EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 29

Aller à la page :   123 ... 282930 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2017 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Waip j'ai bien vu, je connais quelqu'un, mais uniquement le weed end (routier) bref... Rendons le topique quand même Clin d'oeil merci des conseils


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2017 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Waip j'ai bien vu, je connais quelqu'un, mais uniquement le weed end (routier) bref... Rendons le topique quand même Clin d'oeil merci des conseils

"mais uniquement le weed end (routier)" Oh mes préférés Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Bon et bien voilà diagnostic de fait...

Jeux dans les roues (d'après mon mécano le mec devait bien connaître le gars du CT)
Silent bloc moteur mort
Durite de turbo explosé
Aillette du turbo pété...
25€ de diagnostic
Et un recommandé dans pas longtemps...

Pas mal non ?

https://youtu.be/7w2VbOoXE2k?t=3m16s
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hier c'était plutôt ça : le mec m'a appelé mort de rire en me disant (mots pour mots) : "oulala elle va pas bien ta bagnole là"

https://m.youtube.com/watch?v=1SZou38sdQ0


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
et effectivement... elle a mal la bagnole...

et au vu du constat, il m'est de plus en plus difficile a croire que le vendeur n'etait pas au courant des vices... (ils d'ailleurs oublié le silentblock moteur)



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Heu il n'y a pas 3 mois de garantie ? Et y a t-il rétractation ? c'est 7 jours non les gens pour tout achat ?

C'est hélas pas ce qui manque les gagistes véreux. Les garagistes au bord des routes faut s'en méfier. A cela je préfère LBC ou ''La centrale'' et un bon vieux particulier. Avec papier clean ect ^^ et bien vérifier la voiture sous tes ses aspects, fin du moins pour ceux que nos pouvons vérifier, c'est pas comme si on pouvait tout démonter le moteur Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
Heu il n'y a pas 3 mois de garantie ? Et y a t-il rétractation ? c'est 7 jours non les gens pour tout achat ?

C'est hélas pas ce qui manque les gagistes véreux. Les garagistes au bord des routes faut s'en méfier. A cela je préfère LBC ou ''La centrale'' et un bon vieux particulier. Avec papier clean ect ^^ et bien vérifier la voiture sous tes ses aspects, fin du moins pour ceux que nos pouvons vérifier, c'est pas comme si on pouvait tout démonter le moteur Très content


Et bien là c'est tout dans ce que tu préfères : lbc entre particulier, toute factures avec (dont un turbo neuf XD) ct ok à moins de 6 mois (ce qui a fait rire le mécano en me disant qui devait bien connaître le gars du CT)

Ça pu le dol + CT de complaisance...

Mais je suis peut être une quiche en bagnole et en droit, mais j'ai un cousin juriste et Internet :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/35394-achat-d-une-voiture-d-occasion-modele-de-lettre-de-reclamation

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite#la-garantie-des-vices-caches


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ahhhh navré pour toi ! en effet il y a des particuliers qui s'arrangent pour obtenir des CT de complaisance.

Il y a toujours un risque sur LBC etc, difficile de savoir à qui nous avons affaire...

Hélas je ne saurais pas te dire comment réagir dans ce genre de cas, ça aurait été un garage quelconque, tu peux faire jouer le vice caché. J'ai un pote qu'a réussi suite à une plainte au commissariat à faire annuler la vente et à obtenu remboursement voiture et frais judiciaire, bon après le garagiste il s'avérait qu'il connaissait mon père et mon père m'a dit qu'il ne s’agissait pas d'un revendeur sérieux et ne fut pas étonné que mon pote fait avoir, d'ailleurs le mec en question à fermer boutique suite à divers plainte et jugement au tribunal.

par contre entre particuliers... :/ pas une idée bête que tu en parle avec ton cousin juriste.


Dernière édition par pandora62 le 22 avril 2017 à 00:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
La garantie du Vice caché est valable pour tout le monde et quelque soit le contrat, que le problème du Vice soit connu ou non du vendeur (sauf si mention spéciale dans le contrat qui protégerai le vendeur de tout Vice caché... Auquel cas t'évite de signer)

Par contre si il avait signalé même verbalement les problèmes, j'aurais rien pu faire... Mais c'est pas le cas...

Donc il faut juste prouver que c'était là avant la vente et non une mauvaise utilisation ou de l'usure, pour ma part le diagnostic a été le lendemain de la vente suite à une fumée noir au bout de 5km après la vente (et le mécano m'a expliqué pourquoi je pouvais pas le voir pendant le test : 2min à l'huile pour arriver au turbo, conduite tranquille pour pas déclancher le turbo et moi qui a fini l'arrivée d'huile au turbo même si la fuite datait d'avant à vu de la quantité d'huile sur le moteur... Mais pour le voir : faut démonter un cache)

Si il refuse l'amiable, je peux l'envoyer chez le juge de proximité via la DGCCRF.

Si il use de mauvaise fois, je peux demander domage et interet.

Le seul truc de chiant c'est la lenteur de la chose. Et Je mon enveloppe est vide et que j'ai besoin d'une voiture pour bosser d'ici fin mai... D'ailleurs si j'arrive pas à bosser à cause de ça : d'image et interet aussi

Bref je suis armé ! Et bien !

Et il me semble une ça ne s'arrête pas qu'aux voiture : je pense à la cm de roux68 qu'il a reçu avec des pin tordu (bon la le gars lui a assuré que c'était good : donc c'est du dol

Roux si tu passe par la, si c'est comme les voitures tu as 2 ans après la vente pour faire passer un Vice caché et dol : renseigne toi, le feedback et les messages ici sont une preuve (en espérant que tu aies encore de quoi retrouver le gars)

Par contre si ta un souci avec le proco (j'espère pas) m'envoi pas de suite le juge, l'amiable c'est bien aussi XD


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 22 avril 2017 à 00:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
5h pour un turbo?! sur quel modèle de voiture? 20min 8€ pour juste changer une cartouche d'huile x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ça je m'en fou, c'est surtout pour prouver au vendeur qu'il m'a baisé...

Après si tu veux savoir : Mégane 2 1.9 dci (et tu ajoutes à ça que je suis paumée dans la montagne donc peu de concurrence et de clients : mains d'oeuvres chère Donc...Et par chez nous on a une tendance à être tranquille... Même au boulot)

Et oublie pas que tu est sur un système décimal et non horaires : 0,5 = 30 min

Donc 0,2 c'est 10minutes


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-renault-megane-ii-1-9-dci-120cv-2234-17354-1818-gt#1818

Oo les prix, je me doutais que les turbo sont des pièces cher mais à ce point ! je me rappel pourquoi je privilégie voiture sans turbo Moqueur

Pour le devis, c'est ce que je me disais, le prix final pas ton problème, pas toi qui va faire le nécessaire pour réparer la voiuture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sincèrement désolé Loukass, mais comme je te l'avais dit au premier message, sa puait et les méganes 2 comme les scenics, bref renault de 2001 a y'a pas si longtemps fuis comme la peste, c'est des nids à emmerdes, bourré de défauts. perso avec mon calme et mon caractère, la bagnole aurait déjà traverser sont salon, et lui aurait broyer la gueule au passage.


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
https://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-renault-megane-ii-1-9-dci-120cv-2234-17354-1818-gt#1818

Oo les prix, je me doutais que les turbo sont des pièces cher mais à ce point ! je me rappel pourquoi je privilégie voiture sans turbo Moqueur

Pour le devis, c'est ce que je me disais, le prix final pas ton problème, pas toi qui va faire le nécessaire pour réparer la voiuture


Petit joueur avec ton turbo au rabais, regarde le mien ^^ sa fait flipper n'empêche looool

https://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-citroen-c5-x7-berline-1-6-hdi-fap-115-cv-2234-37732-1906-gt#1906


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
ah ouais il pique les yeux le prix de ton turbo,

Très content je n'ai pas de Mégane 2, c'était par curiosité que j'étais parti voir le prix du turbo sur megane 2. Mais je roule sur du Renault : D une Clio 1 de 1994, jamais eu de grosse emmerde et un moteur tout à fait accessible à tout un chacun. J'essaye de faire le max de chose moi-même, sauf pour ce dont je n'y connais rien ou je ne veux simplement par faire de bêtise et prendre des risques, en tout cas en entretien elle est hyper économique, dernier entretien en date ce fut Kit courroie distribution pompe à eau, courroie accessoire et courroie direction assistée et j'en ai eu pour 80 euros de main-d'oeuvre et mon garagiste arrangeant qui m'a laissé faire mes petits achats de pièces moi-même sur mister auto(moins cher pour le coup qu'oscaro) et donc pièce j'en ai eu pour 80 euros également, total facture = 160euros.

Moral de l'histoire, Renault pas forcément de la daube les gens, je n'ai pas à me plaindre de la Clio 1, elle est satisfaisante dans l'ensemble Sourire et chez toutes les marques il y a des séries de voitures qui ne valent pas grand-chose et qui sont des gouffres à problème. Que ce soit Renault, Peugeot, Citroën et marque étrangère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 282930 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 376 04 janvier 2024 à 14:27