EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 72

Aller à la page :   123 ... 717273 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8404pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 30 juin 2017 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Taloken a écrit:
Le hoverboard.

Je croie qu'ils sont considéré comme des piétons, comme les roller

techniquement, c'est surtout que ça n'existe pas encore xD

(les machins avec deux roues, c'est juste des segways sans manche, on est loin de Retour vers le Futur :p)

Représentant officieux, amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5204pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 30 juin 2017 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Nokomform a écrit:
bn07 a écrit:
eotiel a écrit:

C'est à cause de ce genre de connard que les assurances (and co) coûtent si chers. Et pour ces personnes je n'ai pas la moindre compassion.

Je dirais oui, à l'unique condition qu'en cas de non port d'un équipement adéquat et de chute, l'assurance , etc ne paie rien et que ce soit pour la gueule du crétin non équipé. à ce moment là seulement les gens réfléchiront peut-être

Entièrement d'accord !
Quand on voit comment on peut bien se rapper lors d'une simple chute en courant ou en roller/vélo (donc <20km/h), c'est pas dure de s'imaginer ce que ça peut donner à 50km/h+ ! Choqué

OUI en été on a chaud avec tous l'équipement.. si on ne veut pas avoir chaud, bah on prend la voiture avec la clim !
C'est comme si on disait "ouais mais ma voiture elle a pleins d'airbag et un super score au crashtest, j'ai pas besoin de ceinture".
Ça a prit plusieurs générations pour que le port de la ceinture devienne un automatisme, espérons que ça sera pareil pour le port de protections en 2 roues.

Et puis mer**, comme le dit si bien Eotiel, qu'ils se débrouillent avec leurs pizzas sur tout le corps (enfin ce qu'il leur en reste), nous on a conscience du danger et on agit en conséquence. Journal & Café

commence pas a attaquer les vélos et les rollers ! jamais mit de protections est j'assume mes cicatrices sans étre passé une seule fois part la case assurance et encore moins hôpital ! Y a que les vraies qui comprendront ,a moto et en scooter je dis pas même si sa m'arrive de faire de bonne pointe a + de 60,suffit d'avoir la maitrise sans la peur.

La maîtrise sans la peur... Ce qu'il faut pas lire.

La maîtrise c'est obligatoire. Sauf que tu ne peux maîtriser que ton véhicule (rollers/skis/trott/skate y compris)... Et certainement pas celui des autres ou encore les piétons.
A ce niveau c'est potentiellement de l'anticipation. Sauf qu'un gamin / une voiture qui change de direction subitement (ou alors tu ne roules jamais à plus de 15-20km/h) tu ne choisis pas et c'est la qu'intervient l'équipement de protection adapté.
Tu n'as eu que des petites blessures, tant mieux pour toi, d'autres se sont probablement tués dans les mêmes conditions mais avec un bonus "pas de bol c'est la tête qui tape".
Sachant qu'un choc à 70km/h, c'est mortel car les organes internes (dont le cerveau, la rate, le foie...) aussi ont une inertie et acceptent mal les os sur leur passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
darkot @
Paysan
Paysan

502pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

La maîtrise c'est obligatoire. Sauf que tu ne peux maîtriser que ton véhicule (rollers/skis/trott/skate y compris)... Et certainement pas celui des autres ou encore les piétons.
A ce niveau c'est potentiellement de l'anticipation. Sauf qu'un gamin / une voiture qui change de direction subitement (ou alors tu ne roules jamais à plus de 15-20km/h) tu ne choisis pas et c'est la qu'intervient l'équipement de protection adapté.
Tu n'as eu que des petites blessures, tant mieux pour toi, d'autres se sont probablement tués dans les mêmes conditions mais avec un bonus "pas de bol c'est la tête qui tape".
Sachant qu'un choc à 70km/h, c'est mortel car les organes internes (dont le cerveau, la rate, le foie...) aussi ont une inertie et acceptent mal les os sur leur passage.

Je peux confirmer ceci, pas plus tard qu'avant hier, une voiture nous dépasse (jusque là tout va bien) et décide de se garer 5 mètres plus loin heureusement que mon pote a de bon réflexe!
La personne j'en suis quasiment sur n'a même pas pensé qu'il venait de dépasser deux vélos, 10 secondes avant de braquer pour se garer!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

4420pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
darkot a écrit:

Je peux confirmer ceci, pas plus tard qu'avant hier, une voiture nous dépasse (jusque là tout va bien) et décide de se garer 5 mètres plus loin heureusement que mon pote a de bon réflexe!
La personne j'en suis quasiment sur n'a même pas pensé qu'il venait de dépasser deux vélos, 10 secondes avant de braquer pour se garer!!

Je suis rentré dans une voiture en vélo, j'étais presque à la moitié d'un croisement dont j'avais la priorité, un mec à quand même juger bon de s'insérer en espérant rouler plus vite pour allez de l'autre coté, comme tout véhicule, ma distance de freinage est pas de 0 cm, résultat, ma roue avant est allez se coincer dans l'espace entre la roue arrière et la carrosserie de sa voiture.
Mon vélo à fais un jolie salto, par je ne sais quel moyen j'étais debout au milieu de la route mais j'ai pris une putain de tension dans les bras (car j'ai bêtement garder les mains sur le guidon), faut que j'aille voir un oesto à cause de se con.
Et je vous raconte même pas le reste de l'histoire avec le chauffeur tellement c'est hallucinant.

Même si certains pense maitriser leurs véhicule, l'imprévu lui il maîtrise rien
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Anonyme_42 a écrit:
Yuzen a écrit:
J'ai perdu quelqu'un qui à eu un impact très important dans ma vie (pas mort, juste perdu). C'est dur à digérer Pleure ou Très triste

Et je vais devoir changer la plaque de ma moto que je veux vendre, fuck (bon c'est pas super cher non plus...)

Je suis désoler pour toi

C'est gentil, ça coute cher une plaque quoi !! 15euros au moins ! Clin d'oeil

Ayant fait changer la plaque hier : 24€ (plaque + pose)
Yuzen @
Métayer
Métayer

4420pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Yuzen a écrit:
Anonyme_42 a écrit:
Yuzen a écrit:
J'ai perdu quelqu'un qui à eu un impact très important dans ma vie (pas mort, juste perdu). C'est dur à digérer Pleure ou Très triste

Et je vais devoir changer la plaque de ma moto que je veux vendre, fuck (bon c'est pas super cher non plus...)

Je suis désoler pour toi

La pose est pas obligatoire toute manière ? Je peux bien l'installer moi même?
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
bn07 a écrit:
Yuzen a écrit:
Anonyme_42 a écrit:
Yuzen a écrit:

Je suis désoler pour toi

Je croie pas trop
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mais si on peut l'installer !
Depuis quand c'est interdit de poser sa plaque sois même...
2 rivets et c'est réglé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1416pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:

Ha dur Embarassé .

J'espère que le temps finira par adoucir ta peine.
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4976pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Nokomform a écrit:

commence pas a attaquer les vélos et les rollers ! jamais mit de protections est j'assume mes cicatrices sans étre passé une seule fois part la case assurance et encore moins hôpital ! Y a que les vraies qui comprendront ,a moto et en scooter je dis pas même si sa m'arrive de faire de bonne pointe a + de 60,suffit d'avoir la maitrise sans la peur.

La formule n'est pas des meilleurs je te l'accorde, néanmoins je vois pleinement ce que veux dire nokoform.
Et tu es hors de propos, on est tous d'accord que l'on ne maîtrise que son véhicule, or nokomform ne fais pas allusion a cela. Perso, j'ai fais beaucoup de vtt je n'ai jamais mis de casque hormis dans les descente de montagne. En clair, quand tu fais un chemin pour la première fois tu n'y vas pas à fond, tu repères ce qui peux être dangereux, les petits sauts, les racines des arbres, etc ....Ce n'est que après cela que tu vas pouvoir te lâcher petit à petit. Et après tu connais le site parfaitement. Dans ce genre de chemin , tu ne rencontres pas une tierce personne qui ne maîtrise pas son véhicule.....Mais c'est complètement différent pour un 2 roues motorisé ou n'importe quoi sur route d’ailleurs.
Artazole @
Métayer
Métayer

4126pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 30 juin 2017 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:

Non, comme te l'as dit la Linea plus haut Très content la seule chose c'est qu'elle ne doit pas être démontable (vis+ecrou). Donc le rivet est tout à fait désigné. Normalement, le mec qui te vends la plaque t'en filera 2-3 avec un p'tit capuchon blanc pour bien finir la pose.

Bienvenue

"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
La plaque doit être rivetée.
Après ils ne peuvent pas savoir si c'est un pro ou toi même qui l'a rivetée ^^
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Yuzen a écrit:

Non, comme te l'as dit la Linea plus haut Très content la seule chose c'est qu'elle ne doit pas être démontable (vis+ecrou). Donc le rivet est tout à fait désigné. Normalement, le mec qui te vends la plaque t'en filera 2-3 avec un p'tit capuchon blanc pour bien finir la pose.

Bienvenue

Pas démontable, moi j'ai encore l'ancienne plaque avant de la ford de mes grand parent (on a du change les plaques) et elle était pas si difficile à enlever (un clé à molette, une pince et hop , c'était fait)
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Artazole a écrit:
Yuzen a écrit:

Bienvenue

Pas démontable, moi j'ai encore l'ancienne plaque avant de la ford de mes grand parent (on a du change les plaques) et elle était pas si difficile à enlever (un clé à molette, une pince et hop , c'était fait)

C'est bien pareil pour les plaques d'aujourd'hui, une visseuse avec un foret et c'est réglé, plus vite qu'en la devisant !
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Message Posté le: 30 juin 2017 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
Issette a écrit:
glonglon a écrit:
Merci à tous pour vos réponses sur les vêtements de protection, c'était intéressant à lire.

@Issette, moi non plus j'aime pas la vitesse. C'est quoi les motos APACHER qui sont bien pour les débutants ?

Sinon j'ai une dernière question un peu conne, j'ai envie de moins utiliser ma voiture pour les petits trajets et de faire un peu d'exercice physique. Vous pensez que c'est quoi le mieux entre vélo, trottinette et roller..etc ?

Si comme moi t'aimes bien le supermotard, tu peux trouver un DRZ pour pas très cher, ça marche pas trop mal. eEn roadster, tu peux trouver facilement un 600 hornet ou 650 bandit N, un SV 650, Z750...bref l’embarras du choix

J'ai toujours trouvé qu'un 600 hornet était trop pour un jeune permis.. surtout quand tu n'as pas de moyen tu vas direct vers un hornet avant 2004 et en fait ça envoie quand même pas mal.. un er6 ou un bandit je trouve ça moins punitif que le reste.

Je te rejoins a 100% hornet pas fait pour les débutants. Premièrement les assurances ne devrait pas accepter de l'assuré vu qu'elle dépasse le kW max du permis A2, deuxièmement certes cela reste une honda, donc prise en main évidente et tout et tout, mais attention sa pousse très fort, moteur dérivé de la sportive, donc à la moindre erreurs sa peut vite dégénéré. Je ne dis pas ça uniquement pour les débutants, je me suis fait avoir la semaine dernière et pourtant 10 ans de permis derrière moi, route sèche et tout, ben j'ai pas calculer être en deux (penser être en 3) j'ai ouvert en grand ben hop début de high side rattraper de justesse. Donc part sur un sv, cb 500 et autres petites meules, au début le but n'est pas de battre le record de la route (juste la mort au bout du virage si tu fait ça) mais de prendre ces marques, prendre confiance, apprendre la maîtrise, ces limites etc...

sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 717273 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed