EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un avis sur ce massacre ? , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous. Bon alors aux dernières nouvelles, ça fait deux jours que j'attends ma "réponse dans l'après midi".

A chaque fois on attend le feu vert du directeur qui ne devrait pas tarder à arriver, mais à chaque fois il a mieux à faire. Dans tous les cas ils annoncent un délai maximum de 48h, ils sont encore dans leur marge, donc pour l'instant, j'en suis pas encore à la mise en demeure.

Pour les remarques sur le 5GHz, oui c'est ce qui m'a motivé principalement. Puis quand on m'a proposé d'autres "canaux", j'ai réalisé qu'en fait ça voulait rien dire. Ils ne parlent pas de la nature de leur tests, même si j'ai tenté d'en savoir plus avant achat, mon email n'a jamais eu de réponse.

Pas de Vcore, pas de tests, pas d'AVX offset, en gros j'ai un peu plongé à l'aveuglette, mais je pense pas être tombé sur un golden non plus.

Concrètement il pourrait en effet tourner à 5GHz H24, avec un Vcore à 1.4 et l'hyperthreading désactivé, que ça serait pas de la publicité mensongère. Mais même sans le tester, le droit de rétractation s'applique parfaitement comme je l'ai dit plus haut.

On va voir si ils sont honnête ou pas, demain...

Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas prêt de leur faire de la pub tiens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oh non... le site à dégager direct suite à ce résultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosLoup @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 29 août 2017
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Slt
Quand tu dis "Concrètement il pourrait en effet tourner à 5GHz H24, avec un Vcore à 1.4 et l'hyperthreading désactivé, que ça serait pas de la publicité mensongère. "
Si il faut désactiver l' hypertrading pour moi perso on n'est plus dans des conditions normal d utilisation et pourquoi ne pas devoir utiliser de l azote pour atteindre ces 5 ghz de façon stable en H24 pendant qu on y est Mort de rire
par contre le vcore a 1.45 v est bien indiqué sur la page la on peut rien leur dire Confus
Sinon pour le délais de rétractation tu as le droit à 14 jrs et aucune obligation de donner une explication concernant ton renvois
Ca m est arrivé azvec grosbill , j ai recu un dd de marque toshiba , mort au déballage , j ai appelé toshiba pour la prise en charge , le gars me répond on a pas de sav en France voyez avec le magasin ( ca voulait renvois et attente) me suis pas pris la tête j ai fait jouer le délais de rétractation et j ai renvoyé sans donner aucune explication et j ai été remboursé basta !
La seule contrainte du droit de rétractation c 'est que le retour sera à ta charge ce qui veut dire envoi avec suivi et assurance ( pas d économie a ce niveau là Exclamation )Idem pour l emballage contrairement à eux veille a ce qu il soit bien calé histoire qu iln' arrive pas casser
Par contre si y avait publicité mensongère tu aurais pu demander le remboursement intégrale fdp compris , jai eu le cas avec l enseigne mac... qui m avait vendu un dd provenant du marché gris m en suis rendu compte en rentrant le numéro de série sur le site du fabricant et il est ressorti inconnu ce qui voulait dire que seul le magasin assurait la garantie et elle passait de 2 a 1 ans pas top

A la personne un peut plus haut qui m a indiqué que les 7700k montaient tous à 5 ghz de façon stable merci de me l apprendre , perso je suis resté au 4790k et celui ci a déjà bien du mal lorsqu on le pousse à 4.6 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà je ne comprends pas bien pourquoi il me faut l'aval de leur SAV pour exercer mon droit de rétractation, il me faut un numéro SAV etc..

Normalement un retour du colis, avec une phrase explicite quant à mon intention de faire valoir ce droit avec une copie de la facture devrait suffire...

Mais bon je joue le jeu, on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a beaucoup de lecture, mais j'ai vu qu'il propose un document type, et beaucoup d'infos.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

La case "remboursement par le professionnel" devrait leur plaire, on y parle de majoration en cas de retard de remboursement.

Menace de faire une copie à la DGCCRF, sa devrait bouger après ça. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
GrosLoup a écrit:

"Ce processeur Kabylake Intel i7-7700k overclocké a subi des tests poussés. Notre équipe technique vous garantit un fonctionnement stable de 5.0GHz"


franchement ça veut rien dire.....le 7700K monte bien plus facilement a 5G que le 6700K, c'est pas rare.

en plus ils ne précises pas le Vcore....juste de pas dépasser 1.45v... Mort de rire

et le top du top....il faut une "alimentation certifiée Gold ou plus"....comme si ça avait une incidente sur la montée en fréquence du proco Mort de rire


J'avais remarqué pour l'alimentation aussi, maintenant le rendement est plus important pour les CPU que la puissance et la qualité des tensions ^^

Sinon certes c'est pas du beau travail, peut-être que leur partenaire delideur avait un coup de gueule et à fait de la merde ou que c'etait 17h et qu'il voulait rentrer chez lui, je pense pas non plus que Magic PC font exprès de faire de la merde.

Moi je me serais pas pris la tête, j'aurais équilibré la pâte avec un petit outil en forme de raclette, j'aurais mis quatre points de colle puis hop dans le socket.

Pour ce qui est du droit de rétractation, il ne s'agit pas d'un produit personnalisé, et il n'a pas subit de modification lourde dans le sens où tu n'as pas payé un service annexe pour ça, tu as payé un bien, proposé similaire à n'importe quel client.

Donc ils ont même pas leur mot à dire. Enfin, je vois pas pourquoi ils te prennent la tête, il le reprennent à tes frais d'envois, et ils le reconditionnent pour le revendre ils ont vraiment pas de quoi en faire tout un plat.

Sinon, la seule commande que j'ai effectué sur magic pc je m'étais trompé d'adresse et je m'en suis rendu compte que le jour avant la livraison, après pourparler téléphonique ils me l'ont quand même renvoyé chez moi gratuitement. Ils sont pas spécialement malhonnête donc.


LD0003452002_2

Dernière édition par heuvanek le 30 août 2017 à 13:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne veulent pas te donner de numéro de rma !
Ça n'est pas surprenant
Commence par appeler la répression des fraudes pour leur signifier cette entrave a ton droit de rétractation
Et tant que tu es n'oublie de préciser qu'il vendent a prix d'or du matériel transformé sans en avoir l'autorisation par le fabriquant
Sinon je les vois bien te mener en bateau pendant quinze jours pour finalement te dire "trop tard"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Sinon je les vois bien te mener en bateau pendant quinze jours pour finalement te dire "trop tard"

En relisant le sujet, c'est un peu / beaucoup l'impression que me donne le vendeur, jouer la montre. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
A ce compte là on va aussi mettre wizerty à la repression des fraudes si on est honnête -_-

Sinon

"le formulaire type de rétractation obligatoirement fourni avec le contrat".
Déjà regarde ton contrat, et trouve le formulaire. Si y'a pas de formulaire et pas de mention de ton droit de rétractation, tu as 12 mois supplémentaire pour faire valloir ton droit ^^

SI le formulaire est bien présent, tu le remplies, tu leur envoies par mail, et par la poste en recommandé (le cachet de la poste faisant foi, tu auras validé ta demande de rétractation faites sous les 15 jours), à la suite de quoi tu leur envoies ton article, avec un petit mot si tu veux, en précisant que si ils te remboursent pas rapidement, tu réclamera les majorations légales.

et "Vous n'avez pas à motiver ou justifier votre décision."

Juste pour comparer... Amazon vous paye les FDP en cas de rétractation, et là j'ai une barette mémoire qui marche plus, ils me renvoient donc des barettes de remplacement pour demain, et reprennent les barettes défectueuses, ça c'est du service client ^^


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour vous répondre :

Oui il me semble évident qu'ils jouent la montre, j'ai appelé aujourd'hui, le technicien est censé me rappeler... Je laisse jusqu'à 16h, parce-que après ils n'auront plus le temps.

Par rapport à la facture, aucun formulaire de retour fournis, mais je vais pas jouer à ça.

Je vais rappeler à 16h et expliquer la situation à mon premier interlocuteur, qu'il s'occupe ou pas de ça, peut-être que ça les motivera.

Dans le pire des cas, ils auront jusqu'à demain 15 pour m'envoyer leur numéro SAV, sachant que je n'ai aucune obligation légale d'avoir ce numéro pour leur envoyer le colis.

A 15h dans tous les cas le colis repartira, j'y joindrais une lettre recommandée avec AR, ainsi qu'une mise en demeure de me rembourser sous les 14 jours à compter de ma demande, émise le 28/08.

Si y'a des pros des commandes en ligne qui ont d'autres astuces ou qui voient des failles à mon plan, n'hésitez pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
franchement mais qu'on ce qu'on en a a foutre du technicos ^^

d'une part leur cgu



c'est clair faut un numéro sur le colis pour qu'ils l'acceptent
maintenant vu qu'ils refusent de t'en donner un clairement ils se mettent tord

mais en regardant un peu plus haut



donc moi je me prendrais pas la tete je mettrais en gros sur le colis Sav + les 5 premiers chiffres de ta facture
une fois qu'ils ont accepté le colis ils l'ont dans le cul

N'oublie pas de joindre une copie de la facture
et une lettre qui stipule clairement que tu souhaites exercer ton droit de rétractation (articles L121-21 et suivants du Code de la consommation)

ah merde j'ai mangé un nikos Duel
desolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'irai chez les flics, et hop hop un papier en plus avec une main courante et bim !

Et tiens ca peut être amusant de les faire chier avec une rétractation flou (qui du coup passe a 12 mois)
http://www.cgv-pro.fr/retractation


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Moi j'irai chez les flics, et hop hop un papier en plus avec une main courante et bim !

Et tiens ca peut être amusant de les faire chier avec une rétractation flou (qui du coup passe a 12 mois)
http://www.cgv-pro.fr/retractation

Les flics ne peuvent rien faire contre sa :/ , ils m'ont envoyés chier quand amazon m'a arnaquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
amazon arnaqué ? C'est pas plutôt le vendeur ? Roulement des yeux

Bref ! Si il peuvent, si c'est dernier sont hors la loi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02