EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rendering sous Sketchup Make 2017

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'utilise Sketchup Make 2017 qui n'est pas exhaustif loin s'en faut mais qui permet de "bien jouer aux Lego" pour dessiner , par exemple, un boitier Pc idéal qui n'existe que dans mes rêves...

Alors, pour satisfaire aux besoins "nouveaux" de fournir des plans 3D plutôt que des planches 2D (je ne sais pas comment on a construit tout ce qui nous entoure, c'était dessiné en 2D...) je me suis lancé dans l'apprentissage de ce produit qui à l'énorme avantage d'être gratuit. (la licence pro coûte 695$ quand même, donc pour un particulier qui dessine par hobby ou nécessité hobbiesque...)

Et j'ai trouvé un plug-in de Sketchup Make 2017 pour faire du rendering c'est Twilight 2.0 Render (ici -> https://twilightrenderfr.weebly.com/tutoriels.html )

Mais je galère avec le fait que les détails ne sont pas si "beaux", et puis avec le verre trempé qui est quasi opaque.
Il y a une foultitude de paramètres, c'est "velu"... mais peut-être l'un d'entre vous qui utilise ces outils va me dire que mon truc est nul et qu'il y a mieux, plus simple sans avoir à se frapper encore 2 semaines de tuto ou de tests pour arriver à mes fins.

Tous les avis éclairés et éclairants sont requis, merci à vous.

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant