garzebuth a écrit: |
p3rn3l a écrit: | garzebuth a écrit: | KseN a écrit: | J'avais pas test en Low ni moyen. Mais pour un monde ouvert et avec la config mini/reco je pense que si, c'est opti ^^
Mais tout est relatif hein...
Ensuite, un lien test nous montre que le jeu est clairement opti pour le multi cœurs donc ton i5 patine un peu c'est normal. |
Non non, de 2 à 16 coeurs, l'utilisation CPU reste à 100% pour une variation de perfs de 10%...
Pareil quand tu vois la différence visuelle énorme entre le low et l'ultra pour là aussi 10% de perfs de différences...
Ya clairement un truc qui consomme trop à la base. Mais Funky a apporté un premier élément de réponse. Bon ben va encore falloir attendre que le jeu soit craqué pour jouer correctement.
Edit :
Deux exemples du wtf des performances de ce jeu, où les mecs ont pourtant tout fait pour augmenter la variabilité.
Citation: | However, we were a bit disappointed with the game’s performance on our six-core. As we can see, the game used all twelve threads. Since we threw four additional threads, we were expecting at least a small performance boost. Disappointingly, we did not experience any performance increase. Hell, even our minimum framerate remained the same with that of our simulated quad-core system. Moreover, disabling Hyper Threading on our six-core system had no affect at all on our overall performance.
We seriously don’t know why the game uses additional threads when in fact there isn’t any performance increase whatsoever. It’s worth noting that Assassin’s Creed Origins uses the Denuvo anti-tamper tech. Whether this has anything to do with this extreme CPU usage remains to be seen. |
http://www.dsogaming.com/pc-performance-analyses/assassins-creed-origins-pc-performance-analysis/2/ | Ouais enfin c'est pas du tout représentatif, forcément tester en 720p le CPU va bottleneck et le GPU va ce la toucher, le même test en 1080p minimum , si les résultats sont les mêmes ou similaires alors oui, mais là, pas convainquant pour moi. |
Ben oui, le but est justement de voir l'impact du CPU sur les performances et de montrer qu'ajouter des cores ne sert à rien malgré l'utilisation que le jeu en fait. |