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Tests zelda swtich , page 2

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Kita @
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Message Posté le: Vendredi 3 Mar 2017 à 14:09:41  Lien permanent
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heuvanek a écrit:
Kita a écrit:
heuvanek a écrit:
Enregistrement effectué au pied des tours de la défense le 25/02/2017 à 13:57H

Shigiru Myamoto :
"Tiens Anagund, 100000$ en liquide pour que tu nous aide à vendre notre switch".

Anagund :
" Ok !"

Shigiru Myamoto :
"Aligato"

Kita a écrit:

Prenons le cas de "Super Mario 64", ce n'est pas un monstre technique, ni un monument du scénario, et l'IA des ennemis n'est pas non plus bluffante.
Pourtant ce jeu est cité comme chef d’œuvre et référence puisqu'il a définie à lui tout seul les codes du jeu de plate-forme 3D.

S'il n'avait pas existé, on en serait encore à faire sauter un bonhomme au dessus de moult obstacles pour aller d'un point A à un point B en ligne droite.


Il faut être vraiment naïf ou fanboy extrème pour croire ça !

En sachant que tout le monde voulait faire la course au monde en 3D vu 1/3eme personnes.
Nintendo ont juste été les plus rapides à faire un truc potable.

C'est vrai que c'est super facile de faire quelque chose de potable à partir de rien. Alors quelque chose de très bon ça doit pas être bien compliqué.

Et c'était tellement la course que c'est le un des rares jeux de plate-forme qui soit en 3D ouverte sorti en 1996.

A coté on avait (sorti la même année, mais après Mario 64) :
- Tomb raider premier du nom, question plateforme on peut pas dire que le jeu brille de ce coté.
- Crash Bandicoot, même si le jeu est sympa ça reste un personnage qui avance pour éviter des obstacles.
- Bubsy 3D, le contrepied d'un Mario 64.
- et des jeux en 2D/3D comme pandémonium par exemple qu'on ne peut pas vraiment qualifier de jeu 3D.

Il faudra attendre 1 ans et demi voir 2 ans (entre deux on a eu que de la 2D, par exemple oddword ou castlevania) avant de voir apparaître d'autre jeu du même genre qui soit bon : Sypro, tomb raider 2, banjo-kazooie, etc.
Et bizarrement, ces jeux sont très similaire à Mario 64.

Donc stop avec cette mode de cracher sur tout ce que fait (ou a fait) Nintendo. Je comprend parfaitement qu'on accroche pas du tout à l'univers et à la politique de la boîte, mais faut savoir reconnaître qu'ils connaissent leur métier et qu'ils savent proposer autre chose qu'une expérience PC castré, qu'on aime ou pas.


Non stop de pas de rendre compte des conneries que tu dis...

Tu disais, et je t'ai cité, que sans mario on aurait que des jeux ou faut aller d'un point A à un point B, je te dis que cette affirmation est une grosse connerie, et j'ai argumenté.
Je ne crache sur rien du tout, je dis juste que pour tenir un tel discourt tu ne peux être que naif ou fanboy.
J'ai eu la Super nintendo, la 64, la GB, la GBC, la GBA, la GC et j'émule beaucoup de jeux nintendo.

ça ne m'empêche pas d'être objectif et de dire que bien avant mario ce genre de méthodes ont étés essayés, et que même si y'avait pas eu mario, ça fait bien longtemps qu'on aurait arrêté les jeux Point A point B (Méthode Marion séclin)

En bref, tu as totalement extrapolé ce que je te disais comme ça t'arrangeait.

Citation:
"Il faut être vraiment naïf ou fanboy extrème pour croire ça !

En sachant que tout le monde voulait faire la course au monde en 3D vu 1/3eme personnes.
Nintendo ont juste été les plus rapides à faire un truc potable."


C'est ça ton argumentation ? Ou le troll juste avant ?
Difficile d'extrapoler quelque chose avec ça.

Personnellement des jeux de plate-forme 3D sortis avant avant Mario 64 j'en connais pas des masses. Si tu veux prouver ton point, il suffit juste de me donner des exemples.
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Message Posté le: Vendredi 3 Mar 2017 à 14:28:56  Lien permanent
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Ben, t'a quand même extrapolé que je crachais sur Nintendo et tout ce qu'ils ont fait. Tu es aller loin, alors que nul part je ne fais de reproches à Nintendo (pourtant j'en ai aussi), mais seulement à ton affirmation.

Pour les exemples on t'a donné la vidéo du grenier sur le passage 2D à la 3D à regarder, qui prouve déjà que nintendo n'était pas seul sur le coup.

Tu peux aussi regarder sur wikipédia, page "monde ouvert"

En 1989 sort Vette!, le premier jeu vidéo en monde ouvert en 3D.
En 1994, le jeu de rôle The Elder Scrolls: Arena

Donc je reprends ta logique : Sans Vette! on devrait encore sauter des obstacles en allant d'un point A à un point B.
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Kita @
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Message Posté le: Vendredi 3 Mar 2017 à 14:46:14  Lien permanent
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Citation:
Ben, t'a quand même extrapolé que je crachais sur Nintendo et tout ce qu'ils ont fait. Tu es aller loin, alors que nul part je ne fais de reproches à Nintendo (pourtant j'en ai aussi), mais seulement à ton affirmation.


Bah excuse moi, mais le coup de : "tiens vla un gros chéque pour donner une bonne note à mon jeu", c'est pas très flatteur.

Pour la vidéo de JDG, déjà on a très peu de vrai 3D. C'est beaucoup d’isométrique, ou des jeux avec perspective, c'est tout. Il n'y a pas de gestion de caméra, et on se déplace souvent dans un seul plan ou deux.

J'aurai peut être du définir ce que j'entends par là. J'entends par 3D, un jeu ou tu peux de déplacer de façon complément libre à 360°.
Dans la vidéo de JDG, le seul vrai jeu en 3D c'est bubsy, et je l'ai déjà dit, mais il est sorti après Mario 64.

Citation:
Tu peux aussi regarder sur wikipédia, page "monde ouvert"

Je parle de plate-forme avant tout. Sinon j'aurai pu ramener Final Fantasy ou Zelda I ou que sais-je.

Citation:
En 1989 sort Vette!, le premier jeu vidéo en monde ouvert en 3D.
En 1994, le jeu de rôle The Elder Scrolls: Arena

Vette est un jeu de course, et n'est pas en 3D à proprement parler.
TES : Arena n'est pas non plus un plate-former.

Tu m'aurais cité "I, Robot" sorti en 1984, là il y aurait eu matière a développer. Mais peu de jeu vidéo de plate-forme 3D s'en inspire, on ne peu pas le citer comme référence.

Citation:
Donc je reprends ta logique : Sans Vette! on devrait encore sauter des obstacles en allant d'un point A à un point B.

Je reformule dans ce cas :
Mario 64 à défini les codes du genre du jeu de plate forme en 3D et est définie comme la référence dans ce domaine.
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Message Posté le: Vendredi 3 Mar 2017 à 16:18:56  Lien permanent
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Pour définir les codes, il ne faut pas être le premier, il faut surtout que les autres te prennent en référence.
Dans le cas de Mario 64, il y a eu des jeux de plateforme 3D avant mais Mario 64 est (en tout cas dans mes souvenirs), le premier jeu de plateforme à avoir maitrisé le concept de plateformeur dans un espace en 3D et surtout à avoir imposé ses choix de game design.
C'est comme le combo clavier/souris, dans mes souvenirs le premier jeu à avoir proposé cela était un jeu d'athlétisme au début des années 90, mais l'implémentation n'a été convaincante que vers Quake II (je crois, en tout cas je me rappelle que c'était dans ces eaux là).
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Message Posté le: Vendredi 3 Mar 2017 à 17:23:07  Lien permanent
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Et sinon, qqun y joue en ce moment ?
Parce que c'est finalement le plus important... On veut des avis, des vrais !
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Message Posté le: Vendredi 3 Mar 2017 à 18:49:51  Lien permanent
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Vanseb a écrit:
Et sinon, qqun y joue en ce moment ?
Parce que c'est finalement le plus important... On veut des avis, des vrais !


T'es mignon, t'attends que je le finisse, 200 heures ça prend du temps !

mais bon c'est un coup de boule dans les burnes du jeu stéréotypé qu'on nous sert à toutes les sauces depuis 5 ans. J'avais eu l'occasion de rêver grâce à The Last guardian mais là c'est une branlée , le jeu mérite déjà au moins un 19.


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Message Posté le: Vendredi 3 Mar 2017 à 19:47:31  Lien permanent
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M. Green

Je voulais juste dire par rapport aux lags, ça semble être quelque chose qu'on peut "vérifier" facilement et rapidement. Pour le reste... J'ai lu les commentaires à 0 (histoire de voir ceux qui veulent inverser le 20) de JV.com, et y a quand même bcp de personnes qui disent que finalement le monde est vaste, mais vide. Contrairement à ce qu'on peut lire sur les tests.
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Message Posté le: Samedi 4 Mar 2017 à 02:55:47  Lien permanent
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Je confirme sur switch il y a des lags mais c'est pas facile de déterminer quand ils arrivent, ils sont plus nombreux sur la zone du début du jeu, après ils sont vraiment moins présents mais ça arrive surtout sur des mouvements de caméra, ou je ne sais quoi, enfin vu le matos et jeu développé pour WiiU à la base perso je trouve ça honnête et ça m'est pas encore arrivé de manière gênante, ça n'a pas provoqué de mort ou de danger.

Et pour le jeu et son gameplay, comme je m'y attendais je suis sous le charme de toutes les possibilités, j'aime ce changement chez Zelda et ce monde vraiment ouvert. Après une journée de jeu j ai pas vu encore grand chose de la map énorme, mais je joue sans le hud et c'est super cool comme ça.

Bref c'est un vriament un bon jeu.
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Message Posté le: Samedi 4 Mar 2017 à 12:04:31  Lien permanent
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Vanseb a écrit:
M. Green

Je voulais juste dire par rapport aux lags, ça semble être quelque chose qu'on peut "vérifier" facilement et rapidement. Pour le reste... J'ai lu les commentaires à 0 (histoire de voir ceux qui veulent inverser le 20) de JV.com, et y a quand même bcp de personnes qui disent que finalement le monde est vaste, mais vide. Contrairement à ce qu'on peut lire sur les tests.


Il ya des baisses de frame similaire à celle de GTA V au début et comme pas mal d'Openworld , en revanche elle sont violentes mais courte. (je pense que sur une seconde des fois ça plante à 10/15 fps ) . Par contre oui monde très très vaste mais forcément il y a de grand espaces vides , cependant il y a toujours un truc à faire ou a trouver.

Perso l'univers est tellement fantastique et le jeu si bien foutu que j'ai jamais l'impression de m'ennuyer.

Maintenant , faut-il acheter un switch pour ce jeu ..;clairement non car la consoel coûte tout de même chers, la batterie se fait quand même très vite punir (2h15 pour ma part c'est court ) et on perds en qualité sur grand écran (on es sur de la Wii U/PS3) .

En revanche le potentiel de cette machine est gigantesque et je pense que si Nintendo baisse le prix de 50 euros et offre un jeu comme il l'avait fait à l'époque sur wii alors ce sera un succès.


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Message Posté le: Samedi 4 Mar 2017 à 12:31:39  Lien permanent
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jelly a écrit:
Vanseb a écrit:
M. Green

Je voulais juste dire par rapport aux lags, ça semble être quelque chose qu'on peut "vérifier" facilement et rapidement. Pour le reste... J'ai lu les commentaires à 0 (histoire de voir ceux qui veulent inverser le 20) de JV.com, et y a quand même bcp de personnes qui disent que finalement le monde est vaste, mais vide. Contrairement à ce qu'on peut lire sur les tests.


Il ya des baisses de frame similaire à celle de GTA V au début et comme pas mal d'Openworld , en revanche elle sont violentes mais courte. (je pense que sur une seconde des fois ça plante à 10/15 fps ) . Par contre oui monde très très vaste mais forcément il y a de grand espaces vides , cependant il y a toujours un truc à faire ou a trouver.

Perso l'univers est tellement fantastique et le jeu si bien foutu que j'ai jamais l'impression de m'ennuyer.

Maintenant , faut-il acheter un switch pour ce jeu ..;clairement non car la consoel coûte tout de même chers, la batterie se fait quand même très vite punir (2h15 pour ma part c'est court ) et on perds en qualité sur grand écran (on es sur de la Wii U/PS3) .

En revanche le potentiel de cette machine est gigantesque et je pense que si Nintendo baisse le prix de 50 euros et offre un jeu comme il l'avait fait à l'époque sur wii alors ce sera un succès.


Je n'ai pas (encore) la console, donc je n'ai pas d'avis.
Mais deux choses sont sûres de mon côté :
- Zelda, je ne suis pas un fanboy. J'ai fait un Zelda sur NES, celui de la GameBoy, et j'ai à peine entamé celui sur Wii ; je me ferai donc un avis sans préjugé ni parti pris.
- les graphismes... J'ai une 360, une PS3 et une GTX 750 Ti sur mon fixe, donc la 4K à 60fps avec tous les détails à fond, je m'en tamponne un peu. C'est au niveau d'une de ces consoles ? Ca me va, je prends plaisir visuellement parlant sur GoW III et LA Noire !

Ce qui me freine actuellement est les jeux au lancement. 1-2 Switch payant, mwé... Mario Kart qui sort dans un mois, c'est un peu dommage (et je m'en tamponne que ce soit un remake, puisque je n'ai pas de Wii U). Skyrim un jour (m'en fiche aussi que le jeu soit ancien), etc.
Après, je ne suis pas maitre de l'achat puisque mon anniversaire arrive. Ou alors la famille pensera au fait que le ballon d'eau chaude des locataires a explosé M. Green
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Message Posté le: Samedi 4 Mar 2017 à 13:27:03  Lien permanent
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T'as tout juste. Niveau graphismes on est sur de la PS3 ++ sur ce jeu, c'est beau franchement et la DA met un gros kick dans la face (façon the last of us, pas fou fou pour l'époque mais qui scotchais quand même ) .

La console ? C'est très simple, perso je suis comme toi, j'en ai fait un sur Snes et un sur GB, j'ai destesté les épisodes 64 en 3D (comme pour mario) . Mario Kart et tout le bordel Nintendo j'en ai ma claque en revanche les annonces des tiers promettent du très bon !

On verra comment cette console évolue.


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Message Posté le: Samedi 4 Mar 2017 à 13:35:52  Lien permanent
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Mon petit avis:

Direction artistique incroyable, le jeu est sublime même si les graphismes ne sont pas au top, je me surprend beaucoup a lever le nez pour regarder les jeux de lumière dans les nuages qui évoquent certains tableaux de Gustave Courbet ou du réalisme en général.

Gameplay agréable, je n'en suis qu'au début mais le jeu est vraiment fluide dans la gestion des actions.

Exploration qui a beaucoup appris de Assassin's Creed (monter sur une tour pour synchroniser la map, l'escalade et l'orientation infiltration -à la limite du puzzle game par moment-)
Ce que j'aime beaucoup c'est qu'on te dit quoi chercher, mais c'est à toi d'explorer le monde pour le trouver, on te met pas un gros marqueur sur la minimap a suivre comme un débile.

Sinon le reste c'est la technique de la Switch que je trouve vraiment bluffante, clairement Nintendo est dans son époque, pour la première fois depuis la GameCube. (la wii, wii U, DS et 3DS me laissant l'impression de consoles poussives, mal branlées au niveau des menus / interfaces, peu modernes.)

Clairement on est sur de la PSP killer.
Pour l'aspect salon j'suis plus dubitatif, même si j'admire la fluidité et le confort du changement possible.
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Message Posté le: Samedi 4 Mar 2017 à 13:58:23  Lien permanent
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Aller je donne mon avis.

Le jeux est juste sublime (histoire de goût) et le gameplay à des possibilités de dingue comparé au anciens opus.

J'ai n'ai pas laisse la console depuis hier et franchement je m'éclate.

Par contre avec ma soeur qui à aussi pris la console, on parlais ce matin par skype histoire de comparé nos avancer, et moi qui ai eu que 1 ou 2 gros lag dans la zone de départ, elle est à toutes les 5 minutes.

J'ai peur que les consoles, sont comme les écrans pc, je veux dire comme de la roulette russe.

J'entend par la que le hardware de la console est pas de la même qualité d'une console à l'autre.

J'espère me trompé.
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Message Posté le: Samedi 4 Mar 2017 à 14:44:50  Lien permanent
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Dashwood a écrit:
Aller je donne mon avis.

Le jeux est juste sublime (histoire de goût) et le gameplay à des possibilités de dingue comparé au anciens opus.

J'ai n'ai pas laisse la console depuis hier et franchement je m'éclate.

Par contre avec ma soeur qui à aussi pris la console, on parlais ce matin par skype histoire de comparé nos avancer, et moi qui ai eu que 1 ou 2 gros lag dans la zone de départ, elle est à toutes les 5 minutes.

J'ai peur que les consoles, sont comme les écrans pc, je veux dire comme de la roulette russe.

J'entend par la que le hardware de la console est pas de la même qualité d'une console à l'autre.

J'espère me trompé.


Ah oui comme même, mince je suis comme toi parce que si cela était le cas, sa serait vraiment abuser


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
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Loluduvibluu @
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Message Posté le: Samedi 4 Mar 2017 à 15:25:21  Lien permanent
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perso j'ai constaté un ou deux petits drops de FPS (genre 20 FPS, pas moins) sur des rotations rapides avec le ciel en visuel. en dehors de ça, rien.
Ah si, ma console s'est mise a souffler 2 minutes a fond tout a l'heure quand je l'ai sortie de veille, puis a stopé d'un coup, aucune idée du pourquoi.
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