EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour achat nouvelles enceintes. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
bin en fait je vois où tu veux en venir. mais si il manque des notes, je n'y arriverai pas... tout simplement. la puissance je m'en tape, je suis a 50cm des enceinte donc pas besoin d'enorme. mais le fait que le kit aille de 20Hz a 20kHz (voir plus) c'ets important.

niveau clareté oui, je sais que les monitoring donne mieux : c'est surtout ça que je cherche...

mais j'ai l'impression que rien n'existe de ce coté ci dans des prix abordable...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien le kit au dessus a un haut-parleur medium-basse plus grand, donc il doit descendre pas mal dans les basses. Mais le mieux c'est de tester. Après je peux comprendre que ça ne te suffise pas, mais tu es seul juge pour savoir si ça te convient ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
ho bas ça... tkt pas pour moi, je renverrai si ça me conviens pas... j'aurais pu être négligeant mais vu le système que j'ai dans mon salon c'est comme passer de la 4k 240Hz a FHD 60Hz... on a beau être habitué au dernier, le premier t'oblige a rester dessus...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais ça c'est à cause de ton budget Très content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ho tu sais le budget n'est que mental, si faut ajouter pour du bon son ça me va, juste que ca me ferai chier de re-dépenser pour avoir le meme son qu'actuellement...

si le grain est assez fort je serais foutu de prendre les M-audio BX8 D2 ou les yamaha HS 7 W (accouplé avec une scarlette solo)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Regharder du coté de l'occasion aussi Clin d'oeil
(vous acheter bien des pièces de pc d'occaz alors pourquoi pas des enceinte?)

Perso j'ai eu 3 paire de monitoring d'occaz (et tellement d'enceinte hifi que je n'en parlerai pas Mort de rire).
Les deux premières était des modèle classique, un trop petit (largeur de la membrane) et l'autres trop bas de gamme.

Je tourne depuis 5ans avec des KRK RP8 G2 acheter d'occaz, et elle marche comme au premier jour :)

J'ai réparer 4/5 enceinte de monitoring et bon même si faut si connaitre un peu, c'est largement faisable !
Enfin tous dépend du problème et de la construction interne des enceinte ! (genre les KRK G3 ne sont pas du tout construit comme les G2 et on des composant plus faible... tous ça pour limité les cout de production et baisser les prix :/ )

On trouve par exemple les krk RP5 G2 a 120 / 150 euros la paire.
les RP6 G2 sont plutot vers les 180 / 200
les RP8 G2 vers 300
Et les 10 aie (mais neeeeeddddddd tellement vivement)

*le numéro après le RP indique la taille de la membrane
Forcement avec une grande membrane les grave seront plus présent ^^
Mais cela dépend des gout, perso un ami a les 5 et elle manque de grave pour moi, mais pas pour lui, et moi qui aime la basse forcement j'ai pris des 8, et pas besoin de caisson ça frappe déjà (trop?) fort M. Green

Mais regarder du coté de l'occaz, on tombe parfois sur de bonne occaz, sortie d'un petit sudio ou un mec qui monte en gamme etc...

On trouve de samson et du prodipe ou roland pour pas trop chère aussi Clin d'oeil


@loukass si tu veux je peux passer avec mes monitoring pour te les faire écouter Diabloricane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
je regardais les RP6 et 10 justement...
en neuf les 6 sont dans mon budget... les 8... outch... (version G3 je parle)

le truc c'est que je connais peu d’endroits pour l'occasion pour ce type de choses

y'a des RP10 ??? O_o <3


tu passes quand tu veux ^^ le week end proch, y'a bierre et le meme poto que la derniere fois Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement des membranes 8" ça doit taper bien fort déjà. Et c'est vrai que j'avais pas pensé à l'occasion, tu dois pouvoir trouver des bons plans effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
en fait m'en fiche un peu qu'il y ai quelques imperfection dans le spectre... mais j'aimerais que quand y'a des basse ça puisse les lire (pas comme mon actuel barre de son)

donc plus la bande de fréquence sera large mieux je me porte...
sachant que ça va aussi être utilisé pour du cinéma en salle des fêtes (avec une tiote scarlette)...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les mienne on déjà servie en salle des fêtes pour un anniv :p
Même si c'est pas comme une vrais sono, ça fait un BON fond musical ! (juste un fond euhhhh oui tous est relatif Mort de rire).

Oui les 8" tape bien correctement, j'avais chopper les mienne pour 300 balle (même pas le prix d'une seule enceinte a l'époque, elle coutait 380e unité humhum), cablage offert !
Elle on tourner 2 mois, le gars vendez pour passer au 10" (tain qu'elle sont belle les 10" en 3 voix !!!).

Par contre, c'est bien de monter en taille de membrane, mais faut pas oublié que la taille du caisson monte en même temps :p

Les RP5, RP6 et les RP8 (et les 10) la différence de taille est significative !!



Pour vous donner une idée voici la taille des 5" (et du caisson au passage lol)



En occasion tu peu parfois en trouver a Troc de l'ile ou Affaire's des boutique revendeur d'occasion dans le genre...
Le mieux reste bien sur le net, avec déplacement chez la personne si pas trop loin (ou si a faire dans la region de l'annonce ^^)

Par contre oublie la génération 3, soit la 2 en occaz ou alors des prodipe qui font mieux le job ! (ou alors des yamaha hs7 qui sont au même tarif que les RP6 G3).
J'ai un ami qui a les RP8 G3 et arffff ça fait le job mais fuckkk rien a voir quoi :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2018 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Les Yamaha je les ai vu justement mais la fréquence est moins bonne : 45hz a 22kH là ou les rp6 sont a 38hz a 35hz... Meme si je sais que le spectre est meilleur sur les Yamaha Très content

Je vais voir pour trouver les 8" tkt t'as vu le bureau j'aurais bien une étagère ou deux a poser va l'encombrement me gène en aucun cas


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2018 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire

Bon bah je passe te montré les 8" prochainement pour te faire un avis alors Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2018 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
yeah (comme je t'ai dit : week end prochain c'est apéro chez moi) ! sinon je trouve des phonic acumen 8A sur le papier elles ont l'air bonne... du coup je sens que ça va craqué au retour dans les vignes...

d'ailleurs question con comme ça... avec une carte son usb genre comme celle ci, je peux y branché une tiote guitare et me servir des enceinte non ? (et pourquoi pas le pc pour mettre de l'effet)

https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_artist_1.2.htm


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2018 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ce week qui arrive ? ou l'autre ?
Mais wep avec plaisir je passe haha

Je connais pas les phonic mais elle on l'air pas trop mal oui :)

Alors oui avec un tel carte son, tu peux brancher ton pc + guitare (ou autres, micro etc) sur les monitoring.
Par contre petit conseil suivant les connectique disponible sur les enceinte que tu prendra, si il y a du XLR privilégie direct cette connectique donc choppe une carte son qui a du XLR aussi

Rien a voir avec ta recherche mais...
J'ai trouver cette pépite mais malheureusement ce n'est que une seule enceinte ^^
https://www.leboncoin.fr/image_son/1399054819.htm?ca=12_s
Enceinte introuvable a moins de 1500 euros neuve donc... comme quoi y'a de belle occasion parfois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2018 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
WE du 17/18

ha wai mais là c'est hors budget...
je sais que le mieux est de privilégiée le XLR mais là... je trouve peu de carte son en xlr dans le budget... apres entre jack a jack et jack a XLR (si ça existe) y'a quoi a previlegié ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22