| Ashuura a écrit: |
| Justement Runa, tu parles de langages non web : parfait
Regarde du côté de Apache Cordova : cela te permet de faire du multiplateforme mobile en javascript. |
| KaptainK a écrit: |
| Pour le dev android, regarde du côté de Kotlin, c'est le second langage dernièrement supportée officiellement par google (avec Java). Il y a peut être un créneau à prendre la dessus, mes collègues dev android s'y forme en autodidacte en ce moment et songe à migrer l'appli sur laquelle on bosse dans ce langage. |
| Taloken a écrit: |
| Pour commencer, met ton CV en ligne, sur Monster et RegionsJob.
C'est ces deux sites qui m'ont permis d'avoir le luxe du choix entre 7 propals de CDI, pas Pôle Emploi (et donc actuellement dans une boîte de prestation qui grandit). Ensuite, mise à fond sur ton contrat de professionnalisation, ton expérience en entreprise. Perso, j'ai cherché avec un BTS IRIS (ex SEO), un +4 Concepteur Développeur en professionnalisation, et un Master 2 Manager des Systèmes d'Information en professionnalisation. Tous les entretiens que j'ai eu, ils en ont strictement rien à faire de ce que tu vois à l'école. Tes cours on s'en fout d'une incroyable violence, désolé de te le dire, mais c'est vrai. Parle de ton EXPERIENCE D'ENTREPRISE, ton alternance, tes stages. Parle des sujets sur lesquelles tu as travaillé, mais parle aussi de tes anciens collègues : avec quel type de personne tu étais, tes relations. Tes réussites ? Ouais parles en, mais parles surtout des obstacles que tu as franchis pour y arriver. Niveau technique, le Java ça sera encore ce qui sera le plus recherché pour les 20 ans à venir. Avec une année d'expérience, allez sur des technos jeunes, c'est short pour un job. Fais du C# .NET, qui reprend du poil de la bête, et entraine toi quand même sur du Java, SpringBoot est une bonne base. Niveau JS, apprends avant tout le vrai JS. React, Vue & Co, c'est à la mode en ce moment, mais si ça se trouve dans 6 mois ça sera désuet (on voit bien les entreprises qui ont rushés AngularJS comme des dingues et se retrouvent avec des applis in-migrables) Le site exploringjs est excellent, le reddit /r/javascript est aussi pas mal. Et surtout, si tu as aimé le contrat de professionnalisation, pourquoi ne pas continuer dans ce mode là. Comme toi, le poste de CP ne m'intéresse pas, et le Master 2, axé Gestion de projet, je l'ai fait tout d'abord à reculons, juste pour le salaire qui en découle. Maintenant, je ne suis pas CP, mais les compétences acquises sont un réel atout même en tant que simple dév. Et si tu es mobile sur le Grand Ouest, envoies ton CV (Et fuis Sopra, CapGemini/Sogeti, Randstad ... toutes ces machines internationales qui dégoutent de la prestation). |
| (Et fuis Sopra, CapGemini/Sogeti, Randstad ... toutes ces machines internationales qui dégoutent de la prestation). |
| Runa a écrit: |
| Déjà merci au modo de pas avoir déclaré l'état d'urgence Flood par rapport à ma situation et à toute l'aide Je vais suivre vos conseils à tous Mes réseaux sociaux pro sont en marche, j'ai actuellement Linkedin et Viadeo, si vous en avez d'autre gratos je suis preneur Je remets mon site internet personnel à jour aussi Je vais serrer les dents pour obtenir le CDI même au rabais, au moins j'aurais du boulot Je vais profiter des deux mois pour continuer à me former sur le plus de chose possible ( Techniques SEO encore plus poussé, remise à niveau pour le dev, apprentissage du Javascript et du Node.js et du Java, aussi apprendre les techniques commercial plus avancées Sinon, je viens de remarquer qu'il a toujours pas été question de me remplacer mon pc portable personnel que j'ai été obligé d'utiliser.... Alors qu'il m'avait promis de me le rembourser !!! C'est dans ces moments la que l'on voit la véritable face des gens... je suis hyper déçu de mon patron là !!! |
|
(Et fuis Sopra, CapGemini/Sogeti, Randstad ... toutes ces machines internationales qui dégoutent de la prestation). |