EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boîtier externe 2.5" : choix difficile

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Minos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 novembre 2007
Messages: 3

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2007 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je sais, je vais poser une question conne, mais, ce n'est finalement pas si facile de recueillir des infos en masse sur ces chers boîtiers externes, et pis se réfugier dans les soit-disante-valeur-sûre-chères, n'est pas non plus la meilleure des solutions.

Il y a longtemps, je me suis procuré un icy box 250u. J'en suis satisfait (bien qu'il faille souvent brancher le cable d'alim usb, à cause de mon disque dur un peu gourmand), et finalement les transferts sont plutôt bons (entre 16 mo/s et 20 mo/s).

Il y a peu, j'ai acheté un disque dur 2.5" moins gourmand de 160 go. Et depuis, la galère a commencée : je ne sais pas quel boîtier acheté. Mon premier critère, est la vitesse de transfert.

J'ai d'abord acheté un vantec 280u2 : vitesse de transfert excécrable.

Du coup je l'ai ramené au magasin et échangé avec un silverstone ms02, deux fois plus chèrs, donc forcemment meilleur. Mais non, il est à peine plus rapide que le vantec.

Depuis, j'ai démonté mon bon vieux icy box 250u pour monter mon nouveau disque dur dedans. Du coup je n'ai plus rien pour mon vieux disque dur.


J'ai donc pensé me tourner vers le grand frère de l'icy box 250u, le 251u, ou peut être le 281u ?

Sur le web je suis tombé sur un test de l'icy box 281u, qui mentione le stardom i201. Il en sortirait que le stardom soit très rapide.

Qu'en pensez vous ? Que me recommandez vous ?

Merci d'avance ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 novembre 2007 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Welcome in the Farm.

D'abord oui stardom, c'est de la qualité, les produits que nous avons testé de cette marque ont toujours des très bons taux de transfert.

Quelle est la vitesse minimum de débit pour toi ?


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Minos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 novembre 2007
Messages: 3

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2007 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse ultra rapide mantidor !

Bah avec mon icy box 250u, j'étais souvent entre 16 mo/s et 20 mo/s avec une moyenne de 18-19 mo/s.

Donc du coup, le boîtier que je vise, doit faire au moins aussi bien, sinon je vais sans doute prendre un deuxième 250u...

Ca se sont les transferts avec mon vieux disque dur. Avec le nouveau, se sont les mêmes chiffres avec une perte de 1 mo/s. Peut que cette perte s'explique avec un ampérage inférieur sur le nouveau dur : l'ancien est à 1 a, alors que le nouveau est 0.85 a. Mais l'avantage est que j'aurais moins souvent besoin du câble d'alimentation, c'est bien ça ? Tout ce qui est technique, je ne suis pas trop à l'aise, et j'ai peur de faire une erreur quelque part...

ps : il n'y a pas un problème au niveau de la date des posts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 08 novembre 2007 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Un problème ? M. Green Le fuseau horaire, n'est pas réglé, je m'en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 novembre 2007 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bah écoute, moi j ai un boitier Kingdom éléphant, une grosse daube en fait, et avec mon disque 2.5" Samsung 5400 8 mo, je suis entre 15 et 30, avec une moyenne de 25 sous HD Tune. Le boitier vaut 12 €.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Minos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 novembre 2007
Messages: 3

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2007 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Kingdom éléphant ? Je ne connais pas, et je ne trouve rien sur rue-montgallet.com. Tu l'as eu dans un magasin en ligne ?

Quand tu dis 25 mo/s en moyenne sous hd-tune, lors d'un transfert, tu montes à combien ?

Car il y a un truc qui me préocupe, le taux de transfert relevé par hd-tune, il sort d'où ? Parce que dans ma quête du bon boîtier, j'ai eu entre les mains le silverstone ms02, et ses taux de transferts sour hd-tune étaient excellent (en moyenne 25 mo/s), mais lors d'un copier coller (grâce au logiciel supercopier, on peut connaitre la vitesse de transfert), il ne dépassait pas 12 mo/s, dans le meilleur des cas. Est-ce normal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41