EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle clavier mécanique choisir ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous , je voudrai avoir quelques conseils pour choisir mon PREMIER clavier mécanique car je suis depuis toujours sur membrane et j'aimerai acheter un clavier mécanique.

Ce que je souhaite c'est ressentir lorsque je vais appuyer sur la touche savoir lorsque elle va s'activer et même lorsque je ferai une petite pression savoir si j'appui ou n'appui pas tous simplement , je connais à peu près les différents switch disponible pour un clavier mécanique. Je suis plutôt accès FPS type BF, CS et d'autres jeux.

J'ai déjà testé un Razer BlackWidow et agréablement surpris par le toucher et j'aimerai avoir un peu près le même mais j'ai pu savoir que leurs switch sont peu fiables donc pour cela que j'aimerai des avis et conseils. Aucune marque de préférence et un budget d'environs 150€

Cordialement et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du Cherry MX RED et c'est super sensible !

je pars souvent sur la gauche ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
150€ de budget.
Tu as un joli budget, déjà, j'aurais quelques questions avant de t'aiguiller dans un bon choix.

Tu serais capable de passer à de l'ANSI (qwerty US)?
Quel switch (ou quel type de switch, linéaire, tactile, clicky) as-tu testé sur le Black Widow?
As-tu vraiment un besoin de rétroéclairage (en gros, connais-tu ton clavier par cœur)?
Es-tu du genre à rester appuyer sur une touche plusieurs fois sans relever totalement la touche?
Les switchs dit clicky sont très bruyant, le bruit serait-il génant?
L'import serait-il gênant pour toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les claviers mécaniques type cherry ... Led qui pète, beaucoup de bruits (j'étais en brown avec les petits élastiques O-Ring).

J'ai trouver mon bonheur chez Logitech avec leur Romer-G de Omron je crois. Un bon compromis entre tous les claviers dispo je trouve.

A toi de voir ! :) Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
Perso, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les claviers mécaniques type cherry ... Led qui pète, beaucoup de bruits (j'étais en brown avec les petits élastiques O-Ring).

J'ai trouver mon bonheur chez Logitech avec leur Romer-G de Omron je crois. Un bon compromis entre tous les claviers dispo je trouve.

A toi de voir ! :) Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !!

Si tu achètes des marques qui ont des OEM de mauvaise qualité, c'est un peu normal et c'est le cas d'une grande partie du marché européen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai un G910 et j'en suis très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:

Si tu achètes des marques qui ont des OEM de mauvaise qualité, c'est un peu normal et c'est le cas d'une grande partie du marché européen.


HDG Roccat et Logitech et honnêtement, content d'avoir laché les Cherry.

De plus les Romer-G se rapproche énormément des dômes en caoutchouc que j'adore ...

Après les Led des Cherry sont sur le dessus, ce qui fais que sur beaucoup de claviers rétro-éclairés les symboles du bas (EX: (@^\`|[{#~) etc... ) sont mal éclairées sur beaucoup de claviers.

Après le rétro éclairage c'est de l'option mais j'en suis un adepte pour le confort, mon bureau étant dans un coin très sombre.


@roux68
G810 pour moi et aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Les switchs (Cherry) qui offrent une sensation tactile, ou un clic, sont les Brown(45g puis 50g sans clic) et Blue (clic) (pour les plus répandu).
Si tu as aimé les Razers, tu devrais plus t'orienter vers des blue avec clic (plus bruyant que les brown)

Je t'orienterai plus vers un Duckychallen one de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00193562.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
HDG Roccat et Logitech et honnêtement, content d'avoir laché les Cherry.

De plus les Romer-G se rapproche énormément des dômes en caoutchouc que j'adore ...

Après les Led des Cherry sont sur le dessus, ce qui fais que sur beaucoup de claviers rétro-éclairés les symboles du bas (EX: (@^\`|[{#~) etc... ) sont mal éclairées sur beaucoup de claviers.

Après le rétro éclairage c'est de l'option mais j'en suis un adepte pour le confort, mon bureau étant dans un coin très sombre.


@roux68
G810 pour moi et aucun problème.

Exactement, ce que je disais, des OEM pourris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et très content d'être tombé sur des OEM de merde, crois moi.

La sensation dôme me manquait tellement :p

Et au final les OEM de merde ont des bons services clients donc pas de perte d'argent :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mixomatoze @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 168
Localisation: Dans mon clapier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Perso' je suis sur du Kailh Brown et venant de chez Razer (BlackWidow ultimate justement) et c'est un vrai bonheur !

La sensation de 'clic' et le bruit que les razer font est vraiment à chier quand tu fait un peu de texte/code, j'ai réveillé plusieurs fois ma femme avec le BlackWidow, alors que jamais avec mon petit Asgard.
Par contre le "retour" sensitif des Razer est très plaisant, mais le soft Razer comment dire... Double-fling

Je pense que le mieux reste d'aller dans un endroit ou tu peux tester les différents switch genre la FNAC ou magasin LDLC pour te faire une idée sur les switchs. Pour te donner une meilleur idée de la différence entre les switch, il y a un sujet sympa sur le forum de "les numériques" ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2017 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour du FPS il me semble que le K70 RapidFire est indétrônable, c'est le clavier goto des professionnels, bien plus réactif que les Blackwidow (non, je crache pas sur Razer, j'utilise un Blackwidow Chroma là ^^). Les claviers Razer sont bon, surtout pour les mmorpg, mais côté FPS la course du RapidFire est vraiment impressionnante, c'est quasiment au millimètre.

Pour l'avoir testé c'est un chef-d'oeuvre, bien qu'il soit du coup moins polyvalent que le Blackwidow par exemple, à cause justement de cette course vraiment faible.

Zowie est vraiment sérieux aussi mais bon courage pour en trouvé aux prix conseillés..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2017 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:
Si c'est pour du FPS il me semble que le K70 RapidFire est indétrônable, c'est le clavier goto des professionnels, bien plus réactif que les Blackwidow (non, je crache pas sur Razer, j'utilise un Blackwidow Chroma là ^^). Les claviers Razer sont bon, surtout pour les mmorpg, mais côté FPS la course du RapidFire est vraiment impressionnante, c'est quasiment au millimètre.

Pour l'avoir testé c'est un chef-d'oeuvre, bien qu'il soit du coup moins polyvalent que le Blackwidow par exemple, à cause justement de cette course vraiment faible.

Zowie est vraiment sérieux aussi mais bon courage pour en trouvé aux prix conseillés..

Le marketing...
Il existe des claviers avec une course encore plus restreinte, les switchs Topre et leur 1mm. Mort de rire
Mais Topre s'en fout royalement car déjà ils ne font que très peu de pubs (voir pas du tout) et leur clavier se vendent très bien car la qualité est connu et reconnu par les utilisateurs mais les prix sont très élevés (contrôle qualité et clavier fonctionnant en analogique en interne).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2017 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi prendre cher quand un clavier pas cher suffit largement
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N68J947/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Perso j'ai celui là et il est parfait pour toutes utilisations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2017 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
Le marketing...
Il existe des claviers avec une course encore plus restreinte, les switchs Topre et leur 1mm. Mort de rire
Mais Topre s'en fout royalement car déjà ils ne font que très peu de pubs (voir pas du tout) et leur clavier se vendent très bien car la qualité est connu et reconnu par les utilisateurs mais les prix sont très élevés (contrôle qualité et clavier fonctionnant en analogique en interne).


Topre ne sponsorise peut-être pas les professionnels de l'esport et les streamers, c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas représenté.

Puis entre 1.2mm et 1mm, y'a finalement que 0.2mm. C'est pas non plus comme le clavier noname dont Issette donne le lien, qui propose 4mm de course, soit le double de la plupart des claviers mécaniques de chez Corsair et probablement d'autres constructeurs.

Issette a écrit:
Pourquoi prendre cher quand un clavier pas cher suffit largement
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N68J947/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Perso j'ai celui là et il est parfait pour toutes utilisations


Oui, un clavier mécanique à 60€ suffit, si le but c'est simplement d'avoir le bruit qu'offre un mécanique.
Pour les aspect technique : La course, et la force exercée, c'est bien loin d'un "vrai" mécanique de qualité.

C'est peut-être suffisant, mais chez moi c'est pas réellement destiné à ce que recherche l'OP, un clavier pour les
Citation:
FPS type BF, CS et d'autres jeux.


Ps: Il n'y a pas de clavier parfait pour toutes utilisations. Soit ils sont polyvalent et donc moyen (ou plutôt "suffisant") dans tout les domaines, soit ils excellent clairement dans une utilisation et pas d'autres.

Il est peut-être parfais pour toutes tes utilisations, mais moi par simple exemple il ne me conviendrait pas, la course est bien trop élevé à mon gout pour un mécanique, dans une utilisation gaming de type fps.

Le Blackwidow est un bon choix pour sa polyvalence, 1.8 ou 1.9mm de course d'activation pour 1.5mm de course de désactivation (soit 0.3 ou 0.4mm pour spam). C'est pas exceptionnel et c'est pas son but de l'être, il est "bon" sur tout les types de jeu, et il casse bien les oreilles dans les autres utilisations.

Pps: Je suis peut-être un peu cruel quand je parle de "noname" pour victsing.. Mais pour moi une entreprise chinoise suspectée de fraude et de publicité mensongère ne me donne pas suffisamment confiance pour être considéré comme une vrai "marque".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14