EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une mini config a 200 euros c'est possible? , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rejoint ça me semble le plus logique mais face au PC montrés ça me semblait moins pertinent au départ, mais quitte à partir sur du neuf.

L'IGP c'est en effet une partie graphique intégrée au processeur.
L'APU est une famille de CPU avec un IGP vraiment costaud, mais équivalant à une CG bas de gamme (<100€).
Mais forcément face aux IGP classiques ça n'a rien à voir et on peut espérer jouer avec.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a vous,donc prendre un igp est mieux que de prendre le processeur intel pentium g4560?

J'aurais de meilleurs performances et a moindre cout?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a une partie graphique moindre dans le g4560. Et Je t'ai proposé une 5850 donc tu vois...
Et pour la carte mère, garde la MSi que je t'i mise, la Mise à jour bios se fait sans soucis et est pus pratique que la plupart des autre CM ex gigabyte dans la même gamme.

C'est bien de dire il faut faire/acheter ça, mais il y connait rien les gars proposez des composants en respectant le prix maxi hein Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins mini-pouce sur la 3ème config.
Le CPU ([email protected]) vaut globalement un APU non OC :
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=549&n=9
Entre le Q6600 et le QX9770 à fréquence égale, il ne doit pas y avoir plus de 5%.
Okay, pour la conso c'est une autre histoire.

La carte graphique écrase n'importe quel APU.
Pour 130 € c'est une affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec vous pour les perfs de la config, mais le water me parait moyennement adapté pour un PC qui n'a manifestement pas vocation à être utilisé par un fan d'info...

A la limite acheter la config, revendre le water (même s'il est un peu vieux) et acheter un ventirad pas cher ça pourrait être rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon je viens de voir une config a 200€ avec un 2500k mais sans CG.

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/config-graphique-480go-sujet_690994_1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci a vous

@Ksen Donc si je résume,le processeur g4560 avec une carte graphique 5850(tu la vends ou donne je n'ai pas bien compris) ,la carte mère MSI H110M PRO VD,et 4 giga de ram d'ocassion ou du neuf a 40 euros,ensuite une alimentation a 40

A cela un boitier a 25 euros,je garde le ventirad fourni avec le proc,puis un disque dur je met celui que j'ai,logiquement il manquerais rien? Et je serais dans un budget de 225 euros si je calcule bien.

@June31 J'hésite du coup,si tu me dit que c'est une affaire,a avoir après si le pc est pas en fin de vie

@garzebuth Est ce que tu pense qu'un vieux watercooling se vendrait,et combien je pourrais en tirer?

@Boulzy Je ne m'y connais pas trop,mais ça a l'air d'être une bonne offre,dommage que ce soit très loin de chez moi,envoyer un pc par la poste c'est assez risqué je pense :/

@minipouce Merci de m'avoir éclaircit sur ce sujet,je comprends mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bien vu Garzebuth je n'avais pas du tout fait attention au Water j'avais cru à un AIO !
Mis à part ça elle est vraiment tout bénef et bien équilibré.
Après bien entendu c'est une config vieillissante, pas pour ça que ça va tomber en rade au contraire mais tu as moins de connectique (ou moins récente), plus de conso, des instructions prises plus lentement.
Côté revente, pas grand chose pour une seconde main assez âgée surtout si le matos sors des modèles connus.
Après si tu trouve preneur ça peut te faire un petit plus, genre 20-30€ les rads, pareil 15-20 la pompe et même le WB en fait , mais faut le démonter.
Bien entendu ça dépend du matos et moins chère t'es plus sur que ça parte bien.

Ca peut devenir risqué mais ça se fait souvent, vaut mieux souscrire une assurance et rembourrer le colis c'est tout.

A toi de te décider en fonction des priorités et du besoin.

EDIT: Avec plaisir, on est là pour ça. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Et pour la carte mère, garde la MSi que je t'i mise, la Mise à jour bios se fait sans soucis et est pus pratique que la plupart des autre CM ex gigabyte dans la même gamme.


J'ai averti parceque j'ai précisément cette carte mère avec un g4560 (au passage mieux vaut opter pour la pro-d, la pro-vd est la même avec un port vga) et que la mise à jour ne peut se faire sans avoir de proce skylake (écran noir), la mise à jour par USB nécessite également un proce skylake si le bios n'est pas dans la bonne version.

Certains revendeurs proposent de faire la mise à jour moyennant un petit rajout.

C'est justement parcequ'il n'y connait rien en informatique qu'il vaudrait mieux l'orienter sur b250 pro-d si il se dirige sur un g4560, un poil plus chère mais sans mise à jour à faire, sans stress du pc tout juste reçu et monté qui ne démarre pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Justement sur la Msi si il met le bios sur clé bootable ça passe, avec ou sans proco compatible.
Sinon ok pour les perf du Q6600 qui est très bon, mais oubliez pas qu'il sera en DDR2 et en sata ou sata2, et franchement sur Windows (clé win10 pas cher si besoin je met le lien) c'est mieux la ddr4 sata 3 ^^!
Franchement pour un peu plus cher je préconiserais le récent/neuf upgradable, plutôt que le coté conservateur pas mal mais limité dans le temps.

@Noob1 la 5850 je te la fait à 15€ FDPin compris dans mes calcules précédent Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis assez perdu la,pour la mise a jour j'ai un pc avec u n i5 6600k,il faudrait que je le mette sur la carte mère du pc a 230 euros pour faire la mise a jour c'est sa?

Ca c'est bien de la ddr4 ? Compatible avec la config que je voudrais faire?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10081351.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Justement sur la Msi si il met le bios sur clé bootable ça passe, avec ou sans proco compatible


Tu en es sûr ? Tu as essayé ? Parceque moi je suis certain du contraire.
J'ai cette carte, j'ai ce proco, j'ai reçu la cm dans une ancienne version de bios, impossible de la mettre à jour via USB si aucun proco compatible n'est installé.
Je précise que je connais bien l'informatique, c'est mon métier...

Noob1 a écrit:
Je suis assez perdu la,pour la mise a jour j'ai un pc avec u n i5 6600k,il faudrait que je le mette sur la carte mère du pc a 230 euros pour faire la mise a jour c'est sa?


Si tu as un 6600K, oui, mais c'est un peu c** de le démonter pour ça, faudra remettre de la pâte, etc...
À voir, suivant tes possibilités financières, si cela en vaut la chandelle pour quelques euros d'économisés par rapport à l'achat d'une cm avec un chipset adapté out of the box pour les kaby lake, le 250 par exemple.
Sinon, certains revendeurs proposent le service de mise à niveau du bios de la carte, parfois à des prix corrects (mindfactory.de), ou prohibitifs (ldlc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Envoyer un PC par la poste est pas forcément risqué.

Déjà le plus risqué étant la CG, et là y'en a pas. Après juste a demander que le ventirad soit démonté, en plus si il a encore le carton de la tour, elle sera bien maintenu.

J'ai déjà envoyé une tour avec CM+Proco+Ventirad et CG, c'est arrivé sans problème.

Y'a juste à démonté les élément qui peuvent être endommagé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui voilà il faut le faire intelligemment pour pas avoir d'ennui avec les éléments les plus lourds et contraignant, mais ça tout le monde ne le fait pas.
Et bien entendu le risque zéro n'existe pas, surtout avec la poste.

@Ksen tout à fait le point a été soulevé et c'est la vrai question.
Est-ce un PC à pas chère pour lui tirer dessus un max le temps d'avoir l'argent, de finir des études ou quoi.
Ou est-ce vraiment une base qui évoluera car au final peu son ceux qui jouent vraiment la carte de l'évolution.

Une fois que la personne s'est située dans son comportement et ses besoin on peut faire vraiment un choix.

@Noob oui les nouveaux CPU Intel (et AMD) sont sous DDR4.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Très sérieusement, la question de mini-pouce est surement la plus importante: PC pour tirer dessus et remplacer à l'issue ou base de config évolutive?

Si c'est pour lui tirer des bords et le remplacer quand c'est fini, faut partir sur un APU AMD, genre A8 / A10, c'est ce qu'il y a de mieux en perfs jeux au prix minimum quand on ajoute pas de GPU.

Si c'est pour évoluer, là une base Intel 1151 avec un pentium, qui par la suite peut être remplacé par un i7 et/ou épaulé par une bonne CG est le choix le plus connu.

Encore, à bien y refléchir, avec les nouveaux AMD A10 9700 sur AM4 on pars sur un APU à 100 boules https://www.ldlc.com/fiche/PB00232863.html , une CM à 65€ https://www.ldlc.com/fiche/PB00233808.html, tout le reste identique à la config que tu as proposé un peu avant, et là t'as déjà quelque chose qui est exploitable immédiatement ( 50-60 fps dans CS:GO 200-300 fps à Minecraft on peut même jouer à PUBG )et qui peux monter au fur et à mesure des besoins et des moyens jusqu'au Ryzen 7 avec une 1080ti, ou même la prochaine génération Ryzen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56