EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prix des Cartes Graphique délirant , page 3

Aller à la page :   1234 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
poca a écrit:
J'espère pas. Tu voudrais rendre des millions de gens plus ou moins pauvres parce que la crypto monnaie ne t'intéresse pas?
Crache sur les constructeurs et non les consommateurs.
Je te conseils d'investir 200euros en crypto et dans quelques mois, tu auras doublé ta somme et tu pourra t'acheter une cg avec :)


blablabla, si la bulle éclate, et elle va éclater à un moment c'est inévitable. Ces gens ne seront pas pauvre, ils le sont déjà avec une monnaie qui n'est que virtuelle et qui ne vaut donc rien. c'est un parie et donc ces gens ne ramasseront que ce qu'ils ont semé.

La source de la cryptomonnaie est une énorme arnaque.
La preuve : n'importe qui peut fabriquer sa propre monnaie virtuelle. j'invente la "Bellemonnaie" et je la met en blockchain sur le net. Les gens investissent et font fructifier la blockchain. Moi grand héro de ma nouvelle cryptomonnaie, je me suis réservé le droit de commencer avec 100 000 "Bellemonnaie" dans mon porte-monnaie. En même temps c'est moi le boss de cette monnaie, je fais bien ce que je veux c'est virtuel et PAS contrôlé !
je vous laisse imaginer la suite...

Vous pensez que les créateurs de cryptomonnaie n'ont pas prévu le coup (ou coût Maléfique ) ?

C'est de l'arnaque ok... investir dedans c'est donner de l'argent et de l'importance à un gars malhonnête et ce n'est pas difficile à deviner.
C'est volatil, non sécurisé, ça fait chier 99% de la population mondiale, c'est mauvais pour l'environnement, et la liste est loin d'être terminé vu la connerie que c'est.

La majorité des entreprises ne permettent pas les payement par cryptomonnaie pour une bonne raison, tout comme certaines se sont retiré pour raison encore meilleur.


1 raison que c'est une bulle? a part "çA nE rEpOsE SuR rIeN" car c'est faux
2 Fais ta propre cryptomonnaie si tu veux mais si elle est décentralisé tu pourras la contrôler c'est le principe Clin d'oeil
3 "Volatil" oui , "non sécurisé" non justement , "ça fais chier 99% des gens" chiffres random sortie de ton cul et "mauvais pour l'environnement" ba comme tout non? lol Mais il y a différent système de minage qui n'incite pas forcément a une puissance de calcule illimité
4 Les raisons de pourquoi pas mal d'entreprise ne les prennes pas/plus c'est quelles sont soit trop peu utilisé ou alors qu'il y a des frais de transaction débile pour le bitcoin par exemple (genre 10€) avant sa steam , microsoft etc...

enfin bref


Dernière édition par Anchorage le 16 janvier 2018 à 14:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
SInonà partir de là, on peut soit :
- Renommer le topic et le dédié aux rageux des (pro- | anti-)cryptomonnaies.
- revenir sur le sujet des cartes graphiques.

Sinon un peu de civilité fera du bien à tous le monde, acteurs comme lecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour dire une cownerie et relancer sur le sujet des cartes graphiques qui flambent en prix...
Si ça intéresse du monde, j'ai une HD4850 à vendre. Une bombe d'il y a une décennie, encore estampillée ATI.
Voilà!!
Bon plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux attendre que les prix dégonflent et flairer les bons plans sur les site comme le labo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ou reconnaître qu'il y a des abrutis qui achète des cg faite pour le jeu alors qu'on trouve masse des cg spécial mining sur les sites pour....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
En fait l'envolé des prix concerne tout le materiel informatique.
Par curiosité, j'ai regardé le prix du matos que j'ai du remplacer il y a un an.
i5 6600k+ asus z170 pro gaming+ corsaire vengeance 8go x2.
Prix payé en janvier 2017: 590 euros, prix pour le meme matos un an après 691 euros, alors qu'en toute logique le prix aurait du baissé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Beskargam a écrit:
poca a écrit:
J'espère pas. Tu voudrais rendre des millions de gens plus ou moins pauvres parce que la crypto monnaie ne t'intéresse pas?
Crache sur les constructeurs et non les consommateurs.
Je te conseils d'investir 200euros en crypto et dans quelques mois, tu auras doublé ta somme et tu pourra t'acheter une cg avec :)


blablabla, si la bulle éclate, et elle va éclater à un moment c'est inévitable. Ces gens ne seront pas pauvre, ils le sont déjà avec une monnaie qui n'est que virtuelle et qui ne vaut donc rien. c'est un parie et donc ces gens ne ramasseront que ce qu'ils ont semé.

La source de la cryptomonnaie est une énorme arnaque.
La preuve : n'importe qui peut fabriquer sa propre monnaie virtuelle. j'invente la "Bellemonnaie" et je la met en blockchain sur le net. Les gens investissent et font fructifier la blockchain. Moi grand héro de ma nouvelle cryptomonnaie, je me suis réservé le droit de commencer avec 100 000 "Bellemonnaie" dans mon porte-monnaie. En même temps c'est moi le boss de cette monnaie, je fais bien ce que je veux c'est virtuel et PAS contrôlé !
je vous laisse imaginer la suite...

Vous pensez que les créateurs de cryptomonnaie n'ont pas prévu le coup (ou coût Maléfique ) ?

C'est de l'arnaque ok... investir dedans c'est donner de l'argent et de l'importance à un gars malhonnête et ce n'est pas difficile à deviner.
C'est volatil, non sécurisé, ça fait chier 99% de la population mondiale, c'est mauvais pour l'environnement, et la liste est loin d'être terminé vu la connerie que c'est.

La majorité des entreprises ne permettent pas les payement par cryptomonnaie pour une bonne raison, tout comme certaines se sont retiré pour raison encore meilleur.


1 raison que c'est une bulle? a part "çA nE rEpOsE SuR rIeN" car c'est faux
2 Fais ta propre cryptomonnaie si tu veux mais si elle est décentralisé tu pourras la contrôler c'est le principe Clin d'oeil
3 "Volatil" oui , "non sécurisé" non justement , "ça fais chier 99% des gens" chiffres random sortie de ton cul et "mauvais pour l'environnement" ba comme tout non? lol Mais il y a différent système de minage qui n'incite pas forcément a une puissance de calcule illimité
4 Les raisons de pourquoi pas mal d'entreprise ne les prennes pas/plus c'est quelles sont soit trop peu utilisé ou alors qu'il y a des frais de transaction débile pour le bitcoin par exemple (genre 10€) avant sa steam , microsoft etc...

enfin bref


Le principe d'une bulle, en bourse, c'est simple : quand le court d'une action augmente alors que les dividendes que l'entreprise à qui ces actions appartiennent n'augmentent pas. Dans un marché parfait, quand une entreprise fait des bénéfices, le court de l' action augmente car les gens achètent l'action pour bénéficier des dividendes, et inversement. C'est une bulle quand le court d'une action grimpe alors que l'entreprise ne fait pas de bénéfices voire en perd (exemple parfait : Tesla qui ne fait que perdre de l'argent et dont le court augmente)

Transposé au bitcoin ou aux cryptomonnaies, si le court augmentait en fonction de l'utilisation de ces monnaies, pour acheter biens et services, alors oui ces monnaies seraient parfaitement bien régulées. Malheureusement, c'est le contraire, le court augmente alors même que les entreprises et biens et services ferment leurs portes les unes après les autres (en cause effectivement, les frais de transactions exorbitants) et pour le coup, il est difficile de voir autre chose dans ces monnaies qu'un mécanisme simple de pump and dump, et donc une gigantesque bulle.

Sinon pour revenir aux CGs, si Nvidia ne sort effectivement rien en gamme gaming avec Volta et qu'il faudra attendre Ampère en 2019, et que 2018 soit finalement une année creuse où il faudra toujours compter sur les 10xx, ça risque de piquer.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Anchorage a écrit:
Beskargam a écrit:
poca a écrit:
J'espère pas. Tu voudrais rendre des millions de gens plus ou moins pauvres parce que la crypto monnaie ne t'intéresse pas?
Crache sur les constructeurs et non les consommateurs.
Je te conseils d'investir 200euros en crypto et dans quelques mois, tu auras doublé ta somme et tu pourra t'acheter une cg avec :)


blablabla, si la bulle éclate, et elle va éclater à un moment c'est inévitable. Ces gens ne seront pas pauvre, ils le sont déjà avec une monnaie qui n'est que virtuelle et qui ne vaut donc rien. c'est un parie et donc ces gens ne ramasseront que ce qu'ils ont semé.

La source de la cryptomonnaie est une énorme arnaque.
La preuve : n'importe qui peut fabriquer sa propre monnaie virtuelle. j'invente la "Bellemonnaie" et je la met en blockchain sur le net. Les gens investissent et font fructifier la blockchain. Moi grand héro de ma nouvelle cryptomonnaie, je me suis réservé le droit de commencer avec 100 000 "Bellemonnaie" dans mon porte-monnaie. En même temps c'est moi le boss de cette monnaie, je fais bien ce que je veux c'est virtuel et PAS contrôlé !
je vous laisse imaginer la suite...

Vous pensez que les créateurs de cryptomonnaie n'ont pas prévu le coup (ou coût Maléfique ) ?

C'est de l'arnaque ok... investir dedans c'est donner de l'argent et de l'importance à un gars malhonnête et ce n'est pas difficile à deviner.
C'est volatil, non sécurisé, ça fait chier 99% de la population mondiale, c'est mauvais pour l'environnement, et la liste est loin d'être terminé vu la connerie que c'est.

La majorité des entreprises ne permettent pas les payement par cryptomonnaie pour une bonne raison, tout comme certaines se sont retiré pour raison encore meilleur.


1 raison que c'est une bulle? a part "çA nE rEpOsE SuR rIeN" car c'est faux
2 Fais ta propre cryptomonnaie si tu veux mais si elle est décentralisé tu pourras la contrôler c'est le principe Clin d'oeil
3 "Volatil" oui , "non sécurisé" non justement , "ça fais chier 99% des gens" chiffres random sortie de ton cul et "mauvais pour l'environnement" ba comme tout non? lol Mais il y a différent système de minage qui n'incite pas forcément a une puissance de calcule illimité
4 Les raisons de pourquoi pas mal d'entreprise ne les prennes pas/plus c'est quelles sont soit trop peu utilisé ou alors qu'il y a des frais de transaction débile pour le bitcoin par exemple (genre 10€) avant sa steam , microsoft etc...

enfin bref


Le principe d'une bulle, en bourse, c'est simple : quand le court d'une action augmente alors que les dividendes que l'entreprise à qui ces actions appartiennent n'augmentent pas. Dans un marché parfait, quand une entreprise fait des bénéfices, le court de l' action augmente car les gens achètent l'action pour bénéficier des dividendes, et inversement. C'est une bulle quand le court d'une action grimpe alors que l'entreprise ne fait pas de bénéfices voire en perd (exemple parfait : Tesla qui ne fait que perdre de l'argent et dont le court augmente)

Transposé au bitcoin ou aux cryptomonnaies, si le court augmentait en fonction de l'utilisation de ces monnaies, pour acheter biens et services, alors oui ces monnaies seraient parfaitement bien régulées. Malheureusement, c'est le contraire, le court augmente alors même que les entreprises et biens et services ferment leurs portes les unes après les autres (en cause effectivement, les frais de transactions exorbitants) et pour le coup, il est difficile de voir autre chose dans ces monnaies qu'un mécanisme simple de pump and dump, et donc une gigantesque bulle.

Sinon pour revenir aux CGs, si Nvidia ne sort effectivement rien en gamme gaming avec Volta et qu'il faudra attendre Ampère en 2019, et que 2018 soit finalement une année creuse où il faudra toujours compter sur les 10xx, ça risque de piquer.


Ce n'est pas la définition d'une bulle exemple absurde: AMD ne verse pas de dividende donc l'action AMD est une bulle.

http://www.nasdaq.com/fr/symbol/amd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Kita a écrit:
Ou alors espérer que les cryptos monnaies se cassent la figure.
Mais vu comment ça se passe en ce moment, ça semble plutôt mal parti...

... Quoi que, le bitcoin et l'ethereum viennent de passer respectivement sous la barre des 10 000 et 1000 dollars. Alors qu'il y a quelques jours elles étaient bien au dessus.

C'est dingue d'avoir des monnaies aussi spéculatives. Croisons les doigts.


J'espère pas. Tu voudrais rendre des millions de gens plus ou moins pauvres parce que la crypto monnaie ne t'intéresse pas?
Crache sur les constructeurs et non les consommateurs.
Je te conseils d'investir 200euros en crypto et dans quelques mois, tu auras doublé ta somme et tu pourra t'acheter une cg avec :)

Des millions de gens ?
Pas du tout, les seuls qui seront affectés par la chute seront les investisseurs.
Et puis, j'espère que les gens qui ont les moyens d'investir dans les crypto n'ont pas investi QUE dans les cryptos. Ce sont des gens aisés à la base, s'ils sont pas trop stupide, ils auront perdu un peu, mais ils s'en remettront.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que les cryptomonnaies sont plus ou moins voué à se casser la gueule à moyen long terme. La multiplication des monnaies et des mineurs en tout genre, va fatalement nous entraîner vers une saturation du marché.
Et je m'y connais pas en économie, mais je sais que lorsque l'offre dépasse la demande, les prix se cassent la gueule.
Et dans le cas d'un bien virtuel qui peut être généré de façon infini, je pense pas prendre trop de risque en disant que l'offre va finir par dépasser la demande.

Enfin tout ça c'est mon avis...

Sinon pour en revenir au prix du matos. Je suis bien content d'avoir eu le nez dans le caca quand j'ai voulu acheté une Fury à l'époque et d'avoir eu la chance de tomber sur une 1070 Strix neuve à 400€.
J'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible, et pour se faire, je ne minerai pas avec.

Parce que des CG qui font plus d'une année en mining... doit pas y'en avoir des masses.

En fait faut investir dans les CG pour faire fortune en ce moment. :)
Quand il y a une rué vers l'or, les grands gagnants sont les vendeurs de pioches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Une bulle économique, bulle de prix, bulle financière, ou encore bulle spéculative, est un niveau de prix d'échanges sur un marché (marché d'actifs financiers : actions, obligations, marché des changes, marché immobilier, marché des matières premières, etc.) excessif par rapport à la valeur financière intrinsèque (ou fondamentale) des biens ou actifs échangés (= dividendes versés).

Dans ce genre de situation, dite parfois « exubérante », les prix s'écartent de la valorisation économique habituelle sous le jeu de croyances des acheteurs.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bulle_(économie)

Croyance des acheteurs, c'est bien l'unique chose qui caractérise mineurs et acheteurs de cryptomonnaies.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Si il a rien cette année niveau GPU je crois que je vais me retrouver avec une CG sous flotte. Je suis patient mais pas trop longtemps Mort de rire bon l'avantage je pourrais avoir un budget plus large pour les autres pièces hardwares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Si il a rien cette année niveau GPU je crois que je vais me retrouver avec une CG sous flotte. Je suis patient mais pas trop longtemps Mort de rire bon l'avantage je pourrais avoir un budget plus large pour les autres pièces hardwares.


Moi perso, ma prochaine CG je la passe sous flotte avec Alphacool eiswolf lié à mon eisbaer 420. ça va être une tuerie =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Une bulle économique, bulle de prix, bulle financière, ou encore bulle spéculative, est un niveau de prix d'échanges sur un marché (marché d'actifs financiers : actions, obligations, marché des changes, marché immobilier, marché des matières premières, etc.) excessif par rapport à la valeur financière intrinsèque (ou fondamentale) des biens ou actifs échangés (= dividendes versés).

Dans ce genre de situation, dite parfois « exubérante », les prix s'écartent de la valorisation économique habituelle sous le jeu de croyances des acheteurs.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bulle_(économie)

Croyance des acheteurs, c'est bien l'unique chose qui caractérise mineurs et acheteurs de cryptomonnaies.


Roulement des yeux Croyance des détracteurs, c'est bien l'unique chose qui caractérise les détracteurs de cryptomonnaies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Iowa94 a écrit:
Si il a rien cette année niveau GPU je crois que je vais me retrouver avec une CG sous flotte. Je suis patient mais pas trop longtemps Mort de rire bon l'avantage je pourrais avoir un budget plus large pour les autres pièces hardwares.


Moi perso, ma prochaine CG je la passe sous flotte avec Alphacool eiswolf lié à mon eisbaer 420. ça va être une tuerie =)


Comme la prochaine qui sera sûrement sous flotte enfin AIO Mort de rire Sauf si je trouve la petite perle niveau chauffe et silence ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Perso avec ma 970 chopper 100e y'a quelques semaine, je suis pas prêt de changer vus les tarif Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2018 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Double...


Dernière édition par apoklypsno le 16 janvier 2018 à 19:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01