EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un avis sur ce massacre ?

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je viens à vous pour avoir votre avis.

Tout d'abord, je vous explique la situation.

J'avais envie d'un 7700k delid, pour pouvoir le pousser un peu dans les Hz.

Ayant assez peur de le faire moi même (il a un peu la bloblote pépère), j'ai essayé d'en trouver à acheter, déjà delid, et tant qu'à faire testés pour l'overclock. Au début il y avait siliconlottery, mais bon, les frais de ports etc, pas fan.

Puis j'ai trouvé sur MagicPC, une offre de 7700k, déjà delid, et testé. Je me dis super, j'achète.

Aujourd'hui j'ai reçu le colis, je vois dans la boite du CPU, qu'il est délogé de son emplacement. Je me dis pas très grave, ils l'ont sorti de la boîte c'est normal.



Je l'ouvre, et là oh horreur, l'IHS et le DIE ne sont vraiment pas en face.



J'ouvre le compartiment en plastique, je me dis qu'en tournant un peu on peut le remettre dans l'axe.

L'IHS me vient tout seul dans la main, et là je vois la pâte thermique qui DEGUEULE littéralement sur une partie du DIE.



Je vais tenter un retour, mais en cas d'échec, j'aimerais qu'au vu des ces photos, vous puissiez me dire si je peux essayer de réparer le malheur moi même...

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Il viens de MagicPC ? oO là c'est carrément illégale leurs pratique, ils sont en tord totalement si ils te font chier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut oui, il s'agit de leur i7-7700k delid et refroidit au CoolLaboratory Liquid Pro.

Je n'ai jamais eu de soucis avec MagicPC, et venant d'eux je m'attendais à ce qu'ils recollent l'IHS, mais du coup quand j'ai vu ça... Soit le processeur a été préparé à la va-vite, soit le transporteur a vraiment été irrespectueux avec le colis. Mais pour moi la colle ressemble à la colle intel, donc ils n'ont pas recollé.

Ils auraient pu mettre en place quelque-chose pour maintenir les deux ensemble, ou directement me l'installer dans la carte mère que j'ai commandé avec...

Comme je l'ai dit je vais tenter un retour, donc je n'en suis pas encore au point du bashing de MagicPC, mais comme on est samedi et j'ai investi 470 euros dedans, j'avais envie d'en parler.

Un avis si y'a moyen de récupérer ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
salut,il est delid mais il tenait seulement par la pate thermique
il fonctionne au moins ? à toi de voir je suis pas dans ta situation
en faite il est juste décapsuler ,mets juste une bonne pâte thermique recolle le
p s: 470 euros pour ca franchement c'est abusé retourne le dans ce cas la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins krass, je testerai quand meme, c'est juste de la pasta a mettre, et demande de nom du stagiaire qui a fait ca !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
On est d'accord pour le prix, mais bon disons qu'à ce prix là je m'attendais à une opération professionnelle...

J'étais prêt à payer ce prix là pour être sur que l'application de la pâte thermique soit optimale, et surtout que le CPU soit d'apparence comme neuf.

Du coup vous pensez que malgré la dégueulure de pâte, en le nettoyant et en en appliquant moi même il fonctionnera ?

Si ils m'entubent sur le retour, déjà on ira voir qui de droit, et puis dans le pire des cas je referai une application propre, en virant la colle pourrie d'intel, et l'installerai comme ça.

C'est vraiment cette bavure qui m'inquiète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dis que tu t'es bien fait niquer !

Un retour et remplacement me paraît obligatoire, je n'y tucherai même pas ! Tu fait un mail, photos à l'appuie , tu attend de voir ce qu'ils te disent et si c'est laxiste tu menaces, pas de pitié.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Rien de bien grave dans ton cas .
Il faut juste que te ré-applique comme il se doit la " pate " thermique a l'aide d'un coton tige .
Ce n'est pas très professionnel de leur part , de ne pas a voir recollé l'ihs .
Ce qui fait le plus peur c'est quand tu vois ce qu'ils te disent sur leur site :

GARANTIE 3 MOIS PAR MAGICPC

La modification de ce produit entraîne l'annulation de la garantie constructeur. Ce produit est donc garantit par MagicPC pendant 3 mois.

http://www.magicpc.fr/processeurs-intel/69043-intel-core-i7-7700k-coollaboratory-liquid-pro-processeur.html

En espérant que tu l'ai bien lu o.O

130€ le delid , ça fait mal au cul quand même o.O




Dernière édition par darkgregor le 26 août 2017 à 13:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Euh la pâte thermique, le proco il s'en fout hein ! Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas recollé, pour un service payant c'est très moyen, mais au final ça changera rien aux perfs du montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mail et photos déjà envoyés, bon leur truc doit buguer car j'ai envoyer 3 mails et n'ai reçu la confirmation que de deux (biensûr c'est le plus important qui n'est pas passé), je vais pas m'acharner sur les mails, et je vais les appeler directement, pour expliquer encore mieux et m'assurer que tout sera fait en bonne et due forme.

En effet j'aimerais bien qu'ils me l'échangent contre un CPU modifié correctement, qui ne subirait pas les aléas de la livraison, mais si le deuxième arrive pareil, alors ce sera remboursement, et je le ferai moi même.

Par rapport à la manipulation, j'étais "obligé" de l'ouvrir car à travers le plastique ce n'étais pas clair, et à l'ouverture, une légère inclinaison et le bazare a glissé...

Le plus ironique c'est qu'en le remettant en place après coup, bah maintenant il tient par effet ventouse avec la pate thermique qu'il reste...

Clairement déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Euh la pâte thermique, le proco il s'en fout hein ! Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas recollé, pour un service payant c'est très moyen, mais au final ça changera rien aux perfs du montage.


Non la pâte thermique le cpu ne s'en fou pas ,
La conductivité thermique n'est pas la même entre du COOLLABORATORY LIQUID PRO et de la pâte thermique normale .
Sinon cela ne sert a rien de delid ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, je pense que je vais tenter si ils me font des histoires, une réaplication et de conductonaute, je graterai aussi la colle et le foutrai direct, pour des perfs encore meilleurs, merci à tous, maintenant attendons lundi.

Pour ceux qui seraient tentés d'acheter ce produit, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, et puis de la qualité du SAV de MagicPC.


P.S. : @darkgregor Ma question par rapport à la pâte thermique, c'était pas de savoir si c'était important de la changer, mais si le fait qu'elle est dégueulé sur le bord pouvait avoir fait des dégats.

Si ça n'en a pas fait je pourrais nettoyer et réapliquer moi même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
darkgregor a écrit:
garzebuth a écrit:
Euh la pâte thermique, le proco il s'en fout hein ! Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas recollé, pour un service payant c'est très moyen, mais au final ça changera rien aux perfs du montage.


Non la pâte thermique le cpu ne s'en fou pas ,
La conductivité thermique n'est pas la même entre du COOLLABORATORY LIQUID PRO et de la pâte thermique normale .
Sinon cela ne sert a rien de delid ...

Je parlais de la pate thermique qui a bavé, je connais le concept du délid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ca n'a rien d'un massacre, juste un CPU delid et qui n'a pas été recollé. C'est juste pas très malin de l'envoyer tel quel, mieux vaut mettre un carré de mouchoir entre le die et l'IHS et refaire la pate soi même.
La "pate" a tout l'air d'être de la Conductonaut qui n'a aucune propriété adhésive donc normal que ça n'ait pas tenu durant le transport ou lorsque tu l'as manipulé.

Nettoie tout ça, refais une pate normale et teste le. Ca devrait bien se passer.
J'ai utilisé un 4790K non recollé pensant des mois, ça n'a jamais posé de problème!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un 3770K delid et COOLLABORATORY LIQUID PRO
l'ihs n'est pas recollée et il vit comme cela depuis plus de 3 ans sans aucun soucis Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 4 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03