EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dac audio son sur pc, tablette, macbook vers ampli yamaha , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
IAnous a écrit:
et si la solution c’était juste une bonne carte son qui fait dac comme la stx xonar part exemple ?

Vu les ennuis de drivers que j'ai avec ma Xonar sous Win10 je ne saurais recommander ces produits. Simple: Asus n'assure aucun support.

Par contre Niroman ton ampli a surement une entrée digitale optique ou coaxiale. Tu ne peux pas relier le PC directement en digital vers l'ampli? Parce que le DAC intégré à l'ampli est certainement d'une qualité très, très supérieure à n'importe quel DAC USB externe.

Si t'as pas de sortie SPDIF tu peux toujours en ajouter une, en branchant un convertisseur sur une prise HDMI ou en achetant une carte son USB la moins chère possible, tant qu'elle a une sortie SPDIF. Pourquoi la moins chère possible? Parce qu'elle ne fera rien, elle sortira en numérique les données numériques de ton PC, et la conversion analogique se fera dans l'ampli.


Edit: correction: t'as aps d'entrée numérique.
T'as 2 amplis: le JVC qui est un bon vieux Stereo, et le Yamaha qui est un 5.1 "surround" sans entrée digitale, ni entrée 6 voies. C'est à dire que tu ne pourras jamais avoir 5 vraies voies avec ça, le signal entrant est Stereo et le DSP Dolby Pro Logic y ajoute un effet surround qui "ajoute de la profondeur" au son.

Résultat: il te faut un DAC.
Et à choisir entre le Yamaha et le JVC je te recommandes d'utiliser le JVC.

Yamaha:
Citation:
5 Speaker Configuration
Front:
70W + 70W (8Ω) RMS Output Power, 0.04% THD, 20–20,000 Hz
Center:
70W (8Ω) RMS Output Power, 0.07% THD, 1 kHz
Rear:
20W + 20W (8Ω) RMS Output Power, 0.3% THD, 1 kHz


JVC AX-311:
Citation:
Puissance de sortie: 60 watts par canal en 8Ω (stéréo)
Réponse en fréquence: 5 Hz à 80 kHz
Distorsion harmonique totale: 0.007% (20–20,000 Hz à 55W)
Facteur d'amortissement: 35 (1kHz, 8 Ohm)
Sensibilité d'entrée: 2.5mV (MM), 200mV (ligne)
Rapport signal sur bruit: 74 dB (MM), 104 dB (ligne)
Sortie: 200mV (ligne)
Dimensions: 435 x 110 x 265 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que mon père à trouvé le yamaha et une paire d'enceinte quand il faisait les encombrants. Il utilisait le JVC. Mais du coup je prends quoi comme DAC Moqueur


Dernière édition par niroman le 26 avril 2018 à 16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Par USB :

http://www.schiit.com/products/modi-2
https://www.jdslabs.com/products/46/standalone-odac-rev-b/

Les DAC réseau je connais pas trop, et je sais pas trop comment tu comptes l'utiliser : bluetooth/DLNA/ application genre spotify connect... ?
Si tu bricoles un peu tu peux te lancer avec un RPI + DAC de ce genre :
https://www.elektormagazine.fr/news/audio-dac-pour-raspberry-pi-lecteur-audio-numerique-de-haut-de-gamme-en-reseau
Ca te permettrais d'avoir un lecteur réseau qui fait airplay + DLNA + bluetooth + serveur de musique (avec une session spotify, mpd local ou autre).

Ou encore tu peux toujours prendre un DAC usb puis lui adjoindre un RPI par la suite. Les possibilités sont nombreuses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Par USB :

http://www.schiit.com/products/modi-2
https://www.jdslabs.com/products/46/standalone-odac-rev-b/

Les DAC réseau je connais pas trop, et je sais pas trop comment tu comptes l'utiliser : bluetooth/DLNA/ application genre spotify connect... ?
Si tu bricoles un peu tu peux te lancer avec un RPI + DAC de ce genre :
https://www.elektormagazine.fr/news/audio-dac-pour-raspberry-pi-lecteur-audio-numerique-de-haut-de-gamme-en-reseau
Ca te permettrais d'avoir un lecteur réseau qui fait airplay + DLNA + bluetooth + serveur de musique (avec une session spotify, mpd local ou autre).

Ou encore tu peux toujours prendre un DAC usb puis lui adjoindre un RPI par la suite. Les possibilités sont nombreuses


Merci :) je regarde ça de plus près, en recherchant je suis tombé sur ce site, ça me parait plus lisible que sur d'autre déjà.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume-c-6310.html?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc

Je suis un peu fatigué, en ce moment pour dormir c'est dur, je regarde et je reviens :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'irais clairement sur du Schiit modi, soit 2 Uber soit multibit, en DAC pur externe tu trouveras pas mieux dans la tranche de prix.

https://www.schiit-europe.com/index.php/producten/dacs/modi-2-uber-product-7.html

https://www.schiit-europe.com/index.php/producten/dacs/modi-multibit.html

La différence de prix c'est principalement les composants à l'intérieur, mais déjà avec un Uber t'es tranquille. J'ai pas de modi mais j'ai un Schiit Magni 3 pour driver un Beyerdynamic dt 990 600 ohm et mes enceintes et franchement, surtout les enceintes sont complètement différentes en RCA sur l'ampli qu'en RCA directement sur ma carte son.

Bref Schiit je recommande.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
J'irais clairement sur du Schiit modi, soit 2 Uber soit multibit, en DAC pur externe tu trouveras pas mieux dans la tranche de prix.

https://www.schiit-europe.com/index.php/producten/dacs/modi-2-uber-product-7.html

https://www.schiit-europe.com/index.php/producten/dacs/modi-multibit.html

La différence de prix c'est principalement les composants à l'intérieur, mais déjà avec un Uber t'es tranquille. J'ai pas de modi mais j'ai un Schiit Magni 3 pour driver un Beyerdynamic dt 990 600 ohm et mes enceintes et franchement, surtout les enceintes sont complètement différentes en RCA sur l'ampli qu'en RCA directement sur ma carte son.

Bref Schiit je recommande.


Ok , je vais vous écouter alors :).

D/A Conversion IC:

Modi 2: AKM AK4396
Modi 2 Uber: AKM AK4490
Modi Multibit: Analog Devices AD5547

Niveau budget je peux prendre un Multibit ^^c'est lol les noms ( désolé ). Pour le Modi 2 Uber, je suis ok pour le prendre. Si garzebuth ma proposé le Modi 2 c'est peut être pour une raison en rapport à mon matériel, peut être !. Je me demande si ça vaut le coût de prendre le Multibit au lieu du Modi 2 Uber. Je ne comprend pas la différence entre les différents Modi, sur le Multibit ils disent " digital filter ".

Oui après si je peux rajouter un RPI ( lol c'est quoi ?, ils vont se taper la tête contre un mur Mort de rire ) .

Edite: j'explique un peu le projet. Aujourd'hui , j'ai eu une nouvelle cuve de fuel qui est en extérieur maintenant je dois me débarrasser de celle qui se trouve à l'interieur où je souhaite faire une pièce détente et atelier. Pour le son, je vais utiliser un macbook au début après ma tour ( ou les deux) mais à voir si je ne fais pas de trop de poussière.


Dernière édition par niroman le 26 avril 2018 à 16:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
RPI = Raspberry Pi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Hecatonchyr a écrit:
J'irais clairement sur du Schiit modi, soit 2 Uber soit multibit, en DAC pur externe tu trouveras pas mieux dans la tranche de prix.

https://www.schiit-europe.com/index.php/producten/dacs/modi-2-uber-product-7.html

https://www.schiit-europe.com/index.php/producten/dacs/modi-multibit.html

La différence de prix c'est principalement les composants à l'intérieur, mais déjà avec un Uber t'es tranquille. J'ai pas de modi mais j'ai un Schiit Magni 3 pour driver un Beyerdynamic dt 990 600 ohm et mes enceintes et franchement, surtout les enceintes sont complètement différentes en RCA sur l'ampli qu'en RCA directement sur ma carte son.

Bref Schiit je recommande.


Ok , je vais vous écouter alors :).

D/A Conversion IC:

Modi 2: AKM AK4396
Modi 2 Uber: AKM AK4490
Modi Multibit: Analog Devices AD5547

Niveau budget je peux prendre un Multibit ^^c'est lol les noms ( désolé ). Pour le Modi 2 Uber, je suis ok pour le prendre. Si garzebuth ma proposé le Modi 2 c'est peut être pour une raison en rapport à mon matériel, peut être !. Je me demande si ça vaut le coût de prendre le Multibit au lieu du Modi 2 Uber. Je ne comprend pas la différence entre les différents Modi, sur le Multibit ils disent " digital filter ".

Oui après si je peux rajouter un RPI ( lol c'est quoi ?, ils vont se taper la tête contre un mur Mort de rire ) .

Edite: j'explique un peu le projet. Aujourd'hui , j'ai eu une nouvelle cuve de fuel qui est en extérieur maintenant je dois me débarrasser de celle qui se trouve à l'interieur où je souhaite faire une pièce détente et atelier. Pour le son, je vais utiliser un macbook au début après ma tour ( ou les deux) mais à voir si je ne fais pas de trop de poussière.

La seule différence entre modi-2 et modi-2 uber c'est les entrées : usb pour le modi-2, usb + optique + coaxial pour le uber.
Un multibit me parait sur dimensionné pour toi, donc entre le modi-2 et le modi-2 uber faut voir si les entrées supplémentaires du uber t'intéressent.

Sachant qu'avec ça tu n'auras pas de fonctionnalité réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je prends le Mobi 2 Uber, c'est toujours ça des entrées en plus. Pour le réseau il y a quoi comme solution ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Je prends le Mobi 2 Uber, c'est toujours ça des entrées en plus. Pour le réseau il y a quoi comme solution ? Clin d'oeil

Ca dépend de ce que tu appelles réseau^^
Ya deux possibilités principales pour moi :
- un serveur de musique, avec de la musique en local, pourquoi pas intégration de services de streaming, que tu pourras piloter depuis tes différents appareils. Dans ce cas là tu ne transmet aucun son au serveur, tu te contentes de lui donner des instructions pour lancer telle ou telle musique.
- un récepteur bluetooth/wifi qui va recevoir des flux audios de tes différents appareils

La première possibilité pour moi c'est l'idéal si tu souhaites surtout écouter de la musique : tout se passe localement, tu n'as pas à te casser la tête pour savoir si tu transmets en bluetooth avec les bons codecs pour avoir une qualité potable, ya pas de réencodage du tout d'ailleurs

L'avantage du récepteur bluetooth/wifi c'est que tu pourras utiliser ton ensemble récepteur + DAC + enceintes comme une enceinte externe pour tous tes appareils.

Sachant qu'un serveur de musique intègre souvent une fonction bluetooth et streaming réseau.

Donc voilà, tu veux faire quoi en réseau : voir ton installation du salon comme une enceinte externe pour différents appareils ? Ou piloter un truc qui diffuse de la musique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Voir plus comme une enceinte externe pour les différents appareils. Je lance spotify et hop la boum mdr. Pour lancer un accompagnement à la guitare ça peut être bien aussi ou le son d'un jeu vidéo même si je joue plus au casque. Je me souviens mon père avait branché les cerwin-vega sur Wipeout ^^ pour me faire plaisir quand j'étais petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour lancer spotify je ne peux que te conseiller l'autre option^^
Avec spotify connect c'est beaucoup trop pratique.

Edit : àmha il faudrait que tu branches le PC en direct sur les enceintes, comme ça tu les utilises comme tu veux avec.
Et un RPI avec ce qu'il faut en software pour écouter spotify, musique locale et stream réseau, pourquoi pas bluetooth aussi.
PC en usb et RPI en optique

Edit2 : je ne sais pas si tu es bricoleur, mais c'est plus simple à mettre en place qu'on ne dirait^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pige plus rien ^^

Mon pc il est branche au Modi non ? Après j'utilise le recepteur wifi/bleutooth qui est raccorder au Modi non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est l'idée^^
Je défendais l'alternative d'un petit serveur de musique à base de raspberry pi

Pour ce qui est du récepteur bluetooth je ne saurai pas trop de renseigner par contre, je ne me suis jamais penché sur la question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok bah déjà heureusement que tu es là :). Je vais déjà voir avec le Modi 2 Uber et brancher tout ça. Pour la macbook je branche en usb et le pc en optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Branchement tablette graphique J-R64 Divers Hardware 8 14 janvier 2024 à 20:04