EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Customloop, conseil

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour les geekos,

ma nouvelle config est là..

un r7 1700 / une x370 titanium

et une 1080 ti founders.

sauf que, j'ai l'intention de faire un custom loop avec toutes ces patates chaudes, hors pour un novice dans ce domaine, il y à tellement de kit, que ça en devient vite pas évident.

Certains disent qu'ekwb c'est pas forcément le top en qualité, et ça pour toutes les marques en fait..

j'ai dans l'intention de partir sur du rigide, pas évident, mais j'ai le temps de bricoler..

certains auraient des tips sur les marques rad/fan/pompes waterblock ? même si je ne pense pas qu'un block pour 1080ti soit encore dispo.. à voir

on va dire que j'ai un budget de 600 balles pour l'ensemble.

gracias.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu devrais trouver ton bonheur chez Docmicro.

Niveau qualité / performance, EKWB c'est très bien. J'aurais juste tendance à déconseiller tout ce qui est avec top plexi pour favoriser l'acetal.

Tu as les combos pompe/reservoir à base de D5 qui sont très bons.
Point de vue ventilateurs, on fait guère mieux que les eloop de chez Noiseblocker. Les B12-2 sont les mieux équilibrés pour moi (la vitesse mini les rend complètement inaudible en maintenant un souffle correct, la vitesse maxi donne un souffle assez puissant en restant discret).

Pour le boitier, tu restes sur le Enthoo pro ? Il faut voir ce que tu peux installer comme radiateur et réflechir un peu à la disposition avant de faire un panier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour la réponse :)

non disons que j'opte pour un Fractal define C windows

il à l'air relativement spacieux, et je voulais un cache alim comme sur l'enthoo pour un prix correct.. je voulais me prendre le 570x de corsair, mais je trouve que 200e pour ça, c'est quand même un peu du vol.. j'avais entendu parler des Eloop (difficile à trouver) en effet, j'allais partir sur du noctua mais la colorie ne me va pas..

J'allais partir sur un 360 frontal et un 280 / 240 top, bien suffisant pour l'ensemble.

comme j'ai vendu mon ancien pc, j'ai tout de neuf, boitier dans le lot

Le boitier c'est clairement pas évident à choisir (quand tu veux pas sortir 200 billets du moins) , surtout quand tu veux un truc Sobre, classe, et bien foutu, même si j'aurais voulu le Define C avec une vitre en verre trempée, ça peut tjr se bricoler plus tard..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

810pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Petite info pour ton waterblock GPU chez Ek celui de la Titan X Pascal fonctionne pour la 1080TI après tout c'est le même PCB à peu de choses près.

Sinon pour le tubbing rigide je te conseil les tubes de chez Primochill ils en ont sortis des nouveaux qui sont je dirais comme les anciens mais en plus grand pack et pour moins cher. Ils sont trouvables chez DocMicro.

Egalement pour couper tes tubes ne t'embêtes pas avec des outils spéciaux un bon coupe tube comme celui-ci fait l'affaire sans avoir à utiliser un ébavureur.


Image 11377
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
yes, je comptais me prendre une pince dans ce genre, mais pour le chauffer, je regarde des tutos, je pense que c'est un coup à prendre, j'irais regarder les tubes

je me doutais aussi pour la waterblock de la titan x, mais je vais attendre d'être sur, et de pas avoir une mauvaise surprise.. sait on jamais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

810pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais pour le waterblock c'est carrément mit sur le site d'EK ils le mettent comme compatible avec la 1080TI quand tu cherche les blocks compatible avec cette carte sur leur site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est des embouts, si tu veux économiser un petit peu va voir du côté de barrow sur aliexpress
https://www.aliexpress.com/store/group/Rigid-Hard-Tubing-Fittings/431286_259789359.html?spm=2114.12010108.0.0.qcvR9z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrKreijger @
Paysan
Paysan

810pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens ils ont même un kit pour couper les tubes chez Barrow je pense que je vais aller voir chez eux quand je commencerais mon water.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
petit retour d'expérience perso.
Il y a quelques mois , je me suis aussi décidé à me lancer dans le tubbing rigide.
Comme je n'avais aucune expérience et pour minimiser les risques, concernant les embouts, les tubes , la pompe et le réservoir, le waterblock CPU , les 2 waterblocks GPU, j'ai tout pris chez EK.
Excellent matériel, rien à redire à l'usage. Tout était OK.
( depuis j'ai fait quelques évolutions de matériel pas par nécessité mais par envie de modifier mon système).
Pour les outils, j'ai pris chez EK son kit 10 et 12 mm comprenant une scie, 2 cordons en silicone et du papier de verre et chez Alphacool son décapeur thermique et son outil ébavureur pour tuyau rigide.
Avec tout ça , j'ai pu réaliser mon projet.
Bien sûr d'autres marques fournissent du matériel similaire mais pour le choix c'est surtout affaire de goût à mon sens.
Image 11378
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
oranginam @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 04 janvier 2017
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bien que je sois en tube souple, j'acquiesce aussi pour le Barrow.
Monté maintenant depuis plus d'un an, aucune fuite à deplorer que ce soit sur les raccords, les extensions ou les coudes. C'est un excellent rapport qualité/prix
Tu peut aussi trouver le waterblock pour Titan X pascal (identique a la 1080Ti) chez Bykski, très bon rapport qualité prix aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Attention pour Le Define C c'est étroit mine de rien , j'en ai un et ça rentre au chausse pied faut choisir des barrettes de ram pas trop haute si tu veux mettre un Rad+ ventilo en haut, en façade y a moyen de se débrouiller soit en passant 2 ventilos sous le cache avant (mais tu retire le filtre) sois faut une carte qui fait moins de 270mm de long mais bon dans mon cas j'ai un AIO en push/pull en façade. Sinon pour ce boitier qualité au top mais fenêtre qui subit vite les rayures.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
AVELANA a écrit:
Bonjour,
petit retour d'expérience perso.
Il y a quelques mois , je me suis aussi décidé à me lancer dans le tubbing rigide.
Comme je n'avais aucune expérience et pour minimiser les risques, concernant les embouts, les tubes , la pompe et le réservoir, le waterblock CPU , les 2 waterblocks GPU, j'ai tout pris chez EK.
Excellent matériel, rien à redire à l'usage. Tout était OK.
( depuis j'ai fait quelques évolutions de matériel pas par nécessité mais par envie de modifier mon système).
Pour les outils, j'ai pris chez EK son kit 10 et 12 mm comprenant une scie, 2 cordons en silicone et du papier de verre et chez Alphacool son décapeur thermique et son outil ébavureur pour tuyau rigide.
Avec tout ça , j'ai pu réaliser mon projet.
Bien sûr d'autres marques fournissent du matériel similaire mais pour le choix c'est surtout affaire de goût à mon sens.
Image 11378




Très beau build que tu as là c'est propre. t'en à pour combien environ ? ce genre de boitier me fait un peu peur côté poussière parce que c'est ouvert.. mais c'est bien pratique pour bricoler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Devillia92 a écrit:
Attention pour Le Define C c'est étroit mine de rien , j'en ai un et ça rentre au chausse pied faut choisir des barrettes de ram pas trop haute si tu veux mettre un Rad+ ventilo en haut, en façade y a moyen de se débrouiller soit en passant 2 ventilos sous le cache avant (mais tu retire le filtre) sois faut une carte qui fait moins de 270mm de long mais bon dans mon cas j'ai un AIO en push/pull en façade. Sinon pour ce boitier qualité au top mais fenêtre qui subit vite les rayures.


merci pour ton retour... oui il à l'air spacieux mais pas tant que ça...

et pour les vitres en acrylique c'est hélas souvent le problème les rayures.. il n'est pas encore expédié je vais voir si je reste dessus ou non..

mais des boitiers dans ce genre là il n'y en à pas des masses hélas.. je suis chiant, mais j'aime les choses lisses, et sobre, lian li c'est hors de question vu les tarifs, et faut que je vois si je reste sur un 570x ou non.. même si je ne suis pas persuadé qu'il soit vraiment plus spacieux, à la base j'étais sur le JONSBO RM4 en verre trempé.. sur mindfactory, mais je ne suis pas persuadé qu'il respire beaucoup ce boitier..

j'ai commander des Corsair vengeance lpx low profile ça devrait le faire.


Dernière édition par Nzjhd le 18 mars 2017 à 14:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
oranginam a écrit:
Bien que je sois en tube souple, j'acquiesce aussi pour le Barrow.
Monté maintenant depuis plus d'un an, aucune fuite à deplorer que ce soit sur les raccords, les extensions ou les coudes. C'est un excellent rapport qualité/prix
Tu peut aussi trouver le waterblock pour Titan X pascal (identique a la 1080Ti) chez Bykski, très bon rapport qualité prix aussi.


je vais aller voir ça, quand je vois les rétros que j'ai commandé sur aliexpress pour la moto, moitié prix que ceux en france et pourtant c'est les mêmes, je me dis qu'on se fait parfois bien violé sur les prix..

merci à tous pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ben dans le genre sobre... disons que tu va avoir le In-Win 303 ou dans le genre "exotic" la série des Ai Crystal de chez Anidees. mais on tape déjà 50€ plus cher. Sinon y a les derniers Cooler Master mais pareil on tape dans les 150€


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39