EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dossier riser ? + TT inside , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2016 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement j'ai vendu mon Xéon, alors soit il restock le module CG chez Cooler et je prend un Riser TT V2 pour tester. Sois je fini la ventilation de mon boital Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2016 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ça tourne bien j'ai 2 extract à l'arrière et 3 en push/pull à l'avant(oui le 4e passe pas à cause de la CG Mort de rire ) donc ça urge pas non plus :p . De toute façon l'adaptateur est tjrs out donc ... on verra d'ici là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2016 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas, les pertes semblent minimes, je me posais la question, le PEC 250 offert par LDLC pour l'achat d'un Genome Gamer Storm, c'est qui qui le fabrique ? Quelqu'un à déjà testé celui là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2016 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs, en parlant de ça, je compte faire un "dossier" dans la section des Boitals pour recenser les boites qui permettent ce type de montage ou les accessoires comme ceux de chez CM pour faire un montage vertical + Riser. Je pense que ça évitera les demandes dans ce topic Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2016 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je disais, avant la présentation du Define C je m'orientais vers un InWin 303 et je pense que je vais finir par craquer :p en plus pas de découpe à faire pour un adaptateur Très content et le push/pull qui rentrera tout seul en haut mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2016 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
ça tombe bien je suis en 120 fois 4 Très content Après j'avoue je me tâte à la jouer Nvidia Fanboy avec la version NGG noir et verte 18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2016 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
On verra de toute façon le Nvidia édition est plus dispo nul part ou presque et le surcoût est moyennement justifié. Note j'ai vu son clone AMD lors d'une présentation VR chez Solidworks en Septembre Mort de rire le même en rouge avec un gros logo Firepro à la place de Geforce Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ben... après 3 téléphones en verre trempé je m'en lasse pas Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
ben Entre le Nexus 4 et 2 Sony (Z3C et Z5C) j'en ai jamais pété un seul alors certes là on parle d'une grande vitre mais ça me fait pas peur, j'ai plus peur de fendre le plastique que pété du verre en faite.

Sinon pour revenir au sujet, je me tâte toujours pour le choix du riser mais ça dépendra du boitier... le 303 me plaie mais j'avoue que le P3 me fait de l’œil (surtout vu que je compte passer à un WC maison durant l'année)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais j'ai un chat c'est un peu ce qui coince aussi avec le P3 mais bon je gère ça depuis maintenant 8.5 ans je suis habituer à tout démonter et nettoyer tous les 3 mois.

Alors par contre pour ton info je dis bonne new mais il vont nous filer quoi comme riser ? car bon je veux bien mettre 50-60€ pour du All in box mais si c'est pour un résultat bancale comme chez TT ou c'est un peu la loterie... on a pas fini de faire du retour garanti...

Dans l'absolu je me dis: si ça marche 6-12 mois après tu prend un LianLi tu aura bien amortie le modèle d'origine mais faut encore que ça tienne 6 mois Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ben suffit de voir le prix du LianLi... à priori tu sais pourquoi il coûte un bras sauf qu'a coté de ça à 10 balles y a des trucs qui tournent bien... comme on dit: Wait and see"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2016 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Retour sur le fonctionnement de mon sli GTX 970 avec risers pour ceux que ça intéressent encore.
Pour rappel : désireux de tenter l'aventure du sli avec risers ( quand on aime la difficulté on ne compte pas ) et après avoir galéré avec le riser Thermaltake fourni avec mon Core P3, j'ai finalement acheté 2 risers TT version 2 qui, s'ils fonctionnaient avec un seul GPU , ne reconnaissaient pas le sli et plantaient le deuxième GPU.
J'ai donc conservé un seul riser TT et lui ai adjoint un riser Lian Li qui, lui, a bien voulu reconnaître le sli installé.
Depuis, le système fonctionne correctement avec le bios de ma carte mère configurée en Gen 3 et les performances délivrées par les 2 GTX 970 sont satisfaisantes. ( voir capture d'écran )
En conclusion, l'utilisation de GPU déportés avec riser est viable à condition d'avoir le bon riser. Et dans ce domaine LIan Li tient la corde. (J'ai aussi eu de bons échos des risers 3M ).
Seul ombre au tableau, le prix de ces nappes.
Sans doute le prix technologique à payer pour éviter tout soucis.
Image 11046
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2016 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
AVELANA a écrit:
Retour sur le fonctionnement de mon sli GTX 970 avec risers pour ceux que ça intéressent encore.
Pour rappel : désireux de tenter l'aventure du sli avec risers ( quand on aime la difficulté on ne compte pas ) et après avoir galéré avec le riser Thermaltake fourni avec mon Core P3, j'ai finalement acheté 2 risers TT version 2 qui, s'ils fonctionnaient avec un seul GPU , ne reconnaissaient pas le sli et plantaient le deuxième GPU.
J'ai donc conservé un seul riser TT et lui ai adjoint un riser Lian Li qui, lui, a bien voulu reconnaître le sli installé.
Depuis, le système fonctionne correctement avec le bios de ma carte mère configurée en Gen 3 et les performances délivrées par les 2 GTX 970 sont satisfaisantes. ( voir capture d'écran )
En conclusion, l'utilisation de GPU déportés avec riser est viable à condition d'avoir le bon riser. Et dans ce domaine LIan Li tient la corde. (J'ai aussi eu de bons échos des risers 3M ).
Seul ombre au tableau, le prix de ces nappes.
Sans doute le prix technologique à payer pour éviter tout soucis.
Image 11046


Hey merci de ton retour, dans l'absolu même si l'installation d'un SLI n'est pas prévu, je me demande si l'achat d'un Riser de bonne qualité ne serait pas bénéfique quand même sur une seul carte. En tout cas mon projet est au point mort pour le moment (trop de pièces au SAV Confus et d'autres indispo) .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2016 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme que dans le cas où je décidais d'upgrader mon sytème par exemple en achetant une GTX 1070 ou une 1080 je n'utiliserais que le riser LianLi par sécurité et si je repartais dans l'aventure du sli " risérisé " 😜 je rachèterais du Lian Li ou du 3M !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2016 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, le CM on a même pas eu un visuelle du bébé, en fonction du prix faudra voir... de toute façon tant qu'il remette pas le vertical card standing je suis coincé Triste


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Dossier : 13900K undervolté VS 13900K VS 7950X VS 7950X3D SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 11 08 septembre 2023 à 14:26
Pas de nouveau message Problème avec 1er slot pci express 4.0 avec riser. Sonnyspoon CPU, Cartes mères, RAM 8 08 septembre 2023 à 11:50
Pas de nouveau message Dossier : i7-13700T débloqué versus i7-13700 versus i7-13... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 6 04 septembre 2023 à 14:17