EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Prix des Cartes Graphique délirant , page 2

Aller à la page :   123 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1754pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Oui je prends top achat car j'ai déjà acheté chez eux, et que parmis les 3 grosses enseignes (LDLC, top achat, mat.net) ils sont en général moins cher. Mais je pense qu'ils sont représentatif de choses qu'on ne voit que trop sur le net malheureusement

Tout à fait, ils possèdent certains produit que les autres n'ont pas, et c'est bien pour ça que c'est bien qu'ils soient là.

Après les prix, c'est en train de changer, mais ça change tout les temps, et encore selon les produits...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_ricko @
Paysan
Paysan

771pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mes barettes de G-skill Trident Z valaient 173,-frs
en juillet dernier.
Actuellement elles sont 269.-frs
poca @
Métayer
Métayer

2846pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas très grave. Celui qui veut une carte graphique, il trouvera soit d'occasion (de préférence une nvidia car amd => full mining) ou attendra la nouvelle génération pour que le prix se stabilise avec les nouveaux stocks de matière première.
Mais cela fait une belle jambe de dire que c'est le mining le problème principal.
C'est quelque chose que l'industrie aurait de toute façon du anticipée. Mais elle ne l'a pas fait pour augmenter ses marges.
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11122pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon on verra ça lors des résultats financiers des entreprises.... Mais il faut espérer un méchant retour de bâton que ce soit pour eux, ou pour les revendeurs si d'aventure on a cette chance
Parce que peu importe qui fait le tort, le seul qui en subit les méfaits, c'est le consommateur. À configuration identique je suis sur qu'entre juin 2017 et janvier 2018 le client paie facile près de 200 à 300e de plus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1754pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
De toute façon on verra ça lors des résultats financiers des entreprises.... Mais il faut espérer un méchant retour de bâton que ce soit pour eux, ou pour les revendeurs si d'aventure on a cette chance
Parce que peu importe qui fait le tort, le seul qui en subit les méfaits, c'est le consommateur. À configuration identique je suis sur qu'entre juin 2017 et janvier 2018 le client paie facile près de 200 à 300e de plus....

Il y a un facteur x2 quasiment
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il suffit de ne pas changer sa config, si tout le monde fait ça ils vont devoir baisser les prix sinon ce sera un désastre pour eux.
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1754pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
Il suffit de ne pas changer sa config, si tout le monde fait ça ils vont devoir baisser les prix sinon ce sera un désastre pour eux.

oui, c'est évident.
Après si tu es dans le bsoin parce que ce que tu possèdes ne suffit pas pour faire tourner certaines choses, tu es bien obligé. Le problème il est là, il n'est pas dans l'éventualité d'une personne qui change tous les ans pour avoir la dernière génération.
D'ailleurs cette personne qui change chaque année à dans la grosse majorité des cas assez de moyen, du coup 100 Euros de plus il s'en fout un peu.
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors espérer que les cryptos monnaies se cassent la figure.
Mais vu comment ça se passe en ce moment, ça semble plutôt mal parti...

... Quoi que, le bitcoin et l'ethereum viennent de passer respectivement sous la barre des 10 000 et 1000 dollars. Alors qu'il y a quelques jours elles étaient bien au dessus.

C'est dingue d'avoir des monnaies aussi spéculatives. Croisons les doigts.
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
lulu1980 a écrit:

oui, c'est évident.
Après si tu es dans le bsoin parce que ce que tu possèdes ne suffit pas pour faire tourner certaines choses, tu es bien obligé. Le problème il est là, il n'est pas dans l'éventualité d'une personne qui change tous les ans pour avoir la dernière génération.
D'ailleurs cette personne qui change chaque année à dans la grosse majorité des cas assez de moyen, du coup 100 Euros de plus il s'en fout un peu.

Enfin si tu parles de faire tourner certains jeux il suffit de prendre son mal en patience tant pis si tu dois réduire un peu les détails de ces jeux. Il n'y a rien de vital dans tout ça.
Abasachs @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sans considérer les cryptomonnaies, j'hallucine toujours autant de voir a quelle point le prix des cartes graphiques a augmenté en 10 ans et sur toutes les gammes.
2 voire parfois 3 fois le prix a gamme équivalente Triste
Noim @
Fermier
Fermier

5668pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Yop les poulets,

oui, ça gonfle. Ma 670 est très clairement à bout de souffle, après 5 ans de bons et loyaux services, et elle est tout aussi clairement le maillon faible de ma config toute fraiche. Donc pas le choix, pour moi c'est changement cette année.

Computerbase a fait un petit récap hier de la hausse des prix dans le dernier mois et demi : https://www.computerbase.de/2018-01/grafikkarten-preise-mining-januar/

Sauf baisse surprise, pour une utilisation gaming en FHD 120 Hz et au vu de ce qu'on sait des roadmap des uns et des autres, ça limite donc le choix en 2018 à :
- Véga 56
- GTX 1070
- GTX 1070 Ti
- GTX 2060/2070 (ou 1160/1170?)

Bref, même pas la peine que j'imagine un budget sous les 450€ si je veux rester en gén 2016/2017. Paradoxalement, ma seule chance de pouvoir rester dans un budget sub-450, c'est d'attendre la seule sortie GPU de l'année, Volta et la XX60 qui "devrait" (ouvrez les guillemets avec des pincettes) être l'équivalent d'une 1070ish. Comme traditionnellement, la X80 et la X70 sortent plusieurs mois avant la X60, j'ai pas le cul sorti des ronces... :-/

"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2846pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:

... Quoi que, le bitcoin et l'ethereum viennent de passer respectivement sous la barre des 10 000 et 1000 dollars. Alors qu'il y a quelques jours elles étaient bien au dessus.

J'espère pas. Tu voudrais rendre des millions de gens plus ou moins pauvres parce que la crypto monnaie ne t'intéresse pas?
Crache sur les constructeurs et non les consommateurs.
Je te conseils d'investir 200euros en crypto et dans quelques mois, tu auras doublé ta somme et tu pourra t'acheter une cg avec :)
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que c'est bancal Clin d'oeil Allez soyons sérieux 5min, c'est pas la monnaie que pose problème mais les gens comme j'ai dis, c'est ceux qui en abuse qui sont relou car des cg spécialement prévue pour ça existe !

Edite: Désolé sauf à la place de chauffe xD

Dernière édition par Iowa94 le 16 janvier 2018 à 12:50; édité 1 fois
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1754pts

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
J'espère pas. Tu voudrais rendre des millions de gens plus ou moins pauvres parce que la crypto monnaie ne t'intéresse pas?
Je te conseils d'investir 200euros en crypto et dans quelques mois, tu auras doublé ta somme et tu pourra t'acheter une cg avec :)

blablabla, si la bulle éclate, et elle va éclater à un moment c'est inévitable. Ces gens ne seront pas pauvre, ils le sont déjà avec une monnaie qui n'est que virtuelle et qui ne vaut donc rien. c'est un parie et donc ces gens ne ramasseront que ce qu'ils ont semé.

La source de la cryptomonnaie est une énorme arnaque.
La preuve : n'importe qui peut fabriquer sa propre monnaie virtuelle. j'invente la "Bellemonnaie" et je la met en blockchain sur le net. Les gens investissent et font fructifier la blockchain. Moi grand héro de ma nouvelle cryptomonnaie, je me suis réservé le droit de commencer avec 100 000 "Bellemonnaie" dans mon porte-monnaie. En même temps c'est moi le boss de cette monnaie, je fais bien ce que je veux c'est virtuel et PAS contrôlé !
je vous laisse imaginer la suite...

Vous pensez que les créateurs de cryptomonnaie n'ont pas prévu le coup (ou coût Maléfique ) ?

C'est de l'arnaque ok... investir dedans c'est donner de l'argent et de l'importance à un gars malhonnête et ce n'est pas difficile à deviner.
C'est volatil, non sécurisé, ça fait chier 99% de la population mondiale, c'est mauvais pour l'environnement, et la liste est loin d'être terminé vu la connerie que c'est.

La majorité des entreprises ne permettent pas les payement par cryptomonnaie pour une bonne raison, tout comme certaines se sont retiré pour raison encore meilleur.
Pironir @
Métayer
Métayer

3618pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 16 janvier 2018 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Kita a écrit:

J'espère que c'est du sarcasme parce que sinon c'est quand même risible ton raisonnement. Le neuneu qui met tout son investissement sur un seul pari n'est qu'un idiot.
Aller à la page :   123 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed