EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Au secours ! , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as prévue de le mettre à l'avant, attention à la chaleur qui s'amasse dans le boitier ^^ ça peut vite envoyer de l'air chaud dans le boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Nico a écrit:
( pour info, ma moitié tourne avec un 8600K refroidit par un Corsair H115i Pro. )

Tu parles du H115 Pro
Qu'en penses tu ?
Je compte me le prendre cette semaine et un avis éclairé serait pas de refus
J'attend de lui du silence, même si je dois changer les ventilos, pas de bruit de pompe et bien sûr qu'il fasse bien le taf.
Merci de ton avis


Tu vas mettre ça sur quel CPU (?)

Pour ma part, je le trouve silencieux dans un boîtier P7C0 ( en front ) et boîtier placé " au pieds. Sur 8600K actuellement stock, il suffit de laisser sur le mode Quiet et je ne l'entend pas. En idle il tourne en 0RPM ( passif ) et je n'entend pas la pompe. En charge, les ML140Pro se montre très très discret, et j'en ai déjà testé des ventilo ... De BeQuiet en passant par Noctua et NoiseBlocker PL et PK, Aerocool deadsilence, ... ils sont vraiment exempt de bruit de roulement et son peu bruyant. Si tu tourne sur CPU OC, le mode Balanced devra être suffisant. En charge, si tu joue sans son, tu peux percevoir le souffle des ML140Pro mais c'est très discret. Ça dépend un peu de ton oreille mais pour ma part, je suis vite dérangé. Donc je pense, même si c'est subjectif, que le H115iPro en Quiet ou Balanced est silencieux et parfois inaudible. J'ai un autre AiO Corsair dans un boîtier BeQuiet avec des Aerocool deadsilence qui sont, niveau perf et bruit, kifkif avec ce qui se fait chez Noctua mais en moins moche et moins coûteux, sur 4790K OC sans démesure, et bien le H115iPro est bien plus silencieux, c'est sans comparaison, surtout en charge. Pour ceux qui sont encore sur les ventilo de daube de Corsair, il faut oublier le passer et se dire que les ML140Pro ( et les autres hein ) sont simplement des modèles pouvant rivaliser avec les meilleurs du segment. Pour MOI, malgré les 125 euro que jai du débourser, ça reste LE AiO que je préfère jusqu'à aujourd'hui. ^_^

Note: le soft Corsair donne le core le plus chaud du 8600K à 46° un jour ou il faisait 24 dans la pièce ... ( charge in game après 2h de jeu ) donc aucun problème pour le OC ou ça ne monte que de 10 à 12 degrés sans changer de mode.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "

Dernière édition par Nico le 20 mai 2018 à 12:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
Si tu as prévue de le mettre à l'avant, attention à la chaleur qui s'amasse dans le boitier ^^ ça peut vite envoyer de l'air chaud dans le boitier


Si le reste des composants n'est pas de l'entrée de gamme avec un alim ayant tendance à chauffer et/ou chipset de daube, l'écart de température entre de l air cooling et un AiO est de l'ordre de quelques degrés et ne constitue pas un réel problème sur des config moderne. Si l'extraction est OK il n'y a pas de problème. Si pas de SLI également.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:

Tu vas mettre ça sur quel CPU (?)

Pour ma part, je le trouve silencieux dans un boîtier P7C0 ( en front ) et boîtier placé " au pieds. Sur 8600K actuellement stock, il suffit de laisser sur le mode Quiet et je ne l'entend pas. En idle il tourne en 0RPM ( passif ) et je n'entend pas la pompe. En charge, les ML140Pro se montre très très discret, et j'en ai déjà testé des ventilo ... De BeQuiet en passant par Noctua et NoiseBlocker PL et PK, Aerocool deadsilence, ... ils sont vraiment exempt de bruit de roulement et son peu bruyant. Si tu tourne sur CPU OC, le mode Balanced devra être suffisant. En charge, si tu joue sans son, tu peux percevoir le souffle des ML140Pro mais c'est très discret. Ça dépend un peu de ton oreille mais pour ma part, je suis vite dérangé. Donc je pense, même si c'est subjectif, que le H115iPro en Quiet ou Balanced est silencieux et parfois inaudible. J'ai un autre AiO Corsair dans un boîtier BeQuiet avec des Aerocool deadsilence qui sont, niveau perf et bruit, kifkif avec ce qui se fait chez Noctua mais en moins moche et moins coûteux, sur 4790K OC sans démesure, et bien le H115iPro est bien plus silencieux, c'est sans comparaison, surtout en charge. Pour ceux qui sont encore sur les ventilo de daube de Corsair, il faut oublier le passer et se dire que les ML140Pro ( et les autres hein ) sont simplement des modèles pouvant rivaliser avec les meilleurs du segment. Pour MOI, malgré les 125 euro que jai du débourser, ça reste LE AiO que je préfère jusqu'à aujourd'hui. ^_^


Merci pour ton retour
C'est pour coller sur un i7 4770k.
J'y aurait bien collé un Noctua comme j'ai fait sur ma config' principale, mais je me dit que c'est le moment de tester l'AIO au lieu de le critiquer et voir enfin ce qu'il vaut en terme de perf. Je sais qu'en idle ça changera pas grand chose à un ventirad mais en burn, il grimpera moins haut !
si je le prend (ce qui a de grande chance d'arriver) je lui collerais 2 autres ML 140 histoire d'améliorer le refroidissement tout en tournant moins vite
Tu peux m'envoyer une photo de ton montage stp ?

Et oui je compte bien le mettre en façade
je me doute que ça risque de rechauffer un peu l'air ambiant
En même temps j'ai 3 ventilos en top qui extraient en plus du 140 au cul
Donc je doute que ça chauffe plus qu'avec le ventirad stock intel qu'il y a encore actuellement

Pensez vous que je puisse brancher les deux autre ML que je veux rajouter, en mettant des Y 4pins PWM à la prise de base Corsair ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
@ Mauny : j'ai maté un peu ton boitier pour ton ml 240 ca va etre juste mais en facade c'est ok selon les spécifications. Je viens d'en monter un dans un silent base 800 ( montage en haut ) c'est passé au mn avec la carte mère. Il sera mieux avec ton mod !!!

J'ai vu un peu tard qu'on pouvait monter ca en facade mais si bvous dites que ca chauffe un peu plus.... Et ca fait virer les cages hdd emplacement dvd , redibitoire pour ma config

@Bbert : Tu as bien raison de vouloir tester , je peaufine encore mes courbes mais c'est sympa :) Comme tu dis en idle pas mieux ( meme moins bien si tu veut du silence ) mais ça monte bien moins haut et vite avec plus de silence qu'un aircooling. Pour le prix je pense que ca vaut le coup de test bon montage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
ça pique un peu quand même le AIO haut de gamme,
174€ le 115i PRO + deux ML140 pour du push/pull
Mon Noctua NH-U14S m'a coûté ~90€ avec un second ventilo et le 4790k monte pas au dessus de 60° oc à 4.4Ghz

Mais bon, faut bien se faire plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peut trouver un peu moins cher ? il n'y a pas peu de différence entre haut et moyen de gamme ?

Pour le ML240 monté sur mon 8700k , je le considère comme entrée de gamme ; il vaut limite moins cher qu'un dark rock lol . Mais pour un début il s'en sort pas si mal et dans les test sur la toile , je crois qu'il n'est pas trop a la ramasse !

Si il tiens dans le temps ca sera uin bon rapport qualité / prix
Pour l'ameliorer peut etre remplacer les deux ventilo par des bon noctua ? ou un push/pull mais plus bruyant et ne passe pas dans le boitier Triste

Oui tu as raison faut bien se faire plaisir de temps en temps !

Par contre je capte pas deux ml140 en push/pull tu vas avoir 3 aio ? 4 deja pour les deux ml ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il est loin d'être bas de gamme... C'est juste que la pompe est très basique comparer aux autres et une garantie moins importante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
Tu peut trouver un peu moins cher ? il n'y a pas peu de différence entre haut et moyen de gamme ?

Pour le ML240 monté sur mon 8700k , je le considère comme entrée de gamme ; il vaut limite moins cher qu'un dark rock lol . Mais pour un début il s'en sort pas si mal et dans les test sur la toile , je crois qu'il n'est pas trop a la ramasse !

Si il tiens dans le temps ca sera uin bon rapport qualité / prix
Pour l'ameliorer peut etre remplacer les deux ventilo par des bon noctua ? ou un push/pull mais plus bruyant et ne passe pas dans le boitier Triste

Oui tu as raison faut bien se faire plaisir de temps en temps !

Par contre je capte pas deux ml140 en push/pull tu vas avoir 3 aio ? 4 deja pour les deux ml ?

Le gros avantage de Corsair haut de gamme, ce que tout est managable avec Corsair link.
ML140, c'est la ref des ventilo à lévitation magnétique*
je commanderai deux autre ML140 pour faire du push pull (deux ventilo de chaque coté du rad (le H115 c'est un 280)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok je croyais que c’était la ref d'un aio comme le ml240 lol :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
mais non ^^
je viens d'éditer regarde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Yep je m’étais trompé :)

Ok cool ça devrait bien aller !! Les températures sont presque identique au ML240 qui est moitié moins cher ! Mais il fait un peu plus cheap que le corsair , moins jolie aussi .*

Quoiqu en push/pull tu devrais être encore mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà je suis pas fan des AIO, j'ai pas totalement confiance. (toujours le risque de fuite mais l'avantage c'est que si ça fuit c'est pour la gueule de Corsair ^^)
Donc quitte à prendre de la qualité, autant prendre un des meilleurs qui certes n'est pas forcément donné, mais surtout entièrement paramétrable via un logiciel


Pour la garantie en cas de fuite (Chez Corsair en tout cas)
https://www.cowcotland.com/topic7342.html

"J'ai eu une réponse de corsair, je leur est demandé si le materiel autre touché par une fuite d'un de leur AIO était couvert par la garantie, et bonne nouvelle :

"Yes, they will be covered. After the fact that it is indeed the cooler caused the damage with out any modification on the cooler itself. Thanks"

"Oui, ils seront couverts. Après le fait que c'est bien le refroidisseur qui a causé le dommage sans aucune modification sur le refroidisseur lui-même. Merci."

Voilà qui rassure "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux t'envoyer une photo du montage mais ça ne va pas beaucoup t'aider car il a changé depuis ^_^. Actuellement je test du push en front via 3 Aerocool provenant du P7C0 (pro) ... Deux ventilo souffle directement sur le rad et le 3eme déborde un peu. ( comme c'est la config de madame, l'aspect " visuel " joue beaucoup )

Actuellement ce sont trois 120mm qui souffle sur le rad. ( donc: façade - 3 x 120mm RGB régulé via la CM - rad ) c'est plus bruyant que les ML qui sont actuellement en extraction sur le Top, mais ... C'est plus joli ... Je ferai une photo du sapin de noël.

J'essaye de la persuader de me laisser acheter des ML140Pro RGB pour avoir le silence ET le RGB.


J'ai eu de tout en aircooling, mais l'aspect m'a toujours rebuté. Megahalem, Archon, 9900Max, et bien d'autres dont quelques modèles beige et brun lol.

Sur un 4770K ça sera impec !

Check les tests de températures du h115ipro en mode Quiet. Dans un boîtier bien fermé c'est très silencieux. Du push/pull n'est pas nécessaire à mon sens. ( après, je n'ai pas encore testé )

Oui, pour moi aucun problème pour mettre du push/pull même si l'intérêt me semble faible a cause de l'excellent résultat avec juste 2 x 140ML Pro.

Note, il y a aussi des tests des ventilos " seules " qui existent. Ça devrait te convaincre ^_^.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces détails, j'attends de voir la photo
ce qui m'inquiète un peu c'est la longueur des tuyaux, j'ai peur de pas avoir assez entre le socket et l’emplacement en façade
Boitier Thermaltake F31 Suppressor

Edit
Mais en voyant ça, je me dit que ça va aller sachant que tout les racks en façade se retirent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message au secours! je suis à la ramasse Old_Bear L'atelier 6 22 août 2020 à 18:37
Pas de nouveau message BSOD en mode rafale... au secours! Steakfrites Composants 25 09 août 2020 à 15:56