Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1224 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Impressions 3D , page 8

Aller à la page :   12345678
Auteur Message
Artazole
Agriculteur
Agriculteur

2371pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 21:10:47  Lien permanent  Sujet du message:

Avé LeGraude,

et je comprends ton aversion.
Mais moi j'adore, je suis "précis - pointu" comme on dit ici, j'aime ça, je dois être maso mais ça me plait.
C'est un "petit centre d'usinage" en fait, ça revient à ça.
Et sur un tour, une fraiseuse, tu passes ta vie à régler.
Mais.. car il y a un mais ( Très content ) quand tu acquiers l'expérience, les réglages sont automatisés, simples et en fait tu n'y penses pas ou plus, ça fait partie de.
Pour ce qui est de l'argent, là, c'est sûr que même si ça coûte "que" 300€ depuis l'Empire du Milieu, ça coûte beaucoup plus cher d'acheter des produits Européens mais les emmerdes et les réglages seront les mêmes.
Donc avec de l'ingéniosité, pas mal de vidéos YT et des ratés, on arrive a justifier l'écart de prix.

Ça parait complexe mais crois-moi, pas plus que de monter son watercooling maison ou de sortir la boite de ton 4 cylindres. Très content
Si tu as les bons extracteurs, les bonnes clefs, dont une Dynamo alors tu es paré (ah mince, la pochette de joint aussi).

C'est pas compliqué, ça s'apprend.

Après y a autre chose: j'adore cet outil, les limites sont la taille du volume imprimable et mon esprit. C'est pas mal je trouve. Je me lâche sur Sketchup, je "ponds" mes besoin et hop, je sors la pièce, je t'assure que c'est très satisfaisant. Très.
Mais faut passer, comme pour tout, par une phase d'apprentissage. Normal, c'est pas intuitif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LeGraude
Paysan
Paysan

940pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 22:02:04  Lien permanent  Sujet du message:

En fait, moi mon problème, c'est que je suis un perfectionniste-m'en foutiste. C'est bizarre comme concept, je sais. En fait, je suis perfectionniste à l’extrême. Mais, vraiment, vraiment à l’extrême. Mais du coup, comme je sais que je ne peux pas atteindre le niveau minimum que j'exige de moi-même, j'ai tendance à laisser tomber très vite et à m'en foutre. C'est pénible et ça m'énerve quand je suis comme ça parce en général, ça me le fait quand je suis à deux doigt d'arriver à un niveau quand même plus que correct, voire même plutôt bon.

Bref je manque de constance dans l'effort pour me lancer dans des choses qui demande des efforts sur de longues périodes de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Divers Hardware Do It Yourself
Aller à la page :   12345678
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed