EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une mini config a 200 euros c'est possible? , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune chance de rentrer dans un budget de 200 € avec du neuf...

Si le pc complet à 130 euros est trop Jacky, voici une autre proposition équilibrée dans le 62 :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1120857171.htm?ca=17_s
Il est tout mimi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux pas dire mais MC c'est très variable en terme de resource demandé, entre un flap world à 2 chunk de render distance et un amplifié à 32 chunk de RD avec un gros shader en high, le gouffre est énorme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
KseN a écrit:
Justement sur la Msi si il met le bios sur clé bootable ça passe, avec ou sans proco compatible


Tu en es sûr ? Tu as essayé ? Parceque moi je suis certain du contraire.
J'ai cette carte, j'ai ce proco, j'ai reçu la cm dans une ancienne version de bios, impossible de la mettre à jour via USB si aucun proco compatible n'est installé.
Je précise que je connais bien l'informatique, c'est mon métier...

Noob1 a écrit:
Je suis assez perdu la,pour la mise a jour j'ai un pc avec u n i5 6600k,il faudrait que je le mette sur la carte mère du pc a 230 euros pour faire la mise a jour c'est sa?


Si tu as un 6600K, oui, mais c'est un peu c** de le démonter pour ça, faudra remettre de la pâte, etc...
À voir, suivant tes possibilités financières, si cela en vaut la chandelle pour quelques euros d'économisés par rapport à l'achat d'une cm avec un chipset adapté out of the box pour les kaby lake, le 250 par exemple.
Sinon, certains revendeurs proposent le service de mise à niveau du bios de la carte, parfois à des prix corrects (mindfactory.de), ou prohibitifs (ldlc).


Je me trompe peu être mais j'avoue que je n'avais pas vérifié quel bios était déjà présent lors de mon montage ici:
https://www.cowcotland.com/topic27164-15.html Et pas de soucis rencontré.
Aussi je sais qu'un pote avait monté la même config proco/CM et n'avait pas eu de soucis. Alors surement que le bios était déjà à jour dans les 2 cas, et ici étant donné que c'est du reconditionné il se peut qu'il n'ai pas besoin de le faire. J'accorde le bénéfice du doute lol.

Désolé NOOB c'est compliqué mais il faut trancher.
Simplicité avec pc monté mais vieux pour dépanner OU montage soit même avec des pièces récentes plus ou moins neuve pour une potentiel évolution.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses

Je vais partir sur du neuf,mise a part peut être l'achat de la carte graphique de Ksen,on écarte donc le choix de l'occasion,c'est un poids en moins pour me décider.

J'ignore si mon frère jouera a de pus gros jeux que minecraft plus tard,mais dans le doute c'est mieux de partir sur quelque chose d'évolutif.

Pour éviter la pression de faire une mise a jour du bios ou de payer pour la réaliser,est ce que cette carte mère fonctionnerait pour le processeur Intel Pentium G4560

Carte mère : MSI B250M PRO-VD " https://www.amazon.fr/dp/B01MR248SI/ref=asc_df_B01MR248SI45756190/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B01MR248SI&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= "

Ram : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10095981.html

Tout sa est compatible donc?

@Anolx Est ce que l'apu Amd dont tu parle est plus puissant qu'un processeur 4560 et qu'une carte graphique 5850 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui elle irait: https://fr.msi.com/Motherboard/B250M-PRO-VD.html
Pour la ram ce serait mieux 8Go et certaines étant garantie à vie, tu pourrais partir sur de l'occaz, c'est pas un gros risque à prendre.
Pour la CG on se verra en MP pour les modalités une fois ta config confirmée Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le A10 9700 sort 5562 pts au passmark. Le G4560 en sort 5076. Donc sur la partie CPU le A10 est plus puissant.

Attention, la réalité peut varier, la force du Pentium est sa performance en single thread, donc il est meilleur sur les vieux jeux. Mais pour les récents ou les autres utilisations, le vrai quadcore du A10 passe devant.

Au passmark G3D, la R7 integrée au A10 sort 1244 points. La HD 530 integrée au Pentium G4650 sort 1007 points. Si tu en restes au GPU integré, là encore le A10 bat le G4650. Par contre une Radeon HD 5850 met tout le monde d'accord avec 2265 pts à ce bench, elle est très largement au dessus des deux.

Mais bon, si c'est pour mettre une carte graphique, sur une CM AM4 tu met direct un Ryzen R3, ça coûte moins de 100€ ( https://www.dealabs.com/bons-plans/ryzen-r3-1200--1300x/392679 ) et là c'est 6920 pts au passmark. Bien au dessus des 2 autres pour le même prix. et qui d'après HFR est une excellente affaire ( http://www.hardware.fr/articles/966-6/deux-processeurs-bonne-affaire.html ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
@Ksen Merci de ta confirmation :)

@Anolx Je ne comprends pas tout a vrai dire,mais en gros si je prends la carte graphique 5850 tu me conseille d'acheter un Ryzen R3 a la place du g4560 c'est sa?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
A la place de l'APU surtout, et vu qu'il démontrait qu'il pouvait être meilleur devant le pentium aussi.
Si tu vise l'évolutivité ça te laisse de quoi monter en gamme si vraiment tu gardes ta base.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
A la place de l'APU surtout, et vu qu'il démontrait qu'il pouvait être meilleur devant le pentium aussi.
Si tu vise l'évolutivité ça te laisse de quoi monter en gamme si vraiment tu gardes ta base.


Merci,je voulais savoir est ce que ce Ryzen se marie bien avec la Radeon HD 5850 qu'on me propose? Est ce que le processeur n'est pas trop puissant pour la cg par exemple et que du coup il n'exploiterait pas ses capacités a fond?

Si je part sur le Ryzen je depasse encore plus le budget par contre,le processeur a 94 euros au lieu de 70 est ce que ça vaut réllement le coup et il verra une grande différence sur les jeux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
En général on ne parle pas de CPU trop puissant (car c'est vrai que ce n'est pas lui qui mène la danse) même si effectivement il y a parfois du surdimensionnement.
Mais il faut savoir tu parles d'évolutivité donc il te donne de quoi accepter des CG plus puissantes sans la brider.
Car la 5850 n'importe quel CPU de la liste la prends en charge sans broncher. Clin d'oeil

Je n'ai pas eu de dual core récent pour te répondre objectivement mais parfois le fait d'avoir plus de coeur permet de mieux répartir les charges cela dit vu l'IPC du pentium pas certain que tu sentes ce besoin en bureautique.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord pour le socket AM4 qui permet une grande évolutivité. Mais puisqu'il y a une 5850, pourquoi ne pas prendre un Athlon X4 950 à moins de 60 euros plutôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Je suis d'accord pour le socket AM4 qui permet une grande évolutivité. Mais puisqu'il y a une 5850, pourquoi ne pas prendre un Athlon X4 950 à moins de 60 euros plutôt ?

Pas mal ton idée....ça peut faire une petite configuration sympathique qui tient la route pour pas cher ou trop cher.
Donc : socket am4 + atlhon x4 950 + HD 5850 ça a l'air cool Bienvenue
Après il y a la ram a rajouter... Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Donc prendre l'athlon x4 950 revient a prendre le pentium 4560,question de choix entre Amd et intel.

Ou partir sur le rysen 3 1200

J'hésite vraiment y'a tellement de possibilités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas fait gaffes aux derniers lancements d'AMD mais du coup oui l'athlon c'est ce qu'il te faut si on suit la logique du topic.
Connaissant les gammes d'AMD c'est grosso modo le A12 présenté plus haut mais sans le gros IGP des APU... Et comme tu partais sur une 5850 t'en a pas besoin. Clin d'oeil

Du coup t'as l'évolutivité, une puissance assez confortable et un coup très bas.
Puisque tu disais justement le ryzen vraiment hors budget.

EDIT: Oui il y a toujours un choix AMD vs Intel, le pentium est meilleur en perf mar core je suppose mais l'AMD en a 4, après il y aussi les chipset qui proposent différentes offres dans la connectique/option mais ça ne va pas te concerner.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
En effet ^^
trouver les meilleur plan, faire un choix et calculer, voilà ce qu'il te reste à faire XD
en gros:

- R3 1200 99€ seul + Cm dans les 60/70€ 170€ (ça fait beaucoup là)
- x4 950 57€ + carte mère 65€ (j'ai pas trouvé moins chère sauf sur amazon.it 50€) -> 123€
- Pg4560+cm 60+55 115€

Ajoute ce que tu as d'autre et tranche, il est clair que les 2 config se valent ici Clin d'oeil
Et je te conseil encore de prendre occaz ram/ occaz CM/ et neuf le reste

Edit: si tu prend du Intel je te fais une réduc sur la 5850 mdr Duel Duel bienvenue


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/

Dernière édition par KseN le 07 septembre 2017 à 23:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 14 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56