EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Test Processeur AMD Ryzen 7 1800X

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20218pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7478
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce test ! Très content

Comme vous prévoyez une suite à ce test, je me demandais : Comme c'est un proco particulièrement adapté aux taches multithreadées, pourriez-vous ajouter un bench d'encodage video (x264 ou x265) au "prochain" test ? Personnellement ça m'intéresse beaucoup. Clin d'oeil

Autre chose: Les Ryzen (en tout cas les 7) bénéficient d'un TIM soudé (iridium ?) contrairement aux CPUs Intel.

Qu'est-ce qui expliquerait la différence de température en full load comparé aux CPUs Intel @ même conso ?

Est-il possible que les 30-35°C de différence avec T°ambiante, une différence estimée élevée dans le test, soient dûs à la CM/ la jeunesse du BIOS/ une tension automatique trop généreuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il semblerait que l'IHS comporte des capteurs donc le delid le tuerai...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20218pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7478
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Nous n'avons pas étudié la cause de la température. Donc impossible de dire pourquoi.

Pour le décapsulage, c'est une pratique que nous ne faisons pas. A titre perso, je trouve ça toujours hyper risqué.
Et pour le coup, ici, nous n'avons pas non plus regardé ce que cela impliquerait.
Si tu as raison Artazole, ça supprimerait tout envie delid ce proco.

Pour les benchs, ce n'est pas prévu, dsl.
Pour le prochain article nous retrouverons The Division et Total War Warhammer et... et c'est tout. Nous sommes "full" niveau agenda et nous n'avons pas le temps d'en rajouter.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Une question que je me suis toujours posé à propos des sondes de températures : qui les étalonne ?

Est-ce le fabriquant de processeur ou de carte mère ?

Quand on voit que certains processeur Intel ont des températures IDLE comprises entre 15° et 20° on est en droit de se demander si l'étalonnage est toujours objectif (ou si l'ordinateur est postée dans un igloo ou frigo).

Les test HFR pourront peut-être nous en dire plus de ce point de vue là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:

....
Si tu as raison Artazole, ça supprimerait tout envie delid ce proco.
.....


Oh moi j'ai pas "raison" j'ai lu et j'en fais part parce que le delid à déjà été fait par des tordus !!!
Il en cause aussi le père HH dans son test de ce jour :

http://www.guru3d.com/articles-pages/amd-ryzen-7-1800x-processor-review,1.html

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20218pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7478
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Artazole: des photos qui font froid dans le dos...
http://www.overclex.net/news/un-ryzen-decapsule/
Bon sinon, il n'y a vraiment pas d'intérêt à le délided vu que c'est une soudure à l'indium qui est fait entre la puce et l'ihs.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ce tapage pour un Ryzen 8/16 qui fait pas mieux qu'un 7700K 4/8 en jeu....
Par contre pour ce qui est des scores dans les benchs, bravo à AMD (même si au final c'est totalement inutile...)
Comme avec les FX, AMD vend encore du rêve avec deux fois plus de cœurs mais qui font moins bien que la concurrence qui en a deux fois moins...


Dernière édition par Bbert le 02 mars 2017 à 17:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Juste très bien avec les réserve annoncé sur la situation je plussois le test. PAr contre beaucoup de clic sur les photos pour zoomer renvois à la page de l'article mais pas sur l'image en plus grand.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
Tout ce tapage pour un Ryzen 8/16 qui fait pas mieux qu'un 7700K 4/8 en jeu....
Par contre pour ce qui est des scores dans les benchs, bravo à AMD (même si au final c'est totalement inutile...)
Comme avec les FX, AMD vend encore du rêve avec deux fois plus de cœurs mais qui font moins bien que la concurrence qui en a deux fois moins...


Juste pour info, un PC ne sert pas qu'à jouer justement.
Donc un cpu 8/16 qui fait mieux en appli que son concurrent direct et pour moins cher, les pro te remercieront Fou

De plus comme la si bien dit akathriel : "un gamer n'achète pas un 8 coeurs pour seulement jouer...enfin dans un monde normalement constitué d'êtres pensants".

Donc ses résultats en jeux pur ... sont du même ordre que ceux d'Intel pour les cpu au delà des 4/8.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
@Artazole: des photos qui font froid dans le dos...
http://www.overclex.net/news/un-ryzen-decapsule/
Bon sinon, il n'y a vraiment pas d'intérêt à le délided vu que c'est une soudure à l'indium qui est fait entre la puce et l'ihs.


Exactement, c'est des trucs comme ça que j'ai vu depuis ce matin... un truc a te retourner le bide au café !!! Choqué
Mais en même temps, tant qu'un gus l'a pas fait, on sait pas quel systeme fait le passage sur l'IHS et on pouvait pas savoir que ce dernier supportait des sensors.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scandinave @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2017 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tomber la dessus.
http://www.toptengamer.com/amd-ryzen-7-1700-vs-intel-i7-7700k-1800x/
Ou le R7 1700 a 3.9Ghz == R7 1800X à 3.9Ghz.
Jusque la pas de problème. Le plus étonnant c'est que le mec arrive à des résultats ou le R71700 et par extension le R7 1800X a 3.9Ghz font jeu égal avec le I7 7700K en jeux.
Il y a peux être un peu d'optimisation à faire du coups si certain arrivent à ces résultats.

Pour ce qui est de mon avis. Je trouve les critiques principales peu fondées.
    Mauvais overclocking? : Je trouve que passé de 3.8 sur 8 Cœur à 4.0Ghz sur 8, c'est déjà pas mal. On à pas affaire à un 4 cœurs ici. En plus cela montre que AMD est confiant dans son procédé de gravure vu qu'il les vendent proche de leur max. Vous préfériez qu'on vous vendent des proco à 3ghz pour que vous puissiez dire "Je suis trop fort, mon proco monte de 1 Ghz?" . Faut pas oublier que la plupart des gens toucheront jamais à leur paramètre d'usine. Donc je pense que c'est pas plus mal.


    Largué par le 7700K en jeu : Franchement, Je voit pas ou est le problème. Encore heureux qu'un processeur avec 500Mhz de plus face mieux sur des programmes non optimisé pour les 16Thread du Ryzen. Et puis sérieux, quand je voit ce que peux envoyer le Ryzen en jeux malgré tout, je me dis que je préfère bénéficier de la puissance supplémentaire des 4 autres cœurs. Surtout que comme dit plus haut. Je fait autant de Développement, édition Photo, encodage vidéo que de jeux vidéo


Bref, c'est pour moi une superbe architecture. Manque certainement pas mal d'optimisation qui viendront je l'espère rapidement. En attendant le miens est déjà commandé. Je compte bien le garder 8 ans comme le I7 920 qu'il viens remplacer. Au train ou vont les choses, je suis pas sur que le I7 7700k tienne autant de temps si la course au cœurs se déclenche et que par extensions tous les programmes se mettent à baser leur performances la dessus plutôt que sur la fréquence pur.

La dessus le marché du téléphone portable à beaucoup à nous apprendre je pense.


Dernière édition par scandinave le 04 mars 2017 à 23:21; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2017 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
un espoir ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scandinave @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2017 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
roux68 a écrit:
un espoir ??


Désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire . J'ai modifié mon message en conséquence :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2017 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le plus étonnant c'est que le mec arrive à des résultats ou le R71700 et par extension le R7 1800X a 3.9Ghz font jeu égal avec le I7 7700K en jeux.

Parce que dans la réalité, avec de tel cpu, c'est la CG qui bride. Il y a plusieurs tests faits en 1440P et y a strictement aucune différence entre tous les i7 et Ryzen tout simplement parce que même la gtx 1080 est incapable d'aligner assez de FPS pour mettre en difficulté ces CPU.

C'est le gros problème de compréhension, les tests sont faits dans des situations inexistantes dans 99,9% des cas sauf que beaucoup prennent ça pour des situations que l'on rencontre réellement et cela même en 1080p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 0 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 : du perfectionnisme ! JMC Claviers et souris 0 06 mai 2024 à 14:44
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46