EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

vers quel carte se tourner

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers,

Vega étant plutôt décevante à mes yeux, je m’intéresse de plus en plus aux offre des verts.

étant parti pour attendre les vega 64 custom, je voudrais quand même être aiguillé en terme de gtx 1080.

-j'abandonnerais le freesync au détriment du fast sync donc si quelqu'un a testé et pourrait il me donner son avis là dessus ? car vega a quand même le gros argument de freesync.
-mais je cherche quelque chose de plutôt silencieux, et au vu de vega : ce n'est pas le cas.
-aussi même si la conso m'importe peu, j'ai une alim de 600W donc vega tirera beaucoup plus dessus.
-la chauffe, mais là vega peu aussi s'en sortir avec de bon rad.
-et enfin je trouve que pour une fois amd se tripote un peu niveau prix !


dans le doute, je commence déjà a me renseigné sur les 1080.

seuls 2 me font de l'oeil :

la zotac mini et la evga acx 3.0

http://www.ebay.fr/itm/EVGA-GeForce-GTX-1080-FTW-GAMING-ACX-3-0-8-Go-GDDR5X-08G-P4-6286-KR-/182719719569?hash=item2a8af1a891:g:V4oAAOSwrH5ZlES-

https://www.amazon.fr/gp/product/B01NCVICRY/ref=ox_sc_sfl_title_9?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

chacune on leur avantages et inconvénients :

-pour zotac les plus seraient sa taille et un prix moindre (en moyenne)
-pour evga les plus seraient la non perte de garantie en cas de démontage de rad et le coté fanless iddle.

je sais aussi qu'evga a eu quelques déboire avec ce rad et qu'ils l'ont révisé... mais quel model est révisé ? celui que j'ai choisi ou un autre

mais qu'en est il des températures, conso et nuisance sonore ?
pensez vous que les vega custom en fassent autant ? (j'en doute un peu vu le TDP)

pour voir le reste de ma configue, j'ai un lien en dessous, mais sachez que les photo ne sont pas a jour. je les ferai quand je changerai la ram et le ventirad qui sont déjà enregistré dans ma config

je suis aussi ouvert a d'autre modèles.

voila, et merci de vos conseils. Très content

(ps : pas la peine de troller ou de faire le fanboy, je cherche des réponses constructive donc si vous voulez déterrer la hache de guerre : faites le ailleurs ou je clôturerai le topal rapidement, merci)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2958pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 925
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
T'as quoi comme boitier déjà ? Parce que s'il est comme le miens, une CG itx permet de ne pas bloquer la circulation de l'air (un défaut que j'ai réalisé au montage).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
raijintek styx

va t'inquiete pas avec le flux d'aire, vu que j'ai une alim SFX ça bloquera pas des masses, mais j'avoue que plus petit serai mieux

sinon j'ai trouvé ma reponse question surchauffe et rad... apparemment c'est vers l'icx qu'il faudrait que je me tourne.


edit : ha oui quand meme... pas le meme prix l'icx...

ha bas ça va... du coup, une dif entre les ftw2, la sc2 et la normale ?


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 18 août 2017 à 16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas ce qui en est de ton budget mais je suis un peu dans ton cas et il y a souvent des ti pour "à peine" 100€ de plus.. Certe, mais bon, connaissant l'évolution dans le temps, je serais plus sur de partir sur les ti que les 'vieillissantes" non ti pour l'opti driver et surtout la durée de vie
ex: https://www.dealabs.com/bons-plans/inno3d-geforce-gtx-1080-ti-twin-x2/398108 chaque jours il y en à.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'avoir testee quelques jours dans mon ancien boitier de salon, l'acx 3.0, même avant revision, ne chauffait pas du tout. A la rigueur en idle c'était un peu naze, dans les 50 degrés, et environ 63-65 degrés après 10h de tw3...
Pour ça, le meilleur truc est de mettre les ventilos @20/25%... Si a ce niveau ca te gene, bah ou t'as l'ouie d'un clébard, ou bien plus simplement la ventilation du rad est merdique... Puis ça assure un flux minimum dans le boital.




Dernière édition par Finch le 18 août 2017 à 16:20; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi je choisirais la zotac part raison d'un point de vue prix déjà et esthétique deux critére subjectif
j'aime pas trop le design des série 10xx evga en + comme tu le souligne tu c'est pas trop sur quel révision tu va tombé .
donc la zotac.
apres la question que je me pose c'est
quid des constructeurs qui vont se lancé dans le forma itx ?
prochainement .
et je me demande si nvidia a pas deja prevue une réplique a vega dans les carton au cas ou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah alors Loukass ?! Tu veux déjà te débarrasser de cette brave GTX 560. :p

Pour la carte, tout dépend des critères, je sais que tu te fiches de l'esthétique (boitier fermé) et que tu cherches avant tout performance, silence et température.

A priori le meilleur rapport qualité prix serait celle là :
https://www.amazon.fr/Zotac-graphique-GeForce-1080-Amp-Extreme/dp/B01GCAVSIO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1503065768&sr=8-1&keywords=ZOTAC+GeForce+GTX+1080+AMP+Extreme+Edition

Les plus :
Extrêmement silencieuse
Bon refroidissement
OC d'usine élevé

les moins :
Très longue

A voir si ça passe dans ton boitier. J'ai pris le lien amazon, mais peut être qu'elle est moins cher ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
@jode : on est sur du 600€ environ, donc a moins de trouver une 1080ti a ce prix (auquel cas je prendrais), je reste sur mon choix...
@finch : pffff iddle m'en tape, même a 60°, je privilégie le silence, c'est en charge que ça m’inquiète, donc merci de ton avis
@IAnous : le look ? m'en contrebalance total vu que mon boitier est fermé ^^et pour ce qui est du prix en cherchant bien on tombe sur les meme prix...
@kita : non elle va prendre sa retraite mais rester réserviste :) mais tu savais que c'etait provisoire :p par contre ta amp edition là waw... ça va me la mettre a 3mm du HDD et a font sur le boitier... donc plus de place pour le flux d'air ni les toyo de l'aio... bilan un bon coup de pied de biche a l'instal, coupon les toyo, ça devrait le faire :)

pour connaitre mon boital c'est ici :
https://www.cowcotland.com/topic27053.html

a noté que je n'ai plus cette alim, je suis passé au SFX avec adaptateur, donc plus de place pour le gpu ^^ (cf photo de ma configue)

je suis du coup sur 2 model d'evga (parce que fanless et démontable) :

je reste sur mon choix d'icx (la dif de prix est au final pas très grande)

on zappe les FTW2 qui sont plus large de 2cm... je prefere etre a 111mm de large que 128 : question de flux d'air quand meme (le HDD est a 14/15cm de la cm... cf ma configue)

y'a aussi 2*8 pin (FTW2) contre 8 (les autres en icx) ce qui donne 180w contre 225 (mais ça franchement...)

donc on est sur la normal en icx et la sc2... pas moyen de trouver la normal... qui est censé être moins chère... elle a pour seul dif le Texture Fill Rate (257 contre 273 pour la sc2)... ça y joue ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
@finch : pffff iddle m'en tape, même a 60°, je privilégie le silence, c'est en charge que ça m’inquiète, donc merci de ton avis


ouais bah tu devrais pas, si la cg chauffe parce que les fans sont coupés, c'est tout le reste qui prend dans la gueule: hdd, cm, cpu...
et du coup ce sont les autres ventilos qui s'enclenchent... cqfd

euh, sinon ton colis est arrivé, je te l'avais déjà signalé sur mon topal de ventes Fouet-sm


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
@jode : on est sur du 600€ environ, donc a moins de trouver une 1080ti a ce prix (auquel cas je prendrais), je reste sur mon choix...


Si jamais... https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-inno3d-geforce-gtx-1080-ti-x3--47095--hardware/398059

ou
https://www.dealabs.com/bons-plans/inno3d-geforce-gtx-1080-ti-twin-x2/398108


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je lui avait donné la seconde en ex ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ah au temps pour moi jode j'avais pas vu :)
Sinon y'a des 1080 à environ 430€ en ce moment, c'est pas très cher par rapport à y'a 6 mois ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les bons plans. Mais je verrai en temps voulu Clin d'oeil (a moins que je me débrouille pour une avance)

Je surveillerai cette inno 3d 2x et je regarderai la 3x si ca passe, elle ne sont pas large ce qui me laisse 4cm entre la carte et le hdd pour passer les toyo et l'air, la longueur au plus court est un plus, un test de la 2x ? Je ne trouve que la 3x

@finch : je sais qu'il est arrivé, mais 30 bornes me sépare du point relais, alors t'attendra demain que je fasse les courses pour le recup hein ^^
Et tkt pas finch je previlegie le silence mais je mets mes ventilo en vitesse mini au maximum de l'inaudible (en gros la vitess minimal du ventilo est augmenté jusqu'à ce que je l'entende, donc ca tourne mais ca s'entend pas... Enfin en iddle

Pour ce qui est du fanless c'est pour moi un plus car si elle gere en fanless, elle le fera forcément avec des ventilos faible.
Et de ce que j'ai lu, la zotac elle, est bruyante.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Merci pour les bons plans. Mais je verrai en temps voulu Clin d'oeil (a moins que je me débrouille pour une avance)

@finch : je sais qu'il est arrivé, mais 30 bornes me sépare du point relais, alors t'attendra demain que je fasse les courses pour le recup hein ^^


allez un effort, si tu pars maintenant à pied, tu seras revenu demain matin pour le petit déj...

sinon pdb j'attendais juste que tu me préviennes, c'est tout


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sino. T'as le temps avant que je le test, ma ram par en sav (instabilité meme sans aucun oc ni xmp) donc le temps qu'on me rembourse et que je prenne des flare x bah... Pas de quoi transférer les fichiers vers le nas...

Don't worry, tu auras ton feedback...
Marrante cette vente, j'étais pressé de te payer et t'es pressé que je le déballe \o/

Bref...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52