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Assassin's Creed Origins , page 5

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Message Posté le: 31 octobre 2017 à 09:49  Lien permanent
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J'avais pas test en Low ni moyen. Mais pour un monde ouvert et avec la config mini/reco je pense que si, c'est opti ^^
Mais tout est relatif hein...
Ensuite, un lien test nous montre que le jeu est clairement opti pour le multi cœurs donc ton i5 patine un peu c'est normal.


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Message Posté le: 31 octobre 2017 à 10:15  Lien permanent
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KseN a écrit:
J'avais pas test en Low ni moyen. Mais pour un monde ouvert et avec la config mini/reco je pense que si, c'est opti ^^
Mais tout est relatif hein...
Ensuite, un lien test nous montre que le jeu est clairement opti pour le multi cœurs donc ton i5 patine un peu c'est normal.


Il est surtout opti pour faire chier ceux qui ont acheté le jeu : https://rogueh24.fr/news-assassins-creed-origins-cpu-a-100/

En gros comme si Denuvo ne suffisait pas ils ont rajouté une couche d'obfuscation par dessus. Pas étonnant que les procos "patinent" ! Rien que pour ça je l'ai blacklisté.
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Message Posté le: 31 octobre 2017 à 10:31  Lien permanent
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KseN a écrit:
J'avais pas test en Low ni moyen. Mais pour un monde ouvert et avec la config mini/reco je pense que si, c'est opti ^^
Mais tout est relatif hein...
Ensuite, un lien test nous montre que le jeu est clairement opti pour le multi cœurs donc ton i5 patine un peu c'est normal.

Non non, de 2 à 16 coeurs, l'utilisation CPU reste à 100% pour une variation de perfs de 10%...
Pareil quand tu vois la différence visuelle énorme entre le low et l'ultra pour là aussi 10% de perfs de différences...
Ya clairement un truc qui consomme trop à la base. Mais Funky a apporté un premier élément de réponse. Bon ben va encore falloir attendre que le jeu soit craqué pour jouer correctement.

Edit :
Deux exemples du wtf des performances de ce jeu, où les mecs ont pourtant tout fait pour augmenter la variabilité.


Citation:
However, we were a bit disappointed with the game’s performance on our six-core. As we can see, the game used all twelve threads. Since we threw four additional threads, we were expecting at least a small performance boost. Disappointingly, we did not experience any performance increase. Hell, even our minimum framerate remained the same with that of our simulated quad-core system. Moreover, disabling Hyper Threading on our six-core system had no affect at all on our overall performance.

We seriously don’t know why the game uses additional threads when in fact there isn’t any performance increase whatsoever. It’s worth noting that Assassin’s Creed Origins uses the Denuvo anti-tamper tech. Whether this has anything to do with this extreme CPU usage remains to be seen.




http://www.dsogaming.com/pc-performance-analyses/assassins-creed-origins-pc-performance-analysis/2/
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Message Posté le: 31 octobre 2017 à 11:47  Lien permanent
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Mouais... En tout cas, les faits sont là. il y a des soucis certes, mais perso j'ai pas de sttuters (sauf chargement de textures) et je ne suis pratiquement jamais à 100%. Sauf à Alexandrie dans quelques endroits...
Donc je comprends la frustration mais blacklister un jeu qui se protège des pirates c'est un comble! Surtout que le soucis de ralentissement de Vmprotect n'est pas vérifiable sur tout les proco...

EDIT: ok je vois bien les graphs. On constate bien qu'il y a une limite en effet. En tout cas, moi je joue correctement et avec ma config 50fps de moyenne je m'en plaindrait pas. (oui hier c'était 55fps mais à Sewa uniquement)

Edit2: Et certains jeux ne sont pas craquable il me semble malgré les efforts de certains... Affaire à suivre


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Message Posté le: 31 octobre 2017 à 11:59  Lien permanent
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Je ne dis pas que le jeu est mal optimisé, attention. Je dis juste que si ta config est pas suffisante pour le faire tourner en ultra, ben ya toutes les chances pour qu'elle puisse pas le faire tourner en low non plus, ce qui annule complètement l'intérêt de pouvoir faire des réglages. Et que c'est très curieux, voire incompréhensible quand on voit la tronche du jeu en low par rapport à l'ultra.

Pour ce qui est de boycotter un jeu qui essaie de se protéger des pirates... c'est pas ce qu'on lui reproche. Ce qu'on lui reproche c'est que ça pénalise les mecs qui l'ont acheté, pas les pirates. Denuvo c'est des parasites de l'innovation, et je dis ça en tant que dev.
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Message Posté le: 31 octobre 2017 à 13:05  Lien permanent
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garzebuth a écrit:
Pour ce qui est de boycotter un jeu qui essaie de se protéger des pirates... c'est pas ce qu'on lui reproche. Ce qu'on lui reproche c'est que ça pénalise les mecs qui l'ont acheté, pas les pirates. Denuvo c'est des parasites de l'innovation, et je dis ça en tant que dev.


Tout à fait ! C'est la méthode qui est déplorable car elle pénalise le plus lourdement ceux qui achètent (tout en sabotant le travail des devs). Et elle pénalise d'autant plus ceux qui achètent et qui n'ont pas un gros budget !

De toute façon le pirate n’achètera pas le jeu quoi qu'il arrive, il attendra. Celui qui veut tester avant achat ne peux pas et ceux qui achètent subissent tout ça avec des performances en berne dans le meilleur des cas. Difficile de faire pire comme système.
C'est presque comme si tu achetais un album avec de la friture à cause du DRM et qu'il faille attendre une version crackée pour avoir un son propre... Ici l'effet est juste plus fourbe.

Plein de jeux n'ont pas recourt à ces méthodes et se vendent très bien juste sur leur qualité (TW 3, Divinity II...). En plus il y a pleins d'autres moyens d'encourager l'achat comme les mods (Skyrim, Fallout), le online évidemment, ou simplement un suivi régulier via des updates.

Bref, je boycotte la méthode pour toutes ces raisons, pas l'objectif initial.
Mais là ils ont vraiment poussé le bouchon un peu loin. Denuvo seul ça ne suffit plus alors ils rajoutent une machine virtuelle chargée d'obfusquer le code en temps réel par dessus ? Non mais je rêve... Prochaine étape des machines virtuelles dans les machines virtuelles pour des milliards d'instructions totalement inutiles ?
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Message Posté le: 31 octobre 2017 à 13:34  Lien permanent
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Je te suis tout à fait funky, ce qui me fait le plus rager avec denuvo c'est que ça saborde le boulot des devs. J'imagine pas la haine que tu dois avoir quand t'as passé 6 mois à faire converger les perfs de ton moteur de jeu pour voir tout ça balayé par une protection anti copie.
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Message Posté le: 31 octobre 2017 à 14:28  Lien permanent
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ça n’empêche pas d'acheter le jeu alors funky, c'est pourtant ce que j'ai compris dans ton msg.
Bref, tout ça c'est du n'importe quoi on est d'accord, et je ne voyais pas ça du bon point de vue, et en se mettant à la place des Devs ça fait toute la différence, On verra comment Ubi va réagir à ça.


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Message Posté le: 31 octobre 2017 à 14:50  Lien permanent
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KseN a écrit:
ça n’empêche pas d'acheter le jeu alors funky, c'est pourtant ce que j'ai compris dans ton msg.


Ben je ne l’achèterais pas à cause de ça, question de principe. Vois ça comme la seule forme de protestation active qui m'est autorisé, même si j'ai bien conscience que ça ne changera pas grand chose et qu'Ubi s'en tape Clin d'oeil
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Message Posté le: 31 octobre 2017 à 15:11  Lien permanent
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Bien dommage.
Si on aime on achète, donc tu n'aime pas.
Denuvo ne devrait pas être la cause d'un refus d'achat. Après je ne sais pas qui prend les décisions de mettre des protections moisies qui bouffent un jeu qui vaut le coût. Et en l'occurrence les devs ont fait un bon taf ici, donc j'aime et j'achète, rien à battre de Denuvo!

Ps: Et parfois certain pirate achète aussi hein.


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Message Posté le: 02 novembre 2017 à 13:13  Lien permanent
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Message Posté le: 02 novembre 2017 à 14:00  Lien permanent
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En même temps ils risquent pas de le reconnaitre même si c'est vrai ^^
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Message Posté le: 02 novembre 2017 à 16:08  Lien permanent
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garzebuth a écrit:
KseN a écrit:
J'avais pas test en Low ni moyen. Mais pour un monde ouvert et avec la config mini/reco je pense que si, c'est opti ^^
Mais tout est relatif hein...
Ensuite, un lien test nous montre que le jeu est clairement opti pour le multi cœurs donc ton i5 patine un peu c'est normal.

Non non, de 2 à 16 coeurs, l'utilisation CPU reste à 100% pour une variation de perfs de 10%...
Pareil quand tu vois la différence visuelle énorme entre le low et l'ultra pour là aussi 10% de perfs de différences...
Ya clairement un truc qui consomme trop à la base. Mais Funky a apporté un premier élément de réponse. Bon ben va encore falloir attendre que le jeu soit craqué pour jouer correctement.

Edit :
Deux exemples du wtf des performances de ce jeu, où les mecs ont pourtant tout fait pour augmenter la variabilité.


Citation:
However, we were a bit disappointed with the game’s performance on our six-core. As we can see, the game used all twelve threads. Since we threw four additional threads, we were expecting at least a small performance boost. Disappointingly, we did not experience any performance increase. Hell, even our minimum framerate remained the same with that of our simulated quad-core system. Moreover, disabling Hyper Threading on our six-core system had no affect at all on our overall performance.

We seriously don’t know why the game uses additional threads when in fact there isn’t any performance increase whatsoever. It’s worth noting that Assassin’s Creed Origins uses the Denuvo anti-tamper tech. Whether this has anything to do with this extreme CPU usage remains to be seen.




http://www.dsogaming.com/pc-performance-analyses/assassins-creed-origins-pc-performance-analysis/2/
Ouais enfin c'est pas du tout représentatif, forcément tester en 720p le CPU va bottleneck et le GPU va ce la toucher, le même test en 1080p minimum , si les résultats sont les mêmes ou similaires alors oui, mais là, pas convainquant pour moi.
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Message Posté le: 02 novembre 2017 à 16:10  Lien permanent
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p3rn3l a écrit:
garzebuth a écrit:
KseN a écrit:
J'avais pas test en Low ni moyen. Mais pour un monde ouvert et avec la config mini/reco je pense que si, c'est opti ^^
Mais tout est relatif hein...
Ensuite, un lien test nous montre que le jeu est clairement opti pour le multi cœurs donc ton i5 patine un peu c'est normal.

Non non, de 2 à 16 coeurs, l'utilisation CPU reste à 100% pour une variation de perfs de 10%...
Pareil quand tu vois la différence visuelle énorme entre le low et l'ultra pour là aussi 10% de perfs de différences...
Ya clairement un truc qui consomme trop à la base. Mais Funky a apporté un premier élément de réponse. Bon ben va encore falloir attendre que le jeu soit craqué pour jouer correctement.

Edit :
Deux exemples du wtf des performances de ce jeu, où les mecs ont pourtant tout fait pour augmenter la variabilité.


Citation:
However, we were a bit disappointed with the game’s performance on our six-core. As we can see, the game used all twelve threads. Since we threw four additional threads, we were expecting at least a small performance boost. Disappointingly, we did not experience any performance increase. Hell, even our minimum framerate remained the same with that of our simulated quad-core system. Moreover, disabling Hyper Threading on our six-core system had no affect at all on our overall performance.

We seriously don’t know why the game uses additional threads when in fact there isn’t any performance increase whatsoever. It’s worth noting that Assassin’s Creed Origins uses the Denuvo anti-tamper tech. Whether this has anything to do with this extreme CPU usage remains to be seen.




http://www.dsogaming.com/pc-performance-analyses/assassins-creed-origins-pc-performance-analysis/2/
Ouais enfin c'est pas du tout représentatif, forcément tester en 720p le CPU va bottleneck et le GPU va ce la toucher, le même test en 1080p minimum , si les résultats sont les mêmes ou similaires alors oui, mais là, pas convainquant pour moi.


Ben oui, le but est justement de voir l'impact du CPU sur les performances et de montrer qu'ajouter des cores ne sert à rien malgré l'utilisation que le jeu en fait.
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Message Posté le: 02 novembre 2017 à 16:16  Lien permanent
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garzebuth a écrit:
p3rn3l a écrit:
garzebuth a écrit:
KseN a écrit:
J'avais pas test en Low ni moyen. Mais pour un monde ouvert et avec la config mini/reco je pense que si, c'est opti ^^
Mais tout est relatif hein...
Ensuite, un lien test nous montre que le jeu est clairement opti pour le multi cœurs donc ton i5 patine un peu c'est normal.

Non non, de 2 à 16 coeurs, l'utilisation CPU reste à 100% pour une variation de perfs de 10%...
Pareil quand tu vois la différence visuelle énorme entre le low et l'ultra pour là aussi 10% de perfs de différences...
Ya clairement un truc qui consomme trop à la base. Mais Funky a apporté un premier élément de réponse. Bon ben va encore falloir attendre que le jeu soit craqué pour jouer correctement.

Edit :
Deux exemples du wtf des performances de ce jeu, où les mecs ont pourtant tout fait pour augmenter la variabilité.


Citation:
However, we were a bit disappointed with the game’s performance on our six-core. As we can see, the game used all twelve threads. Since we threw four additional threads, we were expecting at least a small performance boost. Disappointingly, we did not experience any performance increase. Hell, even our minimum framerate remained the same with that of our simulated quad-core system. Moreover, disabling Hyper Threading on our six-core system had no affect at all on our overall performance.

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Ouais enfin c'est pas du tout représentatif, forcément tester en 720p le CPU va bottleneck et le GPU va ce la toucher, le même test en 1080p minimum , si les résultats sont les mêmes ou similaires alors oui, mais là, pas convainquant pour moi.


Ben oui, le but est justement de voir l'impact du CPU sur les performances et de montrer qu'ajouter des cores ne sert à rien malgré l'utilisation que le jeu en fait.
Je suis d'accord, mais c'est pas vraiment représentatif d'une utilisation réelle.
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