EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Au secours ! , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que j'aimerais savoir c'est si vous avez un problème avec Cooler Master ? XD pour avoir vu les deux en boutiques, la différence niveau qualité est quasi absente en faite Oo je parle esthétique bien sûr, ils sont tout les deux semblables, l'un n'est pas plus cheap que l'autre ou alors j'ai été vacciné depuis le cheapage attitude du Kraken x62 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
Ce que j'aimerais savoir c'est si vous avez un problème avec Cooler Master ? XD pour avoir vu les deux en boutiques, la différence niveau qualité est quasi absente en faite Oo je parle esthétique bien sûr, ils sont tout les deux semblables, l'un n'est pas plus cheap que l'autre ou alors j'ai été vacciné depuis le cheapage attitude du Kraken x62 Mort de rire

Perso j'ai jamais été fan de Cooler Master et le gros bloc rond pompe/waterblock, perso je trouve ça moche
Après il est peut être aussi efficace mais c'est une question de goût




Le Corsair est quand même moins moche (meilleurs finitions, au bout des gaines, chez Cooler Master ils sont mis de la gaine rétractable alors que chez Corsair, c'est bien propre)
Jamais j'ai eu à me plaindre de Corsair donc je reste chez eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2018 à 04:19  Lien permanent
Répondre en citant
Chez CM, en version non pro, il y a eu plusieurs retours concernant des bruits disgracieux au niveau de la pompe. Je pense même que cowcotland en a été témoin dans leur test. Je me rappel plus si c'est ici, je retombe plus sur le test. Mais dans l'absolu, le rapport qualité prix du modèle non pro chez CM est plutôt bon. C'est pas le plus bruyant, c'est pas le moins performant, ... C'est un produit qui, pour moi, est quand même très cohérent si on oublie le problème de pompe.

Mais je le vois mieux dans un boîtier sans fenêtre parceque ... Comme Bbert, je trouve le maze/pompe vraiment dégueulasse niveau look. Un peu comme chez Alphacool avec l'excellent Eisbaer qui est hyper bon comme AiO mais d'un laid absolu tant au niveau maze/pompe qu'au niveau des tuyaux ... Abjecte !

Le H115i Pro c'est quand même un modèle qui réussi à marier la performance, un certain silence, la finition impeccable, un design plutôt sympa, du RGB ( qu'on aime ou pas ) un software assez complet et des ventilateurs dignes de ce nom.

Je n'aime pas les Kraken qui pour moi sont trop coûteux pour ce que c'est et les modèles en 240 ou 280 sont, dans l'absolu, plus bruyant que le Corsair, n'offre pas spécialement de meilleurs perf, et sont trop orienté " hype " comme la majorité des produits NZXT dont je n'apprécie que très peu " l'esprit " qu'ils dégagent. Après, chacun ses goûts ça c'est certain. Mais objectivement, le H115i Pro c'est une belle réussite. Alors que, avant ça, c'était très loin d'être terrible chez Corsair. ( pourtant j'ai un autre " vieux " Corsair H110, et il est loin, très loin d'être aussi bien que le H115i Pro. )

En passant, je ne recommande PAS le H110 ^_^ qui est absolument inutilisable avec les ventilateurs d'origine, venu d'une autre époque ...

Il y a bien un autre modèle que j'aimerais " voir / écouter / constater les perfs " c'est le Fractal Design S24 ( https://www.cowcotland.com/mobile/articles2262/page4/ )

Il semble également bien équilibré et très propre. J aime moins le look mais bon. Faut voir.

^_^

Le jour où j'ai le feu vert de madame, je me ferais une jolie bestiole pour jouer en 2560x1440 @ 144hz sur un petit 27". Et si il y a deux choses que je veux absolument, c'est un Corsair 500D et un H150i Pro en front. Mdr


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2018 à 04:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis absolument d'accord avec la description faite ici:

http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/35528-test-corsair-hydro-series-h115i-pro.html?start=4

Les ML n'ont pas besoin d'être changé et un push/pull n'est pas spécialement nécessaire. De tête, je ne sais plus à combien de watts peut monter un 4770K OC mais j'imagine que ça ne doit pas dépasser les 150watts ... Leur test sur du 140 watts montre que le H115i Pro au minimum réussi à tenir le coup. ( donc en silence ^_^ ) c'est plutôt révélateur.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2018 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Question look on est d'accord ou je suis pas d'accord c'est le bruit à part mettre à fond ils sont relativement silencieux ^^ je préfère largement les modèles pro de chez CM mais bon on a pire avec Rajintek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2018 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Après il est aussi possible que je prenne le 150i Pro
Mais ça m'emmerde de bouger mon rack et je suis pas fan de le mettre en top à disque dur et 173€ ça commence vraiment à piquer ^^

https://www.amazon.fr/Corsair-Refroidisseur-Radiateur-%C3%89clairage-Ventilateur/dp/B077FZPCRH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2018 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Caseking, tu as penser ? D'ailleurs c'est plus le 150i Pro qui me parle mais j'ai comme l'impression qu'il sera totalement overkill pour un i5 8400 xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quoi en Caseking ?
oui le 150i PRO sera surdimensionné pour le 4770k mais vaut mieux voir trop gros que pas assez, au moins je serais peinard, il chauffera pas du tout Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2018 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Même objectif pour ma part Clin d'oeil Bah j'ai plus penser à édité, il est dispo chez eux mais à 180€ donc plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
H115iPro est largement suffisant. Le 360 c'est juste pour " l'abus " à outrance lol.

Le H115iPro suffit amplement.

Et comme je disais, il passe le test @ 140watts en étant au minimum. Le 360 ne fera pas beaucoup moins et ne sera à mon sens pas plus silencieux. Du coup ... Le 280 me semble plus adapté.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
ouais je vais partir sur le H115i PRO
Dommage que le logiciel CAM de NZXT soit merdique parce que sinon le Kraken 62 280 est pas dégueu du tout niveau perf'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 06:50  Lien permanent
Répondre en citant
CAM dégueux ? Oo il est carrément pas merdique bon tu sais juste pas à combien tourne tes ventilo par contre niveau tours par minutes mais sur le reste c'est ras l'avantage c'est que si il plante tes ventilos sont automatiquement mis en silence mais bon je préfère 100 fois celui de CM, la carte mère et Corsair Link quand même....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu préfères Cooler master à Corsair ?
Je commande demain, faut que je choisisse entre le H115i PRO et le Kraken 62 (tous les deux en 280 et dans les benchs, la plupart du temps le Kraken est devant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Cam est stable mais faut pas trop lui en demander quand même après bug.
Celui de Corsair bah il bouge pas en faite Oo il est stable H24 celui de CM aussi mais le must reste la carte mère quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message au secours! je suis à la ramasse Old_Bear L'atelier 6 22 août 2020 à 18:37
Pas de nouveau message BSOD en mode rafale... au secours! Steakfrites Composants 25 09 août 2020 à 15:56