EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une mini config a 200 euros c'est possible? , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je te confirme que l'on peut déjà faire des choses avec 4Go, la mode est à la profusion mais non 4go suffisent pour de la bureautique, du multimédia et même du jeu.
Il faut juste ne pas tout faire en même temps.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci sinon j'ai vu 8 giga de ram a 48 euros,est ce qu'elles sont bien :
Crucial 8GB DDR4 2133 MT/s (PC4-17000) SR x8 DIMM 288-Pin - CT8G4DFS8213
https://www.amazon.de/gp/product/B01BIWLFGQ

C'est mieux de prendre 4 giga comme sa : DDR4 G.Skill Aegis, 4 Go, 2400 MHz, CAS 15 ou la 8 giga avec la frèquence en dessous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je te confirme que l'on peut déjà faire des choses avec 4Go, la mode est à la profusion mais non 4go suffisent pour de la bureautique, du multimédia et même du jeu.
Il faut juste ne pas tout faire en même temps.

Un navigateur web avec 10 onglets d'ouverts ça les prend les 4Go...
Devoir fermer son navigateur web pour pouvoir lancer un jeu je ne trouve pas ça acceptable sur un PC en 2017.
Même sans faire de multi-tâches, avec tu joues pas à minecraft dans des conditions correctes, t'es limité et en taille de map et en temps de jeu à moins de vouloir se taper du bon gros stuttering lors des chargements de zone.
Bref , je ne trouve pas que ça soit une question de mode.

@Noob1 ça me parait mieux, oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci
Est ce que cette carte graphique est bien?

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-carte-graphique-gt-730-2go-ddr3/f-10767-n7302gd3v2.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269861#rating

Pour un budget de 60 euros maximum,il va attendre deux semaines avant de commander pour avoir plus de budget,donc il pourrait prendre cette carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant

J'ai cette carte wifi complète, qui fonctionne très bien, dans sa boite, avec le cd d'installation. Si tu es intéressé je te la donne. Elle a 2 ans et servi 2 mois. Quand je l'ai acheté j'étais en plein travaux d'électricité, donc j'ai tiré une ligne de la box a mon bureau. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou
Pour 60€ va sur l'occasion et prend une gtx670 ou 7970 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 03:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais voir si je peut en trouver merci :) C'est juste que l'occasion fait peur,car on sait pas si c'est fonctionnel si c'est en fin de vie ect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 06:44  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je te confirme que l'on peut déjà faire des choses avec 4Go, la mode est à la profusion mais non 4go suffisent pour de la bureautique, du multimédia et même du jeu.
Il faut juste ne pas tout faire en même temps.


Oui, après tout dépend du style de jeux.
Si c'est Minecraft stock, pas de souci, par contre j'imagine qu'en rajoutant des mods et des skins on doit déjà consommer pas mal ? Et c'est du Java si je ne me trompe pas, ça doit consommer pas mal non (je n'ai pas ce jeu) ?

Pour la plupart de mes jeux pas de souci avec 4go. Si par contre je lance crusaders kings 2 avec les mods, je tutoie les 8Go.

Bref, 4Go peuvent suffire si on est d'accord avec ces restrictions. Et puis comme quelqu'un le faisait remarquer plus haut : si la conso dépasse la quantité de ram physique, on passe sur la swap et là... ce sera juste horrible.

En cherchant bien, on trouve de la RAM à pas cher. J'ai payé mes 8Go 2133 44€ neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
On va répondre pas à pas à pas, première chose acheter une CG neuve de cet acabit.. Pourquoi ?
On te proposait une 5850 à 15€ et c'était très bien, quittes à avoir une 730 qui doit être même moins bonne autant partir sur un APU ça sera les même perf mais moins chère et tout intégré.

Niveau RAM, faut voir la différence de prix, en DDR4 je suppose qu'entre 2133 et 2400 il y a quand même une différence, à voir le CAS aussi.
Mais de manière général entre ces bons de fréquences tu ne va pas sentir la différence à moins d'utiliser un programme/Bench qui te permette de mesurer cette différence ou qui soit vraiment dépendant de la RAM.

Du coup toujours sur la RAM, s'il y a bien quelque chose sur le quel je suis bordélique c'est les onglets et les navigateur.
Pourtant que ce soit sur mon PC fixe (8 à 16go), ma tablette (4hgo) ou mes PC de remplacements (2 à 4Go) j'y arrive toujours sans que ça soit une plaie.
Et donc oui W10 sur 2go de RAM et un phenom II x2 ça fonctionne très bien pour de la bureautique même avec 10 onglets, et s'il y a un kouak (c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de prog en fond de tâche) tu modifie ton utilisation.
Pour la question des jeux, clairement je tenterais pas avec 2go à moins d'avoir une réso vraiment ancienne et une CG peu perf.
Car la question est avant tout là, quand tu parles de 8go d'utilisation, pour quelle réso, quels effets et quelle CG (avec sa VRAM qui rentre en compte), pour du 720p en Bas avec une 730 les 4go sont très bien.

Bon voilà je sais je suis chiant je me mets en porte à faux mais c'est aussi pour se remettre les pieds sur terre, dore que oui ça peut se faire tout est une question d'équilibre et d'habitude.
Je vous rejoint bien entendu on est là pour lui construire quelque chose de mieux que juste passable.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Noob1 a écrit:
Je vais voir si je peut en trouver merci :) C'est juste que l'occasion fait peur,car on sait pas si c'est fonctionnel si c'est en fin de vie ect

Pas interresser par la carte WIFI ?? Pleure ou Très triste


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il craint qu'elle ne marche pas, je dois la tester, bien qu'elle fonctionnait déjà quand je l'ai eu...
Mais j'ai déjà eu un soucis avec une Gtx270 donc on ne sait jamais.

@XIII il a déjà une carte wifi, tu n'as pas lu?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu prends un APU, par sur un AMD A10 alors...
Éventuellement: https://www.amazon.fr/AMD-A10-7860K-Processeur-x153-Socket/dp/B01BF377W4?SubscriptionId=AKIAI7G5ED3B25WQNXLA&tag=shoptsearc0b-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01BF377W4


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/

Dernière édition par KseN le 10 septembre 2017 à 15:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Un apu ferait vraiment mieux qu'une carte graphique bas de gamme? Autant partir la dessus alors oui ^^

Et bien en fait oui un ami me vendrait une carte wifi a 5 euros,qui était dans un assez vieux pc,du coup si on peut m'en donner une qui as l'air plus récente alors oui je prendrais.

En effet je devais prendre la 5850 mais comme je l'ai préciser a Ksen en mp,le problème avec l'occasion c'est qu'on ne sait pas a quoi s'attendre,ça peut lâcher a tout moment,et son budget étant assez limité,sachant que je lui avance déja de l'argent(de plus en plus) on peut pas trop se permettre de prendre un risque :/

Pour la ram ce sera en 1080p l'écran,je pense pas qu'il fera du multitache puisque soit il jouera,soit il sera sur youtube/facebook,a voir si c'est nécessaire 8 giga,et ce serait donc avec un Apu surement vu que ça a l'air d'être comme une carte graphique bas de gamme

@ksen merci de ta proposition,donc avec ce genre d'Apu je ferais tourner minecraft sans problème et même des jeux plus lourds que celui ci(bien entendu sans pousser en qualité élevée) ?

En fin de page 2 @Anolnx en avait proposé un avec des vidéos de test sur différents jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Si tu prends un APU, par sur un AMD A10 alors...
Éventuellement: https://www.amazon.fr/AMD-A10-7860K-Processeur-x153-Socket/dp/B01BF377W4?SubscriptionId=AKIAI7G5ED3B25WQNXLA&tag=shoptsearc0b-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01BF377W4

Ou ça avec le code app10e sur appli mobile
https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-processeur-ryzen-3-1200/f-10764-amdyd1200bbaebox.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-169249
Mais on dépasserais large le prix au total là...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ah le ryzen 3 c'est un Apu?
Oui on dépasse mais de toute façon j'avais cité plus haut que j'augmenté le budget étant donné qu'il fallait absolument une carte graphique avec le Athlon x4

Qu'est ce qui vaut plus le coup
Ce processeur Athlon X4 950 (3.5 GHz) + cette carte graphique MSI carte graphique GT 730 2Go DDR3 pour un total de 110 euros

Ou ce processeur Apu seul : AMD Processeur RYZEN 3 1200 a 94 euros ?

Niveau performance jeux quelle est la meilleure chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 14 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56