EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment wipe ma µSD ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2017 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je vous soumets un petit problème technique :

J'ai un microSD de 64Go, je l'ai utilisé avec un adaptateur au format SD pour récupérer les vidéos d'un caméscope numérique.

Je la fais donc "initialiser" par celui (formater quoi) pour qu'il puisse effectuer le transfert.

Celui-ci débute bien et quelques minutes plus tard l'opération est annulée à cause d'une erreur d’écriture.

Je ne m'en inquiète pas outre mesure me disant que l'adaptateur a peut être bugué et tente de relancé l'operation mais ... la camera ne lis plus la carte ...

Tant pis je passe sur le PC et y branche ma carte avec sont adaptateur.

Jusqu'ici pas de soucis le lecteur se monte correctement avec une petite lettre qui va bien.

J'ouvre la carte dans l'explorateur et commence a navigué dedans, j'y repère rapidement le dossier contenant les vidéos (tout a fait lisible d'ailleurs) et la vidéo corrompue qui marque clairement le moment ou la caméra a cessé de faire sont taf.

Tant pis je delete tout le dossier pour recommencer ... sauf qu’après déco et reco de la clé ... il est toujours présent.

Je tente un formatage et ... windows m'indique qu'il n'a pas pu finir la manœuvre et l'annule ...

Tant pis je recup sur internet le petit minitool partition wizard qui m'a déjà bien servis par le passé.

Je supprime la partition et valide puis en créer une nouvelle.

MPW valide les opérations et le graphique représentant le disque l'affiche clairement.

Je déco et reco ma carte et .... la partition est toujours la et tous les fichiers avec !

Du coup je me dis qu'il faut y aller de façon plus directe et lance mon cmd en admin pour un petit diskpart des familles.

Je tente un clean all ... toujours pas bon !

Le machin a tourné pendant 45min pour me dire qu'il a foiré !

Tout ceci commence un peu a m'agacé du coup je me dis que mon adaptateur est peut être défectueux et que les données ne passent qu'en lecture et décide d'attendre d'être rentré pour en essayé un autre.

Bien sûr sans plus de résultat.

J'ai tenté d'utiliser Gparted sous linux sans plus de succès.

Active@ KillDisk n'y est pas parvenu non plus et m'a affiché de belles erreurs de redondance cyclique (enfin un soft qui dis clairement pourquoi il n’a pas put faire sont taf)

J'ai déco tout les HDD de ma tour pour pouvoir lancé une bon gros darik boot and nuke qui tache et il a lâché l'affaire en 2 sec.

J'ai bien tenté un chkdsk mais il n'a bien entendu rien pu faire...

Bref je commence à en avoir un peu marre, le plus drôle c'est que techniquement la sd n'est pas hs puisque je peux lancer les vidéos qui sont dessus via mon lecteur windows ^^"

Pour le moment j'ai relancé un chkdsk mais cette fois depuis mon PC fixe et non le portable et directement dans un slot microSD donc sans adaptateur et il a tourné un peu avant de m'indiqué que la vérification de l'espace libre c'est terminé sur une erreur (sans indiqué quoi que ce soit de plus, merci bisou).

De coup je commence a être a court d'idée ... quelqu'un a une proposition avant que je n'envisage vraiment d’enterré ma carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2017 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !

Désolé, ma proposition, c'est a priori, d'enterrer ta carte :p.

Si je comprends bien, la carte en micro SD a aussi des soucis d'écriture avec l'appareil photo.

Faudrait tester la carte sur un téléphone (ou un autre équipement qui le permet) en direct pour être sur que ce n'est pas l'adaptateur qui fait déconner. Et sinon c'est la carte micro SD en faute je pense, si elle est reconnu mais impossible à formater, que ce soit sous linux ou windows. ce que tu as fait, donc pour moi elle est vraiment morte ^^

EDIT : je vois que tu essaye de la formater alors que y'a toujours des fichiers dessus. Juste pour essayer je referais un essai en supprimant tout les fichiers dessus avant.
Encore une solution de la dernière chance un petit peu poncer les connecteurs de la carte micro sd avec une pince a épilé ou un truc comme ça, juste au cas où je ne sais qu'elle oxyde ce serait formé sur un des pins et entrainerait un blocage (c'est une solution sans aucun garanti juste une idée ^^).


Dernière édition par heuvanek le 07 janvier 2017 à 00:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Bonsoir !

Si je comprends bien, la carte en micro SD a aussi des soucis d'écriture avec l'appareil photo.

Faudrait tester la carte sur un téléphone (ou un autre équipement qui le permet) en direct pour être sur que ce n'est pas l'adaptateur qui fait déconner. Et sinon c'est la carte micro SD en faute je pense, si elle est reconnu mais impossible à formater, que ce soit sous linux ou windows.


Mon tel la reconnais (d'ailleur a l'origine elle etait dedans, ça m'apprendra a utilisé mon matos pour tenté des bricolage chelou) et l'accepte comme du stockage mais il ne peut pas ecrire dessus...

Je pense aussi que la µSD déconne mais ça me surprend qu'elle ai claqué juste comme ça, enfin les mystère de l'informatique Roulement des yeux .

Paradoxalement j'ai fais d'autre test depuis mon message et j'ai eu d'autre erreur avec entre autre un accès refusé (me souviens plus avec quel soft ...)

Enfin bon je vais encore faire quelques essai et si ça donne toujours rien j'en achèterais une autre, même si ça m’emmerde de perdre une 64Go ...

Heureusement que j'ai pensé a faire une sauvegarde de mes données avant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
(j'ai un peu modifié mon message si tu veux lire des précisions :p)

J'ai eu pas mal de cartes micro sd, et niveau fiabilité c'est comme les clefs usb, c'est la loterie... y'en a que tu vas garder des années, et d'autres qui au bout de trois moi marchent plus ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
(j'ai un peu modifié mon message si tu veux lire des précisions :p)

J'ai eu pas mal de cartes micro sd, et niveau fiabilité c'est comme les clefs usb, c'est la loterie... y'en a que tu vas garder des années, et d'autres qui au bout de trois moi marchent plus ^^.


Je vais voir, j'ai un one pass zeros qui tourne pour le moment et je testerais ensuite.

ça dois bien faire pas loin de 3 ans que je l'ai donc je pensais qu'elle tenais la route ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
tu as formater en bas niveau FAT ou FAT 32 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
LudoTITANIUM a écrit:
Salut
tu as formater en bas niveau FAT ou FAT 32 ?


Yep j'ai aussi tenté de faire une passe d'écriture de 0 sous et en dehors de windows.
Je crois que je vais devoir me rendre a l'évidence je ne peu plus écrire sur cette carte :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
un trou dans le jardin et adios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50
Pas de nouveau message Corsair Xeneon 27QHD240 comment fonctionne le KVM TWOwowo Ecrans 0 21 juin 2023 à 22:04
Topic Verrouillé Problème TITAN GT. Comment contacter un responsable MSI ador994 [MSI] Les questions à MSI 3 07 avril 2023 à 14:07
Pas de nouveau message Comment joindre un « responsable » de MSI. Problème TITAN ador994 [MSI] Les questions à MSI 15 07 avril 2023 à 14:03