| Runa a écrit: |
| Perso je suis passé chez Orange avec la livebox 4 et mon téléphone, certes je paie un peu plus chers, mais je n'est absolument plus aucun problème !!!
Franchement, j'y suis super bien et tout fait ce qu'on lui demande, et surtout Youtube en 1080p sans devoir attendre le buffer, c'est cool :p |
| Vanseb a écrit: |
| Je ne suis pas d'accord (et je ne dis pas pas ça parce que j'ai bossé dans les télécoms).
On dit la campagne blabla, mais j'avais une connexion à 14Mbps dans la "campagne" ; un DSLAM pour trois patelins de 300 habitants chacun, et hop. Ici, je suis en "ville", 4000 habitants et des brouettes / voitures, collée à Troyes, avec la fibre qui s'arrête "logiquement" au niveau de la Seine, et une connexion ADSL à 5Mbps parce que le DSLAM est celui de Troyes. Pas oui, pourquoi en mettre un autre quand il reste de la place ? De même quand j'étais sur Nancy ou Marseille. Tout comme on peut dire campagne = désert ADSL, périphérie urbaine = désert ADSL. Tout dépend juste des endroits. |
| poca a écrit: |
|
C'est vrai, quand on est en "campagne" mais proche du dslam on est vachement bien ! On se tape de la grosse VDSL2 sans trop de concurrence. |
| apoklypsno a écrit: |
| Historique de la situation :
SFR/NC est l'opérateur qui a remporté le contrat pour fibrer ma commune. Dans le contrat, le raccordement devait être possible pour tous en avril 2015. Bon forcément, ce n'est pas respecté... un peu comme tous les opérateurs apparemment. Seulement ils ont réalisé le déploiement jusque devant chez moi (hip hip hip) depuis le mois de Janvier, le technicien a posé une sorte de logette en sous terrain qui n'attend plus que le raccordement d'un câble coaxial (ouais pas de bol, mais c'est mieux que les 2M en Adsl...) entre la logette et le tableau électrique de mon domicile via le fourreau que le promoteur a habilement placé lors de la construction (hourra). Janvier 2017 : le technicien est passé faire un contrôle de sa logette, je l'intercepte en lui demandant quand nous serions enfin éligibles... "Bah vous l'êtes déjà, j'ai même raccordé des gens ce matin dans la rue qui fait l'angle (a 150m de chez moi).". "Chouette chouette chouette", J'appelle immédiatement le service adéquat pour obtenir le raccordement. "Ah non désolé monsieur, vous n'êtes toujours pas éligibles... Mais pour vous faire patienter, nous vous offrons un mois d'abonnement sur votre offre ADSL actuelle qui vous coûte 30€ par mois pour du caca ! Mais la fibre arrive chez vous le mois prochain !". Maigre consolation, mais la nouvelle est bonne. Février 2017 : Je consulte ma facture... Boum, débité du mois "offert" et toujours pas de fibre... Je rappelle donc le service client... -Ah mince, ma collègue a fait les choses de travers, je vous offre le mois prochain ! -Euh vous m'offrez deux mois alors, puisque celui ci était déjà du, et je ne vois toujours pas de fibre... -Pas de problème, on vous offre les deux mois, je fais ce qu'il faut. Je reçois une confirmation par mail... Mais pour la fibre pas de délai... La grogne monte. Mais ils doivent relancer les services techniques locaux et le service commercial pour ouvrir l'éligibilité. Mars 2017 : quelques petites coupures d'ADSL (pourtant déjà agonisant), j'appelle le service client pour leur signaler et j'en profite pour relancer le débat de la fibre. AUCUNE information à me communiquer, et aucune proposition pour réduire la fracture de l'adsl tout moisi qu'ils me proposent... sauf un réengagement de deux ans bien masqué dans une proposition commerciale d'Adsl à 14,99€. Ce n'est qu'en posant MOI même la question qu'on me dit à demis mots "Ah oui ça vous engage..." Ce à quoi je réponds : "Parfait, passez moi le service résiliation!". 25 Juin 2017 : Mail SFR Fibre : " VOUS ETES ELIGIBLES ! CLIQUEZ ICI POUR SOUSCRIRE !"... Je décroche donc mon téléphone pour en savoir plus sur les débits etc... Car entre temps, je suis passé au tout 4G chez Free, et ca va pas si mal. On m'annonce du 1Gbps/30Mbps avec le bouquet tv et tout le toutim à 24,95€/mois... Je suis faible, j'accepte. RDV pris pour le 6/07 à 10-12h. 6 Juillet : 9h55, appel du technicien fibre "Bonjour, j'arrive dans 5 minutes, à tout de suite". Je trépigne déjà. 10h15 : -Bonjour, je suis devant votre portail, vous pouvez m'ouvrir?"... -Euh je n'ai pas de portail... Vous êtes à quelle adresse ? -8 rue Gérard X dans telle ville. -AH ben oui, moi je suis au 8 rue Gérard Y de la même ville. -Ah ben c'est drôlement dommage, du coup, je peux pas intervenir chez vous sans validation du service client... Mais je me mets en route en direction de chez vous, en espérant que ce soit réglé entre temps ! J'appelle donc mes meilleurs potes du 1023... -Bonjour, vous avez merdé, mais vous pouvez corriger svp? Pcq j'ai pris une journée de congé pour cette histoire, ça m'ennuie un peu... -OUI pas de problème ! Je vous fais patienter un instant ! [Musique d'attente désagréable pendant 12 minutes] -Monsieur? Vous êtes toujours la ? En fait, il y'a un petit souci... C'est que vous êtes pas éligible à votre adresse... [MODE VOLCAN EN ERUPTION] -Plait-il ? Et du coup, le mail c'est pour quoi ? et le mandat SEPA avec la bonne adresse c'est pour quoi ? Et les validations de RDV c'est pour quoi ? Et tous les mecs éligibles à 100m et pas moi, c'est pourquoi ? - Je regarde avec le service technique, merci de patienter. [Musique de Crotte pendant 17 minutes] -Monsieur ? Vous êtes encore là? - Oui hélàs pour vous... -Donc j'ai fait une demande, vous aurez une réponse sous 48h, donc Lundi. -Ah vous travaillez pas le samedi vous ? -Euh si mais euh ben en fait... -Ok, et pour le dédommagement de ma journée perdue pour rien ? -Appelez le service client, pcq moi je suis de la résiliation et c'était moi qui pouvait traiter, mais pour le dédommagement, c'est le service client... Service client qui m'aura dit d'appeler le service commercial, qui m'aura dit d'appeler le service client ou la rétractation... Bref, là, je suis en 4G. J'ai la haine et j'ai pris une journée dans le vent... Désolé pour le roman ! Fallait que ça sorte. |
| Issette a écrit: | ||
C'est l’avantage que nous avons. Dans mon village d'à peine 1000 habitants dont la moitié sont des vieux, seul Orange à fait des travaux pour venir fibrer le NRA (et certainement aussi parce que la communauté de commune à poussée au cul et raqué pas loin de 200000€ pour fibrer la zone), vu que la connexion en adsl était tout simplement catastrophique... Belle bande de fumiers quand même ! C'est le matos d'orange, c'est donc à eux de le mettre à jour, de faire les travaux pour l'améliorer et le garder pleinement fonctionnel...beh non, c'est encore pompé sur les impôts sinon Orange se serait même pas bouger le cul... |
| Vanseb a écrit: |
|
De même quand j'étais sur Nancy ou Marseille. Tout comme on peut dire campagne = désert ADSL, périphérie urbaine = désert ADSL. Tout dépend juste des endroits. |