EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 76

Aller à la page :   123 ... 757677 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, j'attend de signé le contrat CDI au "Rabais" et à ce moment la je pourrais démarcher activement des entreprises.

Je profiterais aussi de me remettre à jour niveau développement plus lourds, voir carrément d'apprendre le JS par exemple, ferais du bien aussi sur le CV je pense Clin d'oeil

Merci beaucoup les gars, cela me soulage beaucoup de parler avec vous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin d'attendre d'avoir trouvé un premier CDI pour en cherché un autre Clin d'oeil

Essaye peut être de trouver le bon dès maintenant.

Pour info, je bosse depuis un an avec une équipe de dev mobile (6 Android et 6 iOS) et j'ai l'impression que c'est un secteur assez porteur et plutôt intéressant.
J'ai moi même parfois envie de me mettre au dev alors que j'avais pas aimé ça lors de mes études (d'ingénieur informatique) Très content
Ca peut être une piste d'évolution Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai aucune notion de dev mobile.

J'ai déjà commencé Java par exemple, mais bizarrement, j'ai un gros blocage sur les langages non Web :s
Ashuura @
Fermier
Fermier

5023pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Justement Runa, tu parles de langages non web : parfait

Regarde du côté de Apache Cordova : cela te permet de faire du multiplateforme mobile en javascript.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Justement Runa, tu parles de langages non web : parfait

Regarde du côté de Apache Cordova : cela te permet de faire du multiplateforme mobile en javascript.

Je vais voir ça de ce pas Très content

D'ailleurs j'ai trouvé un petit projet sympa pour bosser les applis android etc Très content
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le dev android, regarde du côté de Kotlin, c'est le second langage dernièrement supportée officiellement par google (avec Java). Il y a peut être un créneau à prendre la dessus, mes collègues dev android s'y forme en autodidacte en ce moment et songe à migrer l'appli sur laquelle on bosse dans ce langage.
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Pour le dev android, regarde du côté de Kotlin, c'est le second langage dernièrement supportée officiellement par google (avec Java). Il y a peut être un créneau à prendre la dessus, mes collègues dev android s'y forme en autodidacte en ce moment et songe à migrer l'appli sur laquelle on bosse dans ce langage.

Merci beaucoup de tuyaux Très content
Je regarde ça aussi Très content
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8404pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour commencer, met ton CV en ligne, sur Monster et RegionsJob.

C'est ces deux sites qui m'ont permis d'avoir le luxe du choix entre 7 propals de CDI, pas Pôle Emploi (et donc actuellement dans une boîte de prestation qui grandit).

Ensuite, mise à fond sur ton contrat de professionnalisation, ton expérience en entreprise.

Perso, j'ai cherché avec un BTS IRIS (ex SEO), un +4 Concepteur Développeur en professionnalisation, et un Master 2 Manager des Systèmes d'Information en professionnalisation.

Tous les entretiens que j'ai eu, ils en ont strictement rien à faire de ce que tu vois à l'école.
Tes cours on s'en fout d'une incroyable violence, désolé de te le dire, mais c'est vrai.

Parle de ton EXPERIENCE D'ENTREPRISE, ton alternance, tes stages.

Parle des sujets sur lesquelles tu as travaillé, mais parle aussi de tes anciens collègues : avec quel type de personne tu étais, tes relations.

Tes réussites ? Ouais parles en, mais parles surtout des obstacles que tu as franchis pour y arriver.

Niveau technique, le Java ça sera encore ce qui sera le plus recherché pour les 20 ans à venir.
Avec une année d'expérience, allez sur des technos jeunes, c'est short pour un job.
Fais du C# .NET, qui reprend du poil de la bête, et entraine toi quand même sur du Java, SpringBoot est une bonne base.

Niveau JS, apprends avant tout le vrai JS.
React, Vue & Co, c'est à la mode en ce moment, mais si ça se trouve dans 6 mois ça sera désuet (on voit bien les entreprises qui ont rushés AngularJS comme des dingues et se retrouvent avec des applis in-migrables)

Le site exploringjs est excellent, le reddit /r/javascript est aussi pas mal.

Et surtout, si tu as aimé le contrat de professionnalisation, pourquoi ne pas continuer dans ce mode là.
Comme toi, le poste de CP ne m'intéresse pas, et le Master 2, axé Gestion de projet, je l'ai fait tout d'abord à reculons, juste pour le salaire qui en découle.

Maintenant, je ne suis pas CP, mais les compétences acquises sont un réel atout même en tant que simple dév.

Et si tu es mobile sur le Grand Ouest, envoies ton CV Fou

(Et fuis Sopra, CapGemini/Sogeti, Randstad ... toutes ces machines internationales qui dégoutent de la prestation).

Représentant officieux, amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Pour commencer, met ton CV en ligne, sur Monster et RegionsJob.

C'est ces deux sites qui m'ont permis d'avoir le luxe du choix entre 7 propals de CDI, pas Pôle Emploi (et donc actuellement dans une boîte de prestation qui grandit).

Ensuite, mise à fond sur ton contrat de professionnalisation, ton expérience en entreprise.

Perso, j'ai cherché avec un BTS IRIS (ex SEO), un +4 Concepteur Développeur en professionnalisation, et un Master 2 Manager des Systèmes d'Information en professionnalisation.

Tous les entretiens que j'ai eu, ils en ont strictement rien à faire de ce que tu vois à l'école.
Tes cours on s'en fout d'une incroyable violence, désolé de te le dire, mais c'est vrai.

Parle de ton EXPERIENCE D'ENTREPRISE, ton alternance, tes stages.

Parle des sujets sur lesquelles tu as travaillé, mais parle aussi de tes anciens collègues : avec quel type de personne tu étais, tes relations.

Tes réussites ? Ouais parles en, mais parles surtout des obstacles que tu as franchis pour y arriver.

Niveau technique, le Java ça sera encore ce qui sera le plus recherché pour les 20 ans à venir.
Avec une année d'expérience, allez sur des technos jeunes, c'est short pour un job.
Fais du C# .NET, qui reprend du poil de la bête, et entraine toi quand même sur du Java, SpringBoot est une bonne base.

Niveau JS, apprends avant tout le vrai JS.
React, Vue & Co, c'est à la mode en ce moment, mais si ça se trouve dans 6 mois ça sera désuet (on voit bien les entreprises qui ont rushés AngularJS comme des dingues et se retrouvent avec des applis in-migrables)

Le site exploringjs est excellent, le reddit /r/javascript est aussi pas mal.

Et surtout, si tu as aimé le contrat de professionnalisation, pourquoi ne pas continuer dans ce mode là.
Comme toi, le poste de CP ne m'intéresse pas, et le Master 2, axé Gestion de projet, je l'ai fait tout d'abord à reculons, juste pour le salaire qui en découle.

Maintenant, je ne suis pas CP, mais les compétences acquises sont un réel atout même en tant que simple dév.

Et si tu es mobile sur le Grand Ouest, envoies ton CV Fou

(Et fuis Sopra, CapGemini/Sogeti, Randstad ... toutes ces machines internationales qui dégoutent de la prestation).

Je suis à l'opposée région Grand Est ^^
J'ai pour l'instant mon CV sur mon site personnel, Linkedin et Viadeo.
J'ai déjà été contacté par 3 entreprises
Un centre de formation, mais loin de chez moi et ne vaut pas le coup de déménager, et deux autres très loin de chez moi ^^
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:

Sur ce point là, je ne suis qu'à moitier d'accord. Je bosse pour une des sociétés que tu cites. Et si dans une majorité de cas tu n'as pas tord, au final il y a plusieurs composante à prendre en compte : Le management direct, le gestion en local (rh, administratif, commercial, ...), et le client chez qui tu atterri.
Pour ma part, sur tout ces points je suis bien loti et avec un salaire que j'ai bien négocié à l'embauche. Pour cause ils sont venu me débaucher à la concurrence.
Enfin je suis un peu entrainé maintenant, j'en suis à ma 5eme boite en 8 ans de taf dans le milieu de la prestation informatique.

Maintenant, effectivement si une seule de ces composantes est pourrie, c'est mal barré: un manager con, un commercial peu scrupuleux, ou très souvent les deux à la fois, et il faut vite fuir Très content
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Message Posté le: 05 juillet 2017 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà merci au modo de pas avoir déclaré l'état d'urgence Flood par rapport à ma situation et à toute l'aide Clin d'oeil

Je vais suivre vos conseils à tous Clin d'oeil
Mes réseaux sociaux pro sont en marche, j'ai actuellement Linkedin et Viadeo, si vous en avez d'autre gratos je suis preneur Clin d'oeil

Je remets mon site internet personnel à jour aussi Clin d'oeil

Je vais serrer les dents pour obtenir le CDI même au rabais, au moins j'aurais du boulot Clin d'oeil

Je vais profiter des deux mois pour continuer à me former sur le plus de chose possible ( Techniques SEO encore plus poussé, remise à niveau pour le dev, apprentissage du Javascript et du Node.js et du Java, aussi apprendre les techniques commercial plus avancées Clin d'oeil )

Sinon, je viens de remarquer qu'il a toujours pas été question de me remplacer mon pc portable personnel que j'ai été obligé d'utiliser.... Alors qu'il m'avait promis de me le rembourser !!!

C'est dans ces moments la que l'on voit la véritable face des gens... je suis hyper déçu de mon patron là !!!
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Message Posté le: 05 juillet 2017 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Déjà merci au modo de pas avoir déclaré l'état d'urgence Flood par rapport à ma situation et à toute l'aide Clin d'oeil

Je vais suivre vos conseils à tous Clin d'oeil
Mes réseaux sociaux pro sont en marche, j'ai actuellement Linkedin et Viadeo, si vous en avez d'autre gratos je suis preneur Clin d'oeil

Je remets mon site internet personnel à jour aussi Clin d'oeil

Je vais serrer les dents pour obtenir le CDI même au rabais, au moins j'aurais du boulot Clin d'oeil

Je vais profiter des deux mois pour continuer à me former sur le plus de chose possible ( Techniques SEO encore plus poussé, remise à niveau pour le dev, apprentissage du Javascript et du Node.js et du Java, aussi apprendre les techniques commercial plus avancées Clin d'oeil )

Sinon, je viens de remarquer qu'il a toujours pas été question de me remplacer mon pc portable personnel que j'ai été obligé d'utiliser.... Alors qu'il m'avait promis de me le rembourser !!!

C'est dans ces moments la que l'on voit la véritable face des gens... je suis hyper déçu de mon patron là !!!

Attend une minute ! Tu utilisais ton matériel personnel pour développer des solutions pour la pharmacie ? Ces solutions informatique elles ont été expressément demandé par ton patron ? Ou tu les as développé de ta propre initiative ?
Parce que si c'est le cas et que ton patron à pas moyen de prouver que t'as fait ça sur ton temps de travail, tu es le seul propriétaire des solutions informatique que tu as développé qui tournent dans la pharmacie , et de ce fait, si tu te casses, t'as légalement de droit de dire :
"Bon je me barre ! et le SI avec ! Parce que c'est à moi d'abord, si tu veux toujours utiliser tout ça faut allonger les billets."
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Message Posté le: 05 juillet 2017 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les sites était déjà en place.

J'ai surtout fait beaucoup de patch correctif pour le site, le gabarit des newsletter etc.

En faite, le pc portable de la pharmacie était pourri, j'ai donc du utilisé mon pc perso, avec la promesse qu'il sera vite remplacé, donc j'utilisais en cours etc...

Il a fini par complètement lâché... Donc un pc à 1000€ dans le cul et plus de possibilité de trouver une carte mère d'occassion hors chinois ( donc contrefaçon )

Mon patron m'a de suite proposé de me le rembourser ( donc achat d'un pc portable pour moi ) et un pc pour le boulot, car maintenant je suis sur le pc portable que personne ne veux, qui RAME malgré une réinstallation complète, c'est te dire....

Donc ça fait plus de 2 mois maintenant et il évite la question....

Edit: Voilà j'ai sortie tout les chiffres possibles pour lui faire des stats détaillés et sans pression, j'ai doublé le nombre de commande en 2016 et en 2017 encore une fois ! donc quadruplé le nombre de commande !
Ashuura @
Fermier
Fermier

5023pts

Message Posté le: 05 juillet 2017 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:

Oui et non, je fais partie (jusqu'à fin juillet :)) d'une SSII internationale qui est respectueuse malgré une taille conséquente (378,000 employés).

Quand ma boite a été rachetée en 2013 par l'actuelle, j'avais peur de n'être qu'un numéro et de perdre les très rares avantages... Sauf que c'est l'inverse qui s'est produit, on a accompagné mes objectifs professionnels (avec formations etc...).

Je les quitte en très bon terme, et je ne saurais que les conseiller :)
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5204pts

Message Posté le: 06 juillet 2017 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Historique de la situation :
SFR/NC est l'opérateur qui a remporté le contrat pour fibrer ma commune. Dans le contrat, le raccordement devait être possible pour tous en avril 2015. Bon forcément, ce n'est pas respecté... un peu comme tous les opérateurs apparemment.

Seulement ils ont réalisé le déploiement jusque devant chez moi (hip hip hip) depuis le mois de Janvier, le technicien a posé une sorte de logette en sous terrain qui n'attend plus que le raccordement d'un câble coaxial (ouais pas de bol, mais c'est mieux que les 2M en Adsl...) entre la logette et le tableau électrique de mon domicile via le fourreau que le promoteur a habilement placé lors de la construction (hourra).

Janvier 2017 : le technicien est passé faire un contrôle de sa logette, je l'intercepte en lui demandant quand nous serions enfin éligibles... "Bah vous l'êtes déjà, j'ai même raccordé des gens ce matin dans la rue qui fait l'angle (a 150m de chez moi).".

"Chouette chouette chouette", J'appelle immédiatement le service adéquat pour obtenir le raccordement.
"Ah non désolé monsieur, vous n'êtes toujours pas éligibles... Mais pour vous faire patienter, nous vous offrons un mois d'abonnement sur votre offre ADSL actuelle qui vous coûte 30€ par mois pour du caca ! Mais la fibre arrive chez vous le mois prochain !".

Maigre consolation, mais la nouvelle est bonne.

Février 2017 : Je consulte ma facture... Boum, débité du mois "offert" et toujours pas de fibre... Je rappelle donc le service client...
-Ah mince, ma collègue a fait les choses de travers, je vous offre le mois prochain !
-Euh vous m'offrez deux mois alors, puisque celui ci était déjà du, et je ne vois toujours pas de fibre...
-Pas de problème, on vous offre les deux mois, je fais ce qu'il faut.

Je reçois une confirmation par mail... Mais pour la fibre pas de délai... La grogne monte. Mais ils doivent relancer les services techniques locaux et le service commercial pour ouvrir l'éligibilité.

Mars 2017 : quelques petites coupures d'ADSL (pourtant déjà agonisant), j'appelle le service client pour leur signaler et j'en profite pour relancer le débat de la fibre. AUCUNE information à me communiquer, et aucune proposition pour réduire la fracture de l'adsl tout moisi qu'ils me proposent... sauf un réengagement de deux ans bien masqué dans une proposition commerciale d'Adsl à 14,99€. Ce n'est qu'en posant MOI même la question qu'on me dit à demis mots "Ah oui ça vous engage..."
Ce à quoi je réponds : "Parfait, passez moi le service résiliation!".

25 Juin 2017 : Mail SFR Fibre : " VOUS ETES ELIGIBLES ! CLIQUEZ ICI POUR SOUSCRIRE !"... Je décroche donc mon téléphone pour en savoir plus sur les débits etc... Car entre temps, je suis passé au tout 4G chez Free, et ca va pas si mal.
On m'annonce du 1Gbps/30Mbps avec le bouquet tv et tout le toutim à 24,95€/mois... Je suis faible, j'accepte.
RDV pris pour le 6/07 à 10-12h.

6 Juillet :
9h55, appel du technicien fibre "Bonjour, j'arrive dans 5 minutes, à tout de suite". Je trépigne déjà.

10h15 :
-Bonjour, je suis devant votre portail, vous pouvez m'ouvrir?"...
-Euh je n'ai pas de portail... Vous êtes à quelle adresse ?
-8 rue Gérard X dans telle ville.
-AH ben oui, moi je suis au 8 rue Gérard Y de la même ville.
-Ah ben c'est drôlement dommage, du coup, je peux pas intervenir chez vous sans validation du service client... Mais je me mets en route en direction de chez vous, en espérant que ce soit réglé entre temps !

J'appelle donc mes meilleurs potes du 1023...
-Bonjour, vous avez merdé, mais vous pouvez corriger svp? Pcq j'ai pris une journée de congé pour cette histoire, ça m'ennuie un peu...
-OUI pas de problème ! Je vous fais patienter un instant !
[Musique d'attente désagréable pendant 12 minutes]
-Monsieur? Vous êtes toujours la ? En fait, il y'a un petit souci... C'est que vous êtes pas éligible à votre adresse...
[MODE VOLCAN EN ERUPTION]
-Plait-il ? Et du coup, le mail c'est pour quoi ? et le mandat SEPA avec la bonne adresse c'est pour quoi ? Et les validations de RDV c'est pour quoi ? Et tous les mecs éligibles à 100m et pas moi, c'est pourquoi ?
- Je regarde avec le service technique, merci de patienter.
[Musique de merde pendant 17 minutes]
-Monsieur ? Vous êtes encore là?
- Oui hélàs pour vous...
-Donc j'ai fait une demande, vous aurez une réponse sous 48h, donc Lundi.
-Ah vous travaillez pas le samedi vous ?
-Euh si mais euh ben en fait...
-Ok, et pour le dédommagement de ma journée perdue pour rien ?
-Appelez le service client, pcq moi je suis de la résiliation et c'était moi qui pouvait traiter, mais pour le dédommagement, c'est le service client...

Service client qui m'aura dit d'appeler le service commercial, qui m'aura dit d'appeler le service client ou la rétractation...

Bref, là, je suis en 4G. J'ai la haine et j'ai pris une journée dans le vent...

Désolé pour le roman ! Fallait que ça sorte.
Aller à la page :   123 ... 757677 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed