EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bobothopia ou le 1er Android sous WC , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Dieu Bob ! prière
J'ai beau avoir des idées gratinées tu es d'un tout autre niveau et surtout toi tu les réalises.

Tu as essayé sur le long terme voir quand ton eau est à température ce que ça donne ?
Je n'ai pas fais gaffe, au bout il y a juste un de tes WB chinois, pas de rad ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci cher Maitre Minipouce, le'chinois sert de réservoir et d'echangeur thermique et il est collé sur la coque, c'est la poche medicale interieure qui sertde watterblock epousant parfaitement le support que se soit sur les diverses puces, batterie souple, le gain en jeu approche les 20 degrés , cela fait un moment que mes doigts demmangeant ,ouvrant la tablette et en quelques heures les idees fusérent : poche de sang vide mais comment s'en procurer? Les cavalieres biensûr,,les durites j'en ai tout un stock ,la pompe d'amorcage sur les chinois m'etant retrouvé sur les moteurs thermiques et bouton-pompe d'amorçage....je vais tacher d'àvoir un cosmetique plus poussé en changeant le bouton par une poire , ainsi la prise en main sera plus adapté en game, avec un toyo-management fera le reste...depuis un moment je cherche des precedents mais rien vu, le peu que l'on voit, se sont des Smartphones immergés, me faudrait pas me fairr piquer l'idée par un constructeur, surtout que la poche tient entre le pcb et le'boitier sans aucunes genes tant pour la circulation d'eau que pour la fermeture...
Image 12761

Pour la temperature de l'eau, avec juste ce systéme sans appuyer sur la pompe, par convection naturelle l'eau ne chauffe pas non plus, d'ailleurs les temperatures de fonctionnement de la'tablette en jeu ou usage simple doivent avoir que 2 ou 3 degres de differences.
Par contre je ne peux pas voir comment se remplit la poche, mais comme pour la'pose celle-ci etait legerement statique et plate il'doit en etre de soi'que l'eau a du remplir la poche sur toute sa surface mais de quelques minimetres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Essai avec une poire manuelle d'un volume beaucoup plus important resultat : la coque se prend pour un coeur qui bat, qui bat à faire sauter la coque ! Remontage du bouton qui suffit largement dans ce syteme de WCooling pour tablette/smartphone.
Image 12767 Image 12768
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Et dire que pendant se temps là il y en a qui ce font ch*** pour faire un WC custom. Une poche à glaçons sur la CM avec une poire d'amorçage et en avant la musique. Choqué Et pourquoi pas des sandows pour tenir le tout pendant q'uon y ait Question
Certains, je vous le dis, ils ne sont pas seul dans leur tête. Mort de rire
Tenter des choses et en plus que sa fonctionne, c'est la classe. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Woaw, je reviens sur le fofo après un long moment d'abstinence (stage, mémoire, toussa) et je tombe sur une tablette watercoolé tranquille :o

J'étais pas prêt Bob, j'étais pas prêt..

Si tu arrives à rendre le tout plus facilement transportable, t déposes un brevet et pépère ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le léonard de Vinci du Refroidissement. Dans plusieurs siècles Bob sera une légende et le forum de Cowcotland célèbre pour héberger les traces de son travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 04:37  Lien permanent
Répondre en citant
ah mes Amis de la ferme vous me faites sortir les kleenex , mais par rapport à vos réalisations,vos mods sont d'un tout autre acabit, dans la netteté,la propreté,les idées, tout est nickel chrome comme j'apprécierais de réaliser,donc je me résigne à pondre et tenter d'exploiter quelques idées pour en sortir des mods d'un genre assez particulier ....
j'essaie de mettre des photos, mon SDéDé etant plus que pleins celà pose de petits soucis d'hebergement !
nayé :




Dernière édition par bobegna le 18 juin 2018 à 05:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 04:40  Lien permanent
Répondre en citant
je ne peux me résigner à gamer avec la pression que me met La Cauzette ,c'te mouïse celle-ci !












Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6368pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 05:15  Lien permanent
Répondre en citant
Cool

C'est une bonne idée, c'est vrais que ça chauffe ces petites bêtes, tablette, smartphone, ordinateur portable, console. Il y a du choix à water cooler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 06:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ça c'est sûr qu'il'y a du monde à watercooler dans le'crénau du smartphone oû des places sont à prendre... Clin d'oeil

07:10 ajout d'une seconde equerre à droite pour poser droit la tablette ! Heureusement que MamiBob m'a signalé que la tablette etait bancale !
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir ouvert la coque arriere pour voir comment se comporter la poche-block ,depuis le remontage de +29°, elle est passée a + 34° !


Dernière édition par bobegna le 18 juin 2018 à 07:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tomber sur ce topic. Je suis sur le cul devant tes réalisations bobegna. Toutes mes félicitations pour ce modding a la fois utile et un peu wtf.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de tout coeur a toutes et tous , je viens de comprendre pourquoi les T° sont montés de 5 degrés, au démontage de la coque, j'ai du vidanger le circuit donc les 2 parois de la poche une fois vides ,se sont collés ,au remplissage j'ai pas fait gafe que le volume d'eau etait loin de la remplir ! ! Donc il faut agir comme en mettant une chambre à air dans un pneu de vélo /vago , toujours gonfler legerement la chambre, dans notre cas la poche ! ! Oh je pars me cacher ! Quand aux temperature ,Android'assistant redonne + 28° !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de laisser la tablette avec quelques applis ouvrtes, youteub,1 télechargement et suis descendu chez mon bib, de retour a l'instant j'ai fait un screen des T° :


Je vais jouer un moment sur Nova3 avec quelques appli d'ouvertes et reprendrait un screen :

Donc apres une petite seance sur Nova3 , avec youteub..


Donc la tablette Samsung,,galaxy tab4 SM-T 535 en IDLE tourne sous 27° et en FULL tourne en deça des 35°, ce qui est,ma foi, trés interressant pour un watercooling qui m'a coûté , moins de 4 euros !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6368pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
faudrait que tu puisses fabriquer une coque avec le watercooling intégré interchangeable . Un peu comme sur mon S5 qui est remplacé par une protection en cuir avec un clapet de protection. Je ne sais pas si ça peut ( on sait jamais, restons positif) intéresser du monde comme je ne suis pas un utilisateur de smartphone ou tablette, je ne représente pas la majorité des gens donc. Si la température est plus basse c'est bien pour le confort d'utilisation comme on ressent moins la chaleur dans la prise en main ou la pose.

Comme les pièces sont petites ça devrait aller, regarder comment tu peux sculpter avec de la cire ou de la plastisiline, une pâte à modeler avec de la cire( Nsp chavant) puis faire un moule en silicone puis couler du plastique liquide. Apres si tu fais en cuivre, tu peux toujours le couler toi même. Là, je vais bientôt tester pour un boitier donc je ne peux pas t'informer plus que ça. Sur Internet il y a de quoi se renseigner un peu. Il te reste toujours l'option CNC mais ce n'est pas le même prix.

Normalement ça peut le faire en essayant de ne pas avoir une brique ^^. Avec la coque tu peux prendre sur l'espace pour limiter la hauteur pour que ça reste esthétique. Niveau poids ça doit rajouter un peu mais je pense que ça ne sera pas un inconvénient comparer à l'avantage ( à voir...). Peut être mettre le réservoir en apparent pour justement apporter cette touche watercooling et du RGB XD pour ton logo ^^.

Déjà faire un prototype ça serait bien ! Puis un crowdfunding pour avoir du matos de pro genre une cnc. Je donne mon ressenti, je ne suis qu'un amateur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Yes niroman que de bonnes idées, je planche en effet, sur une double coque ou le systéme pourrait y étre integrer, comme je bricole pas'sur plan (c'est un probléme) je'n'ai pas l'habitude, je monte et modifie à chaques essais, le soucis est qu'à force d'oter /remonter la'coque, 2 ou 3 clips tiennent à peine,en plus de la pression excercée par la poche, en tout cas les resultats sont prometteurs plus ou moins 20° de gagnés ! Il me faudrait ameliorer l'aspect cosmetique et la " duréterie " pas fàcile à cette échelle mais ça devrait le faire.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message [WB] Virtu du Ghetto sous OMV et FM2 mini-pouce Virtualisation 2 12 octobre 2023 à 19:01
Pas de nouveau message Enormes ralentissements sous Chrome et dans les vidéos Tonton_Sodomax Questions diverses... 7 09 octobre 2023 à 17:55