EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amplis JVC potard + Lecteur CD /DAC + Platine Vinyle. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ajout : Flèche petite délire inside !

En vadrouillant à la recherche d'informations je suis tombé sur la vidéo d'une personne donnant son avis sur la AT 120 USB. La personne semble honnête dans ces propos.

&frags=pl%2Cwn

En résumé, elle est bien dans l'ensemble. Elle a un premier défaut possible sur l'anti-patinage ( coucou à Candéloro lol ) le ressort ne réagit pas correctement en fonction du réglage voulu, il l'explique mieux que moi...
Le second défaut c'est une légère perte de haute fréquence à cause de cette histoire d'enregistrement numérique, il l'explique mieux que Jesus lui même. Il est possible d'enlever la pièce, ouf, nous sommes sauvés par la sainte mère de Dieu, amen !
Le troisième, c'est une histoire de barre en métal rencontrant des vibrations. Par contre la personne à une installation instable, bof, bof pour encaisser les vibrations de Jesus. Ecoute la voix du Seigneur mon enfant. On peut enlever la barre si l'envie nous prend de faire des altères.

En conclusion, je ne suis pas Crésus ni un apollon, euh, aucun rapport. C'est possible d'arranger les défauts donc ça va, relax. Puis je vais pouvoir écouter les messages sataniques, si c'est pas top ça, hein, Jesus !

La boutique à enfin envoyé le lecteur Content , j'avais commandé le 5 du mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu le lecteur ce midi Content


Premières impressions du Lecteur Yamaha CD-NT670


Physiquement il fait la moitié en taille de mon CS-300.
J'ai testé en premier la lecture de CD avec la même titre en CD gravé. A ma grande surprise le son est différent du Yamaha CD-S300. Physiquement ( émotionnellement ?) à l'écoute le son est moins percutant sur le NT670, j'entends plus de détails mais ça fait plus plat, moins percutant. J'ai l'impression qu'il sature plus en aigus à haut volume. J'y connais rien en son, c'est mon ressenti, pour quelqu'un d'autre c'est peut être différent. J'ai fait écouter à ma mère comme elle était dans le coin, elle est arrivé à la même conclusion que moi.

Pour la lecture en bluetooth via le smartphone et le Macbook pro. Pour le smartphone cela à marché de suite. Via le Macbook ( avec Spotify premium ), j'ai du connecter en wifi pour mettre à jour le firmware, se trouvant ci-dessous:

https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/cd-nt670.html


Après tout à fonctionné correctement. J'ai testé le Airplay mais ça marche mal, je suis loin du modem, si c'est la cause.
En bluetooth ça marche bien, le son est bon, je préfère qu'à l'écoute du CD sur ce lecteur d'ailleurs. Par contre, j'ai essayé avec un CD gravé mais la différence de son est là. Je voulais écouter la musique via l'ordinateur portable et je suis satisfait sur ce point là. Le son n'est pas aigus comme avec le DAC Mobi Uber 2.
Je garde le Yamaha CS-300 pour l'écoute en CD. Je suis tellement habitué depuis tout petit à ce son, euh, peut être pas aussi longtemps mais assez pour qu'il me parle et que mon corps sent l'appel de la musique XD. Je ne pensais pas qu'il y aurait une différence de son, bizarre non ? Le son bluetooth se rapproche plus de la lecturer CD du CS-300. Ce qui est bien je peux changer de musique rapidement ou lancer une playlist quand je suis concentré, le bricolage ou autre chose.
Je n'ai pas encore essayé la lecture par clef usb pour mettre du flac ou autre. Pour l'écoute sur Youtube le son est bon aussi.

Concernant le vinyle en NM de Queen " The Works" je l'ai nettoyé avec le produit conseillé par Bloodyrose26, ça nettoie très bien, merci. J'ai pas pu résister d'écouter le vinyle reçu, il crachote un peu, normal pour du NM ? Pleure ou Très triste . J'ai écouté plusieurs dizaines de seconde, je vais attendre la nouvelle.

J'ai testé aussi avec le single " barbara ann " de 1965 des Beach Boys ( Capitol )que je possède en 45T. Forcément il crachote un maximum. Ma mère en écoutant le même titre en bluetooth me dit : Ah là c'est mieux XD.
Forcément CD ou streaming le son est propre. Je me pose la question du grain du vinyle, je vais écouter d'avantage voir si j'entends une différence en mettant de côté l'aspect propre du CD. J'ai tellement testé qu'au bout d'un moment ça ne sert plus à rien de continuer, vaut mieux attendre demain que tout ça se repose. Du coup pour les vinyles, je pense qu'il faut intégrer le crachotement ou soit en acheter un vraiment nickel chrome mais le prix ça refroidi. Pour un pauvre xD et un novice la qualité d'aujourd'hui est suffisante.

Il me reste à tester la platine vinyle, peut être ce week-end. C'est marrant de tenir une feuille de papier dans sa main et de sentir les vibrations :)

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu devrais peut-être renommer le sujet. Parce que ça fait maintenant un moment qu'il n'est plus trop question de l'ampli fatigué !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Tu devrais peut-être renommer le sujet. Parce que ça fait maintenant un moment qu'il n'est plus trop question de l'ampli fatigué !


J'ai renommé, c'est mieux ? Je reviendrais sur le potard après avoir tester la platine. Clin d'oeil

Ajout :

Il y aura surement des liens déjà proposés par Bloodyrose26. Pour ceux ayant le besoin de régler une platine et l’alignement de la cellule selon le type de porte cellule ( texte + vidéo ).

https://www.maplatine.com/fr/content/240-comment-bien-regler-sa-platine-vinyle-#comment-monter-et-regler-cellule

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=cx9Be8OfN78

et là :



Pour l’alignement, il faut un gabarit, sauf si vous avez un oeil de lynx ou une chance de cocu. Dans mon coin les magasins ayant des gabarits ne courent pas les rues, je vous transmet un lien pour en imprimer un.

https://www.vinylengine.com/cartridge-alignment-protractors.shtml

Le Stevenson alignement protractor doit normalement être suffisant pour régler. Attention à imprimer correctement pour respecter les dimensions exact qui est de 180 mm à voir sur le pdf. Vous devez vous inscrire c’est gratuit et rapide. Prendre soin de bien découper délicatement le cercle pour éviter de rendre tout cela inutile. Cependant vous pouvez en acheter un à partir de 5 euros, le bout de carton :)


Dernière édition par niroman le 28 juillet 2018 à 13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ajout : lecteur Yamaha banzai en écoute bluetooth et Musicast

Hier j'ai écouté de la musique en bas à la fraiche, trop chaud dans les combles. J'ai testé d'avantage l'écoute sur le smartphone. Spotify se connecte au lecteur et ça marche bien. Yamaha à un logiciel de gestion de la musique sans fil qui s'appelle Musicast. Ce logiciel permet de connecter plusieurs appareils entre eux comme plusieurs enceintes disposées dans une ou plusieurs pièces, avec d'autres options concernant la source. Donc installation de l'application sur le phone.

Déjà pour comprendre heureusement qu'il y a une aide mais faut s'accrocher pour capter comment ça marche.

Là faut s'accrocher parce que ça devient compliqué. Je peux écouter sur Spotify en bluetooth gérer le volume sur le téléphone. Aussi je peux faire autrement, écouter sur Spotify puis le son est gérer par Musicast. Pour Spotify je ne connais pas la qualité audios sur Musicast c'est indiqué PCM 44.1HZ donc ça doit être la qualité CD comme sur Qobuz. Musicast prend sa source depuis Spotify et gère tout ça. Par contre le contrôle du volume, impossible de le faire via le Smartphone. Il y a une option dans Musicast " gestion du volume " en Off ou On ça ne change rien au contrôle, sur Spotify, j'ai une petite fenêtre de volume de l'application de Yamaha mais ça ne marche pas. Soit c'est normal ou ça bug. Donc je règle le volume sur l'amplis.

Sur le Lecteur Yamaha selon l'application ça change soit du bluetooth ou par le routeur. Donc on a Spotify en Wifi qui streaming depuis le smartphone puis Musicast avec son antenne wifi qu chope ça sur le routeur ( la box ? lol ) c'est compliqué.

Attention là ça devient difficile à comprendre ce que je dis lol.
Pour Le volume il y a une différence entre direct Spotify et passer par Musicast. Le son est plus fort en passant sur Musicast avec la même position du potard sur l'amplis. Par contre le son est mieux défini tout est plus percutant , j'attends tout plus distinctement, sans pour aucun augmenter le volume même si le niveau du volume est plus élevé. C'est comme-ci c'était plus fort mais sans pour autant augmenter le volume ( l'explication XD ) Je ne sais pas l'expliquer pourquoi ça fait ce truc. Le niveau du volume est plus fort mais ce n'est pas comme-ci seulement j'avais augmenter quand comme c'était uniquement via spotify. Faudrait que je téléphone à Yamaha pour qu'ils m'expliquent leur bordel XD.

Quand la musique est gérer par Musicast, il y a un soucis, selon le titre le volume peut varier. Peut être la qualité du son ou une option qui déconne. Quand muscats gère dans spotify, l'option de la qualité audio et du volume n'est plus modifiable, elle est grisé donc inaccessible ce qui confirme que Musicast gère à sa place.

Je me pose aussi la question de la différence de compression entre Musicast Wifi et en bluetooth. Dans musicast j'ai mis sur uncompressed et link control " standard ", c'est possible de mettre sur boost de vitesse ou booster de stabilité et c'est PCM 44.1HZ. Sur spotify aucune information visuellement de la qualité audio, seulement option " élevé, très élevé..." pour la synchronisation aussi.

Désolé pour les répétitions, c'est difficile d'expliquer. Ce soir ou demain je test la platine Clin d'oeil mes oreilles saignent tous les jours en ce moment, pauvres voisins mais bon ils sont en vacances... Surtout si j'écoute dix fois le même titre pour comparer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2018 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
TEST PLATINE AUDIOS TECHNICA 120 USB


Testé réalisé hier soir. La première chose que j'ai remarqué c'est le bruit du plateau qui tourne quand on est à côté de la platine cependant en lecture le bruit ne se répercute pas dans les enceintes. Je crois que la Sony est à couroie comme elle ne fait aucun bruit. J'ai pété le porte cellule de la sony et le diamant en voulant changer avec celui que j'ai commandé qui est d'ailleurs de très mauvaise qualité... Passons...

La platine est manuelle lol la fin de course, faut pas que ça déconne, après rien à dire de particulier, elle fait le taf. J'ai remarqué un truc étrange pour la cellule

https://www.maplatine.com/fr/cellules-mm/1157-cellule-mm-audio-technica-at-95e.html

Il faut regardé ce lien, la troisième images qui explique mes propos.

https://www.maplatine.com/fr/platines-vinyles-a-entrainement-direct/3629-platine-vinyle-audio-technica-at-lp120-usb-hc.html

Je trouve que la cellule est très proche du vinyle même pas un millimètre. Donc sur les vinyles la cellule peut toucher sur les bords tellement elle est proche de la surface. Je peux faire une photo, je trouve anormal. Pourtant j'ai bien réglé le poids ( recommandé selon le constructeur ) et j'ai testé en mettant un poids plus léger c'est pareil.

Autre chose qui m'a surpris le bras revient vers le positionnement au lieu de rester à sa place quand il est en équilibre. Je ne comprend pas pourquoi.Rien d'autre à signaler.

Le vinyle que j'ai acheté était indiqué comme NM mais il crachote un peu et il était sale quand je l'ai reçu. J'ai un doute sur l'honnêteté puisque comment savoir la qualité si il est sale et non testé ??? je vais envoyer un message au vendeur pour que l'on s'explique sur le sujet.

Edite: Arf, quand je met en équilibre le bras revient sur le support, rien à faire pour changer ça normalement, il devrait se positionner. J'ai regardé les réglages et les vis , ça change rien, dépité.... Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06
Pas de nouveau message [CONSEILS] Platine Vinyle, enceintes, casque hi-fi... Dwarfcherry Le poulailler 21 25 septembre 2022 à 12:54
Pas de nouveau message Lecteur bluray et W11 (la loose?) Boddicker OsLand 9 07 juin 2022 à 09:24
Pas de nouveau message Recherche : Lecteur Blu ray / DVD interne 5,25 - [TROUVE] Boddicker Achats/Recherches 4 21 décembre 2021 à 15:09
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57