EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 38

Aller à la page :   123 ... 373839 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je voudrais vous faire profiter des impressions effectué avec une creality cr10s.
Avoir votre avis sur la qualité , je n'ai peut être pas un avis objectif.

Dessous de l' impression sur vitre en 0.12 mm imprimé avec une taille de 150%

Dessous d'une boite " secret butterfly box " lien : https://www.thingiverse.com/thing:2977908 et video si cela intéresse quelqu'un


ALIEN en 0.16 mm


GROOT en 0.2 mm bof bof (on voie des défauts )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de recevoir ceci en mail.
Une nouvelle TEVO à priori. 229$.
A voir si ça intéresse certains mais faut attendre des tests.

Bienvenue

https://homers3dprinter.com/products/2016-newest-tevo-tarantula-i3-aluminium-extrusion-3d-printer-kit-printer-3d-printing-2-rolls-filament-8gb-sd-card-lcd-as-gift?variant=32491843780688



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2020 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa les impressions BINGO
la boîte butterfly je l'ai imprimée pour ma fille et elle est ravi de sa boîte :p

Sinon Artazole c'est la fameuse Tarantula Pro qui me fait de l’œil à la place de ma Ender 3 qui va partir chez mon pote.
en plus en orange fluo la claaaaaaaaaassse j'adore le orange ^^
par contre tout est en option sur cette belle machine.
par rapport à la Ender 3 elle n'a en avantage que le refroidissement double de la buse et une carte mère MKS GenL V1.0
je me demande ce qu'il y a de plus par rapport à ta Tarantula?

et enfin elle est à 209€ chez Banggood:
http://cpc.cx/rJQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
Sympa les impressions BINGO
la boîte butterfly je l'ai imprimée pour ma fille et elle est ravi de sa boîte :p

Sinon Artazole c'est la fameuse Tarantula Pro qui me fait de l’œil à la place de ma Ender 3 qui va partir chez mon pote.
en plus en orange fluo la claaaaaaaaaassse j'adore le orange ^^
par contre tout est en option sur cette belle machine.
par rapport à la Ender 3 elle n'a en avantage que le refroidissement double de la buse et une carte mère MKS GenL V1.0
je me demande ce qu'il y a de plus par rapport à ta Tarantula?

et enfin elle est à 209€ chez Banggood:
http://cpc.cx/rJQ


Salut warlife et merci

J'ai une question sur la boite car j'ai fait une pause dans l' impression après 49heure d'impression (150% en 0.12 mm ) pour la plus grosse partie (la boite ) .

1) Ma question concerne le ressort fait en ABS , je voulais savoir si avec le temps le ressort est toujours efficace car l'assemblage de la boite se fait avec de la colle donc ensuite si il y a un problème ,on ne peut pas intervenir. ??

2) Quelle colle as tu utilisais ??

Merci Très content

Le GROOT sert de porte stylo pour ma sœur professeur en collège les élèves adorent .

Depuis 10 mois que je la possède, je ne me suis rien imprimé . Mes neveux ,nièces, frère et sœurs n’arrête pas de me bombarder de commande .
Alors que les enfants étaient turbulents ,l'impression 3D et fusion 360 ont changé leur comportement .
Merci au dieu de l'impression 3D et de la conception . Content Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
salut BINGO.

alors déjà un petit truc marrant pour la boîte: on a choisi de l'imprimer en violet tous les deux ^^
alors le ressort je l'ai fait en PLA car je n'imprime pas d'ABS par choix.
je viens d'aller tester la boîte de ma fille et non le ressort du tiroir de la clé ne fonctionne plus.
à l'époque j'avais hésiter à le remplacer par un ressort métal et je te conseil de le faire car au niveau de la serrure aucun souci le ressort métal fonctionne super bien.
pour la clé j'avais utilisé des supports "arbre" dans CURA que tu trouves dans la partie expérimentale.
en imprimant la clé debout aucun souci.

pour la colle j'ai utilisé de la super glue 3 de chez loctite.
sinon tu peux aussi utiliser de la colle que l'on utilise pour les canalisation PVC pour l'évacuation des eaux usées dans une maison. c'est une colle super forte.

sinon oui quand tu as une imprimante 3D tu es très très solicité.
pour ça là j'en ai eu marre et je me suis acheté deux Ender 3 et une Prusa I3 MK3S.
mon ancienne Ender 3 je la vends à un pote et il ne l'a pas encore qu'il est déjà débordé sur les impressions qu'il doit faire Mort de rire


EDIT: au passage en tube PTFE vu utilisez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
salut BINGO.

alors déjà un petit truc marrant pour la boîte: on a choisi de l'imprimer en violet tous les deux ^^
alors le ressort je l'ai fait en PLA car je n'imprime pas d'ABS par choix.
je viens d'aller tester la boîte de ma fille et non le ressort du tiroir de la clé ne fonctionne plus.
à l'époque j'avais hésiter à le remplacer par un ressort métal et je te conseil de le faire car au niveau de la serrure aucun souci le ressort métal fonctionne super bien.
pour la clé j'avais utilisé des supports "arbre" dans CURA que tu trouves dans la partie expérimentale.
en imprimant la clé debout aucun souci.

pour la colle j'ai utilisé de la super glue 3 de chez loctite.
sinon tu peux aussi utiliser de la colle que l'on utilise pour les canalisation PVC pour l'évacuation des eaux usées dans une maison. c'est une colle super forte.

sinon oui quand tu as une imprimante 3D tu es très très solicité.
pour ça là j'en ai eu marre et je me suis acheté deux Ender 3 et une Prusa I3 MK3S.
mon ancienne Ender 3 je la vends à un pote et il ne l'a pas encore qu'il est déjà débordé sur les impressions qu'il doit faire Mort de rire


EDIT: au passage en tube PTFE vu utilisez quoi?


Salut warlife

Merci de me répondre aussi rapidement Sourire

Ta fille doit pouvoir ouvrir le tiroir manuellement . NON ??
Moi aussi je ne voulais pas imprimer en ABS à cause des émanations. Mais vue la taille de la boite (mauvaise idée de l'imprimer en 150% si je me souvient bien ) je ne vais pas avoir trop le choix . Mais je vais tout de même essayer de trouver un ressort XXL ,cela ne va pas être évident .

Pour la clés on a fait la même chose . On ne serait pas jumeaux ??? LooooooL

Pour la colle j 'avais testé celle pour les canalisations pour réparer une pieuvre articulé mais cela n'as pas tenue Triste
Je vais tester la super glue 3 de chez loctite sur des chutes . Merci

3 imprimantes 3D Choqué tu as choppé le virus !!! Mort de Rire
Mais je te comprend une fois que l'on touche à l'impression 3D TOUT DEVIENT POSSIBLE . J'ai même le cerveau qui fume tellement j'ai d'idée.

La seule limite reste l'imagination donc : pas de limite. Pouce-en-haut

Par contre pour le tube PTFE je ne l'ai pas changé ,il est d'origine(j'en ai eu 1 de rechange avec l'imprimante)désolé . J'ai même acheté des buses de rechange et un kit extrudeuse en alu (car certains avaient le système qui se fissurait) mais vue que tout marche parfaitement je n'ai rien fait , pourtant elle as un sacrée nombre d'heure d'impression.
J'ai juste installé des amortisseurs avec radiateur alu sur l'axe X et Y et ventilateurs alim.

Sur ma ender 3 renvoyé au bout de 2 semaines ,la buse s’encrassait et à part ma première impression réussis je n'ai eu que des problèmes. Je suis tombé sur le mauvais lot car lorsque je voie les vidéo sur les ender3 leurs impressions sont parfaites. L'extrudeur ou la carte avais un probleme.
Tous cela pour te dire que je n'ai jamais nettoyé la buse en 10 mois sur la cr10s. J'hallucine .

Dans tout les cas merci pour tes conseils. Au plaisir Très content

clés :



Boite :



Je rajoute cette photo pour ceux qui débutent l'impression 3D .Se sont certaine amélioration cité plus haut.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
oaf de rien pour la réponse rapide.
je suis au chômage donc bon ça aide aussi ^^

oaf tu sais le PLA c'est aussi fait pour des grosses pièces la preuve:


il fait la taille du bed le bateau :)


ah vi tu as du tomber sur un mauvais modèle le mien aucun souci et elle a des heures d'impression.
là elle est repos car le ventilos de la buse a cramé.
donc j'ai racheté le même mais il faut que j'arrive à trouver un modèle industriel. chez papst peut être? ou sunon?

sinon un petit coucou à legrizzly car je viens de recevoir une pièce pour la Ender 3 qui arrive:


ouais j'ai reçu l'extrudeur dont tu avais parlé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les zamis,

suite à ton post @Warlife, je n'ai aps une Tarantula mais une Tornado fort moddée.
Poignée, tête d'impression, Bl Touch, double Z et pièces multiples (doubles supports anti-vibratiles sur X et Y), mise à la terre et changement des vnetilos pour des modèles à roulements. Puis j'ai moddé le firmware qui reste un Marlin 1.8 et c'est tout. Depuis je ne touche plus rien et j'en suis ravi.
J'imprime avec la carte SD, jamais trop saisi l'intérêt pour moi de l'Cotoprint et des ses pilotages à distances, de toute façon j'imprime jamais quand je ne suis pas là.

je te mets la dernière photo que j'avais prise il y a 1 an et demi, quand le caisson et les améliorations furent finies et donc c'est son état depuis et ça me suffit largement.

Bienvenue



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
aaaah vi c'est vrai une Tornado.
toutes mes excuses Artazole :)
mémoire de poisson rouge (4 traumas expliquant en partie cela Mort de rire )

eh oui on voit bien les changements.
sympa le "galet" tendeur pour la courroie du double Z :)
j'avais pensé que tu le gérais par un double moteur. c'est pas mal comme ça.
le volume d'impression à l'air juste énorme sur cette machine.

elle est moins chère qu'une CR10 et elle me tente bien. je verrais tiens pour me l'offrir car son volume d'impression m'intéresse.

pour en revenir à octoprint je trouve cela pratique. tu perds la reprise en cas de coupure de courant mais tu peux y faire pas mal d'autre chose avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut warlife

Je n'ai pas imprimé la boite en ABS mais en PLA .En téléchargent le modèle sur thingiverse tu as un tuto ou il explique d'imprimer le ressort du tiroir en ABS.
Mais ne t’inquiète pas toutes mes impressions sont en PLA. Sourire

Il te faut installer un moteur sur ton bateau maintenant. Très content Il est ÉNORME !!! (un Arduino au fesse et c'est partie pour une croisière ) Je viens aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
lol nan le bateau c'est pour les petits malin de ma grande fille :)

ah oki oui c'est peut être pour qu'il dure plus longtemps que le PLA?
moi ma fille elle penche sa boîte sur le côté et récupère la clé ainsi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--chris-- @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 16 avril 2016
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je suis encore un train de regarde pour une imprimante et j'en vois une qui me fait vraiment de l'oeil :

Sidewinder X1

Trouvable a 365€ je vois pas mal de très bon retour dessus. Vous avez des avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
oaf de rien pour la réponse rapide.
je suis au chômage donc bon ça aide aussi ^^

oaf tu sais le PLA c'est aussi fait pour des grosses pièces la preuve:


il fait la taille du bed le bateau :)


ah vi tu as du tomber sur un mauvais modèle le mien aucun souci et elle a des heures d'impression.
là elle est repos car le ventilos de la buse a cramé.
donc j'ai racheté le même mais il faut que j'arrive à trouver un modèle industriel. chez papst peut être? ou sunon?

sinon un petit coucou à legrizzly car je viens de recevoir une pièce pour la Ender 3 qui arrive:


ouais j'ai reçu l'extrudeur dont tu avais parlé :)


Nice tu l'as tester ? J'ai reçus le mien aussi mais du coup sur ma geeetech a10 les vis etait trop courte, j'en ai pris d'autre que j'ai coupé. J'ai recalibrer le stepp/mm et c'est nickel, plus de claquement.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
aaaah vi c'est vrai une Tornado.
toutes mes excuses Artazole :)
mémoire de poisson rouge (4 traumas expliquant en partie cela Mort de rire )

eh oui on voit bien les changements.
sympa le "galet" tendeur pour la courroie du double Z :)
j'avais pensé que tu le gérais par un double moteur. c'est pas mal comme ça.
le volume d'impression à l'air juste énorme sur cette machine.

elle est moins chère qu'une CR10 et elle me tente bien. je verrais tiens pour me l'offrir car son volume d'impression m'intéresse.

pour en revenir à octoprint je trouve cela pratique. tu perds la reprise en cas de coupure de courant mais tu peux y faire pas mal d'autre chose avec.


Pas de souci @Warlife, je suis moi-même bien incapable de savoir qui a quelle imprimante, proco, GPU... alors ne te tracasses pas.
J'ai pas voulu du double moteur parce que c'est une galère en puissance si c'est pas rigoureusement fait, il parait que ceux qui n'ont pas exactement les mêmes longueurs de câbles ont des problèmes de désynchro (souvent d'ailleurs ils rajoutent la courroie entre les deux axes) et puis ça réclamait un driver de plus, un moteur de plus... Alors que là c'est juste mécanique et comme tu le sais ces moteurs pas-a-pas sont surdimensionnés donc largement assez puissant. Surtout que le Z en phase d'impression se déplace lentement donc ça roule comme ça.

La Tornado imprime en théorie sur un volume de 300x300x400mm. C'est balèze ouais. J'ai fait des manchons ABS pour une descente de dalle PVC, j'étais bien content d'imprimer en 385mm mon manchon !! (Ø 80)
Pareil pour certaines maquettes de Star Citizen, bien content d'avoir 300x300 sur le bed. Je pensais que ce serait suffisant et si je pouvais j'imprimerais bien volontiers des pièces plus grandes !!! Toujours plus !!!

Il y a eu une mise à jour importante sur les Tornado je crois et tu peux l'avoir avec Double Z, palpeur type BL Touch, détecteur de filament... Enfin tout ce que j'avais pas d'origine et que j'ai dû faire.

--chris-- a écrit:
Bon je suis encore un train de regarde pour une imprimante et j'en vois une qui me fait vraiment de l'oeil :

Sidewinder X1

Trouvable a 365€ je vois pas mal de très bon retour dessus. Vous avez des avis?


Salut,

désolé pas le temps d'aller fouiller les fiches techniques mais suivant ce que tu vas vouloir faire avec, il est à mes yeux une chose à ne pas négliger : la chauffe du bed.
Si tu veux rester sur du PLA, des beds aux alentours de 50-60°C alors la plupart des imprimantes sont bonnes pour cela.
Mais si tu veux faire de l'ABS ou équivalent, le bed devra atteindre 110°C donc il faut alors prendre en compte d'avoir une chauffe de bed directement en 220V via un relais dans l’imprimante plutot que de tirer sur l'alim de la carte-mère, ce qui fragilise électronique et mets un temps fou à monter à la valeur désirée.

après si tu es "bidouilleur", alors prends une sans option et tu les rajouteras toi-même en apprenant à la maitriser, sinon prends en une full option (Double Z, BL Touch-like, detecteur de fil, etc...).

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
--chris-- a écrit:
Bon je suis encore un train de regarde pour une imprimante et j'en vois une qui me fait vraiment de l'oeil :

Sidewinder X1

Trouvable a 365€ je vois pas mal de très bon retour dessus. Vous avez des avis?


regarde le Guero Loco il l'a testé.
j'en ai par contre pas entendu que du bien de celle ci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 373839 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58