| Anonyme_42 a écrit: | ||
Je croie qu'ils sont considéré comme des piétons, comme les roller |
| Nokomform a écrit: | ||||
commence pas a attaquer les vélos et les rollers ! jamais mit de protections est j'assume mes cicatrices sans étre passé une seule fois part la case assurance et encore moins hôpital ! Y a que les vraies qui comprendront ,a moto et en scooter je dis pas même si sa m'arrive de faire de bonne pointe a + de 60,suffit d'avoir la maitrise sans la peur. |
| Citation: |
| La maîtrise sans la peur... Ce qu'il faut pas lire.
La maîtrise c'est obligatoire. Sauf que tu ne peux maîtriser que ton véhicule (rollers/skis/trott/skate y compris)... Et certainement pas celui des autres ou encore les piétons. A ce niveau c'est potentiellement de l'anticipation. Sauf qu'un gamin / une voiture qui change de direction subitement (ou alors tu ne roules jamais à plus de 15-20km/h) tu ne choisis pas et c'est la qu'intervient l'équipement de protection adapté. Tu n'as eu que des petites blessures, tant mieux pour toi, d'autres se sont probablement tués dans les mêmes conditions mais avec un bonus "pas de bol c'est la tête qui tape". Sachant qu'un choc à 70km/h, c'est mortel car les organes internes (dont le cerveau, la rate, le foie...) aussi ont une inertie et acceptent mal les os sur leur passage. |
| darkot a écrit: |
|
Je peux confirmer ceci, pas plus tard qu'avant hier, une voiture nous dépasse (jusque là tout va bien) et décide de se garer 5 mètres plus loin heureusement que mon pote a de bon réflexe! La personne j'en suis quasiment sur n'a même pas pensé qu'il venait de dépasser deux vélos, 10 secondes avant de braquer pour se garer!! |
| Yuzen a écrit: | ||||
C'est gentil, ça coute cher une plaque quoi !! 15euros au moins ! |
| bn07 a écrit: | ||||||
Ayant fait changer la plaque hier : 24€ (plaque + pose) |
| Yuzen a écrit: | ||||||||
La pose est pas obligatoire toute manière ? Je peux bien l'installer moi même? |
| Yuzen a écrit: |
| J'ai perdu quelqu'un qui à eu un impact très important dans ma vie (pas mort, juste perdu). C'est dur à digérer |
| apoklypsno a écrit: | ||
La maîtrise sans la peur... Ce qu'il faut pas lire. La maîtrise c'est obligatoire. Sauf que tu ne peux maîtriser que ton véhicule (rollers/skis/trott/skate y compris)... Et certainement pas celui des autres ou encore les piétons. A ce niveau c'est potentiellement de l'anticipation. Sauf qu'un gamin / une voiture qui change de direction subitement (ou alors tu ne roules jamais à plus de 15-20km/h) tu ne choisis pas et c'est la qu'intervient l'équipement de protection adapté. Tu n'as eu que des petites blessures, tant mieux pour toi, d'autres se sont probablement tués dans les mêmes conditions mais avec un bonus "pas de bol c'est la tête qui tape". Sachant qu'un choc à 70km/h, c'est mortel car les organes internes (dont le cerveau, la rate, le foie...) aussi ont une inertie et acceptent mal les os sur leur passage. |
| Yuzen a écrit: |
|
La pose est pas obligatoire toute manière ? Je peux bien l'installer moi même? |

| Artazole a écrit: | ||
Non, comme te l'as dit la Linea plus haut |
| Anonyme_42 a écrit: | ||||
Pas démontable, moi j'ai encore l'ancienne plaque avant de la ford de mes grand parent (on a du change les plaques) et elle était pas si difficile à enlever (un clé à molette, une pince et hop , c'était fait) |
| Malix a écrit: | ||||
J'ai toujours trouvé qu'un 600 hornet était trop pour un jeune permis.. surtout quand tu n'as pas de moyen tu vas direct vers un hornet avant 2004 et en fait ça envoie quand même pas mal.. un er6 ou un bandit je trouve ça moins punitif que le reste. |