EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

E3 2018 , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques journalistes très chanceux et triés sur le volets ont pu voir Cyberpunk 2077 en Behind Closed Doors sur une séquence de gameplay de 50 minutes. Tous ont été tellement abasourdis par ce qu'ils ont vu qu'il fallait absolument que j'en fasse un résumé traduit. C'est un peu long car j'ai condensé plusieurs articles mais croyez moi, ça vaut le coup. :ok:

Voilà quelques artworks pour vous mettre en bouche :
https://i.imgur.com/W0JeyGA.jpg
https://i.imgur.com/VNpZUoT.jpg
https://i.imgur.com/nO5eF0T.jpg
https://i.imgur.com/pZ0aE8u.jpg
https://i.imgur.com/OJMtRgN.jpg

__________________________________________________

- Le jeu s'ouvre sur la customisation de notre personnage. On peut le créer absolument comme on veut. Le personnage s'appelle V par défaut On choisit sa taille, son gabarit, sa voix, ses tatouages, ses vêtements... mais aussi son sexe. On y reviendra un peu plus tard.

- On peut également changer la backstory de son personnage (son passé) un peu comme dans Mass Effect. Sauf que contrairement au jeu de Bioware, la backstory de votre personnage est omniprésente, sera souvent mentionné dans l'histoire et beaucoup de choix et de conséquences en découleront directement. Parmi les backstory proposés, il est possible par exemple d'avoir été un orphelin, un vétéran de guerre qui a déserté, un mercenaire, ou même un SDF qui a tout perdu. Certaines backstory vous rendront la vie et le jeu plus difficile que d'autres. Dans cette fiche on vous demandera également de préciser le lien de certains personnages (ce que sont devenus vos parents par exemple).

- Beaucoup d'aspects du jeu seront différents selon que vous soyez un homme ou une femme. Un homme costaud peut plus facilement intimider un interlocuteur alors qu'une femme peut user de ses charmes pour manipuler des congénères masculins par exemple. Et on ne parle pas d'une ou deux quêtes annexes la, ce genre de choix est intégré à l'essence même du gameplay et de la narration. Dans une quête ou l'on doit infiltrer un bordel de femmes cyborgs, il est possible de rentrer en se faisant passer pour une prostituée si vous êtes une femme par exemple. Oui, oubliez toute morale dans le jeu, vous verrez plus tard.

- Pour ce qui est de la narration, on est sur quelque chose de très proche du film noir. Oubliez les grands délires funs et barrés à la Saints Row, l'ambiance du jeu est très mature, lourde, oppressante et pessimiste. Le but de l'histoire n'est pas de sauver le monde, le scénariste de CDProjekt l'a bien souligné. "Sauver le monde, le héros il n'en a rien à foutre" a affirmé le lead writer du projet. V n'est pas Geralt. Pour ce qui est choix narratifs, ils sont extrêmement nombreux, et ont tous des impacts énormes.

- Il y a plusieurs caractéristiques : Force, Constitution, Réflexe, Intelligence, Tech et Cool. Toutes ces caractéristiques ont une influence au combat mais déverrouillent également des options de dialogue et des nouvelles façons de progresser.

- Par exemple, si vous devez vous infiltrer dans un quartier général hyper protégé au coeur de la ville, un nombre suffisant de points en Tech vous permettra de pirater les caméras et les drones pour vous infiltrer, alors que beaucoup d'intelligence vous permettront de faire la mission d'une façon totalement différente, et beaucoup moins risquée. Si vous avez rien de tout ça, il vous reste plus qu'a passer de force par la porte de devant à vos risques et périls. Ou bien vous êtes assez malin pour trouver un conduit de ventilation ou un autre passage. Bref, un gros compromis entre les premiers Fallout et Deus Ex.

- La caractéristique "cool" vous rend plus sociable et plus attirant auprès des autres personnes, ce qui peut vous permettre de vous faire accepter super facilement. En maxant cette stat, vous êtes un manipulateur de génie et pouvez vous mettre n'importe qui dans la poche. Avec 0 points dans cette stat, vous êtes juste le mec super awkward qui met le malaise quand il ouvre la bouche. Même les PNJ vous regarderont avec de la pitié dans le regard. Le genre qui vous répondront "Eumm... ok."

- Il est possible d'interagir, de dialoguer et même de coucher avec absolument tout le monde dans le jeu, PNJ inclus. Chaque PNJ à son histoire, sa backstory, ses dialogues et un avenir possible avec vous. Oui oui, vous avez bien lu. Il est même possible de ramener vos conquêtes dans votre appartement pour un coup d'un soir et de ne plus jamais les revoir ensuite.

- Le jeu est extrêmement violent, pas seulement en terme de violence brute mais aussi moralement et verbalement. Un journaliste de VG247 a déclairé que c'était même l'un des plus violents et vulgaires qu'il n'ai jamais vu dans sa carrière. Déja, il n'y a plus aucune censure au niveau de la nudité, on peut être nu de façon intégral. Dans la séquence de gameplay vue par Gamespot, on peut voir V exploser des cerveaux et les intestins parfois même sortir du corps. Pour ce qui est du langage, ça parle à base de "chattes" et de "salope". Gare à vous si vous contrôlez une femme, vous avez intérêt à être préparé.

- Quasiment tout dans le jeu est explorable. Oui oui, vous avez encore bien lu. CDProjekt parle d'une centaine de bâtiments et de milliers de pièces explorables. Dans l'hôtel ou vit V par exemple, vous pouvez aller dans toutes les chambres, mais c'est aussi le cas de presque tous les bâtiments de la ville.

- Les combats dans le jeu sont super jouissifs et très dynamiques. Vous avez tout un tas d'armes, pouvez vous battre au corps à corps, courir sur les murs, la jouer infiltration, et même ne tuer personne si vous êtes un as du franc parler, super intelligent et manipulateur.

- Il est possible de modifier son corps et d'ajouter/retirer des implants qui donnent des améliorations à la voiée. Par exemple, un implant super utile est le scanner qui vous permet de voir les niveaux des autres personnages, mais aussi leur profession, leurs caractéristiques et même leurs personnalités.

- A la fin de la mission de la séquence, V doit négocier avec un chef de gang. En le scannant lui et ses sbires, le joueur se rend compte qu'ils sont beaucoup trop forts pour être affrontés directement, le mieux sera donc d'essayer la diplomatie. Si vous essayez de le rouler et que ça ne marche pas, il prend la tête de V et l'écrase contre le sol super violemment en lui mettant un pistolet dans la tempe. La vous avez le choix entre vous soumettre et dire tout ce que vous savez ou essayer de lui prendre son arme. Mais cette dernière option ne fonctionnera que si vous avez beaucoup de points de réflexe.

- La transition entre le gameplay et les cinématiques est tellement seamless qu'on n'a l'impression qu'il n'ya même plus de cinématiques.

- Graphiquement, les journalistes ont simplement hallucinés. "Ce que j'ai vu sera forcément cross gen avec la PS5 et la One X" déclare Matt Martin, de VG47. Même sur PC, c'est tout simplement irréaliste tant tout est parfait et renvoie tout ce qui existe à l'âge de pierre. Et on ne parle pas seulement de la modélisation des personnages, mais aussi la ville qui fourmille de détails, les explosions et les destructions, l'eau et la lumière, Tout. Un journaliste de Game Informer a avoué ne pas avoir payé beaucoup d'attentions aux dialogues tant il était bouche bée par les décors du jeu, qui ressemblait à de l'image de synthèse.

Globalement, le message est unanime : "On est clairement pas prêt pour ce jeu"

Je bande

https://www.vg247.com/2018/06/12/cyberpunk-2077-banging-c-bombs-bullet-time-everything-know-gameplay/
https://www.gameinformer.com/preview/2018/06/12/impressions-and-details-from-50-minutes-of-gameplay
https://www.gamekult.com/jeux/cyberpunk-2077-3050473526/test.html
https://www.dualshockers.com/cyberpunk-2077-artwork-info/
https://imgur.com/a/FoEgwoV

vu sur JVC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mais t'es pis pas fou malade de poser des pavé pareil ! Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Cool le résumé merci.
J'ai envie d'y jouer et je suis clairement prêt!
Sauf ma config...

Petite coquille d'un journaliste (pas sa faute) je crois bien que la prochaine xbox sera aussi présente en 2020 comme la PS5, ça se confirme de plus en plus avec cet E3


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je lis les commentaires de ci de là, incroyable le nombre de personnes qui sont d'un coup allergiques à la vue FP qui leur donne des nausées (et serait moins immersive, lolmdr) depuis l'annonce de Cyberpunk.
Je comprends pourquoi tous les autres éditeurs font toujours les mêmes jeux, les gens confondent ce qu'ils aiment avec ce qui est familier, et voulaient pas un nouveau jeu mais un witcher dans le futur. J'ai l'impression qu'il y a un énorme déficit de formation critique du goût chez les joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2223pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis rien ne sert de paniquer pour un jeu dont on ne sait pas grand chose. Et comme j'ai l'habitude de dire, qui peu le plus peu le moins. Donc si le jeu est en FPS il y aura peut être une option TPS comme Skyrim hormis si le concept même du jeu ordonne un gameplay exclusivement first person.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait d'accord sur le premier point, par contre j'ai lu je ne sais où que CDPR avait confirmé que c'était vue première personne exclusive.
Mais quand je lis des gars qui décrètent que ça a gâché le jeu pour eux... Les commentaires gamekult sont désolants sur ce point là. Mais ça va une de leurs idoles a été méga hypé par son essai, du coup ça change un peu d'avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
On a une idée de la configuration recommandée pour cyberpunk (j'ai peur pour ma 970 en 5920*1080 Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
On a une idée de la configuration recommandée pour cyberpunk (j'ai peur pour ma 970 en 5920*1080 Très content )


On as pas encore l'année de sortie du jeu donc ça on verra plus tard.

Sinon merci @flo13270 pour ce résumé. Ce jeu va juste être dingue !

garzebuth a écrit:
Je lis les commentaires de ci de là, incroyable le nombre de personnes qui sont d'un coup allergiques à la vue FP qui leur donne des nausées (et serait moins immersive, lolmdr) depuis l'annonce de Cyberpunk.
Je comprends pourquoi tous les autres éditeurs font toujours les mêmes jeux, les gens confondent ce qu'ils aiment avec ce qui est familier, et voulaient pas un nouveau jeu mais un witcher dans le futur. J'ai l'impression qu'il y a un énorme déficit de formation critique du goût chez les joueurs.


Perso moi c'est tout le contraire ! Je me dis que le jeu pourra être fait avec un casque VR et si le jeu est ouf comme tout le monde le dit j'imagine même pas le résultat ! Bon faudra des casques V2 et passer à la ti du moment ou il sortira pour y jouer à fond mais je m'en fous take my money CD Projekt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement d'accord garze.
Et ça leur passera avec le temps.

un mode TPS en fait ne serait pas une bonne idée, dans ce genr de monde (et dans plein de jeu) je trouve ça cheaté. Tu te cale dans un coin de mur et tu utilise la caméra pour spotter...
Bon ok dans un multi ça l'est plus que dans un jeu solo,; mais je pense qu'étant donné l'univers et le monde, cette vue FPS sera vraiment la plus adéquat.
Et puis bon on pourra conduire en TPS ça va ^^


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis donc pas le seul que les jeux à la 3eme personne avec système de couverture dérange. ^^
Dans les derniers deus ex ça m'a toujours fait bizarre, un jeu qui peut se jouer en infiltration où tu peux regarder derrière les murs en jouant avec la caméra c'est ballot quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bha comme je le disais pour le solo ça passe mieux. Il faut dire qu'utiliser son imagination pour tenter de savoir où va se trouver l'IA, plutôt que d'utiliser la caméra est compliqué, ou ennuyant dans un jeu, et aussi moins pratique étant donné qu'on est limité en terme de mouvement. Mais en multi sérieux quand je pense à BF2 ou PUBG...
Enfin bref leur choix est justifié pour cyberP et quand on réfléchis un peu c'est logique, il faut pas se formaliser pour ça; et comme tu dis les gens sont resté bloqué sur the witcher...

Edit: je suis un peu contradictoire là, et du coup je m'y perd un peu ^^
On se fera une raison je pense
Quand on prend deus ex comme exemple ils ont trouver un compromis qui est appréciable je trouve, c'est pour ça que j'aurais apprécié un mix entre les 2 modes.

Après il faut me dire ce que le gens y trouve à jouer en TPS plus qu'en fps pour un RPG ça m'aiderais


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Les gens citent le plaisir de voir leur personnage, et l'immersion (j'ai vraiment du mal avec celle-là, la seule explication que je vois c'est que les mecs jouent tout le temps sur console à 5m de leur télé avec une FOV pourri), ainsi que l'appréciation des paysage.
Perso je joue pas à un jeu pour mater les fesses de mon perso ou faire des selfies, et j'apprécie autant un paysage nu qu'avec un perso au premier plan.
Pour Deus Ex perso j'ai plutôt eu l'impression qu'ils ont fait ça à cause de limitations de leur gameplay sur les phases de couverture justement, où ils pouvaient pas proposer une visibilité assez bonne en FP. Et puis il faut dire que l'animation des bras est tout sauf réussie sur ces jeux^^ Bref c'est pas un point qui m'a vraiment plu dans ces jeux, à part sur les phases de mise à mort où c'était cool d'avoir l'animation (mais un peu rigide du coup).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une question d'habitude je pense, perso j'ai tendance à préférer les TPS pour la beauté des animations, ça ajoute pas mal à l'immersion, alors que c'est un point qui est souvent bâclé dans les FPS.
Par exemple dans Resident Evil 7 toutes les actions sont faites par télékinésie, il y a zéro animations et je dois avouer que c'est un truc qui m'a pas mal cassé l'immersion dans un jeu où l'ambiance joue pour beaucoup en plus. Alors que dans Resident Evil 2 remake ils ont décidé de rester en vue caméra sur l'épaule et le jeu est bien plus classe je trouve, il y a des animations, on est plus dedans.

Après il y a des exceptions, dans Outlast 1 et 2 le perso utilise ses mains pour manipuler les objets et vous allez me dire que c'est pas grand chose mais perso j'ai beaucoup apprécié ce niveau de finition, et ça ajoute beaucoup à l'immersion.

Enfin, je dirais que ça dépend vraiment du style de jeu et si ça a été bien pensé par les développeurs, donc même si en général les RPG sont en vue à la 3e personne, le choix de CD Project Red pourra s'avérer gagnant s'ils le font bien, et ça j'en ai aucun doute. Alors je ne pense pas qu'il y ait de raison de se faire du soucis à ce propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux que ça intéresse Beneath a Steel Sky est gratuit sur GOG en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
@garze oui pour Deus maintenant que tu le dis, mais je trouvai spas ça dérangeant.
Pour voir son perso en TPS c'est compréhensible et normale. Mais du coup c'est justement moins immersif à mon sens.

@Cyano oué du coup c'est une immersion différente tel un spectateur joueur, alors qu'en Fps on serait plus un joueur acteur.
C'est défendable pour les deux mode c'est une question de point de vue c'est le cas de le dire XD

Edit: du point de vue du perso qu'on incarne naturellement


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 121314151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nouvelle Config ( remplacement config 2018) Bakeii L'atelier 2 23 novembre 2023 à 13:00
Pas de nouveau message [EST] Ecran 27" MSI MPG27CQ (version 1) 2018 KseN Estimations 3 31 mai 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Evolution config de 2018 ... Totof947 L'atelier 46 19 janvier 2023 à 14:11
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34