EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CMA] La mini-Caravelle , page 8

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ça alors, vous m'envoyez ravis !
Merci pour vos votes on part sur la 3 du coup.
Éventuellement une variante avec CM à l'envers mais ça impliquerait une hauteur plus importante et une fixation plus délicate.
Car non, je ne sais toujours pas comment je vais me débrouiller, pas de vis, pas de quoi faire des entraxe et juste quelques idées folles.

@Yuzen, pourtant s'il y en a un qui peut m'en vouloir c'est bien toi. Maléfique


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut! Moi j'aurais déstructuré la partie arrière (avec les fenêtres). J'aurais élargi la base et replacé la différentes parties verticales (quitte à les modifier un peu avec de la pâte genre réparetout, sans clou ni vis ou autre) pour les réadapter à la nouvelles base et mettre la CM à l'intérieur du nouveau compartiment. Après, t'as plus qu'à modifier le plancher supérieur et les mettre dessus.
J'espère que c'est clair.
Mais çà risque d'être chaud niveau temps.
Sinon, joli mod avec une bonne idée de départ. Hâte de voir la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'arrive Après la bataille mais je vote 3 aussi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
pour les vis, tu peux mettre du M3 de la bonne longeur.

Tu met un écrou sous la cm, un a la hauteur de ta plateforme et voilà


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
@lorenzo au départ je partais la dessus mais dans l'autre sens (CM en haut et retournée) ce qui me permettait justement de m'affranchir des gros travaux.
Même si c'était sans doute plus exposé que ton idée.
J'aurais bien aimé faire comme tu dis avec un gros rad air cooling mais j'ai donné le miens et puis je le suis dis que pour un bateau autant le mettre à l'eau ! Moqueur

Il faudra que j'aille en magasin car, mauvaise nouvelle, je n'ai pas trouvé chez mes proches de quoi recicler de la matière première telle que des tubes. Je jetterais donc un œil aux visseries, en espérant que ça reste abordable.
Mais c'est un peu plus compliqué que tu ne le penses, je penserais à vous faire un zoom sur la situation dans la semaine, et je ne peux pas tester mon idée sans plus de matos... Le timing se fait d'autant plus serré !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2018 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu de news aujourd'hui, je n'ai pas vraiment travaillé depuis l'autre fois.

Ça fait deux semaines que je cherchais du tuyau, mais comme par hasard tout le monde les avais bazardé et je voulais vraiment recycler des chutes.
J'en ai finalement trouvé mais impossible à plier et bien que je puisse sans doute faire sans vu le peu de temps qu'il reste, je préfère rendre quelque chose de plus simple qui fasse un tant soit peu joli et mieux fini.

On repassera donc sur la première CM en espérant qu'elle redémarre (j'ai un écran noir pour le moment).
Sapphire 785G ITX avec un Athlon x3 ou Phenom x2 selon ce qui est déjà monté dessus. Mort de rire
On reste dans le recyclage cette CM a un défaut d'affichage sur l'IGP mais il s'était mis à fonctionner de nouveau.
De plus les VRM sont trop faibles pour supporter un 955 en pleine charge également.

Malgré ces légers déboires d'une solution hypothétique que je ne pensais de toute façon pas pouvoir réaliser lors de ce concours je vous ai aussi prévu quelques surprises qui vont dans le thème, évidemment.
Là aussi j'ai pas mal galéré, avec un indexe non fonctionnelle ce n'est pas facile de travailler j'espère que le rendu ne vous paraîtra pas trop bizarre.
Oui je sais trop de texte... des photos quand j'aurais fait l'assemblage.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoirs matelots, à quelques jours de la fin quelques images pour alimenter vos rêves.

Malgré les simplifications je ne suis toujours pas certain de finir à temps avec quelque chose de fonctionnel, on verra bien. Fou

Pour rappel le H50 (qui jouera le Kraken de l'histoire) m'avait donné du fil à retordre mais je lui ai réglé son compte.
En fait il y avait de la colle époxy dedans, d'où la difficulté à retirer le cache avec juste la force brute, pirate un jour... Embarassé



De plus je vous avais parlé d'une surprise,eh oui puisque tout le monde en fait je m'y mets.



Ne faites pas la tête j'en trouverais bien d'autres à vous faire d'ici la fin du concours.


On attaque des choses un peu plus constructive maintenant.



Et on répète après moi: Découpe et Recyclage. Clin d'oeil




Et pour la fin une vue de ce que donne votre choix (avec l'ancienne CM du coup).





Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Flibustiers de tous bords c'est le moment de partir en mer ! Moqueur


Mes derniers postes n'ont pas l'air de vous avoir motivé alors j'espère que le final sera plus attrayant.



Pour cela j'ai principalement assemblé mon petit ponton fait main avec de la colle chaude.



Et on transfuse, bon courage.





Un dernier ajustement, pile à la bonne taille et ça prend place naturellement:


Puis j'ai galéré avec des cordages pour faire tenir l'AIO, je ne maîtrise clairement pas cet art et les prises n'étaient pas terribles ce qui ne m'a pas aidé.
Résultat j'ai débouché une bouteille, c'est plus efficace et j'aime l'introduction d'un tel élément. Pour tout ceux qui n'ont jamais installé d'AIO, surtout les cannelés et les Corsair d'entrée de gamme, lisez les tests et les avis pour seulement pouvoir imaginer la difficulté de l’installation.
Une vrai bataille avec le Kraken vous dis-je !


Pour finir les détails qui change tout: une nouvelle tête de proue ainsi qu'un drapeau pirate, sans oublier non plus Mac-mini le Captain Corsair. Cool



Ainsi nous entamons les photos du final.








Petit zoom sur le passage de câble vraiment pratique, au bout le SSD MSATA d'origine de ma tablette, du recyclage toujours.


J'espère de tout cœur que cette aventure vous aura plue même si j'ai ralenti sur la fin et que ce n'est pas aussi dingue que ce que j'aurais aimé mettre en place. Je pense tout de même que les deux parties les plus folles sont réussies: mettre un vidéo-projecteur dans un bateau et le passer au WC (prends en de la graine Loukass).

Enfin une petite pensée à Luc-A qui ne m'aura pas beaucoup lu ces derniers jours mais aussi à Bob et sa famille qui auront vécu au moins autant de rebondissement que le CMA. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Clin d'oeil



Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le rad pour la voile Choqué
Fallait y penser ! Et le rendu est juste au top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Et ça tient bordel je l'ai déjà trimbalé dans différentes pièces et cogné dans différents murs par inadvertance. Fou

En tout cas je te remercie beaucoup, quand on voit les autres projets je trouve le miens trop simpliste, ça ne fait pas fini à côté.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Slt mini pouce!
Félicitations!!!!!!
Je kiffe ton mod, il.est enorme, et le rad comme.voile fallait y penser. Et je trouve que c'est ce qui donne toute sq cohérence a ton mod. J'adore.
Et une belle intégration, car ça devait pas etre evident. Une vraie prouesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle as-tu eu de cacher tous ces câbles M. Green

La figure de proue, trop top Cool


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le pauvre Mario doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère!!!!! Encore cette con.... de Pitch qui lui a fait miroiter un cosmos 700p Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Slt mini pouce!
Félicitations!!!!!!
Je kiffe ton mod, il.est enorme, et le rad comme.voile fallait y penser. Et je trouve que c'est ce qui donne toute sq cohérence a ton mod. J'adore.
Et une belle intégration, car ça devait pas etre evident. Une vraie prouesse.


Suffit de couper. M. Green

Martin_White a écrit:

Quelle as-tu eu de cacher tous ces câbles M. Green

La figure de proue, trop top Cool
.


La pieuvre elle crèche dehors, pas sur ma caravelle non mais !
Sinon il y a un câble qui dépasse au niveau de l'ancre, rien que pour toi.
Il a même un interrupteur pour gérer le vidéoproj indépendamment du PC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oo cette voile oO

Bien joué j'y aurai pas pensé !
Et ça rend plutôt bien !

Perso j'aurai juste poncé (ou donner un coup de couteau) sur les crayon, histoire que ça fasse bois brut, ça aurai fait plus harmonieux.
Mais l'idée et franchement top :)

GJ pour ce mod rendu a temps !
(pas comme certain hum hum)
(moi ?)
(nan...)
(...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45