EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mon nouveau jouet, sa vie, son oeuvre, et plus encore.

Aller à la page : 12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, la nouvelle config' est enfin montée \o/

et ben vous pouvez me croire, ça n'a pas été une sinécure...
le plus facile: le démontage: avec une vanne de purge, c'est quand même beaucoup plus facile... la grosse gougoutte n'est pas seulement l'ennemie des slips propres, il parait que l'électronique n'aime pas trop ça non plus ^^.

et ben après utilisation de tous mes chiffons et d'un bon demi rouleau de pq, tout va bien...
alors, ok, mon salon ressemble à une décharge tout droit issue de Gunnm, mais bon, c'est le jeu ma pov dame...

donc tout est ok, ou presque... me reste plus qu'à finir de réinstaller quelques trucs, dont les jeux sur origin, les derniers softwares oubliés, et un peu de cable management, et on sera bon...


sinon, dans les trucs qui ont déconné, je citerai: l'install de win 10, un enfer ce coup ci...
j'ai tout eu: des install qui déconnaient
d'autres où tout allait bien, mais les claviers n'étaient pas reconnus -!!!-
j'en passe et des meilleures...


au final, je tombe sur un petit oc avec 4900mhz @1.32 vcore, pour des temps entre 30 degrés en idle -à vue de nez, il fait 25/26 ici, donc ça va.
en full, je monte @75 degrés, ce qui est haut, mais ça passe, pour un cpu non délid, et vu que tous les fans sont au ralenti -600->900 rpms... pompe sur "3"...

MAIS j'ai aussi une barrette de ram mort née, ça c'est la 1ère fois que je le vois, dommage pour une 1ère fois chez gskill Roulement des yeux

pitites photos du bazar en cours



[/img]




Dernière édition par Finch le 11 février 2019 à 09:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa!
Tu n'as jamais eu envie de passer au rigide? même si c'est moins pratique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment sympa !

Par contre petite question, tes NB Eloop ne frottent-ils pas sur le rad pour ceux en pull ?
J'ai entendu dire que les lames dépassaient du cadre et que su rad ça faisait du bruit.
Pas de régime à la con non plus sur ces ventilos ?
Mes GentleTyphoon malgré tout ce qui se dit de bien, ont des régimes où ils émettent une vibration pas folle ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Vraiment sympa !

Par contre petite question, tes NB Eloop ne frottent-ils pas sur le rad pour ceux en pull ?
J'ai entendu dire que les lames dépassaient du cadre et que su rad ça faisait du bruit


oui, c'est une possibilité

il faut bien mettre les écrous, les bidules en plastoc, etc... pour rajouter un peu d'épaisseur...
mais entre leur efficacité, leur silence et leur design, ça va, c'est un compromis acceptable -faut juste le savoir et les monter de manière ad hoc...

pour les régimes, jusqu'à 1200 rpms c'est good, après effectivement il me semble qu'il y a une plage entre 1400 et 1600rpms qui est pas folle... mais de toute manière, ils ne montent jamais jusque là

@jeje: oui, et non... c'est moins pratique, c'est à calculer au poil de cul, et pour la vidange, qui reste pour moi ma bête noire, je te raconte pas...

puis j'aime bien les gros toyos ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Vraiment sympa !

Par contre petite question, tes NB Eloop ne frottent-ils pas sur le rad pour ceux en pull ?
J'ai entendu dire que les lames dépassaient du cadre et que su rad ça faisait du bruit


oui, c'est une possibilité

il faut bien mettre les écrous, les bidules en plastoc, etc... pour rajouter un peu d'épaisseur...
mais entre leur efficacité, leur silence et leur design, ça va, c'est un compromis acceptable -faut juste le savoir et les monter de manière ad hoc...

pour les régimes, jusqu'à 1200 rpms c'est good, après effectivement il me semble qu'il y a une plage entre 1400 et 1600rpms qui est pas folle... mais de toute manière, ils ne montent jamais jusque là

@jeje: oui, et non... c'est moins pratique, c'est à calculer au poil de cul, et pour la vidange, qui reste pour moi ma bête noire, je te raconte pas...

puis j'aime bien les gros toyos ^^


D'accord tant mieux alors Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
sinon, 1.32/1.133 pour 4.9ghz, ça vous semble correct?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour voir si je suis bien en OC en général je vais voir les scores sur le bot.
La j'ai vu un score d'un mec 5Ghz à 1.31 sous flotte, donc t'es dans les clous. Peut être qu'il est delid en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Haha t'as pas été vacciné du water encore ?
Joli résultat, je vois qu'on a la même philosophie en termes de températures, aka m'en fous si t'as chaud tant que tu fermes ta gueule ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Pour voir si je suis bien en OC en général je vais voir les scores sur le bot.
La j'ai vu un score d'un mec 5Ghz à 1.31 sous flotte, donc t'es dans les clous. Peut être qu'il est delid en plus.


ok, merci, effectivement c'est une idée, mais les gens qui postent sur hwbot ont tendance à utiliser du bon matos, donc on sait jamais vraiment où est la "limite"

je vais faire quelques recherches en plus

et avis aux amateurs: j'avoue qu'auparavant j'étais un peu sceptique les cm asrock niveau overclocking -un peu fouillies etc- mais là j'avoue, tout ou presque est limpide, simple et facile à utiliser



garzebuth a écrit:
Haha t'as pas été vacciné du water encore ?
Joli résultat, je vois qu'on a la même philosophie en termes de températures, aka m'en fous si t'as chaud tant que tu fermes ta gueule ^^


vacciné? non ^^ je fais juste plus gaffe, et je suis certaines rêgles maintenant: ne pas monter une config après minuit, ne pas la mouiller, ne pas fumer des pétards en sa présence, etc...
bizarrement c'est plus safe Mort de rire
et avec une vanne de purge, mis à part le fait qu'il m'a fallu 5 minutes montre en main pour la dévisser, parano inside, c'est quand même autrement plus simple pour la vidange.

pour les temps: moi ce qui m'intéresse, c'est que ça rejette pas trop d'air chaud dans la pièce, vu que c'est pour ma chambre, et qu'à partir de 25 degrés je commence à fondre

pour le reste, bof... 75/80 en full 100%, sans gène et en silence, ça me va... on a fait avec ce genre de temps pendant des années, donc bon...
la cg elle par contre, même oc à fond, dépasse pas les 50 degrés après une heure de kompressor, donc on est plus que bien

pour le cpu, quand je voudrais faire des points sur hwbot, je le déliderai, tout simplement ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

vacciné? non ^^ je fais juste plus gaffe, et je suis certaines rêgles maintenant: ne pas monter une config après minuit, ne pas la mouiller, ne pas fumer des pétards en sa présence, etc...
bizarrement c'est plus safe Mort de rire

pour les temps: moi ce qui m'intéresse, c'est que ça rejette pas trop d'air chaud dans la pièce, vu que c'est pour ma chambre, et qu'à partir de 25 degrés je commence à fondre

Haha tes mésaventures me rappellent la fois où j'avais défoncé le header usb 3.0 de la cm d'un pote dans des conditions similaires. Mort de rire Il avait été étonnement zen à propos de tout ça.

Après pour le rejet d'air chaud tout ce qui compte c'est la conso de la config, pas la qualité du refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Finch a écrit:

vacciné? non ^^ je fais juste plus gaffe, et je suis certaines rêgles maintenant: ne pas monter une config après minuit, ne pas la mouiller, ne pas fumer des pétards en sa présence, etc...
bizarrement c'est plus safe Mort de rire

pour les temps: moi ce qui m'intéresse, c'est que ça rejette pas trop d'air chaud dans la pièce, vu que c'est pour ma chambre, et qu'à partir de 25 degrés je commence à fondre

Haha tes mésaventures me rappellent la fois où j'avais défoncé le header usb 3.0 de la cm d'un pote dans des conditions similaires. Mort de rire Il avait été étonnement zen à propos de tout ça.

Après pour le rejet d'air chaud tout ce qui compte c'est la conso de la config, pas la qualité du refroidissement.


ben pour le rejet d'air chaud, c'est pour ça que je suis passé d'un cross de 290 à une 1080, en perdant des fps au passage; après de looongues sessions sur TW3, genre 8/10h d'affilées, tu sentais vraiment la différence dans la pièce...
et comme je déteste avoir chaud ^^

et pourtant je réfléchis toujours à un sli de 1080 Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa la bête ^^ WP GG

Dans la série à pas de chance, j'ai jamais eu une RAM hs d'origine mais un PSU et un HDD oui T_T

Par contre concernant les déboires qu'on semble tous partager avec win 10 j'en suis tout à la fois rassuré et en colère:
- rassuré ... car trop content de constater que je ne suis pas le seul à vivre ces déconvenues (formatage -réinstal - bug d'affichage et ça avant même d'attaquer l'OC )
- en colère, car microsoft nous contraint de fait à passer sous win 10 avec un produit pas stable (il me rappelle win Vista c'est dire )


https://media1.tenor.com/images/66e7a00bed0d51eb3451de29bb0d3a6e/tenor.gif?itemid=3439288
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
sinon, 1.32/1.133 pour 4.9ghz, ça vous semble correct?


Oui tout à fait je suis monté à 1.32 pour 5050 (stable mais je suis redescendu à 1.31 pour 4950 car au niveau perf y'a pas grand chose d'écart mais en conso l'écart est lui flagrant).. mais pense sérieusement au delid car au niveau chauffe le gain est spectaculaire


https://media1.tenor.com/images/66e7a00bed0d51eb3451de29bb0d3a6e/tenor.gif?itemid=3439288
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
garzebuth a écrit:
Finch a écrit:

vacciné? non ^^ je fais juste plus gaffe, et je suis certaines rêgles maintenant: ne pas monter une config après minuit, ne pas la mouiller, ne pas fumer des pétards en sa présence, etc...
bizarrement c'est plus safe Mort de rire

pour les temps: moi ce qui m'intéresse, c'est que ça rejette pas trop d'air chaud dans la pièce, vu que c'est pour ma chambre, et qu'à partir de 25 degrés je commence à fondre

Haha tes mésaventures me rappellent la fois où j'avais défoncé le header usb 3.0 de la cm d'un pote dans des conditions similaires. Mort de rire Il avait été étonnement zen à propos de tout ça.

Après pour le rejet d'air chaud tout ce qui compte c'est la conso de la config, pas la qualité du refroidissement.


ben pour le rejet d'air chaud, c'est pour ça que je suis passé d'un cross de 290 à une 1080, en perdant des fps au passage; après de looongues sessions sur TW3, genre 8/10h d'affilées, tu sentais vraiment la différence dans la pièce...
et comme je déteste avoir chaud ^^

et pourtant je réfléchis toujours à un sli de 1080 Mort de rire

Franchement réfléchis bien, paske cette dernière année j'ai eu de mauvaises surprises niveau support multi-GPU.
Je vois trèèèèès bien ce que tu veux dire niveau chauffage, cet hiver j'ai mis mes 290 à profit pour miner un peu (jetez moi des pierres), j'en ai profité pour faire des économies de chauffage ^^


Edit : je comprends pas vos déboires avec w10, j'ai eu zéro soucis en une 10aines d'install pour des potes ou moi-même Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Edit : je comprends pas vos déboires avec w10, j'ai eu zéro soucis en une 10aines d'install pour des potes ou moi-même Surpris


Je ne saurais trop te conseiller de jouer un euromillion ou de t'informer des occupations de ta copine quand tu n'est pas là XD LooooooL J'suis caché !


https://media1.tenor.com/images/66e7a00bed0d51eb3451de29bb0d3a6e/tenor.gif?itemid=3439288
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22