EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 4

Aller à la page :   12345 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Cool, j'ai regardé ta sableuse Cadavre. Merci. Mais je ne vois pas l'interêt à mon niveau, tu veux faire des dents ? Très content
En bas, je te mets la photo de la barre du gouvernail de ton Connie (remplissage 40%, 1h17mn)
Sourire

@Misterix : c'est du HD PLA ou HT-LA ? (qu'on passe au four à 100°C 10mn et qui opère un changement interne qui le rend très dur mais très cassant parait-il...)
Quand j'ai commandé la mienne sur Gearbest, j'avais quand même passé du temps et oui, elles sont un peu limite sur certains aspects mais c'est surtout le rendu qui est top. Pas besoin d'investir des tonnes pour du résultat. Clin d'oeil

@Hecatonchyr : C'est bizarre ton filament qui casse (stockage, humidité ?)
Avec l'ABS que j'ai laissé dans un coin du bureau pendant 3 semaines le temps de dessiner, commander et produire le sarcophage, j'ai pas eu ce souci, pourtant il est resté exposé et c'est pas le temps qui aidait à assécher l'atmosphère.

Après, j'ai pas touché au PLA, j'ai foncé sur l'ABS et only l'ABS.
Et comme tu dis, la seule chose qui fait que j'ai été sur ce matériau, c'est la résistance mécanique. Sinon le PLA serait mieux... donc j'attends des retours sur ce HT-PLA et si je peux, je basculerai dessus bien évidemment. (pourquoi tu crois que je me suis cassé le ... pour faire un sarcophage complet, étanche et relié à la VMC ?).

(Vivement que je finisse/change cette bobine de vert, ça commence à me sortir par les yeux... Moqueur )

Et si certains veulent des profils maison M-ABS Cura pour une CR-10/Tornado, n'hésitez pas, à force j'arrive à de très bon résultats maintenant.





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Perso les sableuse peuvent avoir leur utilité, mais tu n'obtiendra pas un rendu lisse lisse !
J'utilisé de la noisette en poudre pour certaine matière, c'est le top en pas trop abrasif ^^.
Actuellement je sable du métal donc... soit je travail a la poudre d'inox ou de cuivre suivant les métaux que je traite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
faut que je contacte un des technicien pour voir la matières des billes utilisé dans les sableuse

la classe artazole^^ au passage 3.1 sous peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
En bas, je te mets la photo de la barre du gouvernail de ton Connie (remplissage 40%, 1h17mn)


Je suis assez étonné du temps d'impression Choqué
Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si long Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hé si l'impression 3D c'est de la patience ^^
Mais oui sa peut être assez long parfois...

J'ai un assemblage de plusieurs pièces a faire imprimer, mais mon copain veut pas, y'a trop de temps d'impression (une a deux semaine continue pour toutes les pièces...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Artazole a écrit:
En bas, je te mets la photo de la barre du gouvernail de ton Connie (remplissage 40%, 1h17mn)


Je suis assez étonné du temps d'impression Choqué
Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si long Confus


Salut Bn07,

oui, c'est pour ça que je l'inscris, parce que je vais "améliorer" cela mais je n'ai pas été complet, car l'épaisseur mini compte, puis le pourcentage de remplissage et aussi les temps de déplacement/impression.

Donc je vais tenter de faire la même pièce en mode "impression rapide" comme on le ferait avec une laser, du type plutôt brouillon que super définition.
Donc là, je repars pour la même roue (me sert pour ajuster les 4 vis du plateau plus aisément que les mords actuels) qui devraient sortir en 45mn. Je posterai les clichés avec les deux pour qu'on juge de l'écart de qualité.
Après c'est sûr que 40% de remplissage c'est plus costaud que 30%, la solidité est importante à mes yeux mais il faut l'adapter en fonction des contraintes et stress potentiels. Dans le cas de cette roue c'est minime alors j'essaye et vous relaterai.

Donc comme dit Bloody, faut pas vouloir faire une seule pièce imposante mais la scinder en plusieurs plus petites (comme le proverbe Chinois qui dit que si la montagne est trop grande, il faut la découper en montagnes plus petites Très content ).

La première pièce vraiment mécanique utile que j'ai à faire, c'est 11h en 40%, 0.1mm et à 60mm/s. A voir.

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
P'tit update sur la qualité et les temps de travail.

Voilà donc 3 pièces, de gauche à droite :
_20% remplissage, fini" Draft" en 0.2mm 48mn
_30% remplissage, fini "Draft" en 0.2mm 54mn
_40% remplissage, fini fin en 0.1mm, 1h17mn

Et comme vous pouvez le voir (j'espère), la qualité est quand même largement suffisante même si les arrondis sont plus "abrupts" mais à la loupe ou aux doigts uniquement.
Question résistance/dureté, vu l'utilisation, ça suffit largement. Je pourrai encore réduire le temps en passant sur du 0.3mm mais je testerai ça avec d'autres pièces, là j'ai mes 4 roues, ça roule Cool





Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Petit essai.

Là, pour le coup, on rentre dans le sérieux c'est à dire dans ce qui pourrait me permettre de rembourser la machine et peut-être d'en tirer quelques profits.
C'est une première tentative et qui fera surement rire certains mais...

Le contexte :
En gros, dans les yaourtières de ces dames, il y a des pots en verre et des couvercles de pots, en plastique.
Or, ces couvercles cassent vite et ne s’achètent pas seuls. Évidemment. Business is business.
Donc, on me demande des couvercles de pots...

A terme ce sera en plastique alimentaire si cela se fait.

Voilà l'original et le premier jus, en finition grossière, vais aller tester les dimensions, flexibilité et en sortir un en finition très fin.
J'ai des demandes concernant des équipements de camping-car et bateaux.

Bienvenue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
L'ABS c'est grosso modo des legos (et plein d'autres choses) tant qu'on chauffe pas (micro ondes par ex) ça devrait le faire, j'éviterais quand même de racler la matière avec des ustensiles en métal qui risqueraient de rayer (et donc amener un peu d'ABS) dans l'aliment.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais l'ABS sert de test de dimensions surtout.
J'ai passé du temps à mesurer le couvercle existant pour reproduire la petite jupe qui tient le tout.
Si ça se fait (comme dit) je passerai en plastique ALIMENTAIRE. Il est hors de questions de manger de l'ABS... et puis, ce sont des yaourts donc stockés au frigo entre +2°C et +5°C. Il n'est pas question non plus de les chauffer de toute façon.
Tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit mais te voilà un résumé idoine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Non j'ai bien lu que tu souhaitais imprimer avec un plastique alimentaire mais le problème c'est que tu trouveras difficilement, et que l'ABS sera presque ta meilleure option en terme de réutilisation (le PLA il va te péter dans les mains dès que tu ouvriras ton pot). Il y a des PETG qui ont été testés pour le contact alimentaire mais le problème c'est l'extrudeur, et surtout la buse, qui contient du plomb et pas qu'un peu, et qui laisse quelques résidus. C'est pratiquement l'ensemble de l'impression qu'il faut revoir.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Un imprimeur de ma connaissance imprime de l'alimentaire avec une CR-10, la buse est en laiton, et le filament homologué alimentaire donc je ne vois pas ou y a souci.
Du filament alimentaire y en a un peu partout, doit falloir "choisir".
Mais ce qui est sûr c'est que pour avoir le label, faut aller jusqu'à contrôler l'air ambiant.
Je n'ai évidemment pas ce type de mesure en place et le contact étant limité à recouvrir le pot avant de le glisser au frigo, il ne s'agit pas d'être en contact avec l'aliment. Ceci dit, si il recrache des gaz a posteriori, il faudra p'tet attendre une semaine avant de les utiliser.
Mes clients seront conscients du caractère "artisanal" (si tu voyais comment on fait le foie-gras, les gratons de canard ou le jambon par chez nous, tu deviendrai végétarien et encore, te faudrait retirer les pesticides et autres...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu confonds sûrement contamination bactérienne (hygiène dans la fabrication artisanale) et contamination chimique, par des molécules potentiellement cancérigènes. Le laiton justement est la matière à éviter pour une buse, c'est un alliage de cuivre et zinc avec une addition souvent de plomb. C'est une buse en acier pur qu'il faut. Mais je vais arrêter là, chacun fait ce qu'il veut, mais me dire à moi qui voit passer tous les jours, dans le cadre de mon métier dans la recherche sur le Cancer, avec ton fil contact alimentaire et ta machine "car un autre le fait et il doit savoir ce qu'il fait" et que donc les risques ne sont pas réels ou exagérés, désolé mais non. J'ai le rôle peut être du méchant qui veut tout limiter, très bien.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mais il ne s'agit pas de cela !
Que la mouche te pique vite ...

Et je respecte tes dires, en plus tu as raison sauf qu'il n'y a pas de contact prévus( je fais pas des tupperwares, d'ailleurs je fais rien, j'essaye pour l'instant...)
Et quand au gars qui fait ça, c'est le responsable atelier d'une entreprise qui moule des plastiques de gobelets, plats (Ex-Coveris, client numero 1 : sodebo de la Sodexo) et eux doivent contrôler l'air ambiant même pour fabriquer des plats en contact alimentaire. J'ai visité l'usine déguise en Schtroumpf... Moqueur

Donc oui, si contact réel, mes petits travaux sont inadaptés et puis sur la facture sera précisé "pas de contacts avec les aliments" et le client fait bien ce qu'il veut. Et ceux qui m'ont demandés ces couvercles se foutent de la mention en question.
Et me demande cela comme un service, un bienfait presque.
Tu refuserais toi ? (enfin moi j'ai une boite à faire tourner et si tu as averti les clients et qu'ils te pleurent le truc ben... tu fais, sinon tu sais quoi, ils vont aller voir un autre...)

Voilà, c'est tout et stp, on discute, on échange, évite de partir en colère comme les 3/4 d'internet à chaque fois qu'on remet ton avis en question sinon plus la peine d’échanger. Je n'ai pas prétendu quoi que ce soit, hormis le fait d'apprendre et de faire. Et si je suis incorrect, merci de me le dire.

PEACE Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2018 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Petit update pour expliquer que suite à un gros souci (le tapis qui se décolle du support donc ruine toute qualité d'impression), j'ai d'abord zappé sur du verre (fabuleux mais pas simple de faire agripper) et puis TEVO m'a retourné, gratos (pièce et port), un tapis tout neuf, celui qui est en photo.
Donc moi qui craignait le sempiternel "manque de SAV" comme certains s'amusent à le crier sur les sites, je viens ici démontrer le contraire et c'est rassurant.
Le colis à mis un mois à venir, ce qui en fait m'a permis de bosser sur le support du dessous, une plaque de verre relativement plane (dans la 50 aine de micron) et d'apprendre encore un peu plus.

D'ailleurs sur la photo, j'ai disposé certaines de mes dernières productions, dont un coffre Heroic Fantasy pour un malade de diorama (avec un Belzébuth dessus quand même), des dés de JDR pour mon épouse et des engrenages pour modifier la cinématique d'un FFB. Résultats au moins au niveau des attentes, je continue à aimer cet outil qui n'a de limite que ses dimensions et l'étendue de mon imagination (et capacité à dessiner).

Ceci, pour les 2, 3 tondus intéressés par la chose.Et si y a des questions, welcome mais sinon, je pense que c'était ma dernière intervention volontaire dans ce topic.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58