EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un avis sur ce massacre ? , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs je souhaiterais lever un arrêt total d'achat sur Magic pc,
bon prix souhat...
malhonnête certainement, mais ils se protègent via une affiliation assez ambiguë....
Je l'ai est attaqué via le tribunal de Grenoble, et d'indépendants mais qui est resté sans suite. En clair ils se protègent derrière un invisible..............Magic pc and Co


signature<a/>
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui après relecture de leur condition de reprise/remboursement, c'est quasi impossible d'obtenir quoi que ce soit.. Du coup leur garantie 3 mois est caduque, ou au mieux à titre indicatif "Si vous le recevez pas trop amoché, que vous tripotez pas trop, que vous vous posez pas de question, bah on vous garantit qu'il fonctionnera 3 mois"...

Mais en l’occurrence, d'après leurs conditions, si il y a opération sur le matériel (dans notre cas), ils refusent tout échange/remboursement.

Comme dit plus tôt, ils pourraient au moins préciser que ce n'est pas recollé, ça m'aurait évité cette mésaventure, car j'aurais pas tenté l'affaire. Une bonne idée aussi aurait pu être de le vendre obligatoirement avec une carte mère, comme ça le CPU est maintenu dans le socket...

Bref, je vais quand même tenter de me le faire rembourser, ou échanger avec une garantie de relid. Si je me fais envoyer bouler, je ne pense pas que le judiciaire me vienne en aide, j'ai pas une franche confiance dans le système.

Au pire des cas, je le test en l'état, si il passe, je m'occupe moi même de le remettre au propre, sinon, allô wizerty, 479 boules dans la tronche 0/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux aussi lui envoyer en lui demandant un delid + relid propre d'après son post qui a suivi le tiens Clin d'oeil

"Delid + recollage (sans test poussé, CPU boot = OK) : 10€ en MP // 25€ out par la poste/relay "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
bien sur que tu peux leur renvoyer leur cpu delid s'il ne te plait pas
c'est clairement le descriptif de leur produit
cette action a mon avis fait sauter la garantie , mais ne les soustrait pas a ton droit de rétractation de 14 jours

Donc la question sans reponse
du coup tu l'as testé ou pas ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas testé, à priori avec une bonne réapplication de pâte thermique il pourrait tourner sans problème, le fait est que c'est pas du travail ça... Surtout pour le prix.

J'ai pas de conductonaut sous la main sinon, j'aurais bien tenté, mais vu ce dont je dispose (j'ai que de la kryonaut), je préfère le remettre proprement dans la boite ,et attendre lundi pour avoir le SAV au tel.

Je payerai les frais de port, un colissimo à 10 euros, c'est un moindre mal si ils me remboursent le reste.

Sinon je le retape et je le chine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
On est bien d'accord que le surcout est quand même assez gonflé de leur part, mais tu as tout
ce qu'il te faut pour le tester de suite...

Entre la Kryonaut que tu as sous la main et de la Conductonaut, la différence de perf est marginale...
A toi de voir mais tout ce que tu vas perdre, c'est du temps et ca te couterait la même chose d'acheter
de la Conductonaut que de le renvoyer!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps avec la pasta conductrice qu'ils ont mis si il l'avait allumé c'était grillé directement.
il a payé 130€ pour un CPU mal delid et mal emballé. Il ne faut surtout pas y toucher et leur renvoyer.
130 balles pour un delid ça doit être parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà décisions prises, y'a plus qu'à attendre lundi, mais clairement, après réflexions et discussions, c'est juste pas normal, et par principe je veux un remboursement, pas d'échange, rien, je ferai jouer le délai de rétractation légal.

Peu m'importe de payer les frais de port, c'est juste pas normal..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
avec la pasta conductrice qu'ils ont mis si il l'avait allumé c'était grillé directement

euh ...pourquoi?
qui n'a jamais démonté un rad et trouvé de la pasta qui bavait sur les cotés?
conductrice entre quoi et quoi ?
aux dernières nouvelles les pistes du pcb ne sont pas à l'air libre il me semble ^^
je suis sur le q quant au prix du délid ça c'est clair ...après t'as payé un délid,est-ce qu'il était précisé "relid"?même si c'est pas très correct de leur part j'avoue...
mais tu peux monter ton proc sans soucis,je vois pas le problème ...
si ils avaient pris le soin de recoller l'ihs (pour le prix ils auraient quand même pu faire un effort) t'aurais rien vu t'aurais monté le truc et boom en avant ^^
enfin tout ça pour dire que c'est pas un peu de pasta sur le pcb (isolé) qui va griller ton proc ^^.....la liaison die ihs c'est thermique pas éléctrique ..
si ça se trouve ils recollent pas sachant que certains après le délid vont même pas remettre l'ihs mais mettre un refroidissement en direct sur le die pour gagner encore plus en temp...

montage sans ihs ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6446pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1726

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé je n'ai pas tout lu. C'est certain je vois mon colis arrive comme ça je rage. Plus le double effet kiskool du truc quoi snif . En soit Delib c'est un truc simple, je l'ai fais avec le Delid-Die-Mate 2 . J'ai pas testé à la main ^^. Mais l'opération est simple, c'est juste de la patos à changer et recoller. Après j'espère que ton cpu est pas abimé si c'est possible. Le mieux c'est soit renvoyer ou remettre la patos et coller avec un peu de https://www.caseking.de/en/uhu-hochtemperatur-silikon-80-ml-zuhp-006.html.

c'est possible d'abimer le cpu si il a bougé ou c'est rayé ? ( dans son histoire lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 03:40  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais pas pensé à ça ...l'ihs qui se ballade contre le die pendant tout le transport,coup de bol s'il est pas rayé...^^...bizarre quand même ce conditionnement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement de la pasta conductrice ça doit bien faire 10 / 15 ans que je n'en ai pas vu
A l'époque y avait pas d'ihs et j'avais grillé un duron a cause de ça ^^
Et pour le risque de dégât a cause de l'ihs , c'est possible mais ça se verrait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup de sur réaction j'ai l'impression, ne pas recoller l'ihs me parait pas hyper incohérent, certain ne remontent pas l'ihs (même si c'est pas recommandé). Le seul truc qui m'embete d'un point de vue technique c'est qu'ils pourrait nettoyer le die et virer proprement le joint.

Pour le tarif etc. j'ai pas trop suivi, si ya un gros delta alors effectivement c'est moche mais d'une point de vue "technique" c'est pas une catastrophe comme certain le laissent penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
A ce prix c'est une honte, autant acheter un i7 7700k a 290€ et le faire delid par quelqu'un si tu sais pas le faire pour une 20/30€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
Beaucoup de sur réaction j'ai l'impression, ne pas recoller l'ihs me parait pas hyper incohérent, certain ne remontent pas l'ihs (même si c'est pas recommandé). Le seul truc qui m'embete d'un point de vue technique c'est qu'ils pourrait nettoyer le die et virer proprement le joint.

Pour le tarif etc. j'ai pas trop suivi, si ya un gros delta alors effectivement c'est moche mais d'une point de vue "technique" c'est pas une catastrophe comme certain le laissent penser.


si payer 150e en plus et recevoir un cpu comme ça et que pour toi c'est pas une catastrophe... c'est que tout est bon Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03