets? Parce que la nappe fonctionne de façon erratique, du coup, je vais en racheter une, et en attendant je tourne sur le chipset graphique intel.

En ce moment, je suis sur le mod d'un vieux PC et sur un boulot de rendu 3D un peu ambitieux.

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [Workblog] Création d'un Ambilight DIY Banender Divers Hardware 12 19 décembre 2019 à 16:58
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47