EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le projet fini sans nom :lol Un sondage? , page 2

Aller à la page :   123 ... 192021  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Votre réservoir préféré
RX 200
25%
 25%  [ 1 ]
ION
0%
 0%  [ 0 ]
HeatKiller Tube 200
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
ptdr

trop cool j'ai trouvé une petite place sur la première page du nouveau topic du Jode
M. Green M. Green M. Green

trop top le post avec les 600 quotes

bon j'avoue par contre j'lai pas lu

Duel

allez c'est parti pour 60 pages


Bien joué, comme les quelques autres chanceux, tu as l'honneur d'être sur la première page. Sachant qu'avec moi, il n'y a jamais de page finale, tu es déja sur le Hall Of Fame de ce topic Mort de rire

LeGraude a écrit:
Bon, pour l'ironie, alors, on va dire que c'est pour les 8 kW de led RGB ? prière


Bon, aller je te l'accorde, mais c'est bien parce que c'est toi Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
calimeribo a écrit:
ptdr

trop cool j'ai trouvé une petite place sur la première page du nouveau topic du Jode
M. Green M. Green M. Green

trop top le post avec les 600 quotes

bon j'avoue par contre j'lai pas lu

Duel

allez c'est parti pour 60 pages


Bien joué, comme les quelques autres chanceux, tu as l'honneur d'être sur la première page. Sachant qu'avec moi, il n'y a jamais de page finale, tu es déja sur le Hall Of Fame de ce topic Mort de rire

LeGraude a écrit:
Bon, pour l'ironie, alors, on va dire que c'est pour les 8 kW de led RGB ? prière


Bon, aller je te l'accorde, mais c'est bien parce que c'est toi Cool


Artazole a écrit:
Donc c'est reparti.
Ca manquait un peu aussi c'est vrai faut le dire.
Les réactions unanimes de l'assemblée sont autant de justification à sa reprise. Même si ça va considérablement alourdir le forum. Très content

Mais d'ores et déjà, avant que d'aborder le cœur du sujet qui nous mobilise ici, comme pour le topic précédent ayant battu beaucoup de records, je reviendrai sur le titre - je rappelle juste que les Productions Jodé&Co avaient déjà amendé le titre du topic précédent, celui-là même qui battait des records (de fouillis et de 180° entre autres Très content ).
Il s'agissait d'un apn décédé et/ou d'un salon trop sombre pour justifier de ne pas égayer son propos de clichés idoines.

Il est vrai que l'endroit est rêvé pour tenter de pondre la plus longue phrase possible dans laquelle serait relaté, tour à tour et dans un ordre chronologique par souci de clarté évidente, le pourquoi, éventuellement le comment mais ça se discute mais jamais le quand, puisque l'Art est intemporel et que celui de Jodé se perd dans les limbes Spatio-Temporelles de ce forum auquel il confie alors sa vie, son œuvre la plus intime et ses plus profonds soupirs, tel Sisyphe quasiment parvenu à hisser son rocher en haut de la montagne, le moment du soupir s'impose mais Murphy déboule et le fameux rocher re-dévale la pente, annonciateur d'une nouvelle idée, d'un nouveau revirement, ou comme dit plus avant par je-ne-sais-plus-quel-fermier-de-bonne-famille, tel un Phoenix renaître de son esprit pour remonter la pente du comment, avec foultitude de solutions toutes plus performantes, chères et complexes les une que les autres, ce qui me fait dire qu'en fait de poème on pourrait parler d'épopée...

Et ça, c'est de l'Histoire. Avec un grand i.

Bienvenue


Sans même abordé le fond de ton texte, tu as déja gagné le pouce vert ^^
Pour le fond, je préfère éviter de dire que tu as touché le mien, pudeur toussa..
Pas mal quand même.. Un vote va avoir lieu Clin d'oeil

garzebuth a écrit:
jode a écrit:
LeGraude a écrit:
Donc, on est au tout début et tu veux déjà mettre 2X360 + 1X480. Si on suit l’évolution habituelle, ça va se terminer avec une tour aeroréfrigérante et 8 kW de led RGB pour une ferme de serveurs totalisant 4350 machines virtuelles et un raspberry Pi pour ton usage quotidien...

Je ne me moque pas du tout...
J’ironise, nuance.

Mais, j’admire la pugnacité et la folie dont tu fait preuve


Sachant que j'ai l'armoire et le serveur, j'ai bien peur que ce ne pas de l'ironie, mais de la prédiction.. Mort de rire

Je ne fais preuve d'aucune folie, je suis juste trop porté sur la bouteille Flèche


garzebuth a écrit:
jode a écrit:

garzebuth a écrit:
Ahhh les photos j'étais pas prêt Choqué Choqué

En espérant que la CM soit concluante.

Mort de rire
Je me demandais quelle contribution pertinente j'avais bien pu faire... ça va je suis rassuré.


Mort de rire
Tu m'excuseras, tu as bien sur apporté pas mal, je pense que j'ai ai repris sur le récap de 2015.
Au bon d'un moment j'en avais juste marre de tout reprendre Embarassé

Je t'excuse si cette fois on a des photos !


Il y en a déja Triste Facon, je vous invite à lire le vrais récap de 2015.. Vous verrez que vous devez m'offrir un apn.. Lisez :p "SI on atteint les 60 pages.."

Finch a écrit:
LeGraude a écrit:
Donc, on est au tout début et tu veux déjà mettre 2X360 + 1X480. Si on suit l’évolution habituelle, ça va se terminer avec une tour aeroréfrigérante et 8 kW de led RGB pour une ferme de serveurs totalisant 4350 machines virtuelles et un raspberry Pi pour ton usage quotidien...

Je ne me moque pas du tout...
J’ironise, nuance.

Mais, j’admire la pugnacité et la folie dont tu fait preuve


oh non, à la vue du dernier topal, perso je dirais qu'il est encore en phase de contrôle de lui-même...

m'enfin c'est vrai aussi qu'un gros craquage est si vite arrivé Mort de rire


Nan je me controle.. Mais oui, rien que pour les rads c'est un peu un craquage car j'ai envie de les remplacer par des carrés..

mini-pouce a écrit:
Joli Artazole, donc toi tu es pour un titre du genre" Jode le retour: Des phrases plus longues, moins de pages". M. Green


En fait quand tu disais faire le ménage et racheter un rad là dedans il te manque juste éventuellement le un des 360 dont t'es pas certain.
Car dans ton bordel t'as au moins 2*360 épais et le 480 non ?
Assez calme pour le volume on va dire, c'est l'âge tu deviendrais presque raisonnable.

La charte c'est du sobre, jeu de contraste, joué sur les forme et un côté moderne.
C'est vrai que je dois avoué avoir toujours aimé ces rads EK super carrés.
Pour la pompe il y a peut être moyen mais plus DDC que D5 (que tu as il me semble) pour un top cubique, sinon doit bien y avoir des res carrés en retail.

Tout à fait d'accord pour les fans, vaut mieux un truc fiable qui vaut son prix et ajouter la fantaisie à côté.

@Finch toi aussi tu le sens le craquage, juste sur la ligne d'arrivé au moment de presque clore le topic. Mort de rire


Je vais lancer un vote pour le titre du mod bientôt si ça continue

Pas de 480 dans ma collection Clin d'oeil
Et pour les 360 j'hésite vraiment à prendre les Ek/hwlab pour le coté carré qui irait à merveille.

Pour la pompe pas de problème, j'ai des espaces prévu à l'arrière afin de la cacher, ou alors dans un res heatkiller combo pompe qui est assez carré Clin d'oeil
Voire le res de Valdus qui reste assez anguleux.

Pour les ventilateurs on est d'accord.. Et quand tu vois les prix, aoutch


Dernière édition par jode le 21 juin 2018 à 22:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le craquage, c'est quand, au moment de fermer le boitier, quand soudain, il voit qu'il lui reste un coin de libre/un bout de tuyau/un ventilateur qui ne trouve pas sa place dans ce boitier finalement trop exigu et que soudain tout n'est plus que ruines et désolations, la douce torpeur de la fin de l'effort s'estompe et la féroce envie de changement, de quoi, de ceci, de cela, peu importe, du moment que cela se voie et que cela fasse du bien quand tout bouge. Tu parles bien de ce craquage là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude: Tu connais mes craquages comme personne :o

Si tu lis le récaps de 2015 (Je me suis fait chié, regardez le un peu xD) tu verras que c'est exactement ça..

En plus il y a pleins de private joke et de prédiction dans ce que les membres du forum disaient, qui, forcément se réalisaient quelques mois plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai lu tout à l'heure ! C'est bien pour ça que je comprends si bien cette partie de ta vie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Quel courage :o

Tu as donc vu la partie ou ils me doivent un apn, une moto, et une maison ?Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, non... Ça, je l'ai pas vu mais je veux bien te croire ! Mais c'est vrai que tu pourrais t'acheter un appareil photo parce que la plupart de tes photo sont, comment le dire sans être méchant, euh, oui, bon et bien, pourries, quoi, on n'y voit que dalle, sérieux, par moment, tu aurais demandé à un gamin dans la rue de faire un dessin à la place,ç’aurait été plus utile pour savoir de quoi tu parlait !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ahh la dureté de ces propos, ils ne comprennent pas la porté de ton art.

Pour le récap je ne l'ai pas encore fait, ce soir avec des pop corn peut être ?
Faut demander à beubeu d'augmenter la taille des quotes quand elles sont trop longue car là c'est une plaie...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude: Et bien, si tu te proposes, je t'enverrais les photos et tu n'auras pas dessiner Clin d'oeil Je suis sur que tu dois donc dessiner aussi bien si ce n'est mieux qu'un enfant.

@mini: effectivement, l'art moderne n'est rien pour eux. Ba les quotes tu cliques sur expend et ça passe bien pourtant Triste




Des nouvelles de CableMod:

Contexte: A l'achat de ma carte mère j'avais un coupon de réduction de 20% chez eux. Génial je regarde sur le shop Européen et je commande x choses. Le code ne marche pas. Il ne fonctionne que sur le shop global. Pas grave, je me dis que les 20% devraient suffire avec les frais de douane.. Une fois appliqué ça me revient quand même plus cher, calcul à l'appui de la douane Belge (la tva de 21% de Belgique aide pas.)

Je contacte Cablemod histoire de voir si ils peuvent pas me faire une réduc sur le store europ.

réponse:
"
Sorry but we already pay for VAT costs on our EU store which equates to the same if not more as the ASUS code from our global store which is why we do not offer discounts on the EU store, we have to make some money to stay in business of course. :)

Kind regards,"

Bon, je peux comprendre effectivement.. Mais bon, quand tu appliques 1,99$ = 1.99€, il me semble que tu as déjà pris en compte les frais etc..

TantPis, on fera sans la réduction. Leur prix reste quand même plus bas qu'a d'autres endroits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
C’était pas censé être aussi agressif mais les Très content et les Duel ainsi que les Mort de rire ont un peu été oublié à cause de l’heure tardive.

Et pour ma défense, quand tu les regardes TOUTES d’un coup, forcément après avoir saigné des yeux, tu as moins tendance à l’indulgence ! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas tout regarder d'un coup malheureux Maléfique

Bon, dans les jours à venir, je vais commander chez câblemod, et vérifier les deux réservoirs :s

Normalement je pourrais même réussir à placer deux réservoir et deux loop séparée.. avec un réservoir noir et liquide blanc, et réservoir blanc et liquide noir :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon comme je l'ai dis, je suis en standby vu que le waterblock du gpu doit être refait.
Difficile d'estimer l'espace restant, mais Je pense qu'il devrait être possible de placer deux réservoir.

Du coup, petit sondage:

Parmi ces modèles, vous préférez:

HeatKiller Tube 200

XSPC Ion

RX-200 Hybring cooling

Répondez au sondage :p

Ils répondent au besoin d'un réservoir de type rectangle-carré, pouvant se poser verticalement et horizontalement, voire s'accrocher à un radiateur.

Dans notre cas, le premier radiateur sera accroché à la plaque d'alu ou au radiateur (même emplacement, rotation de 90°)

Si je sais placer un deuxième, de manière couchée, proche du premier..

Mon but serait d'avoir un res noir avec liquide blanc, et si un deuxième, res clair-blanc avec liquide noir..

A vous de voter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hybrid cooling évidemment. Commercial inside. Cool
En plus je suis persuadé que Valdus, si tu as besoin de menu modification sera là pour aider. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt que deux liquides colorés, moi je te propose un liquide de couleur, enfin blanc ou noir et l'autre transparent. MAIS avec des parties où les tuyaux sont imbriqués les un dans les autres. Je m'explique, tu verras le tuyau avec le liquide transparent et a l’intérieur il y aura un autre tuyau avec le liquide coloré.

Ça, ce serait un vrai défi pour un pro du watercooling et de la démesure comme toi !

Bon, après, je ne sais pas comment ce serait réalisable ni même SI ce serait réalisable. Mais je pense que tu aurais vraiment un truc hors-norme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne te raconte pas les fittings de fou qu'il faudrait. Sans parler des fuites supplémentaires. Confus
Aïe j'ai fait fumer mon neurone en essayant de penser au circuit complet. Mort de Rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 192021  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message ASUS BTF, un nouvel écosystème de PC sans câbles apparent... Vanseb Sorties et regroupements 0 10 janvier 2024 à 08:15
Pas de nouveau message [EST] PC complet sans stockage KSAOHUB Estimations 4 13 décembre 2023 à 15:02