EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle clavier mécanique choisir ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2017 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Topic très intéressant.

Lorsque j'écris vite sur mon clavier steelseries Apex membrane il est indéniable qu'il fait du bruit en fait. Je préfère taper du texte sur mon pc portable. Deja pck j'aime la course réduite des touches, et aussi le bruit est bien plus agréable.

J'aimerais bien passer sur du Méca, d'autant plus que mon clavier commence à donner des signes de fatigue. (déjà). Mais très franchement moi ce qui me rebute c'est le bruit. Avec un casque, le son et l'immersion c'est déjà inconfortable, alors l'entourage ....

S'il existait un clavier méca vraiment silencieux, je lui taperai dessus direct xD.

Donc ma question de noob, existe t-il un clavier méca performant, confortable avec un bruit et un ressenti plus proche d'un clavier de pc portable que d'un clavier membrane steelseries ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2017 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Apprends à écrire sans bottom out et achète toi un clavier en linéaire ou tactile, tu verras, c'est plus silencieux que du membrane. Clin d'oeil

Mais faut apprendre à taper sur son clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2017 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:

Tu peux aussi taper "Cherry switch problem", tu trouvera autant de résultat négatif, ça ne veux rien dire, vraiment.


comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tant les switchs qui posent soucis (fonctionnement mécanique par définition), mais bel est bien la réalisation globale, dans sa totalité du clavier.

les switch sont en contact avec le pcb, qui lui va gérer nombre de choses...

le gros soucis de la plupart des clavier estampillé gaming et qui utilise des cherry ( ou non d'ailleurs) n’échappent pas a cette régle : plus tu as d'options sur un méca (led, rollover, touches fonctions, macros par exemple...etc etc) plus la carte 3d/le pcb sera complexe et sera potentiellement source de panne/ mauvais fonctionnement...
et c'est là que ça coince très souvent...

dans la conception, dans le cahier qualitatif des charges donné au fabricant (chinois pour bcp) dans son suivi effectif... et dans le contrôle qualité au final.

un exemple : ducky sur ses claviers rgb utilise une conception reposant sur un double pcb, un pour les leds et l autre pour tout ce qui va être fonction du clavier, frappe, option... etc etc

leur modèle ""gamme supérieure" est avec un double pcb réalisè à taïwan, et leur cahier des charges et bien supérieur à d'autre (normal en mémé temps il ne font que du clavier... zont plutôt intérêt a être pas trop mauvais) idem pour leur contrôle qualité... vu que c'est leur fond de commerce.

bref il a des marques a privilégier de base et c'est pas parce d'autre utilise des cherry que c'est pour autant le top et que cela tiendra dans le temps... y a qu'a voir les fofo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 4 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43