EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour overclocker un R5 1600 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
ps: en refroidissement, j'ai le ventilo de base AMD


Ok donc un conseil, temps que tu as le ventirad de base, ne cherche pas trop a monté!
Car tu a de forte chance de tué ton CPU!
Si tu veux un OC sans trop de risque passe sur un Watercooling AiO en 120 voir 240.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
pandora62 a écrit:
ps: en refroidissement, j'ai le ventilo de base AMD


Ok donc un conseil, temps que tu as le ventirad de base, ne cherche pas trop a monté!
Car tu a de forte chance de tué ton CPU!
Si tu veux un OC sans trop de risque passe sur un Watercooling AiO en 120 voir 240.


Oui je surveille les température, mais oui tu as raison, pour OC, le ventirad de base, pas suffisant, je monte très vite en température en burn sous IntelBurnTest, 69degré pour 3.7Ghz Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
Oui je surveille les température, mais oui tu as raison, pour OC, le ventirad de base, pas suffisant, je monte très vite en température en burn sous IntelBurnTest, 69degré pour 3.7Ghz Très content


Choqué euh ... tu utilise un bench pour les CPU Intel avec un AMD ???

Je te conseil d'utiliser Cinebench R15 et pour surveiller les temp HwMonitor.

Tu trouvera le lien vers Cinebench R15 là :
http://hwbot.org/benchmarks/processor

Et HwMonitor ici : http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html


J'ai testé rapidement hier un R5 1500X, sans OC, car il y avais un problème avec le Bios de la carte mère, elle est parti en RAM:
http://hwbot.org/hardware/processor/ryzen_5_1500x/


Au passage inscrit toi sur HWBot si tu veux t’amusai a l'OC, CCL a une team dont une bonne parti fait parti de la FFOC - Fédération Française d'OverClocking :
http://hwbot.org/team/cowcotland/



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah je pense que je vais pas le monter d'avantage avec le ventirad stock, quoique il ne monte pas tant que ça en température ^^ Cependant j'ai aucune envie de flinguer mon proo Très content

Bon Go le remettre à sa fréquence de base, en tout cas dommage, je n'aurais pas vu si il monte jusqu'à 4Ghz et au de-là éventuellement ou pas



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tu aurais des photos du rad de base? C'est celui avec la led rouge? (ou rgb?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ok super bizarre sur matériel.net ils disent qu'il est vendu avec le rad rgb :/

En changeant de pâte thermique tu as pas test pour voir si les temp descendait un peu plus?

Edit: je viens enfin de look sur la fiche comparative des R5 aucun rad n'est avec led ^^ et le 1600X est vendu sans rad ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
Bon bah je pense que je vais pas le monter d'avantage avec le ventirad stock, quoique il ne monte pas tant que ça en température ^^ Cependant j'ai aucune envie de flinguer mon proo Très content

Bon Go le remettre à sa fréquence de base, en tout cas dommage, je n'aurais pas vu si il monte jusqu'à 4Ghz et au de-là éventuellement ou pas





Avec le Rad Stock j'avais monté mon r7 à 3.7ghz aussi , avec le pure rock qui est pas super performant mais plus que le rad stock , je monte à 3.9Ghz sur les 8c(72°c) et en config sur 6core/12threads , je montait à 4075mhz(70°c) , j'attends un peu pour prendre un NH-D15 et je pourrais alors avoir sans problème les 4ghz sur 8 cœurs.

Par contre avec le R7 1700 moi j'ai les LED
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, donc tout à fait normal alors de pas pouvoir faire plus que 3.7 sur rad stock, c'est deja pas mal n'empêche :p

Mais 4Ghz, est ce une limite ou peut-il monter plus haut ? genre 4.2 ou 4.3Ghz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
Ok, donc tout à fait normal alors de pas pouvoir faire plus que 3.7 sur rad stock, c'est deja pas mal n'empêche :p

Mais 4Ghz, est ce une limite ou peut-il monter plus haut ? genre 4.2 ou 4.3Ghz ?


Il me semble mon max était de 4.175Ghz , mais il n'a pas été stable longtemps , environ 7 minutes avant le crash , la température montait trop haut (vcore 1.39v oblige ) , j'avais fait un test 4c/8t comme les R5 1500x je montait à 4.1Ghz stable vu que le TDP était divisé par deux , en faite Ryzen est sensible au température et aussi a la fréquence de la ram , quand on voit le gain que l'on peut obtenir la facture grimpe assez vite , pour ma part la ram est en 3000mhz xmp (fonctionne pas pour l'instant je suis en 2666mhz) et je suis sur un purerock , je pense qu'en passant sur le noctua je stabiliserai la température et je pourrai avoir les 4Ghz sans trop de mal , par contre au delà il faut impérativement protéger(rad+ventilos) les vrms de la carte mère et avoir un bon WC de chez EK.

AMD conseil un max de 1.35v en vcore pour rappel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs j'y pense vu que ryzen est sensible au RAM c'est pas plus rentable de les oc avant le proco ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu t'en sort pourquoi pas, sachant que la gestion de la RAM sous ryzen est différente et que même les constructeurs de carte mère galère avec du fait que l'architecture est nouvelle :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
D'ailleurs j'y pense vu que ryzen est sensible au RAM c'est pas plus rentable de les oc avant le proco ?


Encore faut-il que les cartes mères arrivent à la gérer correctement.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Waip en gros, question RAM, c'est pile ou face... (J'ai finalement pris des corsair Vengeance lpx à 3200)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Eintein: ok, merci, c'est très intéressant ce dont tu m'a parlé :)

merci pour l'info concernant le vcore maximum @1.35, d'ailleurs fréquence à stock ce serait pas mal que je vois s'il y a moyen de faire de l'optimisation du Vcore, je trouve qu'en AUTO il a trop tendance à faire du yoyo, il monte jusqu'à 1.38 parfois x) Je pense que de ce côté il y a moyen de faire de l'optimisation, j'ai l'impression que le mode AUTO a tendance à faire un peu n'importe quoi.

En tout cas je ne suis pas mécontent de mon achat, bien au contraire même ! Je ne vous l'ai pas dit mais au fait s'agit de mon tout premier processeur AMD, dans ma vie informatique j'ai eu très peu de PC, mon premier PC, c'était un P4 531 et puis un core 2 duos 8400(toujours vivants d'ailleurs :), Pc des parents) et puis un I7 920 et maintenant mon tout premier AMD, le Ryzen R5 1600 et vous savez j'en ai entendu tout plein de rumeur sur AMD, comme quoi ce sont des centrales nucléaires, que cela fait office de chauffage, qu'ils sont mauvais tant en applicatif qu'à Gaming, faut dire que j''avais un pote un tantinet si je puis dire Pro Intel mais au final la série Ryzen est pas mal du tout, bon certes en Overclocking il n'a pas l'air de faire des miracles mais amplement je pense suffisant pour voir venir l'avenir. Sinon en sans OC, le ventirad stock fait bien le travail des températures tant sur le bureau où Gaming est tout à fait correct et avec 12 coeurs j'ai de quoi tenir je pense 5 ou 6 ans. Et en perf je n'ai pas l'impression qu'AMD à de quoi rougir face à Intel, vous le voyez vous même au dessus, 1245 points sous CineBench, c'est loin d'être dégueulasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 5 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16