EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une histoire de chaleur et de tour - besoin d'un conseil , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ghostwise @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 05 janvier 2017
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, nouveau démontage.

Un peu de pâte thermique avait fini sur la capot, c'est nettoyé. J'ai remis un peu de pâte au passage. Une particule s'était glissée sous le pross (un minuscule bout de carton je pense), virée.

Il y avait un vrai souci sur la backplate - avoir serré les vis côté pross avait desseré les écrous côté backplate. Donc ça c'est refait.

Je boot sans souci avec le ventilateur clipsé sur le mauvais côté du radiateur. Impossible de booter quand il est clipsé du bon côté, ce qui semble invraisemblable. Mais j'ai l'intuition qu'en fait c'est un souci avec la RAM.

Et là paf, BSOD avec l'erreur "memory_management".

La RAM test correct avec l'outil de diag Windows 10, et un coup de scan SFC ne lève pas de lièvre.

Donc là je suis en train de penser à un souci de carte mère sur un ou deux slots de RAM. Pour l'instant je suis stable en ayant décalé les sticks de RAM vers la gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
t'aura pas le ventilo du rad qui touche la ram ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ghostwise @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 05 janvier 2017
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
t'aura pas le ventilo du rad qui touche la ram ?


A priori non - la RAM était sur les slots 2 et 4 (en comptant à partir du pross) justement pour avoir la place de clipser le ventilateur.

Là je suis stable (doigts croisés) avec la RAM sur les slots 1 et 3, et le ventilateur pross clipsé du bon côté (mais un peu haut). Je laisse un capot ouvert.

Je vais faire attention aux applis que je lance durant la journée, des fois que ce soit un souci software sans aucun rapport. Ou un souci qui se déclenche quand j'ai trop de RAM, heu, active.

Je garde aussi un oeil sur la température CPU dans Afterburner.

J'ai vu dans la doc ventirad Cooler Master que l'on pouvait clipser un autre ventilo de l'autre côté du radiateur. J'aime bien l'idée (et j'ai donc enfin compris à quoi servaient les pièces inutilisées dans la boîte de ventirad) mais c'est probablement excessif pour ma config de pépère. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghostwise @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 05 janvier 2017
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Stable depuis des heures, avec le pross qui oscille mollement autour des 30°C. Quand la chaleur monte, elle est dispersée sans aucune difficulté. Windows voit bien 16 de RAM.

Je vais bien, tout va bien.

Trois hypothèses :
    - le slot 2 et/ou 4 de RAM est défectueux sur la carte mère, mais je n'ai pas l'intention de m'en servir donc pas important (toute ma RAM en rab, c'est DDR3L au mieux. Il doit même me rester de la 2...).

    - le gros défaut dans ma fixation du ventirad a provoqué un ou deux shutdowns même *après* que j'ai tout remonté, pour une raison mystérieuse et inconnue de la science (étalement de la pâte thermique ?)

    - fnord


Donc a priori une migration boitier/ventilation/organisation interne qui s'est bien passée... si on exclu la mobo qui a crâmé par coincidence, le fait que la RAM DDR3 ne sert plus, un poliotage par mains tremblantes sur le montage, un peu de sang sur les composants et peut être un défaut sur la nouvelle carte mère. :-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
il est possible que la pâte thermique sur le socket n'ai pas aidé


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message L'histoire Tragique d'une Patate devenant une patatesansous patatesansous Présentation 2 03 avril 2024 à 14:43
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39