EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran sans luminosité MacBookPro , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yep le problème est bien typique de l'inverter, mais le modèle a1278 est bien en led et semble pas disposer d'inverter, du moins pas comme les autres modèles..

Je vais ressortir mon multi-mètre, et regarder si ce ne serait pas le cable lvds qui deconnerait (mais vu que c'est rétro-éclairage c'est pas possible)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas encore tout lu (le croustillant HS) mais sans être un inverter ça peut être dans la même branche, le rétroéclairage qui est HS tout simplement.
Essaye d'éclaire avec une bonne grosse source lumineuse par derrière voir si tu y vois mieux (si c'est possible).

Ça pourrait aussi être la mappe c'est vrai mais étonnant que ça ne touche que le rétro éclairage.
Enfin ça coûte rien de vérifier, des fois qu'on pourrait se faire surprendre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui avec une grosse source lumineuse derrière l'écran on y voit bien ====> petite mémoire ou pas lu le premier post xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Non bien lu le coup de la lampe mais ça reste local, l'idée sous-jacente c'est que si c'est fait de manière à ne pas pouvoir être réparer sans changer l'écran ou que le driver est trop compliqué tu peux toujours bricoler pour éclairer avec autre chose.
Genre led, lumières de LCD ou de scanner.

Mais je ne suis pas un bon bricoleur, et encore moins un bricoleur qui fait ça proprement. Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas assez bon bricoleur dans ce genre de dimension pour m'y exercer, encore plus que ce n'est pas mon matériel (Apple et moi xD) mais celui d'une connaissance que je souhaitais dépanner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je regarderai la tension aux bornes des LED car il est possible que ce soit monté en série et qu'une seule LED défaillante coupe tout.

Sinon inspection à la loupe de la CM notamment vers les bords pour regarder si il y a pas de la corrosion sur certains composants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je te confirme qu'il y a bien un inverter. Quand tu démonte l'écran tu le trouve facilement mais malheureusement il faut changer toute la pièce. C'est un problème réccurent sur les unibody entre 2009 et 2012.

J'ai déjà réussi à en relancer un juste en le trifouillant mais ça reste provisoire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Désolé pour toi alors Jodé, mais quel ...... ces Apple à trafiquer.
J'ai reçu mon T2500 ce matin, il est monté, et démarre, la pomme et tout et tout, mais il coupe net, le ventilo qui arrose le lecteur DVD est à fond.... je pige pas et ça commence doucement à me ...

Courage Coupain !!! Moqueur


Si tu a monté un 2500T sur un macbook c'est normal que ça coupe puisque son tdp est largement supérieur au core 2 duo monté d'origine. Mauvaise pioche.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Artazole a écrit:
Désolé pour toi alors Jodé, mais quel ...... ces Apple à trafiquer.
J'ai reçu mon T2500 ce matin, il est monté, et démarre, la pomme et tout et tout, mais il coupe net, le ventilo qui arrose le lecteur DVD est à fond.... je pige pas et ça commence doucement à me ...

Courage Coupain !!! Moqueur


Si tu a monté un 2500T sur un macbook c'est normal que ça coupe puisque son tdp est largement supérieur au core 2 duo monté d'origine. Mauvaise pioche.


Tu fais erreur Jelly, le Mac tourne sans problème.
Le T2500 d'origine était H.S. (Kernel panic).
Et j'ai jamais dit que c'était un Mac book c'est un Imac 20" Question (ensuite un ventilo de lecteur DVD dans un Macbook ? T'avais les yeux en face des trous ? Choqué )


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
Au temps pour moi je m'étais mis en tête que c'était un mcbook !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40