EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 77

Aller à la page :   123 ... 767778 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben de purée.. C'est parce que ce n'est qu'eux qui font la fibre dans ton coin, mas j'aurais déja envoyé boulé a ta place.. Tu es tombé sur les incompétents les plus incompétents de leur services..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5204pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mais même si Orange ou Bouygues débarquent avec une offre à 40€, je prends chez eux plutot que SFR.

Sauf qu'ils ont le contrat, donc l'exclusivité.. Et vu qu'ils font pas du FFTH, ils empêchent l'accès ad vitam à d'autres opérateurs.

Et on parle encore du problème des monopoles ou abus de position dominante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis passé chez Orange avec la livebox 4 et mon téléphone, certes je paie un peu plus chers, mais je n'est absolument plus aucun problème !!!

Franchement, j'y suis super bien et tout fait ce qu'on lui demande, et surtout Youtube en 1080p sans devoir attendre le buffer, c'est cool :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Perso je suis passé chez Orange avec la livebox 4 et mon téléphone, certes je paie un peu plus chers, mais je n'est absolument plus aucun problème !!!

Franchement, j'y suis super bien et tout fait ce qu'on lui demande, et surtout Youtube en 1080p sans devoir attendre le buffer, c'est cool :p

Orange a parfois quelques soucis avec Youtube...Vidéos qui chargent pas ou très mal...
Moi même étant chez eux avec du VDSL2 à 70Mb, je vais pas dire que c'est souvent, mais de temps en temps , ça déconne et pour plusieurs jours avant de revenir à la normal
poca @
Métayer
Métayer

2846pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
La fibre c'est le graal ! Mais il ne vaut pas mieux pas l'attendre et découvrir la surprise quand elle arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et ouais mais dans nos campagnes, c'est pas demain la veille que nous pourrons profiter de la fibre...
Passant de 2Mb/s en ADSL à 70mb en VDSL2, ça fait quand même un p*tain de sacré changement !
plus besoin d'attendre des plombes pour un film, jeux ou logiciel totalement légal! et c'est franchement agréable !!!

Par contre ce qui a tendance à me gonfler c'est de voir que la fibre grimpe jusqu'au Go en ville (Niort) alors qu'il y a des coins de compagnes proches de chez moi, avec des connexions plus que merdiques...
Les fournisseurs ne pensent qu'à faire du fric sans se soucier du service dans les campagnes qui au final payent aussi cher qu'en ville...
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé de chez Orange à SFR, et j'en suis pas du tout mécontent.
Je paye 15€ de moins par mois pour un service équivalent (bon OK, je suis passé de 1Gbs à 300Mbs mais osef).
Et Netflix marche tellement mieux sur la box de SFR.

Enfin, je peux comprendre que les gens soient catégoriques sur tel ou tel opérateur.. moi c'est chez Free où j'irai jamais .. la seul fois ou j'ai failli être faible, le service avant vente m''a rappelé que j'avais déjà tout compris en étant ailleurs que chez eux.
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43394pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas d'accord (et je ne dis pas pas ça parce que j'ai bossé dans les télécoms).
On dit la campagne blabla, mais j'avais une connexion à 14Mbps dans la "campagne" ; un DSLAM pour trois patelins de 300 habitants chacun, et hop.
Ici, je suis en "ville", 4000 habitants et des brouettes / voitures, collée à Troyes, avec la fibre qui s'arrête "logiquement" au niveau de la Seine, et une connexion ADSL à 5Mbps parce que le DSLAM est celui de Troyes. Pas oui, pourquoi en mettre un autre quand il reste de la place ?

De même quand j'étais sur Nancy ou Marseille. Tout comme on peut dire campagne = désert ADSL, périphérie urbaine = désert ADSL. Tout dépend juste des endroits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2846pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je ne suis pas d'accord (et je ne dis pas pas ça parce que j'ai bossé dans les télécoms).
On dit la campagne blabla, mais j'avais une connexion à 14Mbps dans la "campagne" ; un DSLAM pour trois patelins de 300 habitants chacun, et hop.
Ici, je suis en "ville", 4000 habitants et des brouettes / voitures, collée à Troyes, avec la fibre qui s'arrête "logiquement" au niveau de la Seine, et une connexion ADSL à 5Mbps parce que le DSLAM est celui de Troyes. Pas oui, pourquoi en mettre un autre quand il reste de la place ?

De même quand j'étais sur Nancy ou Marseille. Tout comme on peut dire campagne = désert ADSL, périphérie urbaine = désert ADSL. Tout dépend juste des endroits.

C'est vrai, quand on est en "campagne" mais proche du dslam on est vachement bien ! On se tape de la grosse VDSL2 sans trop de concurrence.
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1882pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bin moi qui vit en Suisse , ça fait 2 ans que j'ai la fibre (et on aurait pu l'avoir avant mais personne dans mon bâtiment en avait fais la demande) avec le Giga et autant vous dire que c est la grande classe , 3 ou 4 personnes peuvent streamer en même temps , pendant que d'autre regarde des vidéos sur youtube en 1080p tranquille sans devoir attendre le buffer , c'est hyper agréable ^-^
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:

C'est vrai, quand on est en "campagne" mais proche du dslam on est vachement bien ! On se tape de la grosse VDSL2 sans trop de concurrence.

C'est l’avantage que nous avons. Dans mon village d'à peine 1000 habitants dont la moitié sont des vieux, seul Orange à fait des travaux pour venir fibrer le NRA (et certainement aussi parce que la communauté de commune à poussée au cul et raqué
pas loin de 200000€ pour fibrer la zone), vu que la connexion en adsl était tout simplement catastrophique...

Belle bande de fumiers quand même !
C'est le matos d'orange, c'est donc à eux de le mettre à jour, de faire les travaux pour l'améliorer et le garder pleinement fonctionnel...beh non, c'est encore pompé sur les impôts sinon Orange se serait même pas bouger le cul...
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Historique de la situation :
SFR/NC est l'opérateur qui a remporté le contrat pour fibrer ma commune. Dans le contrat, le raccordement devait être possible pour tous en avril 2015. Bon forcément, ce n'est pas respecté... un peu comme tous les opérateurs apparemment.

Seulement ils ont réalisé le déploiement jusque devant chez moi (hip hip hip) depuis le mois de Janvier, le technicien a posé une sorte de logette en sous terrain qui n'attend plus que le raccordement d'un câble coaxial (ouais pas de bol, mais c'est mieux que les 2M en Adsl...) entre la logette et le tableau électrique de mon domicile via le fourreau que le promoteur a habilement placé lors de la construction (hourra).

Janvier 2017 : le technicien est passé faire un contrôle de sa logette, je l'intercepte en lui demandant quand nous serions enfin éligibles... "Bah vous l'êtes déjà, j'ai même raccordé des gens ce matin dans la rue qui fait l'angle (a 150m de chez moi).".

"Chouette chouette chouette", J'appelle immédiatement le service adéquat pour obtenir le raccordement.
"Ah non désolé monsieur, vous n'êtes toujours pas éligibles... Mais pour vous faire patienter, nous vous offrons un mois d'abonnement sur votre offre ADSL actuelle qui vous coûte 30€ par mois pour du caca ! Mais la fibre arrive chez vous le mois prochain !".

Maigre consolation, mais la nouvelle est bonne.

Février 2017 : Je consulte ma facture... Boum, débité du mois "offert" et toujours pas de fibre... Je rappelle donc le service client...
-Ah mince, ma collègue a fait les choses de travers, je vous offre le mois prochain !
-Euh vous m'offrez deux mois alors, puisque celui ci était déjà du, et je ne vois toujours pas de fibre...
-Pas de problème, on vous offre les deux mois, je fais ce qu'il faut.

Je reçois une confirmation par mail... Mais pour la fibre pas de délai... La grogne monte. Mais ils doivent relancer les services techniques locaux et le service commercial pour ouvrir l'éligibilité.

Mars 2017 : quelques petites coupures d'ADSL (pourtant déjà agonisant), j'appelle le service client pour leur signaler et j'en profite pour relancer le débat de la fibre. AUCUNE information à me communiquer, et aucune proposition pour réduire la fracture de l'adsl tout moisi qu'ils me proposent... sauf un réengagement de deux ans bien masqué dans une proposition commerciale d'Adsl à 14,99€. Ce n'est qu'en posant MOI même la question qu'on me dit à demis mots "Ah oui ça vous engage..."
Ce à quoi je réponds : "Parfait, passez moi le service résiliation!".

25 Juin 2017 : Mail SFR Fibre : " VOUS ETES ELIGIBLES ! CLIQUEZ ICI POUR SOUSCRIRE !"... Je décroche donc mon téléphone pour en savoir plus sur les débits etc... Car entre temps, je suis passé au tout 4G chez Free, et ca va pas si mal.
On m'annonce du 1Gbps/30Mbps avec le bouquet tv et tout le toutim à 24,95€/mois... Je suis faible, j'accepte.
RDV pris pour le 6/07 à 10-12h.

6 Juillet :
9h55, appel du technicien fibre "Bonjour, j'arrive dans 5 minutes, à tout de suite". Je trépigne déjà.

10h15 :
-Bonjour, je suis devant votre portail, vous pouvez m'ouvrir?"...
-Euh je n'ai pas de portail... Vous êtes à quelle adresse ?
-8 rue Gérard X dans telle ville.
-AH ben oui, moi je suis au 8 rue Gérard Y de la même ville.
-Ah ben c'est drôlement dommage, du coup, je peux pas intervenir chez vous sans validation du service client... Mais je me mets en route en direction de chez vous, en espérant que ce soit réglé entre temps !

J'appelle donc mes meilleurs potes du 1023...
-Bonjour, vous avez merdé, mais vous pouvez corriger svp? Pcq j'ai pris une journée de congé pour cette histoire, ça m'ennuie un peu...
-OUI pas de problème ! Je vous fais patienter un instant !
[Musique d'attente désagréable pendant 12 minutes]
-Monsieur? Vous êtes toujours la ? En fait, il y'a un petit souci... C'est que vous êtes pas éligible à votre adresse...
[MODE VOLCAN EN ERUPTION]
-Plait-il ? Et du coup, le mail c'est pour quoi ? et le mandat SEPA avec la bonne adresse c'est pour quoi ? Et les validations de RDV c'est pour quoi ? Et tous les mecs éligibles à 100m et pas moi, c'est pourquoi ?
- Je regarde avec le service technique, merci de patienter.
[Musique de Crotte pendant 17 minutes]
-Monsieur ? Vous êtes encore là?
- Oui hélàs pour vous...
-Donc j'ai fait une demande, vous aurez une réponse sous 48h, donc Lundi.
-Ah vous travaillez pas le samedi vous ?
-Euh si mais euh ben en fait...
-Ok, et pour le dédommagement de ma journée perdue pour rien ?
-Appelez le service client, pcq moi je suis de la résiliation et c'était moi qui pouvait traiter, mais pour le dédommagement, c'est le service client...

Service client qui m'aura dit d'appeler le service commercial, qui m'aura dit d'appeler le service client ou la rétractation...

Bref, là, je suis en 4G. J'ai la haine et j'ai pris une journée dans le vent...

Désolé pour le roman ! Fallait que ça sorte.

A wild ride Mort de rire

J'ai eu une expérience plus ou moins similaire avec Numéricable en 2014, rue fibrée, NC me donne rdv avec le technicien et me dit que tout est ok, immeuble raccordé, le technicien arrive, "Monsieur, votre immeuble n'est pas raccordé". Evidemment j'ai fait confiance au commercial de NC me certifiant que l'immeuble était raccordé alors que j'aurai dû appeler le syndic. Ok on annule tout avec NC, j'ai avancé 50 euros, ils me les remboursent... Sauf que j'attends 1 mois, rien. J'appelle, "ha oui je fais le nécessaire". 1 mois, rien. Je rappelle, je fais 3 services, 25 minutes, ils font le nécessaire, "attendez au moins 6 semaines". 2 mois, rien. J'appelle, furieux, "je n'ai pas de dossier il a été clos a priori". Donc j'ai pas mes 50 euros, NC sont clairement des voleurs.

Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
poca a écrit:

C'est l’avantage que nous avons. Dans mon village d'à peine 1000 habitants dont la moitié sont des vieux, seul Orange à fait des travaux pour venir fibrer le NRA (et certainement aussi parce que la communauté de commune à poussée au cul et raqué
pas loin de 200000€ pour fibrer la zone), vu que la connexion en adsl était tout simplement catastrophique...

Belle bande de fumiers quand même !
C'est le matos d'orange, c'est donc à eux de le mettre à jour, de faire les travaux pour l'améliorer et le garder pleinement fonctionnel...beh non, c'est encore pompé sur les impôts sinon Orange se serait même pas bouger le cul...

si tu as plus d'informations sur la tarification, et sur la taille de ton village ça pourrait m'aider.. je suis dans un village avec moins de 1000 habitants.. avec une connexion théorique de minimum 12 méga... et on obtient à peine 1 méga.. 8 méga maxi pendant une heure mais à 3h du mat...

et d'après une pseudo conseillère ça coûterait plusieurs millions d'euros... par contre la maire et l'école seront fibrés...
Yuzen @
Métayer
Métayer

4420pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Grosse insatisfaction, je me suis mis a LoL histoire de m'occuper l'esprit. Mort de rire
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3120pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

Je ne serais pas étonné que la typologie urbaine soit l'élément déterminant. C'est plus logique de privilégier les zones de bureaux et industrielles quand on déploit la fibre que les lotissements.
Aller à la page :   123 ... 767778 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed