EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Conseil passage à des tuyaux acrylique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1789pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 01 août 2017 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Voilà, j'ai besoin de tips/astuces concernant la mise en place de tuyaux rigides. Je remplace mes tuyaux flexibles, trop tendance a faire des boucles etc...
Donc si certains ont des conseils sur ce qu il faut surtout faire et ne pas faire, des trucs qu on apprend qu avec l'expérience et la pratique. je vous remercie déjà d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1789pts

Message Posté le: 07 août 2017 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'auto réponds...

Alors pas de difficulté avec les tuyaux rigides...Cependant:
_Bien évaser vos extrémités, soyez pas timides
_Les outils pour courber les tuyaux sont utiles mais sans plus
_PAR CONTRE NE PAS OUBLIER DE METTRE QQCH DANS LE TUYAU AVANT DE PLIER ...tout est bon, perso j'avais du câble électrique de 10mm parfait pour mes tuyaux rigides,juste talquer un peu avant
_là petit coup de gueule sur les périphériques WC, les block et les coiffes...:je ne sais pas combien j'ai d'embouts à la maison tous en 1/4 pour le vissage...Ce qui change? Le diamètre interne, la longueur du filetage, éventuellement si l'embout est rotatif ou pas...
Pourquoi je pousse un coup de gueule et bien parce que mon dernier bloc pour ma GTX 1070 n'aime pas les filetages longs enfin, seulement vers le bas, alors que vers le haut aucun souci...Une fois l'embout vissé, ce dernier bouchait l'arrivée d'eau alors qui si il était vissé sur l'autre coté du bloc, aucun souci...
Bref, vous avez beau être paré, y a toujours un binz qui arrive au moment donné où on ne s'y attend pas....
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5202pts

Message Posté le: 07 août 2017 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu as utilisé quoi comme tuyau / embouts / coupe tuyau / outil pour le cintrage toussa toussa ?
Je me tâte à faire un projet en cours en rigide mais je n'ai jamais fait, et j'aimerais relier deux rad en direct entre le top et le bottom de mon boîtier... Et ben déjà la, je vois pas trop comment faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1789pts

Message Posté le: 08 août 2017 à 06:17  Lien permanent
Répondre en citant
je vais te répondre en MP parce que là, ma page a été resettée (donc je réécris) lol
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Message Posté le: 08 août 2017 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
cette video pourra peux être t'aider:https:
//www.youtube.com/watch?v=nRzypS4P9V8&t=632s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Message Posté le: 08 août 2017 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
pour ma part étant néophyte en la matière, quand je suis passé aux tubes acrylique pour mon watercooling, j'ai tout pris chez EK pour éviter les incompatibilités
A savoir :

- des tubes en 10/13 - (10 diamètre interne 13 externe) ( prendre un peu plus que ce dont on a besoin pour éventuels loupés)
- les embouts ( bien compter le nombre dont on a besoin )
- le kit pour water cooling rigide ( une scie, du papier de verre, des '' tubes souples '' pour placer à l'intérieur de l'acrylique avant de chauffer et éviter la déformation ) )

- J'ai ajouté un décapeur thermique Alphacool et un ébarbeur je ne sais plus où ( sans doute Doc Micro ) pour biseauter les sections avant mise en place des embouts

Pour le résultat , voir ma galerie sous mon profil et si besoin plus de détails quant à la réalisation et les difficultés rencontrées je me tiens à disposition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed