EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question formation , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Essai par téléphone, tu demande à prendre contact avec un délégué puis tu verra bien le son de cloche.
Je prend l'exemple de la boite à étincelle pour souligné que parfois les gens sont cruel avec les apprentis, parfois certain jeunes mérite d’être un peu secoué, mais parfois c'est juste mesquin... Ce sont les même qui font payer Mme Michu au chommage seule avec 3 enfant le remplacement de la courroie de la roue...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
bin comme j'ai dit je verrais, je doit y allais demain donc on verras. et quel genre de livre, il me faudrais? une truc comme les harry pots de fleur Mort de Rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
Salut,

J'ai fais une formation AFPA de 10 mois en 2015 suite à une reconversion professionnelle en tant que technicien d'assistance informatique (niveau IV)

Pour être pris j'ai passé des tests que j'ai réussi haut la main et j'ai passé un entretien réussi lui aussi. Les tests ont été passés par plus de 70 personnes et nous étions 14 sélectionnés.

Au niveau des cours il faut comprendre que c'est néant, 0 cours, nous avions du matériel informatique récent pour travailler dans de bonne condition. Le support de cours donc c'était un site que nous consultions qui ne marchait pas une fois sur cinq.

Le formateur on le voyait très peu, il restait dans son bureau je me suis battu pour obtenir 2 jours de cours pendant les 10 mois. Mais tout le monde de l'afpa pour la formation effectué vas dire que depuis le début c'était dit que c'était du travail en autonomie, bizarrement aucun d'entre nous avait eu l'info.

Au niveau des examens c’était carré et c'est une des seules choses que j'ai bien aimé.

La rémunération si plus de droit chômage c'est 652€ si tu prouves avoir travaillé plus de deux ans au total, si tu es travailleur handicapé c'est ton ancien salaire jusqu’à 2000€... de souvenir.

Et il ne faut pas être pressé pour être payé, 2 à 3 mois avant de recevoir le premier salaire.

Ah et le plus drôle c'est qu’après avoir reçu nos diplômes, 10 ou 11 l'ont eu, on nous l'a retiré car un des jurys n'était pas certifié. On as du faire des recours qui ont pris plusieurs mois.

Aujourd'hui je termine un niveau III toujours en informatique dans une autre école le CESI mais en alternance pendant 2 ans que je recommande encore moins ou du moins je la qualifie du même niveau que l'afpa même si la au moins les cours c'était tous les jours.

Dans tous les cas ça permet tout de même d'avancer et de trouver du travail, j'ai été embauché par ma boite.


Yop !

Je suis en alternance en ingé à l'eiCNAM. Le CESI je connais bien car le concours est commun entre les deux écoles ! J'ai un pote qui y est aussi et c'est pas la folie il regrette un peu Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Theangegamer a écrit:
bin comme j'ai dit je verrais, je doit y allais demain donc on verras. et quel genre de livre, il me faudrais? une truc comme les harry pots de fleur Mort de Rire


Si l'univers te plait, oui, c'est beaucoup mieux que les films en plus, le Seigneur des anneau, Eragon, les Chronique d'arcturus, enfin il y en a pour tout les goûts, tu peu lire des roman policier, n'importe quoi ! Par contre moi ça à enrichie mon vocabulaire mais je suis toujours une buse en conjugaison/grammaire/orthographe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ahah ok d'accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Theangegamer a écrit:
bin comme j'ai dit je verrais, je doit y allais demain donc on verras. et quel genre de livre, il me faudrais? une truc comme les harry pots de fleur Mort de Rire


Si l'univers te plait, oui, c'est beaucoup mieux que les films en plus, le Seigneur des anneau, Eragon, les Chronique d'arcturus, enfin il y en a pour tout les goûts, tu peu lire des roman policier, n'importe quoi ! Par contre moi ça à enrichie mon vocabulaire mais je suis toujours une buse en conjugaison/grammaire/orthographe...


Pour la conjugaison, il n'y a rien de mieux que : Bescherelle. Mais c'est vrai que l'histoire est inexistante, les personnages mal définis et le style très lourd et répétitif.

boulets

et pour l'orthographe, deux références : Larousse et Robert. Mais, là aussi, l'histoire est incompréhensible, les personnages sont tous regroupés en fin de livre et le style est catastrophique. Par contre, tu apprends plein de mots nouveaux.

UP !

Sinon, plus sérieusement, Theangegamer, lire est toujours une source d'enrichissement du vocabulaire et d'amélioration de la grammaire et de l'orthographe. Il en reste toujours quelque chose. Même en lisant des forums. Enfin, ceux où les gens font un effort pour écrire un minimum correctement, comme ici.

Ensuite, écrire est aussi essentiel. Même si tu fais des fautes, écrire t'oblige à faire des phrases et à force, si tu lis et écris beaucoup, tu verras que ce que tu écris commenceras à ressembler à ce que tu lis. Tu verras les erreurs dans ce que tu écris et tu commenceras à te demander quelle est la bonne formulation puis à les corriger toi-même.

Dans les associations, il y a aussi des cours de rattrapage pour ceux qui ont du mal avec l'orthographe et la grammaire. N'hésite pas à y aller. Ça t'aidera aussi pour trouver du boulot, un CV ou une lettre de motivation bourré de fautes a malheureusement de grandes chances de finir à la poubelles sans être lu. Il me semble avoir lu qu'en moyenne, c'est après la troisième faute qu'un CV est recalé, quel que soit les qualités du candidat.

Bon courage pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le cv et lettre de motivation son nickel (elle on été faite par une personne qui si connais). Et oui je c'est que écrire et lire c'est important et c'est aussi pour sa que je vient sur ce forum (pour apprendre des truc et aussi renouer avec l'écris et aussi renouer avec le social discute et tout sa) même si en se moment je suis plutôt discret a part sur ce sujet (je préféré l'ombre a la lumière).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je reviens de la réunion d'information et comment dire, bin j'ai rien n'appris de plus que ce que je savais et par contre j'ai pu voir que ce n'est pas des lumière a AFPA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
bon je voulais vous remercier encore une fois et au-revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Très content pas de soucis !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39