EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amplis JVC potard + Lecteur CD /DAC + Platine Vinyle.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6415pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Triste j'ai l'amplis de mon père un JVC AX 311 mais gros soucis qu'il m'avait dit. Quand je veux régler le son ça scratch dans les enceintes, le potard semble fatigué depuis le temps qu'il est sollicité Triste.

Je ne souhaite pas acheter du neuf, je me demande si je le répare. Un JVC ax 311 en occasion ça peut aller de 50 à 100 euros. Je ne sais pas quel prix pour le réparer. Je peux voir pour une occasion du même style. Niveau réglable ça doit rester simple.

Je ne sais pas quoi faire Triste j'ai l'impression en plus que la gestion de la stéréo est affecté à cause de ça, je tapote sur le potard un peu. Puis bon niveau stéréo, je ne laisse pas le réglage au milieu, je met un peu sur celui de droite sinon la voix principale est que à gauche Oo.


Dernière édition par niroman le 29 juillet 2018 à 19:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 02:52  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu tenté d'utiliser un aerosol de nettoyage electronique ?un coup de bombe dans le potard et ça repart Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 03:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est un solution temporaire mais qui marche bien la plupart du temps.

Sinon un potard doit valoir quelques euros, après faut trouver le mec qui te le change...
Tu serai vers chez moi je te l'aurai fait avec plaisir ^^
Il y a juste quelques point de soudure a faire, rien de bien compliquer.

Sinon j'ai regarder le service manual de ton ampli (un long moment j'avoue que ça fait longtemps que j'avais pas replonger le nez dans ce genre de doc ^^)
Trouvable ici : https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/pdf/telecharge.php?pdf=Jvc-AX-311BK-Service-Manual.pdf

Il semblerai que ce soit un potard de 250K, valeur trouvable facilement, en regardant le dessin du pcb (ene-505-5 composant r211) c'est un 8 broches (si pas trouvable il est possible d'y mettre un 6 broche avec un tite modification) mais possible qu'un 6 broches soit déjà installer.
Au pire le jour ou tu le démonte (sa lui fera pas de mal pour la poussière) fait signe car en prenant deux trois photo j'aurai réponse je pense ^^
(au cas photo du pcb qui est derrière le potard du volume).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de regarder vite fait sur internet et ça a pas l'air beaucoup plus compliqué à changer qu'un simple condensateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
Par la méme celà ne lui ferait pas de mal de changer la pate thermique sur le gros dissipateur des 4 transistors, vu que le ( l'excellent) bouzin à plus de 20 ans cela ne serait pas supperflu , une des premiéres choses effectuées sur mes 2 fossiles Akaï AM-U33 et Technic TA-2650, à l'époque ils ďisposaient pas de 36 sortent de pàte thermique 2 ou 3 marques à base de sillicone et Basta.. Clin d'oeil


Image 12740
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6415pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
ah ok merci , je vais regarder l'intérieur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6415pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2018 à 04:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas encore démonter pour regarder la pièce. J'ai branché le Modi uber en USB et relier à l'amplis sur l'entrée Aux, testé sur PHONO aussi mais les basses crachais, i dt know why ! Le tout relier au macbook pro. Je m'aperçois que le son est trop aigus pour les voix, ça manque de médium. A l'écoute j'ai cette impression là, des aigus, des graves, mais pas de médium entre les deux. Pour du son électronique ça passe mais du son comme du rock ou la voix est présente ça picote l'oreille d'aigus.

J'essaie de régler le "treble" sur l'amplis sans succès soit j'en ai trop soit c'est étouffé par les basses. Peut être que l'amplis a fait son temps. Neutre J'ai un peu de souffle aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2018 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as un manque de médium sur toutes les entrés c'est probablement les condensateurs de l'étage d'entré qui sont fatigués. Ou le potar du tremble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6415pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2018 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le potard treble ça semble aller quand je le règle comparé à celui du volume, après faut voir comment vérifier si c'est ça ou les condensateurs. Je vais regarder à l'intérieur bientôt. J'étais dans le jardin en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6415pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé je UP le topic comme j'ai des infos supplémentaire à ajouter.
Cette après midi petite séance de miousik, The Who et autres :) en CD d'origine ou gravé. Et là, l'amplis marche très bien ça envoie du bois comme avant dans mes souvenirs, tellement que je ne peux pas m'empêcher de tourner le volume, RIP mes voisins XD, bon c'est en journée donc ça peut aller, par contre au bout de 3H, mes oreilles m'ont demandées d'arrêter. J'ai du resté trop près des enceintes....

Je m'aperçois qu'avec le Modi 2 , branchement en usb via le macbook, le son est complètement dans les choux, Pleure ou Très triste , pourquoi ? Aucune idée. Donc.... Je vais rester à graver les CD en flac et en acheter quand j'ai le coup de coeur. La chose sympathique c'est d'être par terre ou autre à choisir le prochain cd à écouter, c'est différent, regarder la pochette, les paroles, je trouve ça mieux que le streaming. Au pire j'ai une prise usb sur le lecteur CD.

Mais faut que je regarde quand même le bouton du volume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6415pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up ! Lol je vais finir par parler tout seul.

J'ai essayé d'écouter les vyniles de mon père. Pour ce qui reste c'est que du collectors. Même le premier vinyle des Rolling stones mais ils sont vieux à force d'avoir été écouter ça chuiwi chuiw schart tout le temps. Donc je reste sur CD..

J'ai remarqué que parce exemple pour le tourne disque, je dois mettre sur phono, si je met sur CD ( les branchements ça ne marche pas bien ) sur Aux, pareille le son n'est pas le même.

Du coup j'ai commandé ça pour remplacer le Modi Uber 2
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/hifi_components/cd-nt670d/index.html

Je me demande si c'est normal que la source donne un son différent selon le branchement et que l'on ne peut pas mettre n'importe ou.

J'aime bien les vinyles mais en me renseignant les gens disent que les vinyles d'avant ne sont pas gravés de la même façon que ceux d'aujourd'hui. Je trouve ça marrant de voir le truc tourner ^^. Par contre niveau longévité sur la qualité audio ce n'est pas ça lol.

Comment il faut faire pour acheter les vinyles d'avant de bonne qualité ? Pour écouter de temps en temps. Mais bon, entre le son du CD et du vinyle il y a une différence. Je suis pas contre le son CD, ça fait plus net plus propre, plus studios. Rien contre le vinyles non plus sauf si il scratch tout le temps comme les sillons sont mort. On parle du vinyle mais tout le monde à oublié la cassette. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mince, désolé que le Modi ne te convienne pas Triste
Si j'ai bien suivi le son est correct sur certaines entrées mais pas sur d'autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
yo

le vinyle est un support incomparablement plus durable qu'un cd.
alors oui il est fragile, mais le cd s'efface (ou plutôt devient illisible) tout seul avec le temps (10-15ans selon les conditions de conservation, uv, etc...).
le vinyle s'il est conservé à l'abri de grand écarts de température, et du soleil, il se conserve intact très longtemps.

Pour trouver des vinyles à l'ancienne : disquaires... évidemment il faut check la tronche des sillons, et encore mieux essayer le sceud sur la platine du disquaire pour vérifier son état. certains vinyles modernes sont pressés de la même manière.

pour la différence entre vinyle moderne et vinyle à l'ancienne: les anciens étaient toujours imprimés avec un master analogique (contre-forme métallique de la galette) alors qu'aujourd'hui certains sont gravés directement à partir d'un master numérique, donc caca...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6415pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses c'est cool !

J'ai déplacé les vinyles au sous sol ( rez-de-chaussée) l'hiver, il fera froid ( j'écoute en bas)! Au pire je les remonte dans le salon pour l'hiver. Là, ils sont au frais tranquillou.

Oui pour le Modi, en branchant sur "AUX" j'ai un son trop aigu, faut que je test sur les autres mais après ça prend la place d'un autre appareil. Peut être que ça convient pas pour ce type d'amplis. Ou que j'ai un soucis dessus, pourtant avec les CD, le son est bon. Et le tourne disque faut le brancher sur "PHONO" et pas une autre entrée.

Je vais faire un retour quand j'écouterai sur le nouveau lecteur avec le macbook pour voir si cela fait pareille qu'avec le modi .Pas grave, tu m'as conseillé correctement par rapport à ce que je cherchais Clin d'oeil . Faut que je fasse une photo du machin, punaise depuis le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello :)

Alors c'est normal que suivant les entrée tu n'est pas le même son.
A l'époque la résistance d'entré était différente entre un lecteur K7 et un lecteur CD (Analo vs numérique), et le Phono contient un petit ampli pour la cellule de lecture de la platine vinyle (attention a ne pas brancher une source trop forte sur l'entrée phono sinon tu vas la griller).
Le signal d'une tête vinyle est très très faible est a besoin d'amplification d'ou cette particularité du phono.

Normalement on ce sert plus des entré Aux et CD pour nos lecteur moderne.

Pour ce qui est des vinyle :

Oui il y a une différence de préssage suivant les master analo ou numérique (mais faut pas ce voilé la face, les master numérique sont arrivé dans les année 70) donc la plupart des vinyle trouver actuellement sont des master numérique.
Donc ne te prend pas trop la tête sur cela ^^

Après il y a l'histoire du grammage du vinyle en lui même. (entre 120 et 180 gramme pour un 33t classique).
Avant les vinyle était fait d'un grammage lourd (vinyle épais) car la matière première ne coutait pas chère,
Puis la crise pétrolière est arrivé et l'industrie du vinyle a du faire des compromis,
Son arriver alors des vinyle avec un grammage plus léger (vinyle plus fin).
Qui dit vinyle plus fin dit usure plus rapide...

Mais les vinyle de nos jours sont encore de très bonne qualité :)

Je te conseille effectivement des les ranger a l'abris de la chaleur et du soleil, et de les ranger en position vertical et non coucher (car on écrase les sillon).

Si tu achète de vieux vinyle (ou que tu en a en héritage par exemple), je te conseille de les lavé avec une brosse et un chiffon non pelucheux avec un mélange d'eau distillé et d'alcool isopropylique. (50/50).
Cela enlève les poussière et moisissure accumulé par le temps.
Je fait ça depuis quelques années et jamais eu de soucis, puis on retrouve un peu de qualité et moins de craquement haha.


Je te conseille de lire deux trois article sur les vinyle, ça ne fait jamais de mal Clin d'oeil

Par exemple :
https://waxbuyers.club/les-differents-types-de-disques-vinyles/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06
Pas de nouveau message [CONSEILS] Platine Vinyle, enceintes, casque hi-fi... Dwarfcherry Le poulailler 21 25 septembre 2022 à 12:54
Pas de nouveau message Lecteur bluray et W11 (la loose?) Boddicker OsLand 9 07 juin 2022 à 09:24
Pas de nouveau message Recherche : Lecteur Blu ray / DVD interne 5,25 - [TROUVE] Boddicker Achats/Recherches 4 21 décembre 2021 à 15:09
Pas de nouveau message Lecteur PIK UJ141 > Lecteur externe usb ? Plausible ? Embuscade Divers Hardware 4 22 décembre 2020 à 18:41